Couple mixtes:marocain/albanais

Maryam333

La Tangeroise:*
Salam a tous il est un peu tards pour demandé des avis mais j'ai rencontré quelqu'un il y a 4 semaine on s'entend très bien ect,.. Le problème c'est qu'il n'est pas de la meme origine que moi il est albanais musulmans mais alors là un vrai albanais;) Je connais pas trop cette origine j'essaye un peu de regarder des choses sur internet sur la culture albanaise.. J'ai des sentiments pour lui vous croyer que sa vaux le coup d'essayer ? en sachant que ma mère n'aime pas du tout ses gens là..o_O Des avis par des conaissance ou n'importe quoi svp

sempro

إِنَّا لِلَّٰهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ‎
VIB
Dans le Nord de l’Albanie subsistent des coutumes ancestrales, régissant les lois de la vendetta entre familles. Parfois, depuis des générations, une vieille querelle oppose deux clans, condamnés à assassiner à tour de rôle un membre de la famille adverse.

Ce code du sang, le Kanoun, a des conséquences douloureuses sur de nombreux Albanais, condamnés à vivre cloîtrés, pour éviter d’être tués.

http://www.rts.ch/docs/lundi/109813...ntaire-de-fulvio-mariani-et-elvira-dones.html

Maryam333

Ta maman n'aime pas ces gens la ?
Encore une qui va venir pleurer parce qu'elle est amoureuse mais que ses parents refusent son amoureux :prudent:
"une" comme tu dit si bien a un nom
quel est l'importance que les parents veulent ou pas! sa n'a pas d'impotance si t'aime la personne! Je uis la pour avoir des avis et pas pour que t'écrivent des phrases qui me serviront a rien..Tss:confused:

Ta maman n'aime pas ces gens la ?
Encore une qui va venir pleurer parce qu'elle est amoureuse mais que ses parents refusent son amoureux :prudent:
tu voi melisse cest qui qui cherche les probleme cest les filles en realite apres les meme vont donner des lecon islamique aux parent jen rigole mdr , tu metonne jusquau bout les fille de chez nous vont faire peter un cable aux parents .

et pusi cest marrant ici on nous raconte que des merveilleuse histoire , ou est la realite de celle qui ont preferer choisir leur copain au detriment de leur parent et quelque temp apres leur copain les a quitter . faudrait remercier toute ces filles qui disent de ne " pas ecouter les parent " ces filles qui raconte des histoire surtout ici ou cest tjs une belle histoire mais l'enver du decor tu ne le connaitra pas , deja faut voir le niveau religieu de son copain ? car avec tout ce quon lit ci bcq ne savent pas ce que cest un vrai musulman et surtout on noublie souvent car qd elles ont des sentiment tout le monde est musulman , cest quoi le niveau religfieu de la maghrebine?
que de bon conseil tu parle on est tellement loin de la realite .

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Connaissant bien la culture albanaise et les albanais depuis l'enfance ( amitié entre familles), je suis désolée de te décevoir mais par soucis de sang albanais, ils n'épousent pas de non-albanaise, surtout d'origine arabe. En gros, tu vas te faire exclure de la famille avant même d'y entrer. Et puis culturellement, traditionnellement, ethniquement, ça ne se fait pas.. Ça a toujours été ainsi, je te déconseille de te faire des films, ils ne t'accepteront pas, à part si tu changes de nom, de prénoms, que tu apprennes leur culture, leur langue, que tu abandonnes ta tradition pour la leur. Mais ethniquement ce n'est pas possible, ils ne vont pas t'accepter. Et ils jouent un peu avec les étrangères avant de se caser avec une fille du pays. Voilà j'ai été honnête. Et par pitié, ne soyez pas si naïve !

Maryam333

tu voi melisse cest qui qui cherche les probleme cest les filles en realite apres les meme vont donner des lecon islamique aux parent jen rigole mdr , tu metonne jusquau bout les fille de chez nous vont faire peter un cable aux parents .

et pusi cest marrant ici on nous raconte que des merveilleuse histoire , ou est la realite de celle qui ont preferer choisir leur copain au detriment de leur parent et quelque temp apres leur copain les a quitter . faudrait remercier toute ces filles qui disent de ne " pas ecouter les parent " ces filles qui raconte des histoire surtout ici ou cest tjs une belle histoire mais l'enver du decor tu ne le connaitra pas , deja faut voir le niveau religieu de son copain ? car avec tout ce quon lit ci bcq ne savent pas ce que cest un vrai musulman et surtout on noublie souvent car qd elles ont des sentiment tout le monde est musulman , cest quoi le niveau religfieu de la maghrebine?
que de bon conseil tu parle on est tellement loin de la realite .
Tu dit n'importe quoi.. Ma mère n'aime pas ses gens maisnest ce qu'elle iras jusque m'interdir bien sur que non! tu connais l'amour ? tu devrais essayer !tu a eu une mauvaise expérience pour dire sa ? Tu connais les couples mixte ? Ne par pas du principe des parents c'est pas avec eux que je vais faire ma vie

