Couper les ponts avec ma famille

youssoufou

La bienveillante
VIB
@youssoufou
J’aimerai bien partir d’ici mais sans avoir rembourser totalement la dette impossible de trouver un logement et je ne connais personne...

Quand j’ai reçu le commandement de quitter les lieux,j’ai fais un recours DALO,ils m’ont répondu que j’aurai une réponse d’ ici au 5 mars et si je n’a Si de réponse j’en peux considérer que ma demande est rejetée...

Que mon dossier soit accepter serait déjà une bonne chose,la préfecture devra me proposer un logement dans les 2mois et ma dette je la paierai...
Je travaille je peux payer le loyer je ne quémande pas l’aide de l’État mais dans la situation actuelle ce ńest pas simple...
Je comprends ma soeur mais reste positif certes la situation n est pas simple mais dis toi qu' Allah n abandonne personne . Il y a des hauts et des bas chez tout le monde c est comme cet ascenseur qui monte et qui descend.
 
Bonjour @AMINA2019 , je tiens à te dire que je suis désolée de la souffrance que tu endures depuis toutes ces, années , et je comprends que parfois tu aies un sentiment d'échec .

Sache que malheureusement , on ne choisit pas sa famille. Les liens du sang de nos jours ne sont plus aussi fort que par le passé .
Il y a tellement de haine chez certaines personnes , et le pire c'est que l on ne saurait expliquer pourquoi , on arrive à haïr sa propre chair de la sorte :(
Bref, je veux que tu saches , que si ta mère ne t a jamais aimé , c est qu elle a un problème , toi, tu n y es pour rien, le pire , c'est que pendant des années , tu as dû penser que t étais responsable de cette situation . Les gens sont mauvais et contre cela , on ne peut rien y faire .
Dieu voit tout, et réglera cela en temps opportun .
Tu as bien fait de t être éloigné de cette famille toxique. Reconstruis toi , ça va prendre du temps, mais tu arriveras .Bon courage .Je t embrasse.
 
Dernière édition:
Vous croyez vivre dans le monde des Bisounours tous les 2, son histoire n'est malheureusement pas rare.
Si vous n'avez pas eu de soucis, ce n'est pas une raison de vous moquer de ceux qui en ont ou en ont eu.:stop::npq:

Non mais on ne vie pas sur syfy non plus..
Mais bon c'est vrai que aux vues des nombreuses péripéties rocambolesques qui ont jallonées ta vie tu ne peux que crédibiliser toute histoire surprenante sans en chercher la logique .
 
@Romantika
Salam ma sœur et merci beaucoup pour tes mots remplis de vérité...
J’ai compris que ma Mère n’a fait que reproduire le schéma de sa propre Mère...

Famille toxique qu’elle défend pourtant,c’est à ne rien y comprendre...

Tout ce que je retiens c’est que la dernière fois qu’elle m’a eue au téléphone elle savait que j’etais Très malade...
Ça fait bientôt un mois et même pas elle aurait pris son téléphone pour demander de mes nouvelles et cela en rajoute à ce qu’elle m’avait fait déjà...

Ma sœur rattrape le temps perdu avec elle quitte à dénigrer ses sœurs...
 

Layne

VIB
@AMINA2019 , tu as vécu l'indicible et bien des épreuves. Mais le meilleur reste à venir, Inch'Allah ! Garde espoir^^
Il faut engager un travail thérapeutique (psychanalyse ou autre) ...car ton histoire s'inscrit dans celle plus vaste de ta famille et il faut comprendre et déjouer les mécanismes qui font que encore aujourd'hui tu es pris dans un conflit de loyauté vis à vis de ta mère. Tous les parents ne sont pas bienveillants malheureusement... souvent eux même en souffrance d'ailleurs.
Mais ainsi va la vie, chacun son destin et toi tu semble être une personne sensible et réfléchie. Tout le monde a droit au bonheur et tu peux cheminer vers cette voie doucement mais sûrement. Tu n'es pas la seule à avoir braver ce genre d'épreuve, crois moi l'on peut s'en sortir. Avec l'aide de Dieu et d'un bon thérapeute. Je te souhaite une année 2019 sous de meilleurs auspices, la santé physique et la sérénité. En un mot l'équilibre que tu construiras peu à peu Inch'Allah (ex: pyramide de maslow). Paix sur toi et à la jeune femme que tu es !
 
