Couper les ponts avec ma famille

Bonjour à tous,j’espère que vous pourrez répondre a mon compte cri de SOS.

Je m’appelle Amina,j’ai 39ans et un lourd passe familiale qui me donne envie de m’en détacher définitivement.

Orpheline de Père à 5ans,ma Mère a détruit mon enfance à coup d’insultes,de pression psychologique et de coups...
Humiliée devant mes frère et sœurs plus jeunes,qu’elle encourageait à m’insulter et à me lyncher...

A 24ans,j’ai fui cette famille,dormi dans la rue,galèré mais au moins j’etais libérée de cette pression.

Cette enfance a détruit mon avenir,j’ai peur de l’attachement autant que de l´abandon,célibataire à 39ans.

Mais l’enfance n’est rien car les problèmes aussi ont grandi,bien que pendant des années j’ai essayer de renouer avec cette famille et de pardonner à ma Mère.

Aujourd’hui adulte,je réalise avec effroi que je suis terriblement seule...

Ma Mère n’est qu’une illusion,si j’appelle elle m’en parle,sinon elle ne connaît même pas mon numéro...

Mes sœurs ont eu la belle vie,mariées et des enfants mais ne se gênent pas pour m’insulter parce que moi j’en n’en ai pas...

Ma mère se moque ouvertement de moi,je travaille pour engraisser l’Etat...

Autant dire que les rengaines ont grossi avec les années...

Je suis tombée gravement malade pendant 4ans et j’ai compris qu’en je n’avais personne...
Quand j’ai été menacée d’expulsion j’ai demander de l´aide à ma Mère car je ne travaillais pas et les dettes s’accumulaient...
Ma mère m’a pas prêté 1000e et ma sœur 2000e...
J’aurai dû laisser l’expulsion se faire...

Alors qu’elles n’en avaient pas besoin et que je luttais pour aller mieux pour pouvoir travailler et les’ rembourser,elles se moquaient de moi,m’insulter...

Ma santé vaut 3000e et moi finalement pa grand chose...

Depuis j’ai repris le travail et me Bat pour remettre ma Vie sur Les rails.
J’ai remboursé ma mère et la moitié à ma sœur qui est odieuse alors qu’elle est mere de 4ans (« a force de traîner dans le chichas t’as chopé un cancer bien fais pour ta gueule »)

Ma Mère,elle,il suffit de lui faire un semblant de reproche,même involontairement et elle se lance...
Je pensais que les années la changeraient mais non...

Plus jeune,quand je rentrais du lycée avec 2mns de retard,elle n’en m’ouvrait pas et je dormais dans le les escaliers...

A force,je rentrais toujours avec quelque chose à manger dans mon sac...
Soit ma Mère ne m’ouvrait pas,soit elle etait odieuse et je restais dans ma chambre sans pouvoir manger...

Aujourd’hui elle s’enrend très bien avec mes frère et sœurs mais avec moi il y a un terrible fossé de reproches et de non dits...

Pourtant,c’est moi qui l’ai portée cette famille quand m’ont Pere est décédé Allah yelhmou...

Les corvées étaient pour moi,les courses sur mon’ velo sous la pluie,les papiers...

Et puis quand j’ai eu mon permis j’étais fière de pouvoir les emmener à la mer...

Mais la méchanceté de ma Mère je ne ai jamais comprise...
La haine de mes frère et sœurs,je la traduis par le fait qu’ils ont grandi avec l’idee que j’étais le vilain petit canard...

J’ai mis 600kms entre eux et moi...
Avant je prenais sur moi et allais voir ma Mère mais elle m´a mise à la porte l´annee dernière parce que mon frère voulait frapper ma nièce de 3ans et que j´ai eu le malheur d’intervenir la veille...
Elle m’a dit de rentrer chez moi en m’insultant toute la nuit,je suis partie tôt le matin sans même me laver le visage parce que c’et SON eau...

La famille est normalement faite pour nous aider et nous soutenir mais la mienne est source de méchanceté et de mal-être...
Au point que j’ai toujours fui l’idee D’en fonder une à mon tour...

Aujourd’hui,j’en viens à me dire que la seule façon de m’en sortir c’est de me détacher définitivement de cette famille toxique...