Maryam333

Connaissant bien la culture albanaise et les albanais depuis l'enfance ( amitié entre familles), je suis désolée de te décevoir mais par soucis de sang albanais, ils n'épousent pas de non-albanaise, surtout d'origine arabe. En gros, tu vas te faire exclure de la famille avant même d'y entrer. Et puis culturellement, traditionnellement, ethniquement, ça ne se fait pas.. Ça a toujours été ainsi, je te déconseille de te faire des films, ils ne t'accepteront pas, à part si tu changes de nom, de prénoms, que tu apprennes leur culture, leur langue, que tu abandonnes ta tradition pour la leur. Mais ethniquement ce n'est pas possible, ils ne vont pas t'accepter. Et ils jouent un peu avec les étrangères avant de se caser avec une fille du pays. Voilà j'ai été honnête. Et par pitié, ne soyez pas si naïve !
Rien avoir avec de la naivete..J'ignorais totalement qu'il pensait comme sa et une amie ma dit la meme chose que toi..Donc je crois que c'est pas une bonne idées en plus le niveau de mentalité est vraiment pas la meme je voulais des idées mais il ne joue pas avec moi il voulait me présenter a sa mère..j'ai pu parlé a ses soeur et pas très acceuillante en plus

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ok, en tout cas, sache que c'est foutu d'avance pour le reste de la famille. Les albanais ne se marient jamais avec des étrangers, le sang pure et la lignée sont leurs premiers critères et principes, au delá même de la religion. Que vous êtes tous les deux musulmans ne changera rien, le sang albanais est le premier principe pour tout albanais. Epouses un marocain comme toi. Tu as vu que ses soeurs n'étaient pas franchemment sympas avec toi, alors je ne te parle pas du reste de la famille, ils vont parler sur toi à la moindre occasion. Oui c'est un autre peuple, islam ou pas islam, c'est un peuple très ancien pour qui la primauté du sang et de l'ethnie est fondamentale. Plus que n'importe quel autre peuple d'ailleurs.

Salam a tous il est un peu tards pour demandé des avis mais j'ai rencontré quelqu'un il y a 4 semaine on s'entend très bien ect,.. Le problème c'est qu'il n'est pas de la meme origine que moi il est albanais musulmans mais alors là un vrai albanais;) Je connais pas trop cette origine j'essaye un peu de regarder des choses sur internet sur la culture albanaise.. J'ai des sentiments pour lui vous croyer que sa vaux le coup d'essayer ? en sachant que ma mère n'aime pas du tout ses gens là..o_O Des avis par des conaissance ou n'importe quoi svp
Demande a celui qui avait fait un topic mais par contre c'était un serbe ou yougoslaves je ne sais plus trop
Après les algériens, tunisiens, français convertis, les africains c'est les pays de l'Est... Lol!
Bon vive le mélange!

Je connais un couple maroco-albanais, ça va cela à l'air de marcher mais... à quel prix.
Il n'y a qu'une seul culture/langue qui a droit de cité, l'albanaise, les enfants ont des prénoms albanais, ils passent de longues vacances au Kosovo et de rare passage éclaire longuement négocié dans la famille marocaine.
Elle est passe son temps à passer l'éponge sur les brimades, insultes, mépris de la belle famille, son mari lui dit juste de ne pas réagir et de laisser couler pour ne pas les froisser.

En gros, ça marche pcq elle s'est renié, effacé, désintégré dans la communauté de son mari... par amour et pour les enfants maintenant, peur de les perdre pcq ils sont la propriété de la famille surtout les garçons.

Dure la vie d'une femme chez les shqiptores et encore plus dure quand on est une étrangère sans alliés pour nous défendre.

