Couper les ponts avec ma famille

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je te souhaite beaucoup de courage. Lorsque l'on a une famille dysfonctionelle à ce point, peut être qu'il faut s'éloigner pour survivre. J'espère que tu pourras au plus vite rembourser pour enlever ce poids de tes épaules. Ensuite que tu puisses prendre un peu soin de toi. Peut-être pourras-tu plus tard leur écrire ou les contacter, mais si cela ne se passe pas, tu n y pourras rien. Il faut essayer d'accepter leurs difficultés psychologiques, sûrement leur vécu à causé ce mal-être et cette méchanceté et cela te retombes dessus. Peut-être que tu peux te faire aider par un thérapeute si le poids est trop lourd à porter. J'espère que tu trouveras le chemin qui t'aideras, que ce soit spirituel ou autre d'après qui tu es et ce à quoi tu crois. J'espère que tu trouveras des personnes qui puissent t'offrir une écoute et de l'amitié car tu dois en avoir besoin. Tu as sûrement beaucoup à apporter aux autres également car ces épreuves t'auront renfues sensible et empathique. Prends soin de toi avant tput, meilleures pensées
 

Layne

VIB
Tu sembles être le mauvais objet de cette famille...
Rembourse tes créances et avance dans ta vie avec l'aide de Dieu et d'une bonne thérapie :indigne:

Recréé toi un univers mais ne te conforte pas dans un environnement minable car tout un chacun a le droit au bonheur et à la sécurité. Peu importe le temps passés, les blessures et les ouï dire. N'oublie pas, la cicatrice d' une blessure guérie est 2 fois plus forte :cool: fais de ta vie une force !!! Accueille ton histoire er dépasse la car tu.vaux mieux que tout ça ^^
 
Salam Layne,

Merci pour ton soutien.
Bien sur que je vais les rembourser,c'est une histoire de 3|4 mois et si je ne l'ai pas fais jusqu'à maintenant c'est que ma santé ne me la pas permis...

De là à me qualifier de voleuse et menacer de porter plainte contre moi...
Bizarre la famille...

Famille qui critique et huge,mechante de surcroit...

Et apres ca parle d'Islam...

Tu as raison,mieux vaut en rester loin...
 
Si tu décrit vraiment ta famille , autant ne pas en avoir une , car hormis te casser psychologiquement et vouloir te nuire , je comprend pas leurs attitudes

mets des distances avec ta famille et affirme toi sans couper les ponts , un coup de telephone de temps en temps
sinon n ecoute pas leurs reproches , conseils ou autres

je t assure qu ils seront nefastes
 
Salam Sigurd
Tu as raison...malheureusement je ne fais que la decrire telle qu'elle est...
Elle a toujours été nefaste,c'est pour ça que j'ai finis par partir...

À part te critiquer et te juger violemment il n'y à rien d'autre...

Ma mere est une gamine,elle marche avec celui qui a quelque chose à lui supporter,sinon Elle n'as pas besoin de toi...

La derriere fois que je l'ai eue au tel,il y a 2 mois,je lui avait demandé si j'avais bien utiliseé le sachet de henné qu'elle m'avait ramené de la Mecque (elle n'haderait pas et ne colorait pas)...
Elle m'a dit de la jetter...

Apres ma soeur à commencé â reclamer son argent et c'est la que j'ai compris que les 2 m'avaient taillé un sacré costard et d'ailleurs meme ma famille au bled est au courant...

Me qualifier d'escroc alors que j'ai sombré dans la maladie avec une menaces d'expulsion sur la tete...

Ma soeur m'a souhaité un cancer en ricanant...

Plus j'en parle et plus je realise que je suis tres forte de les avoir supporté jusqu'à maintenant...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je suis choquée des horreurs qu'elle m'as dis...

Je vais mettre quelques extraits...

"Avoue t es jalouse? tu peux l appeller elle a pas change de numero mais toi oui.... lol mere au foyer 3 enfants nan j ai pas vraiment le temps ms je t en veux pas tu sais pas ce que c est... tiens et vu que je suis mere au foyer ca serait bien que la working girl me rembourse j ai des gosses à nourrir ******"


"espece de sorciere qui peut te blairer? qui va te ramasser quand tu vas mourrir (ben oui on va tous mourrir j espere que tu le sais...meme kil faut rembourser ses dettes avant....) mdrrr qui marche avec moi par interet?? je roule pas sur l.or et j offre pas de pots de vin mais ca te tue de voir que des etrangeres sont plus viables que toi.....mdrrr balaye devant ta porte stp y en a tellement a dire que je comprends meme pas que t ai le culot de t inventer une legitimite. t es une voleuse point..."