Merci de votre aide
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour à tous,j’espère que vous pourrez répondre a mon compte cri de SOS.

Je m’appelle Amina,j’ai 39ans et un lourd passe familiale qui me donne envie de m’en détacher définitivement.

Orpheline de Père à 5ans,ma Mère a détruit mon enfance à coup d’insultes,de pression psychologique et de coups...
Humiliée devant mes frère et sœurs plus jeunes,qu’elle encourageait à m’insulter et à me lyncher...

A 24ans,j’ai fui cette famille,dormi dans la rue,galèré mais au moins j’etais libérée de cette pression.

Cette enfance a détruit mon avenir,j’ai peur de l’attachement autant que de l´abandon,célibataire à 39ans.

Mais l’enfance n’est rien car les problèmes aussi ont grandi,bien que pendant des années j’ai essayer de renouer avec cette famille et de pardonner à ma Mère.

Aujourd’hui adulte,je réalise avec effroi que je suis terriblement seule...

Ma Mère n’est qu’une illusion,si j’appelle elle m’en parle,sinon elle ne connaît même pas mon numéro...

Mes sœurs ont eu la belle vie,mariées et des enfants mais ne se gênent pas pour m’insulter parce que moi j’en n’en ai pas...

Ma mère se moque ouvertement de moi,je travaille pour engraisser l’Etat...

Autant dire que les rengaines ont grossi avec les années...

Je suis tombée gravement malade pendant 4ans et j’ai compris qu’en je n’avais personne...
Quand j’ai été menacée d’expulsion j’ai demander de l´aide à ma Mère car je ne travaillais pas et les dettes s’accumulaient...
Ma mère m’a pas prêté 1000e et ma sœur 2000e...
J’aurai dû laisser l’expulsion se faire...

Alors qu’elles n’en avaient pas besoin et que je luttais pour aller mieux pour pouvoir travailler et les’ rembourser,elles se moquaient de moi,m’insulter...

Ma santé vaut 3000e et moi finalement pa grand chose...

Depuis j’ai repris le travail et me Bat pour remettre ma Vie sur Les rails.
J’ai remboursé ma mère et la moitié à ma sœur qui est odieuse alors qu’elle est mere de 4ans (« a force de traîner dans le chichas t’as chopé un cancer bien fais pour ta gueule »)

Ma Mère,elle,il suffit de lui faire un semblant de reproche,même involontairement et elle se lance...
Je pensais que les années la changeraient mais non...

Plus jeune,quand je rentrais du lycée avec 2mns de retard,elle n’en m’ouvrait pas et je dormais dans le les escaliers...

A force,je rentrais toujours avec quelque chose à manger dans mon sac...
Soit ma Mère ne m’ouvrait pas,soit elle etait odieuse et je restais dans ma chambre sans pouvoir manger...

Aujourd’hui elle s’enrend très bien avec mes frère et sœurs mais avec moi il y a un terrible fossé de reproches et de non dits...

Pourtant,c’est moi qui l’ai portée cette famille quand m’ont Pere est décédé Allah yelhmou...

Les corvées étaient pour moi,les courses sur mon’ velo sous la pluie,les papiers...

Et puis quand j’ai eu mon permis j’étais fière de pouvoir les emmener à la mer...

Mais la méchanceté de ma Mère je ne ai jamais comprise...
La haine de mes frère et sœurs,je la traduis par le fait qu’ils ont grandi avec l’idee que j’étais le vilain petit canard...

J’ai mis 600kms entre eux et moi...
Avant je prenais sur moi et allais voir ma Mère mais elle m´a mise à la porte l´annee dernière parce que mon frère voulait frapper ma nièce de 3ans et que j´ai eu le malheur d’intervenir la veille...
Elle m’a dit de rentrer chez moi en m’insultant toute la nuit,je suis partie tôt le matin sans même me laver le visage parce que c’et SON eau...

La famille est normalement faite pour nous aider et nous soutenir mais la mienne est source de méchanceté et de mal-être...
Au point que j’ai toujours fui l’idee D’en fonder une à mon tour...

Aujourd’hui,j’en viens à me dire que la seule façon de m’en sortir c’est de me détacher définitivement de cette famille toxique...

