Un couple égypto-marocain brutalisé à bord d'un avion

Un citoyen égyptien a été victime tabassé par la police roumaine, le vendredi 19 juillet 2019, dans un avion à destination de Bucarest. Cette situation a semé la panique parmi les passagers et des enfants du couple. A l'origine de ce mauvais traitement, un sac appartenant à sa femme, laissé sur un siège, à proximité de l'issue de secours.
La victime est l'époux d'une femme marocaine. Il a subi l'incident à bord d'un vol à destination de Bucarest, a déclaré Abdullah Mubasher, Chef de la communauté (...)

- Société / Roumanie, Egypte, Maroc, Bavure policière

Lire la suite ...
 
La victime ?
La femme ne veut pas suivre les règles de sécurité... Et j'ai lu sur un site qu'elle aurait craché sur l'hôtesse.
Dans toutes compagnies qui se respectent se genre d'énergumenes se fait éjecter de l'avion.
Et vu le cirque que d'autres passagers ont fait, certaines boîtes auraient même annulé le vol.
On appelle jamais la police sans raison dans un avion.
Et contrairement à ce que j'ai entendu dans la vidéo... Les gens n'ont pas le droit de filmer sans l'autorisation... En France on appelle ça "le droit à l'image".
Donc sur le sol français et ou dans un avion immatriculé en France c'est mort ce genre de comportement aussi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Incivilité de certains individus mal élevés dans toute sa splendeur...genre de sauvage que je ne supporte pas

Mettre un sac devant une issue de secours et refuser de le bouger est criminel..

J ai envie de dire bien fait !

Bravo la police roumaine
 
La victime ?
La femme ne veut pas suivre les règles de sécurité... Et j'ai lu sur un site qu'elle aurait craché sur l'hôtesse.
Dans toutes compagnies qui se respectent se genre d'énergumenes se fait éjecter de l'avion.
Et vu le cirque que d'autres passagers ont fait, certaines boîtes auraient même annulé le vol.
On appelle jamais la police sans raison dans un avion.
Et contrairement à ce que j'ai entendu dans la vidéo... Les gens n'ont pas le droit de filmer sans l'autorisation... En France on appelle ça "le droit à l'image".
Donc sur le sol français et ou dans un avion immatriculé en France c'est mort ce genre de comportement aussi.

Tu te trompes, on a tout a fait le droit de filmer des policiers qui agissent dans le cadre de leur fonction.
En ce qui concerne la diffusion, il y a une jurisprudence clair de la part de la cours européennes des droits de l'homme qui dit que l'intérêt général doit prévaloir, il faut comprendre par la que c'est autorisé de le diffuser si il y a un intérêt pour le public.

Dans cette histoire, sur les images je ne vois pas de tabassage, je ne comprends pas que le mec n'obtempère pas aux injonctions des policiers, on voit bien qu'il résiste et incite par là les flics à le forcer à les suivre. Si son gosse en garde un souvenir impérissable, il en est grandement responsable. A son âge en plus...

Et sa plainte si sa preuve c'est cette vidéo... Elle va subir un classement vertical si il n'est pas poursuivis pour avoir résister et provoquer un esclandre dans l'avion
 
Tu te trompes, on a tout a fait le droit de filmer des policiers qui agissent dans le cadre de leur fonction.
En ce qui concerne la diffusion, il y a une jurisprudence clair de la part de la cours européennes des droits de l'homme qui dit que l'intérêt général doit prévaloir, il faut comprendre par la que c'est autorisé de le diffuser si il y a un intérêt pour le public.

Dans cette histoire, sur les images je ne vois pas de tabassage, je ne comprends pas que le mec n'obtempère pas aux injonctions des policiers, on voit bien qu'il résiste et incite par là les flics à le forcer à les suivre. Si son gosse en garde un souvenir impérissable, il en est grandement responsable. A son âge en plus...

Et sa plainte si sa preuve c'est cette vidéo... Elle va subir un classement vertical si il n'est pas poursuivis pour avoir résister et provoquer un esclandre dans l'avion
Je vois ce que tu veux dire par rapport à cette situation.
Même si ça gène et ça emplifie le problème.
Mais il y a des gens... qui ne connaissent pas les lois en France et qui se permettent de filmer et ou prendre en photo sans demander.
On est pas des singes dans un zoo Mdrrr ça se fait pas.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dans cette histoire, sur les images je ne vois pas de tabassage, je ne comprends pas que le mec n'obtempère pas aux injonctions des policiers, on voit bien qu'il résiste et incite par là les flics à le forcer à les suivre. Si son gosse en garde un souvenir impérissable, il en est grandement responsable. A son âge en plus...

Et sa plainte si sa preuve c'est cette vidéo... Elle va subir un classement vertical si il n'est pas poursuivis pour avoir résister et provoquer un esclandre dans l'avion


La vidéo ne charge pas l'Egyptien car on ne connait pas le contexte de cette vidéo : si il y a une autre vidéo montrant le refus du couple d enlever leur sac déposé près d'une issue de secours, oui il peut avoir des ennuis,, mais si il s avère que il a été forcé de descendre de l avion pour une raison injustifiée, a ce moment la c'est la police qui est coupable.


Le fait de s'opposer a des forces de l'ordre ne constitue pas en soit une infraction : imagine un policer ivre qui agresse des innocents, peut ton résister ou se défendre? évidemment oui!
 
La vidéo ne charge pas l'Egyptien car on ne connait pas le contexte de cette vidéo : si il y a une autre vidéo montrant le refus du couple d enlever leur sac déposé près d'une issue de secours, oui il peut avoir des ennuis,, mais si il s avère que il a été forcé de descendre de l avion pour une raison injustifiée, a ce moment la c'est la police qui est coupable.


Le fait de s'opposer a des forces de l'ordre ne constitue pas en soit une infraction : imagine un policer ivre qui agresse des innocents, peut ton résister ou se défendre? évidemment oui!

Un policier est assermenté, sa parole vaut preuve (jusqu'à preuve du contraire), résister à une injonction policière lui donne le droit de faire un usage (proportionné) de la force et la résistance du monsieur lui donne le droit de faire usage des menottes.

Le code des transports fixe les pouvoirs du commandant de bord et ils sont très étendue, il a toute autorité sur l'équipage ET les passagers, c'est lui qui est habilité à faire appel à la police pour expulser par la force si nécessaire toute personne qu'il estime être un danger ou simplement perturbant le bon déroulement d'un vol.

Dès lors que fort des raisons invoquées à l'encontre des passagers ne respectant pas les mesures de sécurités dictées par l'équipage et de part son autorité légal, il fait appel à la police et le passager résiste, il commet une infraction. La police est autorisé, après l'avoir prévenu et tenter de le persuader par la parole, à faire un usage proportionné de la contrainte physique.

La police ne sera jamais coupable d'avoir fais descendre qq1 de manière injustifiée de l'avion, ils ont été réquisitionné par le commandant de bord, ils agissent sur ordre, au mieux le passager peut essayé de se retourner contre la compagnie et tenter de prouver que c'était injustifié.
Mais la jurisprudence ne plaide pas trop en la faveur des passagers jugés perturbateurs.
 
Haut