Bientôt un mois et pas une seule once d’inquiétude du vote de ma Mère voilà qui en dit long...

J’ai tellement de problèmes finalement que plus rien ne m’atteint...

Je dois officiellement quitter mon logement le 28/01 mais le bailleur m’a dit que si je reprenais le paiement de l’indemnité d’occupation on pourrait signer un protocole de cohésion sociale d’ici 4 5 mois (un plan d’apurement de la dette et à la fin signature d’un nouveau bail)

En parallèle j’avais demandé de l’aide à la justice et je suis convoquée à une audience mercredi prochain...
Je me passerai bien de cette nouvelle épreuve comme le bailleur dit que l’on peut trouver un accord mais sans La signature je vais vivre dans la peur de l’expulsion entre fin mars (fin de la trêve hivernale et mai ou juin quand on pourra signer cet accord)

Voila ma vie...

Un appartement en bazar dépassée par mes problèmes de santé...
 
Bientôt un mois et pas une seule once d’inquiétude du vote de ma Mère voilà qui en dit long...

J’ai tellement de problèmes finalement que plus rien ne m’atteint...

Je dois officiellement quitter mon logement le 28/01 mais le bailleur m’a dit que si je reprenais le paiement de l’indemnité d’occupation on pourrait signer un protocole de cohésion sociale d’ici 4 5 mois (un plan d’apurement de la dette et à la fin signature d’un nouveau bail)

En parallèle j’avais demandé de l’aide à la justice et je suis convoquée à une audience mercredi prochain...
Je me passerai bien de cette nouvelle épreuve comme le bailleur dit que l’on peut trouver un accord mais sans La signature je vais vivre dans la peur de l’expulsion entre fin mars (fin de la trêve hivernale et mai ou juin quand on pourra signer cet accord)

Voila ma vie...

Un appartement en bazar dépassée par mes problèmes de santé...
Comment ne pas aimer une femme comme toi…
Je suis qu'un imbecile, peut etre !

J'ai envie de donner de mon aide, voudrais tu venant de ma part ?
 
Bonjour à tous,j’espère que vouauraitrez répondre a mon compte cri de SOS.

Je m’appelle Amina,j’ai 39ans et un lourd passe familiale qui me donne envie de m’en détacher définitivement.

Orpheline de Père à 5ans,ma Mère a détruit mon enfance à coup d’insultes,de pression psychologique et de coups...
Humiliée devant mes frère et sœurs plus jeunes,qu’elle encourageait à m’insulter et à me lyncher...

A 24ans,j’ai fui cette famille,dormi dans la rue,galèré mais au moins j’etais libérée de cette pression.

Cette enfance a détruit mon avenir,j’ai peur de l’attachement autant que de l´abandon,célibataire à 39ans.

Mais l’enfance n’est rien car les problèmes aussi ont grandi,bien que pendant des années j’ai essayer de renouer avec cette famille et de pardonner à ma Mère.

Aujourd’hui adulte,je réalise avec effroi que je suis terriblement seule...

Ma Mère n’est qu’une illusion,si j’appelle elle m’en parle,sinon elle ne connaît même pas mon numéro...

Mes sœurs ont eu la belle vie,mariées et des enfants mais ne se gênent pas pour m’insulter parce que moi j’en n’en ai pas...

Ma mère se moque ouvertement de moi,je travaille pour engraisser l’Etat...

Autant dire que les rengaines ont grossi avec les années...

Je suis tombée gravement malade pendant 4ans et j’ai compris qu’en je n’avais personne...
Quand j’ai été menacée d’expulsion j’ai demander de l´aide à ma Mère car je ne travaillais pas et les dettes s’accumulaient...
Ma mère m’a pas prêté 1000e et ma sœur 2000e...
J’aurai dû laisser l’expulsion se faire...

Alors qu’elles n’en avaient pas besoin et que je luttais pour aller mieux pour pouvoir travailler et les’ rembourser,elles se moquaient de moi,m’insulter...

Ma santé vaut 3000e et moi finalement pa grand chose...

Depuis j’ai repris le travail et me Bat pour remettre ma Vie sur Les rails.
J’ai remboursé ma mère et la moitié à ma sœur qui est odieuse alors qu’elle est mere de 4ans (« a force de traîner dans le chichas t’as chopé un cancer bien fais pour ta gueule »)

Ma Mère,elle,il suffit de lui faire un semblant de reproche,même involontairement et elle se lance...
Je pensais que les années la changeraient mais non...

