En couple avec un(e) étranger(e)

Selam, Bonjour,

Connaissez-vous un couple ou avez vous été vous même en couple avec une personne qui ne partage pas la même langue que vous ? Par exemple elle parle parfaitement le français mais vous vous ne parlez que très peu le français et pourtant vous vous plaisez ? Il faut pensé à tout ce que ça implique derrière : difficulté à discuter de sujet profond, à se faire comprendre par moment, à parler technique, les blagues qui tombent à l'eau, etc.

Pensez vous que ce mettre en couple dans ce cas là puisse être une erreur à moyen et long terme ?

J'aimerai vos avis, témoignages, impressions à ce sujet.

gros tmeniek
Y a un intérêt derrière
C est pas possible d échanger avec quelqu’un qui te comprend pas
Déjà comment faire pour le séduire , bref c est suspect sa me fait penser aux coyotes qui vont se chercher une brésilienne ou une biélorusse pour vivre en couple et à la fin de mange un divorce
 
Selam, Bonjour,

J'avais ouvert cette discussion quelques jours plutôt car je voulais avoir vos avis et à vous lire c'est assez partager :S
Pour être plus précis, je suis en vacance dans le pays d'origine de mes parents où niveau langue j'arrive à me débrouiller mais je ne peux pas parler de sujet profond. On m'a fait comprendre que j’intéressais une personne (par je ne sais quel miracle O_O genre la meuf à la voir c'est un ange tombé du ciel). Je passe ces détails là. Elle parle très bien la langue locale et moi c'est très bof. On me demande si je souhaite entamer qqu chose avec elle ou pas. J'ai longtemps réfléchis avant de donner ma réponse. Faut savoir que dans ce patlin, les garçons et les filles évitent de se parler car c'est mal vu même si avec le temps ça commence à changer. Bref.
Le cœur dit oui, la raison dit non. Finalement j'ai refusé car perso j'ai besoin de savoir parler profondément, d'utiliser les mots juste, de saupoudrer tout ca d'une poignée d'humour, etc.. Comment partager un bonheur sans se comprendre parfaitement. C'est en pensant à elle, à son bien être que j'ai refusé.
Mais mes proches, très perspicaces, n'ont pas lâcher l'affaire et m'ont relancé tout les jours avec la même question : "mais pk tu veux pas ? c'est pas grave si tu parle pas très bien la langue, ca va venir !" malgrè mes explications ils insistent.
Finalement, j'ai décidé de parler directement à la personne concerner, de lui expliquer pk j'ai refusé et comment je vois les choses. Je passe encore une fois les détails mais put ain.. LE STRESS que j'ai pas subis lors du face-à-face, mon Dieu !

Finalement la discussion c'est bien passé et la personne m'a convaincu. Elle a tt simplement demandé à ce qu'on essaie au moins de se connaitre par message et de voir ce qu'il s'en suit. On n y perd rien. Je me suis dis pk pas ;)

Pour le moment tout se passe très bien ! On se croise de temps à autres, on s’écrit et tout le tralala... mais il est vrai que j'arrive pas tjrs à dire ce que je souhaite vraiment puisque je manque cruellement de vocabulaire genre plus d'une fois j'ai eu envie de claquer le téléphone contre ce put ain de mur !

Pardon pour les insultes,
Bonne journée et Bonne fête de l'aid à vous tous !
 
Hello, tu as tout à fait raison, le fait d'avoir des difficultés pour parler la langue ne devrait pas être un frein puis si tu as quelques notions c'est déjà tout bénef ensuite c'est de la pratique au quotidien.
Take it easy ...
Bonne continuation
 

Zaynaa

Bladinaute averti


Je suis pas du tout turque et je parle / comprend le turc.
Pas totalement encore mais je continue à apprendre.


J'apprends toute seule
( Livres, application et télévision )


J'avais commencé des cours mais ils ont été interrompus à cause du corona .


La méthode la plus efficace que j'ai trouvé c'est de mettre la télévision turque en fond sonore à la maison
( même sans regarder , tout passe par l'ouïe)

Ensuite bien sûr se forcer à pratiquer : parler.
Même avec plein de fautes grammaticales au début .


iyi şanslar 🤗
 
Je suis pas du tout turque et je parle / comprend le turc.
Pas totalement encore mais je continue à apprendre.


J'apprends toute seule
( Livres, application et télévision )


J'avais commencé des cours mais ils ont été interrompus à cause du corona .


La méthode la plus efficace que j'ai trouvé c'est de mettre la télévision turque en fond sonore à la maison
( même sans regarder , tout passe par l'ouïe)

Ensuite bien sûr se forcer à pratiquer : parler.
Même avec plein de fautes grammaticales au début .


iyi şanslar 🤗

J'ai également cette impression que ça s'apprend vite. J'ai aussi l'impression que la langue est moins riche que le français.
je me débrouille sans trop de problème, j'arrive à me faire comprendre au final mais s'il faut parler profondément là c'est impossible.
Le soucis à l'orale est lorsqu'il faut conjugué les verbes... avec les "y" et les "ğ " et tout le tralala tout s’emmêle dans le cerveau 🤣🤣
Merci pour les conseils ! J'avais pas pensé à la télévision. Des bouquins j'en ai acheté pas plus tard que hier.
Faut vraiment que j'active le turbo là...
Je me demande juste si les cours peuvent réellement m'aider. J'ai déjà les "bases" mais sans +

Iyi akşamlar diliyorum sana ;)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
J'ai également cette impression que ça s'apprend vite. J'ai aussi l'impression que la langue est moins riche que le français.
je me débrouille sans trop de problème, j'arrive à me faire comprendre au final mais s'il faut parler profondément là c'est impossible.
Le soucis à l'orale est lorsqu'il faut conjugué les verbes... avec les "y" et les "ğ " et tout le tralala tout s’emmêle dans le cerveau 🤣🤣
Merci pour les conseils ! J'avais pas pensé à la télévision. Des bouquins j'en ai acheté pas plus tard que hier.
Faut vraiment que j'active le turbo là...
Je me demande juste si les cours peuvent réellement m'aider. J'ai déjà les "bases" mais sans +

Iyi akşamlar diliyorum sana ;)


Non ça va c'est facile les ğ, c'est une sorte de '' h '' français

Moi ce que je trouve le + compliqué c vraiment l'ordre inversé des mots dans la phrase
Faut tjrs remettre les mots dans le sens inverse qu'en français, c relou

Mais en tout cas quand tu apprends une langue et que tu commences à comprendre / parler , quel sentiment de fierté....
C'est magique comme sentiment. 🤗
 
Haut