En couple mais pas de mariage en vue

Ben si elle reste tranquille pas grave, le pire quand tu investies trop sur la mer.d.e d un joure au lendemains tu vas être obligé de tout refaire a zero avec des paiments et des frais a faire chaque mois.

Si tu fais pas attention tu vas être michtouner à poile avec des credis en plus.
lol perso je me suis toujours dis que je me ferais michtonner avec plaisir pour les besoins de mes enfants
 
Mais oui il y en a plein .....

Desfois sur ce forum ça fait peur , entre les femmes vénales et les hommes qui ne pensent qu a une chose .......

Arrêtons toutes ces généralisations.
Hommes et femmes ont le droit d'avoir peur.
On veut aimer mais on a peur d'être trahis.
Les filles bien ne veulent pas une période d'essai sans consomation elles veulent ke mariage sur place.
 
Bonjour à tous,

Voilà ça fait plus de 6 ans que je suis en couple, nous ne sommes toujours pas marié car notre situation financière ne nous le permets pas.
Salam ahlikoum. Pas besoin dargent ma belle. Tu pzux tres bien te marier et partager un thé en famille :) si vous rêver dune belle fete alors vous pouvez toujours le feter quand vous aurez les moyens.
 
Plus de 6 ans en couple, et tu dis votre situation financière ne vous permet pas de faire le mariage?
Espères tu faire un mariage comme les roi?
Cherches tu à faire un mariage dans une salle de fête et le kit?
Si vous étiez sérieux entre vous deux, présentez vous à la mairie vous allez payer une timbre de je sais pas combien 30€ et vous serez déclarer mari et femme.
Mais si ça vous arrange de continuer à forniquer durant le reste de votre vie vous avez déjà plus de 6 ans de fornication dans le conteur.
Tu connais bien leur vies toi dit donc. Que sait tu de leurs haram ? Tu en fait pas toi ? Tzn a jamais fait ? Tu connais leurs histoire pour parler de cette manière ? Demain elle se repenti et qui sait Allah pardonnera et ils avancerons comme il se doit. Tes parolzs dans tout sa aurons servis a quoi? :) conseil la de se repentir au lieu de blablater nanani nana. Je vois sa partout et pour n'importe quelle cas. A croire que letre humain est parfait. Des quil y a un soucis vous pointez du doigt sqns meme vous remettre en question sur vos soucis a vous et vos haram. Le but cest de descendre les gens ou de les aider ? Je ne comprend pas. Meme si sa ne leur sert pas au moins tu aura dit de belles paroles 😒
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui
Je me suis mariée j'avais 20 ans et pas un sous en poche de même que mon mari
Mais à mes 30 ans on a fait une jolie fête familiale 10 ans de mariage, 30 ans organisée par ma famille pour moi.
Après j'ai souhaité me marier très vite ça s'est fait très vite la folie de la jeunesse on va dire
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
@Felicitee je me reconnais trop ds ton histoire je te l ai déjà dit ...
Je trouve cette petite "folie" et légèreté de la jeunesse importantes moi ...
Coucou
Après réflexion si j'avais réfléchi j'aurais attendu d'être plus âgée je pense, je me rendais pas compte de cet engagement ni mon mari. C'était une folie on avait pas trop anticipé les difficultés

Mais je regrette rien, même si c'était parfois difficile car on manquait de maturité ( nous on était pas très mûrs mais c'est pas une généralité certains le sont à 20 ans et d'autres ne grandissent jamais lol). Mais on a grandi ensemble et on atteindra la sagesse 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou
Après réflexion si j'avais réfléchi j'aurais attendu d'être plus âgée je pense, je me rendais pas compte de cet engagement ni mon mari. C'était une folie on avait pas trop anticipé les difficultés

Mais je regrette rien, même si c'était parfois difficile car on manquait de maturité ( nous on était pas très mûrs mais c'est pas une généralité certains le sont à 20 ans et d'autres ne grandissent jamais lol). Mais on a grandi ensemble et on atteindra la sagesse 😂

Moi je pense que c était le bon moment ....attendre plus pourquoi si au final le but est de se marier ?
Franchement moi je ne changerais rien ...on était jeunes avec les défauts de la jeunesse , cette légère inconscience qui te permet de prendre le risque sans trop avoir peur , sans trop calculer ...
Comme tu dis on a grandi ensemble on a commencé par rien et je trouve ça beau ...

Hier encore on en parlait avec mon mari et on se disait qu'on souhaiterait que nos enfants se marient jeunes ...incha allah .
 
Pour répondre à votre question et bien je répondrez tout simplement, le Haram et plus exitent et simple à accomplir, ce mettre ensemble dans le Halal et aussi tout simple mais la le chaitan aoudoubillah ne veux pas alors il vous guide de rester dans cette situation que dieu nous guide amine rabi alamine
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous,

Voilà ça fait plus de 6 ans que je suis en couple, nous ne sommes toujours pas marié car notre situation financière ne nous le permets pas.

salam

vous avez pas besoin d'argent pour vous marier...c'est pas obliger de faire la fête..vous faites le contrat de mariage et invitez juste votre famille...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bonjour à tous,

Voilà ça fait plus de 6 ans que je suis en couple, nous ne sommes toujours pas marié car notre situation financière ne nous le permets pas.

Ne pas vous marier est la meilleure chose qui puisse vous arriver.

Certains vivent pdt 10 ans ensembles et divorcent 1 an après le mariage.

La première cause de divorce, c le mariage. CQFD. Ceux qui restent c'est qu'ils sont coincés par les enfants ou le prix à payer pour sa liberté.

++
 
Haut