Couper les ponts avec ma famille

Si tu peux trouver une psy qui travaille sur la généalogie familiale et la biologie totale. Cela t aidera à faire la paix avec les blessures du passé.

Le meilleur reste a venir.

Si jamais tu es de Belgique je connais une bonne psy qui fait cela.

Merci Evilcow mais je suis de Paris et pour être honnête,je n’ai jamais cru en cette solution...
 
Salam Janoum,

Ce qui est malsain en réalité c’est que je ne peux même pas dire que ma Mère me déteste plus que les autres...

Il y a en fait 2 parties dans cette histoire:

-l’enfance ou clairement j’ai subis: je m’en suis retrouvée l’aînée et ma Mère reposait tout sur moi et ce que je lui embrochais,c’est d’encourager mes frère et sœur dans dans sa propre méchanceté.
Par exemple,si elle m´insultait,elle les encourageait à faire autant.
Finalement,cela à donné suite à des choses inexplicables:quand on se disputait pour des bêtises,je me retrouver à me faire frapper par les plus petits et pour ma Mère j’etais Toujours l’unique responsable...

Indirectement dans cette étape m’a décrédibilisée et ensensé les 3 plus jeunes...
Ma Mère me reprochait aussi de soutenir ma grande sœur qui était partie et que j’essayais de retrouver...

Et puis,il y a la seconde étape:l’âge adulte.

Quand je suis partie un matin,je n’avais que ma voiture et quelques affaires...
Je suis restée dehors presque 2ans,puis j’ai trouvé du travail,une chambre dans un foyer de jeunes travailleurs et après un logement...

Pendant 3ans,ma Mère refusait tout contact,me raccrochait au nez Et m’en comble dans cette histoire,c’est qu’elle avait renouer avec ma grande sœur et c’était elle qui me donnait des nouvelles...

Les 3 petits avaient grandi et étaient déjà revenus ingérables,d’habitude j’etais Responsable de tout mais j’en n’étais plus là...

Dépassée,ma Mère m’ a tendu la main et c’est comme ça que je suis retournée la voir 3ans plus tard...

Au début je trouvais cette cassure bénéfique mais le naturel a pris le dessus...

A leur tour,les 3 plus jeunes ne s’entendaient plus et se tiraient dessus à couteaux tirés...

Très proches en âge,mon frère et mes 2 leurs étaient en concurrence et mon frère en grandissant s’est renfermé et a voulu jouer l’homme de la maison,décidant qui avait le droit ou non de venir chez ma Mère...

Ma grande sœur avait de nouveau pris des distances,à fait 3 enfants et se bat aujourd’hui avec ses démons...

Moi,je me suis retrouvée à essayer d’arranger les choses entre les 2 sœurs qu’on ne se supportent pas,mon frère a qui ne Nous parle pas et le comble,ma Mère qui le soutient...

Pendant prés de 2ans,j’avais coupé les ponts...
Elle m’avait mise la porte parce que ma nièce,malade,s’amusait et un peu trop au goût de mon frère...
Je lui avais juste dis de la laisser,qu’elle était malade,ce qui n’a pas à ma Mere qui en a conclu que:si ma nièce était là et qu’elle chahutait en dérangeant son fils c’est parce que moi j’Étais la...

Je ne l’ai revue qu’en Janvier 2018,quand elle a osé sauter le pas pour aller à la Mecque et ensuite à son retour mais je n’ai dormi qu’une nuit chez elle...

Pendant 2ans également,la plus jeune ne lui parlait plus a cause d’une histoire debile d’argent que ma MERe lui avait prêté mais en avait parlé à toute la famille de mon Père...

Pendant 2ans,j’ai essayer d’arranger les’ choses Mais ma sœur ne voulait rien savoir jusqu’à ce que ma Mère décide d’aller à la Mecque et à essayer de renouer avec tous ses enfants...

Son cher fils a coupé les ponts depuis 2ans,n’acceptant pas la présence de ses sœurs et de leurs enfants,égoïste Au plus haut point puisqu’il avait son appartement mais quand il venait chez ma Mère c’etait Pour y faire la loi...