"T'es moche t es vieille t es fauchee t es minable et desesperee au point de te fr michtonner....hum je prefere etre une sorcière mdrr personne peut te blairer et tu viens me donner des lecons...qui se soucis de toi stp"

"jt ai dis arrete de repondre pck jv te fr bouffer le beton tu devras consulter pr t en remettre! rembourse ma tune j en ai rien a foutre de toi ou de ta pensee t es une grosse ***** pour moi g pas envie de t accorder du temps t en vaux pas la peine! tu me fais mon.****** de virement ou toi et moi cava se regler autrement espece de pouilleuse ta gueule tu l ouvres mzis tu te caches a paris toooozzzzzzzzzzz vieille meuf va!"
Bonjour,

Comment elle récupère ton numéro ?
Garde les messages et va porter plainte pour menaces, injures etc.
Demande une mesure d'éloignement.
Quant au remboursement, à moins que tu aies signé une reconnaissance de dette chez un notaire, leurs histoires de plainte ne sont que des bêtises.
 
Bonjour Themis
En fait je l'ai bloquée car Elle m'insultait violemment...
Elle m'a contactée ensuite par mail.

Franchemenr je n'ai aucunement peur de cette histoire de plainte,la preuve je l'ai deja remboursée en partie.
Elle dit qu'elle a des preuves ecrites (echanges de mails à ce sujet) mais l'idee de la reconnaissance de dettes ne m'a jamais traversé l'esprit,s'agissant de mes proches)

La measure d'eloignement ne sert à rien,elle ne me contacte que pour l'argent et rien d'autre("Rien que de te contacte ça me degoute")
 
@AMINA2019 ton histoire est triste :(
Comment peut-on se comporter avec sa fille/soeur de cette manière?
Je ne pensais pas que ce genre de comportement existait, surtout dans notre communauté où on est plutôt du genre à être soudés.
Les mots de y’a soeur sont cruels.
En plus dans ton état (maladie et je pense fragilité psychologique du coup) cela n’a pas dû être facile.

Éloigne toi. Bloque son numéro, pour ne plus avoir à lire ses méchancetés.
Tu lui enverras son argent dès que tu le pourras.
Et surtout entoure toi de personnes qui puissent te changer les idées et te redonner confiance en toi.

Ma pauvre. Je te souhaite beaucoup de courage. :(
 
Je suis choquée des horreurs qu'elle m'as dis...

Je vais mettre quelques extraits...

"Avoue t es jalouse? tu peux l appeller elle a pas change de numero mais toi oui.... lol mere au foyer 3 enfants nan j ai pas vraiment le temps ms je t en veux pas tu sais pas ce que c est... tiens et vu que je suis mere au foyer ca serait bien que la working girl me rembourse j ai des gosses à nourrir ******"


"espece de sorciere qui peut te blairer? qui va te ramasser quand tu vas mourrir (ben oui on va tous mourrir j espere que tu le sais...meme kil faut rembourser ses dettes avant....) mdrrr qui marche avec moi par interet?? je roule pas sur l.or et j offre pas de pots de vin mais ca te tue de voir que des etrangeres sont plus viables que toi.....mdrrr balaye devant ta porte stp y en a tellement a dire que je comprends meme pas que t ai le culot de t inventer une legitimite. t es une voleuse point..."

"T'es moche t es vieille t es fauchee t es minable et desesperee au point de te fr michtonner....hum je prefere etre une sorcière mdrr personne peut te blairer et tu viens me donner des lecons...qui se soucis de toi stp"

"jt ai dis arrete de repondre pck jv te fr bouffer le beton tu devras consulter pr t en remettre! rembourse ma tune j en ai rien a foutre de toi ou de ta pensee t es une grosse ***** pour moi g pas envie de t accorder du temps t en vaux pas la peine! tu me fais mon.****** de virement ou toi et moi cava se regler autrement espece de pouilleuse ta gueule tu l ouvres mzis tu te caches a paris toooozzzzzzzzzzz vieille meuf va!"
Tu dois combien ?
Au pire fait un crédit Cofidis ou un truc dans le genre.
Vaut mieux devoir de la tune a ta banque ou autre organisme qu'à cette famille qui n'en a que le nom apparemment.
C'est un environnement toxic.
A ta place je m'éloigneraïs d'eux
 
@AMINA2019

Selem aleykum

Je viens de lire ton message et je suis vraiment très attristé de ce que je lis.

