Quand on est en couple faut-il vivre caché pour être heureux ?

Merci pour vos réponses
je dirais pas caché,mais pas non plus extravagant excentrique

ce qui attire les envieux, (et l'envie n'est pas propre à une origine particulière) ca peut être tout et n'importe quoi ou ça peut être rien! vivre caché ne te protègera pas des envieux,l'envieu peut être partout et parfois + proche que tu ne le crois
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pour vivre heureux, vivons caché,
Ce n'est certainement pas un diction ou auteur musulman.

Donc c'est partout pareil..

A moins que les Muslims sont doté d'un gène que chez les autres il n'y a pas 🙄
Mouaiiis.


Bref, si tu veux vivre en paix, tu n'as pas besoin de t'exposer à tout va sur insta et cie.
Comme les timbres qui te snap leur perte des eaux, ou leur test de grossesse sans compter les autres encore
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Chez les musulmans oui . Tellement ils sont frustres et envieux. Tellement ils sont intrusifs et se comparent
Mais chez les occidentaux, non., Au contraire ils sont heureux avec vous.
Juste mon avis.
Peut être dans ta famille et ton entourage mais n’en fait pas une généralité stp :)
Tu devrais changer d’entourage si j avais un conseil à te donner car tu es entouré de gens malsains et qui te donnent à réfléchir de manière ultra biaisée ..
En tout cas je te plains ça doit pas être facile
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour vivre heureux, vivons caché,
Ce n'est certainement pas un diction ou auteur musulman.

Donc c'est partout pareil..

A moins que les Muslims sont doté d'un gène que chez les autres il n'y a pas 🙄
Mouaiiis.


Bref, si tu veux vivre en paix, tu n'as pas besoin de t'exposer à tout va sur insta et cie.
Comme les timbres qui te snap leur perte des eaux, ou leur test de grossesse sans compter les autres encore
Exactement les gens se compliquent la vie gratuitement et après ça pleure ... mais abadane wesh ils se remettent en question
Haram :D ils sont trop parfaits pour ça !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Exactement les gens se compliquent la vie gratuitement et après ça pleure ... mais abadane wesh ils se remettent en question
Haram :D ils sont trop parfaits pour ça !

C'est comme ceux hautains qui traînent avec une oreole sur la tête et des qu'ils ont un ongle cassé, pouff mauvais Muslims que j'ai croisé
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@nwidiya c'est comme j'ai été à un mariage français , je suis tombée de ma chaise , je suis sur il y avait un musulman dans la salle sinon c'est pas possible.
Mais j'ai vu aucune jelaba ou barbe ou foulard.
Il était musulman de cœur
🙄
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Peut être dans ta famille et ton entourage mais n’en fait pas une généralité stp :)
Tu devrais changer d’entourage si j avais un conseil à te donner car tu es entouré de gens malsains et qui te donnent à réfléchir de manière ultra biaisée ..
En tout cas je te plains ça doit pas être facile
J'ai pas de soucis particulier hamdollah .
Mais malheureusement pour le monde musulman c'est tout le bien que je pense de lui
Mais merci pour ta compassion. C'est toujours ça de pris. :D

L'autre souci avec les musulmans c'est que chaque fois qu'on donne un avis general , les gens croient que c'est votre vecu et ca donne des reflexions tres biaisée et cette fois c'est moi qui te plains. Ca doit pas etre facile de toujours raisonner de maniere rationnelle.😇
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya c'est comme j'ai été à un mariage français , je suis tombée de ma chaise , je suis sur il y avait un musulman dans la salle sinon c'est pas possible.
Mais j'ai vu aucune jelaba ou barbe ou foulard.
Il était musulman de cœur
🙄
Elle avait dit sur le forum qu elle était tombée sur une famille de « cassos » et meskina elle croit que c’est la norme
Et biensur ils sont la cause de tous ses malheurs
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
@nwidiya c'est comme j'ai été à un mariage français , je suis tombée de ma chaise , je suis sur il y avait un musulman dans la salle sinon c'est pas possible.
Mais j'ai vu aucune jelaba ou barbe ou foulard.
Il était musulman de cœur
🙄
Ha ha ha
C'est tellement drole que tu devrais te convertir comme humoriste . Tu y a songé ?:cool:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elle avait dit sur le forum qu elle était tombée sur une famille de « cassos » et meskina elle croit que c’est la norme
Et biensur ils sont la cause de tous ses malheurs
J'ai aucun malheur . Hamdollah ya rabbi ( j'espère que tu va spas me donner le mauvais oeil ya latif ) :D
Et le mauvais oiel en islam, sinon, c'est un concept religieux . C'est le b-a ba de l'islam. Comme si j'l'avais inventé :rolleyes:

Pour info :



Le Prophète (ﷺ ) a dit : « Le mauvais œil est une vérité, et s'il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadr), ce serait le mauvais œil ; et si on vous demande de vous laver, faites-le. »

(Muslim)



D'après Jâbir, le Prophète (Bénédiction et Salut d'Allah sur lui) a dit :



"La plupart des gens de ma communauté musulmane trouvent la mort à cause du mauvais oeil si ce n'est par la prédestination"



• Source : Sahih Al-Jami' 3/477

A bon entendeuse 😇
Reflexion biaisée qu'elle a dit ...