Ma grande sœur est devenue une sorte de borderline,instable,fumant du cannabis...
Ses enfants lui avaient été enlevés,la plus grande confiée à ma Mère et les 2 petits à leur Mère avec suivi...

Aujourd’hui,la plus jeune passe la moitié de la semaine chez ma Mere avec ses 2 enfants (inutile de préciser que si ma Mère l’accepte c’est par pur intérêt vu qu’elle se retrouve seule).

Mais c’est aussi cette sœur qui se permet d’insulter ses frere Et sœurs,se Sentant supérieure parce que mariée et avec des enfants (« Dieu l’a gâtée elle »)

Elle que j’avais bien soutenue été toujours defendue m’a insultée de tous les noms pour d’en l’argent,se faisant aussi le porte parole de ma Mère...
En clair,j’ai arrangé les choses entre elles,elle revient chez ma Mère pour foutre la m****...

Et quand je lui aurai rendu ses sous,que restera-t-il ormis la méchanceté ?

Ma Mère n’a rien dis mais le comportement de ma Sœur a tout fait remonter à la surface...
Je ne supporte plus cette famille qu’on n’en est pas une...

Je vois, parfois l'absence prématuŕée d'un parent laisse une famille se déchirer ainsi.
Tu as conscience de tout ça plus que les autres, la volonté de tout réparer mais malheureusement ce n'est parfois pas possible.
Tu iras mieux si tu accepte de faire le deuil d'une famille normale.
 
Je vois, parfois l'absence prématuŕée d'un parent laisse une famille se déchirer ainsi.
Tu as conscience de tout ça plus que les autres, la volonté de tout réparer mais malheureusement ce n'est parfois pas possible.
Tu iras mieux si tu accepte de faire le deuil d'une famille normale.

Salam Janoum...

C’est l’effet « pansement »,on s’invente inconsciemment un idéal qui ń’existe pas...

Le plus terrible c’est que quand je suis en contact,je si stressée angoissée,toujours dans l’esbroufe conflits...

Quand j’en men éloigne,ma santé va mieux,mon visage change...

Mais une voix continue de me dire que c’est lache de s’éloigner des siens...
 
Salam Janoum...

C’est l’effet « pansement »,on s’invente inconsciemment un idéal qui ń’existe pas...

Le plus terrible c’est que quand je suis en contact,je si stressée angoissée,toujours dans l’esbroufe conflits...

Quand j’en men éloigne,ma santé va mieux,mon visage change...

Mais une voix continue de me dire que c’est lache de s’éloigner des siens...

Non c'est pas de la lâcheté mais de la survie!
Pendant une période j'ai fai pareil alors que je n'avais pas le même environnement familial que toi mais couper les ponts et partir est parfois nécessaire, vital et dans ton cas ça doit être permanent et reprendre contact uniquement quand tu te sentiras assez forte et si tu en as envie, pas pour les aider ni les sauver, juste prendre des nouvelles et continuer ta vie que tu dois construire.
 
Non c'est pas de la lâcheté mais de la survie!
Pendant une période j'ai fai pareil alors que je n'avais pas le même environnement familial que toi mais couper les ponts et partir est parfois nécessaire, vital et dans ton cas ça doit être permanent et reprendre contact uniquement quand tu te sentiras assez forte et si tu en as envie, pas pour les aider ni les sauver, juste prendre des nouvelles et continuer ta vie que tu dois construire.

Tu as raison Janoum...
La dernière fois que j’ai appellé ma Mère c’etait Il y a 3 semaines j’étais très malade...

Tu penses que depuis elle aurait pris son téléphone pour prendre de mes nouvelles? RIEN!

Une fois en colère je le lui avais dis elle m’a répondu « je ne connais pas ton numéro »...
C’est surtout que malade je n’ai rien à lui apporter! Mère INDIGNE!
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bonjour à tous,j’espère que vous pourrez répondre a mon compte cri de SOS.