Je comprend que pour toi ça ne dois pas être facile à vivre. Quand on est rejeté par sa famille ça reste à vie. Vivre une enfance avec ce manque affectif peut vraiment endommager notre vie d’adulte que Dieu t’apaise dans ton épreuve.

Ton épreuve est ta famille ma soeur. Cherche Dieu à te rapprocher de Lui. Tu sait quand on a Dieu et qu’on ressent son amour on a plus besoin de n’importe quel autres amour. Tout ce vie à travers Lui.

Je pense que tu es en colère contre ta famille et c’est tout à fait normal. Tu es loin d’eux.. profites en pour te re construire.
Est ce que tu a pensé à faire une thérapie pour te sortir de ce cercle négatif ?
Je suis sûr que c’est la solution.

Cherche Dieu.. tu trouveras la paix ma jolie. Courage à toi !

Ps : le sport aussi, boxe éventuellement peut vraiment défouler et t’aider à sortir ta rage.
 
@AMINA2019

Selem aleykum

Je viens de lire ton message et je suis vraiment très attristé de ce que je lis.

Je comprend que pour toi ça ne dois pas être facile à vivre. Quand on est rejeté par sa famille ça reste à vie. Vivre une enfance avec ce manque affectif peut vraiment endommager notre vie d’adulte que Dieu t’apaise dans ton épreuve.

Ton épreuve est ta famille ma soeur. Cherche Dieu à te rapprocher de Lui. Tu sait quand on a Dieu et qu’on ressent son amour on a plus besoin de n’importe quel autres amour. Tout ce vie à travers Lui.

Je pense que tu es en colère contre ta famille et c’est tout à fait normal. Tu es loin d’eux.. profites en pour te re construire.
Est ce que tu a pensé à faire une thérapie pour te sortir de ce cercle négatif ?
Je suis sûr que c’est la solution.

Cherche Dieu.. tu trouveras la paix ma jolie. Courage à toi !

Ps : le sport aussi, boxe éventuellement peut vraiment défouler et t’aider à sortir ta rage.
bien dit mach'Allah
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,
Je n’ai pas de temps à perdre avec des fake,si tu en doutes parce que l´histoire est sordide je te comprends,malheureusement cool n’en s’agit pas d’un fake.

Tu trouves que je n’arrive pas a recadrer et à couper les ponts à 39ans?
C’est triste à dire mais à part’ mon travail je ńai rien et j’ai été conditionnée depuis le plus jeune âge,je n’ai jamais su ou pu me faire amis et aujourd’hui c’est pire...
Je me suis forgée une carapace,je doute de tout et de tout le monde...

Tu dois connaître le syndrome de Stockholm?Ces personnes enlevées qui s´attachent à leurs ravisseurs...

Nous avons tous notre propre histoire et crois moi la mienne n’attirerait personne...
Laisse l’idée du fake de côté stp
J’ai entrelu ton histoire et je souhaite que ta vie s’adoucisse et que tu sois heureuse ...
Essayes de parler de ce poids à un médecin car tu ne peux pas traîner ça toute ta vie ... un moment faut que ça sorte ... allèges-toi de ce fardeau et tu pourras avancer
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam Intissar
Le.montant ne justifie pas que j'en arrive à prendre un credit,en Mai maximum j'aurai remboursé tout le monde et comme l'ai si bien dit ma "soeur" "rembourse moi et j'aurai m'acheter une soeur"
Et dire que je me suis occupée d'elle alors que je j'avais que 8ans...
 
Salaam Layalinn,
Merci pour ton soutien.

Tu as raison,l'enfance explique beaucoup de choses...
Il ne reste entre nous qu'une histoire d'argent,quand ils auront recuperé leur euros,on verra ce qu'il leur restera...

Dieu voit et sait tout...
 
Bonjour Soumiyah,

Pour etre bonnets,j'ai fais le seuil de cette famille il y a tres longtemps,si j'ai gardés des liens c'est pour mes nieces et neveu...
Malheureusement,dans ces conditions c'est difficile de les voir..