Merci de votre aide
Bonjour,

Ton récit est très dur à lire tellement on lit de la souffrance.
Déjà, j'aimerais te dire de ne pas culpabiliser, car je sais que c'est souvent le cas lorsqu'il s'agit d'une mère qui plus est, qu'on devrait chérir malgré tout.
Prends cette distance, continue à avancer et laisse tout ça derrière toi.
On sent chez toi une grande fragilité psychologique, ne te laisse donc pas attendrir par un possible retour vers toi, car c'est comme ça que ce genre de profil agit.

J'espère de tout coeur que tu trouveras l'apaisement dont tu as besoin et que tu pourras laisser tout ça derrière toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@AMINA2019, ça me fait mal au coeur de lire ça :(

Qu'Allah te facilite et t'accorde une issue favorable.
Qu'Allah apaise ton coeur et te soulage.
Qu'Allah t'accorde Sa Grâce et te comble de Ses Bienfaits.

Amine.


Même si tu penses que tu n'as aucune issue dans ta vie. Sache que tu te trompes. Le meilleur reste à venir. Et il ne dépend que de toi.

Tu as une famille qui malheureusement est dysfonctionnelle. Leur méchanceté et cruauté ne les concerne qu'eux. Tu ne peux pas changer ou espérer un changement de leur part si ils ne le veulent pas.

Le seul changement doit venir de toi. À savoir ne plus espérer quoi que se soit d'eux. De comprendre que le problème vient d'eux et non de toi.

Tu dois apprendre à aimer ta personne et à lui donner la valeur qu elle mérite. Tu dois intégrer en toi que tu as de la valeur et que tu es importante. Que tu peux reussir dans la vie et dans tous les domaines.

Ne laisse pas les fantômes du passé dicter ton venir. Cela prendra du temps mais sache au fond de toi que c'est possible.

Tu peux fonder ta propre famille et y construire un havre de paix. Mais pour cela tu dois chasser de ton esprit l'idée que c'est pas possible.

Car ce que l'on pense devient réalité.

Le meilleur reste à venir sois en certaine.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Deux questions : il était où le père ?
Est y a-t-il un lien entre son absence et le traitement qui t'est réservé ?
Couper et trouver le maximum de plaisirs à vivre... La nature t'appartient...
 
Salam @AMINA2019,

En te lisant on se rend compte, même si on le sait tous déjà que l’on a pas tous la même chance dans la vie..
Tu as l’air sympathique et courageuse, alors à mon avis tu devrais te détacher de cet entourage toxique.
On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis, alors entoure toi de gens bienveillants, positifs, qui te tireront vers le haut et seront là pour toi dans la vie.

A mon avis ta famille ne te mérite pas alors cesse d’etre Leur souffre douleur et raye les de ta vie pour pouvoir avancer.
Allah y sahel
 
Deux questions : il était où le père ?
Est y a-t-il un lien entre son absence et le traitement qui t'est réservé ?
Couper et trouver le maximum de plaisirs à vivre... La nature t'appartient...

Salam,
Mon Pére est décédé d’une grave maladie quand nous étions très jeunes.
Je pense qu’il y a sûrement un lien,j’ai l’impression que ma Mère nous fait payer à ma grande sœur et moi,les 2 aînées qui se sont occupé des plus petits...
 
Salam @AMINA2019,

En te lisant on se rend compte, même si on le sait tous déjà que l’on a pas tous la même chance dans la vie..
Tu as l’air sympathique et courageuse, alors à mon avis tu devrais te détacher de cet entourage toxique.
On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis, alors entoure toi de gens bienveillants, positifs, qui te tireront vers le haut et seront là pour toi dans la vie.

A mon avis ta famille ne te mérite pas alors cesse d’etre Leur souffre douleur et raye les de ta vie pour pouvoir avancer.
Allah y sahel

Salam et merci pour ce gentil message.
Je pense que je suis celle qui a le plus pris,ma grande sœur était partie de la Maison à 17ans,lassée elle aussi...

Je me suis retrouvée adolescente à la tête de la famille,à devoir tout gérer (courses sur mon vélo,les devoirs des petits,les papiers,les devoirs et puis après le permis,les études et ma Mère devenue très méchante comme si elle craignait que je lui échappe)

Que Dieu me pardonne,je me suis gavée un soir de médicaments à 20ans...
Je suis partie un matin pour sauver ma Vie...