Meme pour des reponses bateau et des platitudes, y en qui peuvent pas s'empecher de faire du rentre dedans. je suis décue.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Alors ne sors plus c'est mieux pour toi,
Ils sont dangereux autour de toi
T'inquiete pas pour moi . je sais me defendre . je suis une grande fifille tu sais . Je me plains pas . je decris juste la jungle du monde musulman :D
Garde tes conseils pour toi. J'ai pas besoin de ta charité. Et je pense pas que je te bouffe ton oxgene , si ?:bizarre:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ils ont des lasers infra rouge tu ne savais pas ?
C'est juste les Muslims bien sur
"La plupart des gens de ma communauté musulmane trouvent la mort à cause du mauvais oeil si ce n'est par la prédestination"



• Source : Sahih Al-Jami' 3/477
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pas grave ça se guérit tout se guérit
Quand on est musulman on le sait n’est ce pas ?
Euh non, tout se guerit pas en islam vu qu'il passe par la medecine et que la medecine ne guerit pas tout ,en ce moment, meme E-T sur mars le sait, tu crois pas ?
Sinon , il est possible que je sois pas assez bonne musulmane mais j'y travaille tous les jours , à mon rythme en tous cas. Qu'Allah me guide . Amine.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Euh non, tout se guerit pas en islam vu qu'il passe par la medecine et que la medecine ne guerit pas tout ,en ce moment, meme E-T sur mars le sait, tu crois pas ?
Sinon , il est possible que je sois pas assez bonne musulmane mais j'y travaille tous les jours , à mon rythme en tous cas. Qu'Allah me guide . Amine.
Mâcha Allah c’est parfait tout ça

tout se soigne El hamdolilah a toute maladie un remède encore faut il croire en Allah et sa création . C’est le principe même du vivant
El 7ay
Si vraiment ça t’intéresse tu peux faire tes propres recherches
Sinon effectivement cantonne toi à la médecine et aux gélules car c’est la meilleure manière de ne jamais guérir .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mashallah . Sages conseils .
J'essaierai de méditer tout ça et commencer par la hijama pourquoi pas . Tres bonne idée.
 
@minervie

Le mauvais œil est une chose qui existe c'est clair mais ce n'est pas le monopole des musulmans entre eux o_O non mais !!

En plus j'ai l'impression tu te gourres de terme, tu voulais pas dire maghrébins par hasard (?) Parce que musulmans yen a de toute origine.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
@minervie

Le mauvais œil est une chose qui existe c'est clair mais ce n'est pas le monopole des musulmans entre eux o_O non mais !!

En plus j'ai l'impression tu te gourres de terme, tu voulais pas dire maghrébins par hasard (?) Parce que musulmans yen a de toute origine.
Non je parlais bien des musulmans car la hadith parle des musulmans pas des maghrebins
Apres , faut pas trop se prendre le chou, je faisais une reponse bateau
Le mauvais oeil est un notion islamique pas une caracteristique maghrebine. nan mais. j'ai jamais dit ça. On n'a pas le monopole.
Apres j'en sais pas plus. Voilà.
Apres le mauvais oeil existe aussi chez les juifs orthodoxe qui y croient beaucoup et mettent des grigri parait il pour s'en proteger.

donc oui c'est certain les musulmans n'ont pas le monopole du mauvais oeil

Au Portugal, les enfants sont préservés du mauvais œil à l'aide de colliers supportant de petits talismans complexes composés d'un croissant de lune (contre les sortilèges), une corne (pour favoriser la chance), un pentacle et une main « faisant la figue » (contre le mauvais œil). La figue est souvent utilisée seule.

Dans la tradition juive le fil rouge est utilisé comme protégeant du mauvais œil, les symboles de la figue et du poisson sont également utilisés.


En Islam, le mauvais œil est appelé ayn. Selon le prophète de l'Islam: "Le mauvaise œil est vérité"3, c'est-à-dire qu'il existe et a des effets concrets sur notre monde. Pour s'en protéger, les musulmans lisent les deux dernières sourates du Coran, appelées sourates protectrices. Leurs places en tant que dernières sourates du Coran est voulu afin qu'elles fassent parti des sourates les plus lues par les musulmans.

Dans certaines cultures on se protège du mauvais œil à l'aide de plomb que l'on fait fondre après l'avoir tourné sept fois dans le sens des aiguilles et sept fois dans le sens contraire sur la tête de la personne victime. Une fois le plomb fondu dans un récipient on le fait couler dans un récipient rempli à moitié d'eau de mer que l'on aura puisé dans sept vagues différentes. L'opération devant être répétée par trois fois et l'on jette l'eau dans les toilettes, dehors sur la route et devant la porte de la maison de la victime. Cette pratique étant très polluante, elle est généralement interdite.

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous connaissez pas la puissance du mauvais œil on dirait
On sait exactement ce qu est cette mauvaise énergie
Mais on sait s’en prémunir
On commence déjà par travailler sa foi et son système immunitaire ... c’est pas plus compliqué que cela
Si tu donnes plus de puissance à ce que t appelles mauvais œil qu a Allah
Alors ouais t’as rien compris je pense
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Mais pourquoi vous vous prenez la tête si c'est comme çà c'est même pas la peine de discuter. Pour une fois que je pose une question intéressante regardez la tournure que ça prend.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
@Second

Pardon c'est ma faute. :pleurs:

Ta question est si belle, elle meritait une plus belle reponse que celle bateau que j'ai fait vite fait. J'ai googlé et trouvé:

Voyage et ne le dis à personne, vis une histoire d’amour et ne le dis à personne, vis heureux et ne le dis à personne. Les gens ruinent les belles choses.
– Khalil Gibran

C'est-il pas beau ! :love:
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mâcha Allah c’est parfait tout ça

tout se soigne El hamdolilah a toute maladie un remède encore faut il croire en Allah et sa création . C’est le principe même du vivant
El 7ay
Si vraiment ça t’intéresse tu peux faire tes propres recherches
Sinon effectivement cantonne toi à la médecine et aux gélules car c’est la meilleure manière de ne jamais guérir .

Oui tu te souviens la pilule contraceptive 😂
 
Haut