Je m’appelle Amina,j’ai 39ans et un lourd passe familiale qui me donne envie de m’en détacher définitivement.

Orpheline de Père à 5ans,ma Mère a détruit mon enfance à coup d’insultes,de pression psychologique et de coups...
Humiliée devant mes frère et sœurs plus jeunes,qu’elle encourageait à m’insulter et à me lyncher...

A 24ans,j’ai fui cette famille,dormi dans la rue,galèré mais au moins j’etais libérée de cette pression.

Cette enfance a détruit mon avenir,j’ai peur de l’attachement autant que de l´abandon,célibataire à 39ans.

Mais l’enfance n’est rien car les problèmes aussi ont grandi,bien que pendant des années j’ai essayer de renouer avec cette famille et de pardonner à ma Mère.

Aujourd’hui adulte,je réalise avec effroi que je suis terriblement seule...

Ma Mère n’est qu’une illusion,si j’appelle elle m’en parle,sinon elle ne connaît même pas mon numéro...

Mes sœurs ont eu la belle vie,mariées et des enfants mais ne se gênent pas pour m’insulter parce que moi j’en n’en ai pas...

Ma mère se moque ouvertement de moi,je travaille pour engraisser l’Etat...

Autant dire que les rengaines ont grossi avec les années...

Je suis tombée gravement malade pendant 4ans et j’ai compris qu’en je n’avais personne...
Quand j’ai été menacée d’expulsion j’ai demander de l´aide à ma Mère car je ne travaillais pas et les dettes s’accumulaient...
Ma mère m’a pas prêté 1000e et ma sœur 2000e...
J’aurai dû laisser l’expulsion se faire...

Alors qu’elles n’en avaient pas besoin et que je luttais pour aller mieux pour pouvoir travailler et les’ rembourser,elles se moquaient de moi,m’insulter...

Ma santé vaut 3000e et moi finalement pa grand chose...

Depuis j’ai repris le travail et me Bat pour remettre ma Vie sur Les rails.
J’ai remboursé ma mère et la moitié à ma sœur qui est odieuse alors qu’elle est mere de 4ans (« a force de traîner dans le chichas t’as chopé un cancer bien fais pour ta gueule »)

Ma Mère,elle,il suffit de lui faire un semblant de reproche,même involontairement et elle se lance...
Je pensais que les années la changeraient mais non...

Plus jeune,quand je rentrais du lycée avec 2mns de retard,elle n’en m’ouvrait pas et je dormais dans le les escaliers...

A force,je rentrais toujours avec quelque chose à manger dans mon sac...
Soit ma Mère ne m’ouvrait pas,soit elle etait odieuse et je restais dans ma chambre sans pouvoir manger...

Aujourd’hui elle s’enrend très bien avec mes frère et sœurs mais avec moi il y a un terrible fossé de reproches et de non dits...

Pourtant,c’est moi qui l’ai portée cette famille quand m’ont Pere est décédé Allah yelhmou...

Les corvées étaient pour moi,les courses sur mon’ velo sous la pluie,les papiers...

Et puis quand j’ai eu mon permis j’étais fière de pouvoir les emmener à la mer...

Mais la méchanceté de ma Mère je ne ai jamais comprise...
La haine de mes frère et sœurs,je la traduis par le fait qu’ils ont grandi avec l’idee que j’étais le vilain petit canard...

J’ai mis 600kms entre eux et moi...
Avant je prenais sur moi et allais voir ma Mère mais elle m´a mise à la porte l´annee dernière parce que mon frère voulait frapper ma nièce de 3ans et que j´ai eu le malheur d’intervenir la veille...
Elle m’a dit de rentrer chez moi en m’insultant toute la nuit,je suis partie tôt le matin sans même me laver le visage parce que c’et SON eau...

La famille est normalement faite pour nous aider et nous soutenir mais la mienne est source de méchanceté et de mal-être...
Au point que j’ai toujours fui l’idee D’en fonder une à mon tour...

Aujourd’hui,j’en viens à me dire que la seule façon de m’en sortir c’est de me détacher définitivement de cette famille toxique...