Le temps a passé,eux ont réussi leur vie,moi je suis l’ingrate de la famille...
 
@AMINA2019, ça me fait mal au coeur de lire ça :(

Qu'Allah te facilite et t'accorde une issue favorable.
Qu'Allah apaise ton coeur et te soulage.
Qu'Allah t'accorde Sa Grâce et te comble de Ses Bienfaits.

Amine.


Même si tu penses que tu n'as aucune issue dans ta vie. Sache que tu te trompes. Le meilleur reste à venir. Et il ne dépend que de toi.

Tu as une famille qui malheureusement est dysfonctionnelle. Leur méchanceté et cruauté ne les concerne qu'eux. Tu ne peux pas changer ou espérer un changement de leur part si ils ne le veulent pas.

Le seul changement doit venir de toi. À savoir ne plus espérer quoi que se soit d'eux. De comprendre que le problème vient d'eux et non de toi.

Tu dois apprendre à aimer ta personne et à lui donner la valeur qu elle mérite. Tu dois intégrer en toi que tu as de la valeur et que tu es importante. Que tu peux reussir dans la vie et dans tous les domaines.

Ne laisse pas les fantômes du passé dicter ton venir. Cela prendra du temps mais sache au fond de toi que c'est possible.

Tu peux fonder ta propre famille et y construire un havre de paix. Mais pour cela tu dois chasser de ton esprit l'idée que c'est pas possible.

Car ce que l'on pense devient réalité.

Le meilleur reste à venir sois en certaine.

Merci beaucoup Evicow,t’es mots m’apaisent
 
Bonjour,

Ton récit est très dur à lire tellement on lit de la souffrance.
Déjà, j'aimerais te dire de ne pas culpabiliser, car je sais que c'est souvent le cas lorsqu'il s'agit d'une mère qui plus est, qu'on devrait chérir malgré tout.
Prends cette distance, continue à avancer et laisse tout ça derrière toi.
On sent chez toi une grande fragilité psychologique, ne te laisse donc pas attendrir par un possible retour vers toi, car c'est comme ça que ce genre de profil agit.

J'espère de tout coeur que tu trouveras l'apaisement dont tu as besoin et que tu pourras laisser tout ça derrière toi.


Merci beaucoup ma belle mais c’est extrêmement bien sûr de ne pas culpabiliser,même quand on n’a rien à se reprocher...
Notre éducation nous a tellement appris l’importance de la famille qu’indirectement on croit devoir tout subir...
 
Ton histoire est surchargée, il manque la partie de l'histoire qui rendrait intelligible le comportement de ta mère envers toi..
Détester un enfant parmis d'autres cela n'est pas compréhensible bien que le rejet de l'un de ses enfants est tout a fait possible
, il y a toujours un élément déclencheur ce qui ne signifie pas que tu en est la cause, mais il y a une raison.
D'un point de vue pratique, tu devrais t'ouvrir à d'autres personnes, voir la famille de ton père ?
 
Ton histoire est surchargée, il manque la partie de l'histoire qui rendrait intelligible le comportement de ta mère envers toi..
Détester un enfant parmis d'autres cela n'est pas compréhensible bien que le rejet de l'un de ses enfants est tout a fait possible
, il y a toujours un élément déclencheur ce qui ne signifie pas que tu en est la cause, mais il y a une raison.
D'un point de vue pratique, tu devrais t'ouvrir à d'autres personnes, voir la famille de ton père ?

Incompréhensible de mon côté aussi au point de me demander si c'est ps un fake

C'est très rare que j'ai un doute sur des posts et que je me demande si c'est pas un fake mais la je me Dit awwww quel parent peut faire ca et ce qui me gêne c'est son âge aussi, pourquoi a 39 ans elle arrive pas a recadrer qui après a couper les ponts avec tout le monde

Bref je suis mitigé
Envie de croire à son histoire car elle doit pas avoir une vie facile mais en même temps de dire que c'est un fake car la laideur du comportement de la mère fait peur, se dire qu'il existe des gens comme ça

Bref
 
Ton histoire est surchargée, il manque la partie de l'histoire qui rendrait intelligible le comportement de ta mère envers toi..
Détester un enfant parmis d'autres cela n'est pas compréhensible bien que le rejet de l'un de ses enfants est tout a fait possible
, il y a toujours un élément déclencheur ce qui ne signifie pas que tu en est la cause, mais il y a une raison.
D'un point de vue pratique, tu devrais t'ouvrir à d'autres personnes, voir la famille de ton père ?