Je ne sais pas comment ma Mere peut trouver le sommeil...

On a le meme sang mais c'est pas pour autant qu'on se ressemble...
 
Salam chers freres et soeurs, je reviens vous donner des nouvelles...

La situation s'est agravé avec le bailleur...
Debut Avril j'ai été convoquée au commissariat avec ma voisine skyzophrene qui m avait agressée...
Elle nie la presence dun couteau mais au Commissariat,il à fallu 5 policiers pour la maitriser et elle avait finalement été placée en garde à vue pour outrage...
Le lendemain un medecin à decidé de son hospitalisation d'office, la qualifiant de "dangereuse"...

Le bailleur a été informée et la responsable du service contentieux m'a proposé de nois rencontrer pour trouver un "arrangement"...

Quelques jours apres la decision du juge est tombée...10 mois de delai,jusqu'en Fevrier 2020...

En rentrant du Commissariat,sur le chemin j'ai appellé ma Mere pour lui raconter...
Elle a demandé Pourquoi j'avais disparu...et bien à cause de ma soeur qui m avait insultée de tous les noms,parlant aussi au nom de ma Mere...
Elle ma demandé plusieurs fois si j'avais vraiment vu un couteau le jour de l'agression...
J'ai ensuite du raccrocher et les evenements m'ont noyée, je n'ai pas rappeller et Elle non plus,preuve qu'elle s'en fiche...

Ma voisine à été hospitalisée environ 3 semaines et depuis le weekend dernier,je sais qu'elle est revenue Elle hurle de jour comme de nuit...

Le bailleur ma demandé de reprendre le paiement mais j'ai besoin d'une securité, jai tellement peur de croise cette cinglée un soir en rentrant et de me faire poignarder...
Elle me deteste au point de me qualifier de "corbeau"...
Le jour de la confrontation un policier à du se mettre entre nous 2 car ses reactions sont violentes...

Elle m'a hurlé de "JURER 3 FOIS SUR MON DIEU QU'ELLE AVAIT UN COUTEAU"...
Elle insultait l'Islam,répetant "dans ta religion,dans ta religion..."
J'ai finis par lui dire que dans ma Religion, on ne tabasse pas sa Mere...

L'OPJ a été gentil,me tenant informée et encourageant à porter plainte contre le bailleur qui est responsable de tout ça...

Pendant un temps à cause de ma dette j'ai mis la tete dans le sable mais j'ai enfin compris que je suis 3 pieds sous terre à cause de ce qu'ils n ont pas fait...

J'ai rdv avec la responsable du contentieux le 16 mai,je vais bien voir ce qu'elle va me raconter...
Je suis tellement desesperee que je n'ai meme plus peur de me retrouver sans logement,jai surtout peur pour ma Vie...
Je peux reprendre le paiement mais javoue ne pas leur faire confiance,je prends le risque d'attendre ce rendez vous...
Imaginez que je paie et que le jour de l entretien,il y a litige et que le bailleur decide de l expulsion, je n aurai meme plus d'argent pour demenager et stocker mes affaires...

Je croyais que la famille et surtout les parents,etait là pour soutenir mais je n'ai personne...
J essaie de comprendre les attitudes de ma Mere qui a deja foulé le sol de la Mecque pour ce triste resultat...

Jocculte souvent le reste mais en realité, ma Mere m'a toujours detestée...
Je me rappelle de la pression qu'elle me mettais quand je rentrais de l'ecole,m'insultant pendant que je faisais mes devoirs...
Toutes les horreurs qu'elle a pu me dire...
Ces pseudos freres et soeurs que j'ai du l'aider à gerer quand ils etaient petits et qui aujourdhui me voient comme une pestiferée...

A celle qui se vante d'avoir aujourdhui une famille et moi rien...Je lui souhaite aujourd'hui de se rappeller qu'à l'âge ou Elle se maquillait et flirtait avec son futur mari,moi j'allais lui chercher ses couches sur mon velo en sortant de l'ecole,sous la pluie...

Je ne sais pas si ce sont les epreuves qui endurcissent nos Coeurs ou le dégoùt ou les 2...

La Vie est dure mais que dire...Dieu est Grand...

Merci sincerement de m'avoir lue...
A defaut d'avoir le soutien de ce qui n ont en commun avec moi que le sang,j"ai au mois celui,silencieux,de milliers de freres et de soeurs 😐
 
Dernière édition:
Haut