Merci de votre aide

C'est pas très grave , tant qu'il y'a de la vie...
si tu as des regrets par rapport à se que tu aurais pu avoir si tu aurais eu une famille plus aimante, dis toi juste que ça n'aurait jamais pu être autrement que se que tu vis, c'est le destin et il faut l'accepter, après accepter son destin ne veut pas dire baisser les bras, mais construire son havre de paix avec les cartes qu'on a du mieux qu'on peut.
Après il faut aussi relativiser sur la vie, au final c'est kif kif pour tout le monde, il n'y a rien dans ce monde que l'on aquièrt par convoitise et qui nous suit après notre mort.
Se qui est dramatique c'est de se retrouver sur son lit de mort avec l'impression d'avoir couru derrière des futilités toute sa vie (les choses matérielles, la considération des gens etc), j'en suis sur qu'il y'a un moment juste avant de s'éteindre où on retrouve notre lucidité, quand on se rend compte que rien ni personne ne nous suit là où on est en train de partir, et qu'on va se retrouver seul face à notre créateur.
Fais des dou3as à ton créateur si tu veux que les choses s'arrangent.
 
Salam,

La fin d’année est difficile...
Je vois les gens préparer le passage à la Nouvelle année,les familles se retrouver et moi rien...

Hier je me Suis retrouvée à imaginer que quoiqu’il m’arrive chez moi,personne ne s’inquiète pour pour moi...

Starfillallah j’aurai le temps de mourir,de me décomposer...
Et pendant ce temps là le monde continue de tourner
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ton histoire est surchargée, il manque la partie de l'histoire qui rendrait intelligible le comportement de ta mère envers toi..
Détester un enfant parmis d'autres cela n'est pas compréhensible bien que le rejet de l'un de ses enfants est tout a fait possible
, il y a toujours un élément déclencheur ce qui ne signifie pas que tu en est la cause, mais il y a une raison.
D'un point de vue pratique, tu devrais t'ouvrir à d'autres personnes, voir la famille de ton père ?

Incompréhensible de mon côté aussi au point de me demander si c'est ps un fake

C'est très rare que j'ai un doute sur des posts et que je me demande si c'est pas un fake mais la je me Dit awwww quel parent peut faire ca et ce qui me gêne c'est son âge aussi, pourquoi a 39 ans elle arrive pas a recadrer qui après a couper les ponts avec tout le monde

Bref je suis mitigé
Envie de croire à son histoire car elle doit pas avoir une vie facile mais en même temps de dire que c'est un fake car la laideur du comportement de la mère fait peur, se dire qu'il existe des gens comme ça

Bref
Vous croyez vivre dans le monde des Bisounours tous les 2, son histoire n'est malheureusement pas rare.
Si vous n'avez pas eu de soucis, ce n'est pas une raison de vous moquer de ceux qui en ont ou en ont eu.:stop::npq:
 
Salam,

La fin d’année est difficile...
Je vois les gens préparer le passage à la Nouvelle année,les familles se retrouver et moi rien...

Hier je me Suis retrouvée à imaginer que quoiqu’il m’arrive chez moi,personne ne s’inquiète pour pour moi...

Starfillallah j’aurai le temps de mourir,de me décomposer...
Et pendant ce temps là le monde continue de tourner
:)

On peut le faire à deux (toi et moi) cette veillée pour la nouvelle année.
 
Salam et merci pour ce gentil message.
Je pense que je suis celle qui a le plus pris,ma grande sœur était partie de la Maison à 17ans,lassée elle aussi...

Je me suis retrouvée adolescente à la tête de la famille,à devoir tout gérer (courses sur mon vélo,les devoirs des petits,les papiers,les devoirs et puis après le permis,les études et ma Mère devenue très méchante comme si elle craignait que je lui échappe)

Que Dieu me pardonne,je me suis gavée un soir de médicaments à 20ans...
Je suis partie un matin pour sauver ma Vie...

Le temps a passé,eux ont réussi leur vie,moi je suis l’ingrate de la famille...