Elle a l'air de s'être fais une raison.

salam, tu pourras demander à ton ami si c'est vrai qu'en albanie on hoche la tete horizontalement pour dire oui et verticalement pour dire non ?

ok ======> je sais ou est la sortie

"une" comme tu dit si bien a un nom
quel est l'importance que les parents veulent ou pas! sa n'a pas d'impotance si t'aime la personne! Je uis la pour avoir des avis et pas pour que t'écrivent des phrases qui me serviront a rien..Tss:confused:
Alors tu porte aucun importance ?
Aucun respect pour les parent

Dernière édition:
Tu dit n'importe quoi.. Ma mère n'aime pas ses gens maisnest ce qu'elle iras jusque m'interdir bien sur que non! tu connais l'amour ? tu devrais essayer !tu a eu une mauvaise expérience pour dire sa ? Tu connais les couples mixte ? Ne par pas du principe des parents c'est pas avec eux que je vais faire ma vie
en 2 mot tes une crasseuse

Chmicha31

17/09 journée mondiale du syndrome de Kleefstra
Modérateur
en 2 mot tes une crasseuse
Pourquoi tu l'insultes ? :eek:
C'est son choix qu'il soit bon ou mauvais c'est sa vie ( il vaut mieux avoir la bénédiction des parents ça c'est sur y a pas photos maintenant elle a pas tord on fait pas nos vies avec nos parents )
J'insiste quand même sur le fait qu'il est largement préférable d'avoir leur bénédiction :)

Pourquoi tu l'insultes ? :eek:
C'est son choix qu'il soit bon ou mauvais c'est sa vie ( il vaut mieux avoir la bénédiction des parents ça c'est sur y a pas photos maintenant elle a pas tord on fait pas nos vies avec nos parents )
J'insiste quand même sur le fait qu'il est largement préférable d'avoir leur bénédiction :)
J aime pas les gens comme ça que ces les mecs ou les femmes qui renie leur parent est après revien pleurer quand tout va mal , et j'ai pas insulter pour moi je trouve quel a aucun respect pour ces parent ou ça mère .
Je suis d'accord tu faut pas ta vie avec mes il faut partie de ta vie aussi tu peux effacer toute ces année de soutient de ta mère , que ton père ce lève le matin ce casser le dos pour ta a manger et le remerciement ces ça dit ils ont aucune importance ces comme quelle remercie ces parents

Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
J aime pas les gens comme ça que ces les mecs ou les femmes qui renie leur parent est après revien pleurer quand tout va mal , et j'ai pas insulter pour moi je trouve quel a aucun respect pour ces parent ou ça mère .
Je suis d'accord tu faut pas ta vie avec mes il faut partie de ta vue aussi tu peux effacer toute ces année de soutient de ta mère , que ton père ce lève le matin ce casser le dos pour ta a manger et le remerciement ces ça dit ils ont aucune importance ces ça quelle remercie ces parent
Je suis tout à fait d'accord mais maintenant c'est sa vie c'est son choix
Chacun fait ce qu'il veut :)

( mais si tu l'as insulté , crasseuse c'est pas un mot doux :))

Une cr

Cela n'a rien avoir avec les respect bien sur que je les respectent mais par amour bien sur que je ne les écouterai pas puis mes parents ne m'interdirons pas si c'est un bon homme pratiquant musulmans
Fait attention ce que tu écris alors , la façon ta écrie porte a confusion faut écoutée les parent si il te donne un conseil écoute les , et pourquoi tu va rentre dans une relations alors ta mère veux pas ces quoi alors tu ecoute pas tes parent ?

99% des couples mariés qui s'aiment l'un l'autre connaissent l'amour mais ce sont ces mêmes couples qui te diront que l'on n'assure pas la réussite d'un mariage sur l'amour qu'un homme porte à sa femme et vice versa

si tel était le cas, il n'y aurait quasiment plus de divorces.

quant aux parents....que dire...mieux vaut se marier en ayant la bénédiction de ces derniers

EDIT: t'as vraiment 16 ans????:eek:

Je suis tout à fait d'accord mais maintenant c'est sa vie c'est son choix
Chacun fait ce qu'il veut :)

( mais si tu l'as insulté , crasseuse c'est pas un mot doux :))
Biens sur chacun fait ce qu'il veux mes ce genre de comportement j'aime parce que j'ai vue plein d'exemple ou le mec ou la fille a pas suivie les conseiller des parent et la fin revien désoler papa maman vous aviez raison .

Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Biens sur chacun fait ce qu'il veux mes ce genre de comportement j'aime parce que j'ai vue plein d'exemple ou le mec ou la vie a pas suivie les conseiller des parent et la fin revien désoler papa maman vous aviez raison .
C'est des choses qui arrivent aussi :)
Maintenant le mieux est que le parents soient heureux pour les enfants , quitte à être patient avec eux le temps qu'ils digèrent la chose :)