Plus jeune,quand je rentrais du lycée avec 2mns de retard,elle n’en m’ouvrait pas et je dormais dans le les escaliers...

A force,je rentrais toujours avec quelque chose à manger dans mon sac...
Soit ma Mère ne m’ouvrait pas,soit elle etait odieuse et je restais dans ma chambre sans pouvoir manger...

Aujourd’hui elle s’enrend très bien avec mes frère et sœurs mais avec moi il y a un terrible fossé de reproches et de non dits...

Pourtant,c’est moi qui l’ai portée cette famille quand m’ont Pere est décédé Allah yelhmou...

Les corvées étaient pour moi,les courses sur mon’ velo sous la pluie,les papiers...

Et puis quand j’ai eu mon permis j’étais fière de pouvoir les emmener à la mer...

Mais la méchanceté de ma Mère je ne ai jamais comprise...
La haine de mes frère et sœurs,je la traduis par le fait qu’ils ont grandi avec l’idee que j’étais le vilain petit canard...

J’ai mis 600kms entre eux et moi...
Avant je prenais sur moi et allais voir ma Mère mais elle m´a mise à la porte l´annee dernière parce que mon frère voulait frapper ma nièce de 3ans et que j´ai eu le malheur d’intervenir la veille...
Elle m’a dit de rentrer chez moi en m’insultant toute la nuit,je suis partie tôt le matin sans même me laver le visage parce que c’et SON eau...

La famille est normalement faite pour nous aider et nous soutenir mais la mienne est source de méchanceté et de mal-être...
Au point que j’ai toujours fui l’idee D’en fonder une à mon tour...

Aujourd’hui,j’en viens à me dire que la seule façon de m’en sortir c’est de me détacher définitivement de cette famille toxique...

Merci de votre aide
Quand on a une famille
Qui veut rien fallait chercher un
Un mari valable et construire
Ta vie
Qu' est ce que tu perds ton temps
Avec des basent
Quand ca vaut rien ca vaut rien
Et en plus tu as emprunter
De l argent sur eux


Mari valable avec qui tu aueait
 
Quand on a une famille
Qui veut rien fallait chercher un
Un mari valable et construire
Ta vie
Qu' est ce que tu perds ton temps
Avec des basent
Quand ca vaut rien ca vaut rien
Et en plus tu as emprunter
De l argent sur eux


Mari valable avec qui tu aueait

Salam,à t’écouter tout a l’air simple...
Si j’avais trouvé un homme digne de ce nom,tu crois que je l´aurai laissé passer? Vraiment tu crois?

Quand on a grandi dans la présence d’un père,crois moi sa fait mal...

Combien de fois me suis je dis que ma Vie n’aurait jamais pris cette tournure si j’avais marché à ses côtés...

Combien de fois me suis dis que s’il avait été là,bien sûr que m’aurait défendue et s’il avait été là,je n’aurai pas eu à m’accrocher à eux...

Tout ce que je retiens de lui,c’est que j’étais sa petite dernière et sa préférée.,.
Ma grande sœur faisait des bêtises,moi j’étais sage comme une image...
Il passait son temps à me décrire le Paradis...

Bien des années plus tard,que penserait il de l´enfer qu’est à Vie...

Alors crois moi,si j’avais trouvé un homme digne de mon père Allah yelhmou,jamais je ne l’aurai passé...

Mais quand les filles de mon âge bâtissait leur avenir,moi je cherchais où dormir et crois moi j’ai mangé la poussière et j’ai vu la valeur de la vie je l’ai vue et sans artifices..,

La société nous met dans des cases,nous adultes autant qu’elle nous dénigre sans se soucier de notre histoire...

La mienne a commencé dans une maison de pierre et puis mon père est revenu nous chercher...

Sur la place du village,tous pleuraient en nous voyant partir,ma grande sœur et moi...

Il ne reste plus rien du village...
Un cimetiere abandonné ou je ‘ai jamais eu le courage d’aller sur la tombe de mon père Allah yelhmou...

Ils sont tous partis ceux qui me soutenaient,Allah yelhamhoum...

Quant aux vivants,c’est comme si je ne faisais plus partie de leur Monde...

Mon Père meskine,il me décrivait le paradis et moi j’y croyais...
 
