Couple mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lauso
  • Date de début Date de début
Bonjour,
J'aimerai vos avis sans jugement svp.
Nous sommes un jeune couple mixte (Musulman- Non musulmane).
Nous avons longuement discutés de nos différences et de la manière dont nous souhaiterions construire notre couple et élever des enfants.
Cependant un point reste compliqué.

Lorsqu'il y a des invités au sein de notre foyer, j'aimerais qu'il y ait de l'alcool pour ceux qui en boivent, uniquement à ces moments là et il ne l'achètera pas ni le transportera.

Est-ce possible, qu'est ce qui est dit dans l'islam par rapport à ça ?

C'est marrant

Je dois rendre une invitation - la personne qui m'a invitée c'était au resto - on était plusieurs - je pense qu'elle a fait passer ça sur un budget pro - bref - je me vois pas inviter ces personnes au restaurant - ça me coûterait bien plus qu'un repas chez moi - mais du coup - ils risquent de venir avec une bouteille et je bloque sur le principe.
Je ne sais pas comment organiser les choses - ça se trouve - il ne viendrait pas à leur esprit de ramener du vin - sont jamais venus chez moi - mais ils savent que je ne bois pas.

Vu comme c'est parti, ils viendront à la saint glin-glin

J'ai l'impression d'avoir une dette, j'aime pas ça.

Slalom,
Quand tu t'es marié avec lui tu ne t'es pas posé la question par rapport à ce que dis l'Islam sur votre union... et là des bouteilles d'alcool pour une soirée te turlupine, beh voyons.. mais faites vous plaisir pourquoi vous gêner ?! ^^

En fait,
Y a longtemps, j'ai refilé un magnum de champagne qu'on m'avait offert au boulot
Après ça, m'est tombé dessus quasi dans la foulée une très mauvaise nouvelle
Mon cerveau a fait la liaison avec la transgression de l'interdit

En fait,
Y a longtemps, j'ai refilé un magnum de champagne qu'on m'avait offert au boulot
Après ça, m'est tombé dessus quasi dans la foulée une très mauvaise nouvelle
Mon cerveau a fait la liaison avec la transgression de l'interdit
La culpabilité ça nous fait penser à des trucs de dingue.. propose un pique nique dans un parc.. ils ont qu à ramener leur bibine. Pour ma part mes amis non musulmans savent que c pas d alcool chez moi et ça le fait. Aucun de mes proches n a jamais rien dit.

La culpabilité ça nous fait penser à des trucs de dingue..

La raison dans ces moments-là, elle se met en off, elle se dit ok elle est en mode parano, on peut pas lutter 😂

propose un pique nique dans un parc.. ils ont qu à ramener leur bibine. Pour ma part mes amis non musulmans savent que c pas d alcool chez moi et ça le fait. Aucun de mes proches n a jamais rien dit.

Je me laisse l'été, je verrai à la rentrée in cha8lla8
J'essaierai de faire passer le message discrètement auprès d'une des invités.

Bonjour,
Nous avons longuement discutés de nos différences et de la manière dont nous souhaiterions construire notre couple et élever des enfants.

Lorsqu'il y a des invités au sein de notre foyer, j'aimerais qu'il y ait de l'alcool pour ceux qui en boivent, uniquement à ces moments là et il ne l'achètera pas ni le transportera.

Une petite bouteille de Ruinart ca fait tjr son effet sur la table

1748973490938.jpeg

Bonjour,

Qu'en pense-t-il?

Bonjour,

l'alcool est interdit, il lui est interdit de s'asseoir dans une table avec des verres, un jour il aimerait en gouter, c'est très difficile de faire marcher un couple mixte, trop de différences pour une vie normale

Retour