Les liens du sang ne font pas tout.
Ne coupe peut-être pas définitivement les ponts avec eux, garde leur numéro de téléphone et leur adresse, mais éloigne toi d’eux ne leur parle plus le temps de te reconstruire. Pour cela il ne faut ni penser au passer ni penser à eux.

Et ta grande sœur qui est partie de la maison à 17 ans, tu t’entends bien avec elle ? Si oui garde contact avec elle, car elle a compris comment été ta famille
 
Salam misteryou82

Ma grande sœur malheureusement,je dirai qu’elle a mal tourné et je ne peux pas compter sur sa solidarité.
Pour voir ses 3 enfants,ma Mère l’accepte même si elle passe son temps à l’insulter...

Ma grande sœur m’a toujours restée,petite déjà elle me considérait comme la première de la classe et puis cette comparaison nous a suivies adultes...

Elle a hérité de certains traits de caractère de ma Mère,la méchanceté notamment et elle ne me contacte que quand elle a un problème à régler ou besoin de quelque chose...
Elle a reproduis le même schéma que ma Mère avec ses enfants,la violence en plus...

Limite elle jubile quand il y a des conflits et tu peux lui rendre service le Lundi,elle t’insultera le Mardi...

Elle a trouvé quelque chose à critiquer maintenant pas mariée pas d’enfants!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam et merci pour ce gentil message.
Je pense que je suis celle qui a le plus pris,ma grande sœur était partie de la Maison à 17ans,lassée elle aussi...

Je me suis retrouvée adolescente à la tête de la famille,à devoir tout gérer (courses sur mon vélo,les devoirs des petits,les papiers,les devoirs et puis après le permis,les études et ma Mère devenue très méchante comme si elle craignait que je lui échappe)

Que Dieu me pardonne,je me suis gavée un soir de médicaments à 20ans...
Je suis partie un matin pour sauver ma Vie...

Le temps a passé,eux ont réussi leur vie,moi je suis l’ingrate de la famille...
Salam @AMINA2019

En te lisant je constate que tu es devenue adulte avant l âge !

Si tu veux aller mieux cesse de te dévaloriser car tu n es pas l ingrate de la famille loin de la !

Et dis toi bien hbiba que tout le bien que tu as pu faire pour ta famille tu ne dois pas le regretter car tu le retrouveras un jour sur ton chemin qui j espère de tout mon coeur sera imminent pour toi !

Allah ne laisse jamais personne derrière lui et sache que quand il t enlève quelque chose d une main c est toujours pour te rendre quelque chose de plus beau tu verras !

Ne désespère pas et je te souhaite de tout mon coeur une meilleure année pleine de lumière qui j espère t illuminera le jour où tu t y attendras pas !

Sois courageuse et forte et si tu tombes une fois releve toi car si une porte se ferme une autre s ouvrira pour toi inch Allah !

Je t embrasse
 
Bats toi, contiue et désormais pense à toi je te dirai même ne pense qu'à toi.

Sans pour autant complètement couper les ponts mais juste de la distance.
Celle dont tu as besoin pour te reconstruire.
39 ans c'est jeune. Tu peux faire ta vie comme tu l'entends et rencontrer qqun.

En ce qui concerne les frères et soeurs, lâche aussi.
Quelle ingratitude ! Ça j'ai envie de dire c'est assez fréquent malheureusement.

Pense à toi tu as l'avenir devant toi.
N'oublie pas que maladie c'est "Mal a dit"....
Ce que l'esprit supporte à tort....

Qu'Allah te vienne en aide.
 
@youssoufou 1000 mercis pour ton message qui me laisse sans voix..,
Je n’ai pas eu d’enfance plutôt une vie prématurée d’adulte dans la violence...
Et aujourd’hui on parle de moi comme la dernière des dernière...
J’ai vraiment de la peine pour eux...

Mes petites soeurs se vantent d’avoir mari et enfants,c’est triste qu’elles aient oublié que je prenais les coups à leur place et que les courses dans le froid c’était pour moi aussi...

Mais Dieu est grand...
 