Salam,à t’écouter tout a l’air simple...
Si j’avais trouvé un homme digne de ce nom,tu crois que je l´aurai laissé passer? Vraiment tu crois?

Quand on a grandi dans la présence d’un père,crois moi sa fait mal...

Combien de fois me suis je dis que ma Vie n’aurait jamais pris cette tournure si j’avais marché à ses côtés...

Combien de fois me suis dis que s’il avait été là,bien sûr que m’aurait défendue et s’il avait été là,je n’aurai pas eu à m’accrocher à eux...

Tout ce que je retiens de lui,c’est que j’étais sa petite dernière et sa préférée.,.
Ma grande sœur faisait des bêtises,moi j’étais sage comme une image...
Il passait son temps à me décrire le Paradis...

Bien des années plus tard,que penserait il de l´enfer qu’est à Vie...

Alors crois moi,si j’avais trouvé un homme digne de mon père Allah yelhmou,jamais je ne l’aurai passé...

Mais quand les filles de mon âge bâtissait leur avenir,moi je cherchais où dormir et crois moi j’ai mangé la poussière et j’ai vu la valeur de la vie je l’ai vue et sans artifices..,

La société nous met dans des cases,nous adultes autant qu’elle nous dénigre sans se soucier de notre histoire...

La mienne a commencé dans une maison de pierre et puis mon père est revenu nous chercher...

Sur la place du village,tous pleuraient en nous voyant partir,ma grande sœur et moi...

Il ne reste plus rien du village...
Un cimetiere abandonné ou je ‘ai jamais eu le courage d’aller sur la tombe de mon père Allah yelhmou...

Ils sont tous partis ceux qui me soutenaient,Allah yelhamhoum...

Quant aux vivants,c’est comme si je ne faisais plus partie de leur Monde...

Mon Père meskine,il me décrivait le paradis et moi j’y croyais...
salam aleykoum @AMINA2019 ton histoire est très triste :( ,,qu-Allah te soutienne, t'apaise et te facilite inch'Allah
 
M
salam aleykoum @AMINA2019 ton histoire est très triste :( ,,qu-Allah te soutienne, t'apaise et te facilite inch'Allah[/QUOTE

Merci de ton’ soutien...
Samedi,un homme est passé à côté de et danse la rue puis il s’est à arreté,à fait demi tour et m’a demander si j’allais bien...
Je lui ai dis oui pourquoi?
Il a hésité et à répondu qu’en passant à côté de moi il avait ressenti de la tension et mon regard dans le vide...

Je porte ma vie sur mes épaules...
 
ma pauvre @AMINA2019 :( c'est pas facile et j'aimerais tellement t'aider , tu sais toutes ces épreuves que tu est entrain de passer en ce moment sans oublier ce que tu as endurer dans le passé tu va en trouver la sortie inch'Allah ma soeur , après chaque difficulté il y'auras la facilité courage Amina Allah est avec toi , invoque le en permanence surtout a l'aube et au deux dernier tiers de la nuit , leve tes mains au ciel et invoque le beaucoup

on est tous éprouvées en ces temps courage Amina tu va t'en sortir ton histoire ma vraiment touché
 
Salam à tous
Merci à tous pour vos gentils messages,en ce moment c'est dur...
J'ai été tres malade ces 2 dernieres semaines...

Ma soeur ma envoyé ce message ce matin (ESPECE DE CLOCHARDE T'AS CRU QU'EN CHANGEANT DE NUMERO T'ALLAIS REGLER TES PROBLEMES JE VAIS TE POURRIR JUSQU À CE QUE TU ME REMBOURSES)

Dans le message d'apres Elle me laisse jusqu'à fin fevrier pour la rembourser sinon Elle portera plainte et ma mere avec...

Alors que je me dis que depuis 2 mois Elle ne s'inquiete meme pas,en fait Elle s'est fait monter la tete par ma (fouteuse de *****) soeur et se prepare a aller porter plainte contre sa fille...

Elle est belle la famille!
 
Salam à tous
Merci à tous pour vos gentils messages,en ce moment c'est dur...
J'ai été tres malade ces 2 dernieres semaines...

Ma soeur ma envoyé ce message ce matin (ESPECE DE CLOCHARDE T'AS CRU QU'EN CHANGEANT DE NUMERO T'ALLAIS REGLER TES PROBLEMES JE VAIS TE POURRIR JUSQU À CE QUE TU ME REMBOURSES)

Dans le message d'apres Elle me laisse jusqu'à fin fevrier pour la rembourser sinon Elle portera plainte et ma mere avec...