Salam Janoum,

Ce qui est malsain en réalité c’est que je ne peux même pas dire que ma Mère me déteste plus que les autres...

Il y a en fait 2 parties dans cette histoire:

-l’enfance ou clairement j’ai subis: je m’en suis retrouvée l’aînée et ma Mère reposait tout sur moi et ce que je lui embrochais,c’est d’encourager mes frère et sœur dans dans sa propre méchanceté.
Par exemple,si elle m´insultait,elle les encourageait à faire autant.
Finalement,cela à donné suite à des choses inexplicables:quand on se disputait pour des bêtises,je me retrouver à me faire frapper par les plus petits et pour ma Mère j’etais Toujours l’unique responsable...

Indirectement dans cette étape m’a décrédibilisée et ensensé les 3 plus jeunes...
Ma Mère me reprochait aussi de soutenir ma grande sœur qui était partie et que j’essayais de retrouver...

Et puis,il y a la seconde étape:l’âge adulte.

Quand je suis partie un matin,je n’avais que ma voiture et quelques affaires...
Je suis restée dehors presque 2ans,puis j’ai trouvé du travail,une chambre dans un foyer de jeunes travailleurs et après un logement...

Pendant 3ans,ma Mère refusait tout contact,me raccrochait au nez Et m’en comble dans cette histoire,c’est qu’elle avait renouer avec ma grande sœur et c’était elle qui me donnait des nouvelles...

Les 3 petits avaient grandi et étaient déjà revenus ingérables,d’habitude j’etais Responsable de tout mais j’en n’étais plus là...

Dépassée,ma Mère m’ a tendu la main et c’est comme ça que je suis retournée la voir 3ans plus tard...

Au début je trouvais cette cassure bénéfique mais le naturel a pris le dessus...

A leur tour,les 3 plus jeunes ne s’entendaient plus et se tiraient dessus à couteaux tirés...

Très proches en âge,mon frère et mes 2 leurs étaient en concurrence et mon frère en grandissant s’est renfermé et a voulu jouer l’homme de la maison,décidant qui avait le droit ou non de venir chez ma Mère...

Ma grande sœur avait de nouveau pris des distances,à fait 3 enfants et se bat aujourd’hui avec ses démons...

Moi,je me suis retrouvée à essayer d’arranger les choses entre les 2 sœurs qu’on ne se supportent pas,mon frère a qui ne Nous parle pas et le comble,ma Mère qui le soutient...

Pendant prés de 2ans,j’avais coupé les ponts...
Elle m’avait mise la porte parce que ma nièce,malade,s’amusait et un peu trop au goût de mon frère...
Je lui avais juste dis de la laisser,qu’elle était malade,ce qui n’a pas à ma Mere qui en a conclu que:si ma nièce était là et qu’elle chahutait en dérangeant son fils c’est parce que moi j’Étais la...

Je ne l’ai revue qu’en Janvier 2018,quand elle a osé sauter le pas pour aller à la Mecque et ensuite à son retour mais je n’ai dormi qu’une nuit chez elle...

Pendant 2ans également,la plus jeune ne lui parlait plus a cause d’une histoire debile d’argent que ma MERe lui avait prêté mais en avait parlé à toute la famille de mon Père...

Pendant 2ans,j’ai essayer d’arranger les’ choses Mais ma sœur ne voulait rien savoir jusqu’à ce que ma Mère décide d’aller à la Mecque et à essayer de renouer avec tous ses enfants...

Son cher fils a coupé les ponts depuis 2ans,n’acceptant pas la présence de ses sœurs et de leurs enfants,égoïste Au plus haut point puisqu’il avait son appartement mais quand il venait chez ma Mère c’etait Pour y faire la loi...

Ma grande sœur est devenue une sorte de borderline,instable,fumant du cannabis...
Ses enfants lui avaient été enlevés,la plus grande confiée à ma Mère et les 2 petits à leur Mère avec suivi...