Merci beaucoup persévérance13
La méchanceté fait partie de notre famille mais l’ingratitude s’est aussi invitée avec le temps...

Je rencontre facilement des hommes mais je Me méfie de cette attachement qui m’a joué bien des tours...

Quant aux enfants,je n’ai jamais été pressée par ça,inconsciemment dégoûtée que ma mère ait fait des enfants pour les traiter ainsi...
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
@youssoufou 1000 mercis pour ton message qui me laisse sans voix..,
Je n’ai pas eu d’enfance plutôt une vie prématurée d’adulte dans la violence...
Et aujourd’hui on parle de moi comme la dernière des dernière...
J’ai vraiment de la peine pour eux...

Mes petites soeurs se vantent d’avoir mari et enfants,c’est triste qu’elles aient oublié que je prenais les coups à leur place et que les courses dans le froid c’était pour moi aussi...

Mais Dieu est grand...
Sabah el kheir @AMINA2019

Ma soeur bien aimée tu es peut être la dernière à leurs yeux mais je reste persuadée que tu es là première devant Allah :D et quand bien même elles possèdent maris et enfants cela veut pas dire qu elles sont épanouies. Ne rumine pas ma soeur car el wassewass c est le plat préféré de sheytan donc ne le nourrit pas hbiba . Tu es une personne en or certes ta vie à été semée d embûches mais le meilleur est devant toi. Allah ne t oubliera jamais. Ton récit me bouleverse mais je découvre une pépite d or en toi:D
L humain est cruel et il oublie souvent que nous sommes que de passage sur cette terre et le mal ou le bien on le trouvera toujours le jour où on s y attendra le moins .
Salam alikoum wa rahmatoullah ta3ala wa barakatouhou
 
@youssoufou
Merci beaucoup pour ces encouragements en ce froid début d’année...
Cette année ne va pas être simple pour moi,je me relève doucement mais mon bail a été résilié le 28/11,j’ai reçu un commandement de quitter les lieux au 28/01 mais avec la trêve hivernale,jusque fin mars...

J’ai demandé de l’aide au juge de l’exécution espoir obtenir un délai et l’audience est pour le 16/01...

Autant dire que mon avenir est trouble...

Si ça ne tenait qu’à moi,je n’es resterai pas une seule minute dans ce logement dont les 2 voisines du dessus sont skyzophrenes...

Là je me fais violence pour ranger car depuis 2014 beaucoup de choses se sont accumulées...

Triste vie...
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
@youssoufou
Merci beaucoup pour ces encouragements en ce froid début d’année...
Cette année ne va pas être simple pour moi,je me relève doucement mais mon bail a été résilié le 28/11,j’ai reçu un commandement de quitter les lieux au 28/01 mais avec la trêve hivernale,jusque fin mars...

J’ai demandé de l’aide au juge de l’exécution espoir obtenir un délai et l’audience est pour le 16/01...

Autant dire que mon avenir est trouble...

Si ça ne tenait qu’à moi,je n’es resterai pas une seule minute dans ce logement dont les 2 voisines du dessus sont skyzophrenes...

Là je me fais violence pour ranger car depuis 2014 beaucoup de choses se sont accumulées...

Triste vie...
Courage hbiba parfois un bien est un mal et un mal est un bien . Peut être que ce départ augure pour toi une meilleure vie prends le comme ça et pas autrement.
 
@youssoufou
J’aimerai bien partir d’ici mais sans avoir rembourser totalement la dette impossible de trouver un logement et je ne connais personne...

Quand j’ai reçu le commandement de quitter les lieux,j’ai fais un recours DALO,ils m’ont répondu que j’aurai une réponse d’ ici au 5 mars et si je n’a Si de réponse j’en peux considérer que ma demande est rejetée...

Que mon dossier soit accepter serait déjà une bonne chose,la préfecture devra me proposer un logement dans les 2mois et ma dette je la paierai...
Je travaille je peux payer le loyer je ne quémande pas l’aide de l’État mais dans la situation actuelle ce ńest pas simple...
 
Haut