Alors que je me dis que depuis 2 mois Elle ne s'inquiete meme pas,en fait Elle s'est fait monter la tete par ma (fouteuse de *****) soeur et se prepare a aller porter plainte contre sa fille...

Elle est belle la famille!
Tu vis dans un film d horreur. C est grave ta famille.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
on ne coupe jamais jamais jamais les ponts avec sa mere, ni avec sa famille d'ailleurs.
ça ramène les pb; les maladies et la damnation par Allah.
en revanche tu n'es pas obligée d'en attendre autant de leur part, chacun sera jugé pour sa part.
qu'Allah les guide et les rende plus compatissants envers toi.
 
Tu vis dans un film d horreur. C est grave ta famille.

Je suis choquée des horreurs qu'elle m'as dis...

Je vais mettre quelques extraits...

"Avoue t es jalouse? tu peux l appeller elle a pas change de numero mais toi oui.... lol mere au foyer 3 enfants nan j ai pas vraiment le temps ms je t en veux pas tu sais pas ce que c est... tiens et vu que je suis mere au foyer ca serait bien que la working girl me rembourse j ai des gosses à nourrir ******"


"espece de sorciere qui peut te blairer? qui va te ramasser quand tu vas mourrir (ben oui on va tous mourrir j espere que tu le sais...meme kil faut rembourser ses dettes avant....) mdrrr qui marche avec moi par interet?? je roule pas sur l.or et j offre pas de pots de vin mais ca te tue de voir que des etrangeres sont plus viables que toi.....mdrrr balaye devant ta porte stp y en a tellement a dire que je comprends meme pas que t ai le culot de t inventer une legitimite. t es une voleuse point..."

"T'es moche t es vieille t es fauchee t es minable et desesperee au point de te fr michtonner....hum je prefere etre une sorcière mdrr personne peut te blairer et tu viens me donner des lecons...qui se soucis de toi stp"

"jt ai dis arrete de repondre pck jv te fr bouffer le beton tu devras consulter pr t en remettre! rembourse ma tune j en ai rien a foutre de toi ou de ta pensee t es une grosse ***** pour moi g pas envie de t accorder du temps t en vaux pas la peine! tu me fais mon.****** de virement ou toi et moi cava se regler autrement espece de pouilleuse ta gueule tu l ouvres mzis tu te caches a paris toooozzzzzzzzzzz vieille meuf va!"
 
Dernière édition:
Tout refaire?
Je ne sais meme pas s'il y a quelque chose à recuperer...

Elles m'ont aidee quand j'etais tres malade et comme je ne rembourse pas assez vite Elle crie à tout le monde que je dois me faire mychtonner et me qualifie de voleuse...

Elle m'a enterree vivante...

Qu'elles portent plainte j'aurai une occasion concrete de les rayer de mon existence...
S acharner sur moi au lieu de m'aider...
Avant Mai j'aurai tout remboursé il ne restera que des regrets...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.


(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Il dit également :

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.


(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Dieu dit :

Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.

(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)

Le Prophète () dit aussi :

  • "L'obéissance n'est admise qu'en ce qui est convenable."

  • "Point d'obéissance quand il y a offense à Dieu."
 
@AMINA2019,

Il m'est arrivé de rembourser un proche d'une valeur de 1500€

Mon entourage connait ma vie, quand je suis redevable, je suis déjà dans les gestes et faits.

Comment faire alors ?
 
Oui ce sera reglé avant Mai mais leur comportement restera impardonnable...

Quand je pense qu'elle m avait mise å la porte il ya 2ans (quand elles ne se parlaient plus) parce que je prenais sa defense...
Comme quoi le sang ne chasse pas l'ennemi
 
Maintenant J'ai juste envie d'appeller ma Mere pour qu'elle me confirme qu'elle est derriere tout ca...

Elle ne sait pas si je suis en vie mais parle de porter plainte contre moi...
 
Je ne cherche aucun probleme mais la chose appellée "soeur" à beaucoup parler en son nom,j'aimerai bien qu'elle me confirme de vive voix qu'elle a pensé à porter plainte contre moi...
Si un jour on me demande Pourquoi J'ai tiré un trait sur cette famille...
 
Haut