Aujourd’hui,la plus jeune passe la moitié de la semaine chez ma Mere avec ses 2 enfants (inutile de préciser que si ma Mère l’accepte c’est par pur intérêt vu qu’elle se retrouve seule).

Mais c’est aussi cette sœur qui se permet d’insulter ses frere Et sœurs,se Sentant supérieure parce que mariée et avec des enfants (« Dieu l’a gâtée elle »)

Elle que j’avais bien soutenue été toujours defendue m’a insultée de tous les noms pour d’en l’argent,se faisant aussi le porte parole de ma Mère...
En clair,j’ai arrangé les choses entre elles,elle revient chez ma Mère pour foutre la m****...

Et quand je lui aurai rendu ses sous,que restera-t-il ormis la méchanceté ?

Ma Mère n’a rien dis mais le comportement de ma Sœur a tout fait remonter à la surface...
Je ne supporte plus cette famille qu’on n’en est pas une...
 
Incompréhensible de mon côté aussi au point de me demander si c'est ps un fake

C'est très rare que j'ai un doute sur des posts et que je me demande si c'est pas un fake mais la je me Dit awwww quel parent peut faire ca et ce qui me gêne c'est son âge aussi, pourquoi a 39 ans elle arrive pas a recadrer qui après a couper les ponts avec tout le monde

Bref je suis mitigé
Envie de croire à son histoire car elle doit pas avoir une vie facile mais en même temps de dire que c'est un fake car la laideur du comportement de la mère fait peur, se dire qu'il existe des gens comme ça

Bref

Salam,
Je n’ai pas de temps à perdre avec des fake,si tu en doutes parce que l´histoire est sordide je te comprends,malheureusement cool n’en s’agit pas d’un fake.

Tu trouves que je n’arrive pas a recadrer et à couper les ponts à 39ans?
C’est triste à dire mais à part’ mon travail je ńai rien et j’ai été conditionnée depuis le plus jeune âge,je n’ai jamais su ou pu me faire amis et aujourd’hui c’est pire...
Je me suis forgée une carapace,je doute de tout et de tout le monde...

Tu dois connaître le syndrome de Stockholm?Ces personnes enlevées qui s´attachent à leurs ravisseurs...

Nous avons tous notre propre histoire et crois moi la mienne n’attirerait personne...
Laisse l’idée du fake de côté stp
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Merci beaucoup ma belle mais c’est extrêmement bien sûr de ne pas culpabiliser,même quand on n’a rien à se reprocher...
Notre éducation nous a tellement appris l’importance de la famille qu’indirectement on croit devoir tout subir...
C'est ça. il est très important de respecter et d'aimer ses parents mais pas au détriment de ta santé mentale.
Si nous avons des devoirs envers nos proches, ils en ont également à notre encontre.
Pour l'instant, tu n'es plus de taille à affronter tout ça.
Alors prends le temps de te reconstruire, d'apprendre à avoir confiance en toi, et peut-être qu'un jour tu seras assez forte pour les confronter pour essayer de comprendre.

Allah y sehel.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ton histoire est triste Amina...
Apprends à faire confiance autour de toi histoire de te faire des ami(e)s sur qui pouvoir compter.

Pour ce qui est de ta famille, pardonne leur et avance dans ta vie, rembourse ce que tu dois et prends tes distances avec les toxiques dans ta famille et concentre toi sur ceux qui en valent la peine/ceux qui ont besoin de toi sans ressentir le besoin de te mettre plus bas que terre...Même à 39 ans il n'est jamais trop tard pour enfin prendre les bonnes décisions.

Je te souhaite une nouvelle année pleine d'amour/tendresse, de l'écoute et surtout d'être enfin apaisée.
 
C'est ça. il est très important de respecter et d'aimer ses parents mais pas au détriment de ta santé mentale.
Si nous avons des devoirs envers nos proches, ils en ont également à notre encontre.
Pour l'instant, tu n'es plus de taille à affronter tout ça.
Alors prends le temps de te reconstruire, d'apprendre à avoir confiance en toi, et peut-être qu'un jour tu seras assez forte pour les confronter pour essayer de comprendre.

Allah y sehel.

Salam ma sœur,
Merci pour tes paroles remplies de sagesse.

On nous inculque ce que l’on doit à nos parents mais ils ont tendance à oublier le rôle qu’ils ont aussi à jouer auprès de nous...

Ma Mère,j’attevdais d’elle qu’elle me soutienne et me protège du Monde extérieur et pourtant j’ai trouvé bien plus de bienveillance en des étrangers que je n’en ai trouvé en elle...

Mon frère j’attendu de lui qu’il me protège,pas que ce soit lui qui me mette des coups...

Et mes sœurs alors que même les gens ne se permettent pas de me critiquer sur le fait que je ne sois pas encore mariée,elles se le permettent en des mots crus et méchants alors que j’aimerai juste leur dire que j’ai beau avoir leur sang,elles ne connaissent pas 10% de ma VIE...

La famille est sensée être un allié dans cette vie ici bas,la mienne n’a fait de la mienne qu’un enfer...

L’équation est simple en réalité:
-absence du Père:peur de l’homme et du sentiment d’abandon.
-méchanceté de la mère:peur de le devenir et de reproduire le schéma et manque total de repères.
-méchanceté des sœurs:incapacité à accorder ma confiance aux autres.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Salam ma sœur,
Merci pour tes paroles remplies de sagesse.

On nous inculque ce que l’on doit à nos parents mais ils ont tendance à oublier le rôle qu’ils ont aussi à jouer auprès de nous...

Ma Mère,j’attevdais d’elle qu’elle me soutienne et me protège du Monde extérieur et pourtant j’ai trouvé bien plus de bienveillance en des étrangers que je n’en ai trouvé en elle...

Mon frère j’attendu de lui qu’il me protège,pas que ce soit lui qui me mette des coups...

Et mes sœurs alors que même les gens ne se permettent pas de me critiquer sur le fait que je ne sois pas encore mariée,elles se le permettent en des mots crus et méchants alors que j’aimerai juste leur dire que j’ai beau avoir leur sang,elles ne connaissent pas 10% de ma VIE...

La famille est sensée être un allié dans cette vie ici bas,la mienne n’a fait de la mienne qu’un enfer...

L’équation est simple en réalité:
-absence du Père:peur de l’homme et du sentiment d’abandon.
-méchanceté de la mère:peur de le devenir et de reproduire le schéma et manque total de repères.
-méchanceté des sœurs:incapacité à accorder ma confiance aux autres.
Tourne la page, avance loin d'eux. Tu dis avoir trouvé de la bienveillance chez des étrangers, alors puise ta force dans ces élans de bonté et ne te laisse plus miner par le reste.
Ils ne valent pas la peine que tu y consacres trop d'énergie et de temps, en envoyant des piques, ils cherchent à attirer ton attention. Je ne serais pas étonnée qu'ils se calment d'eux-même en te voyant t'éloigner et ne plus prêter attention à leur comportement destructeur.
 
Ton histoire est triste Amina...
Apprends à faire confiance autour de toi histoire de te faire des ami(e)s sur qui pouvoir compter.

Pour ce qui est de ta famille, pardonne leur et avance dans ta vie, rembourse ce que tu dois et prends tes distances avec les toxiques dans ta famille et concentre toi sur ceux qui en valent la peine/ceux qui ont besoin de toi sans ressentir le besoin de te mettre plus bas que terre...Même à 39 ans il n'est jamais trop tard pour enfin prendre les bonnes décisions.

Je te souhaite une nouvelle année pleine d'amour/tendresse, de l'écoute et surtout d'être enfin apaisée.

Merci beaucoup Yemna

A l’heure actuelle les seuls qui en vaudraient vraiment la peine dans cette famille n’ont même pas 10ans...

Pour le reste,il ńy a rien à regretter...

Ma sœur,alors qu’elle est bien financièrement,est devenue odieuse pour récupérer son argent alors qu’elle sait que je reprends doucement le travail et le pire c’est que j’ai déjà commencé à la remboyrser...

J’ai fini par bloquer son numéro et à contre cœur,lassée de me faire insulter et de recevoir à 8h du matin « alors c’est pour quand la cougar?depeche toi je suis pas ton pigeon » ou « rends moi vite mes sous que j’aille m’acheter une sœur »...

Je ne sais même plus,à ce stade,s’il faut en rire ou en pleurer...
 
Tourne la page, avance loin d'eux. Tu dis avoir trouvé de la bienveillance chez des étrangers, alors puise ta force dans ces élans de bonté et ne te laisse plus miner par le reste.
Ils ne valent pas la peine que tu y consacres trop d'énergie et de temps, en envoyant des piques, ils cherchent à attirer ton attention. Je ne serais pas étonnée qu'ils se calment d'eux-même en te voyant t'éloigner et ne plus prêter attention à leur comportement destructeur.

C’est vrai...
Quand je me suis retrouvée à la rue,j’ai trouvé plus d’aide en des étrangers qu’en ma Mère qui devait dormir sur ses 2 oreilles...

Inconsciemment,je sais que j’ai gardé ce lien pour mes neveu et nièces,les 3 de ma grande sœur qui eux aussi souffrent du divorce de leur parentS et de la folie de leur Mère...

C’est pour éviter que ma Mère ne reproduise avec eux ce qu’elle avait fait avec moi que j’ai garder ce lien...

Quand je composais son numéro,c’était plus pour leur parler à eux qu’à elle...
Quand j’allais chez elle,c’était plus pour les voir eux que parce qu’elle me manquait...

En réalité,cette famille j’en ai fais le deuil depuis 15ans,c’est ce lien forcé et malsain qui a fini par me mettre à genoux...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Incompréhensible de mon côté aussi au point de me demander si c'est ps un fake

C'est très rare que j'ai un doute sur des posts et que je me demande si c'est pas un fake mais la je me Dit awwww quel parent peut faire ca et ce qui me gêne c'est son âge aussi, pourquoi a 39 ans elle arrive pas a recadrer qui après a couper les ponts avec tout le monde

Bref je suis mitigé
Envie de croire à son histoire car elle doit pas avoir une vie facile mais en même temps de dire que c'est un fake car la laideur du comportement de la mère fait peur, se dire qu'il existe des gens comme ça

Bref

Un enfant qui subit des abus et violences psy sans qu'une personne puisse la protéger devient un adulte avec de grande difficulté sur le plan émotionnel et comportemental.

Souvent ces enfants chercheront encore et tjs l'amour de la seule figure maternel qu'ils ont même si celle ci est destructrice.

Les blessures psy sont les plus difficile à soigner. Difficile mais pas impossible.


Ce genre de drame familial j'en ai vu bcp avec les jeunes que j'encadrais.


Que vous doutiez je peux comprendre. Mais attention à vos mots car dans le cas où l'histoire est vrai. Face à vos doute la personne subit encore le n rejet et une violence.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci beaucoup Evicow,t’es mots m’apaisent

Si tu peux trouver une psy qui travaille sur la généalogie familiale et la biologie totale. Cela t aidera à faire la paix avec les blessures du passé.

Le meilleur reste a venir.

Si jamais tu es de Belgique je connais une bonne psy qui fait cela.
 
Un enfant qui subit des abus et violences psy sans qu'une personne puisse la protéger devient un adulte avec de grande difficulté sur le plan émotionnel et comportemental.

Souvent ces enfants chercheront encore et tjs l'amour de la seule figure maternel qu'ils ont même si celle ci est destructrice.

Les blessures psy sont les plus difficile à soigner. Difficile mais pas impossible.


Ce genre de drame familial j'en ai vu bcp avec les jeunes que j'encadrais.


Que vous doutiez je peux comprendre. Mais attention à vos mots car dans le cas où l'histoire est vrai. Face à vos doute la personne subit encore le n rejet et une violence.

Merci Evilcow...
Je peux comprendre que certains pensent à un fake mais la réalité est là et elle est cruelle...

L’enfance que nous vivons ou subissons détermine l’adulte que nous serons et face à cette réalité,nous n’en sommes égaux...
Certains sont bien nés d’autres non...

En tout cas je n’ai rien fais pour mériter ça,ma Mère a juste reproduis sur nous le schéma de sa propre famille...

Ma Mère n’a pas ce rôle,on dirait qu’elle jalouse ses filles,j’ ai compris avec le Temps qu’elle nous manipulait et ne faisais rien pour que Boisbriand nous entendions...
Tant qu’elle en a une à disposition,ça lui suffit...

Ma grande sœur toxico et moi la malade,nous avons juste bon dos...
 
Haut