Couple musulman et chrétien

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam mes cher(e)s frères et soeurs

Voila je suis musulman hamdoulillah et je connai une femme on ai amoureux etc mais le soucis c'est les religions.... je ne sais pas trop comment entamé la discussion pour lui présenter l'islam de crainte quelle se braque ou autres ...quelqu'un à déjà connu la situation?

Barak Allah ou Fikom

(Les non musulman ou les lourds pas besoin de repondre merci)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
à déplacer dans Islam svp
<Les non musulman ou les lourds pas besoin de repondre merci>
 
Salam mes cher(e)s frères et soeurs

Voila je suis musulman hamdoulillah et je connai une femme on ai amoureux etc mais le soucis c'est les religions.... je ne sais pas trop comment entamé la discussion pour lui présenter l'islam de crainte quelle se braque ou autres ...quelqu'un à déjà connu la situation?

Barak Allah ou Fikom

(Les non musulman ou les lourds pas besoin de repondre merci)
Je comprend pas la question
En fait tu pose la question si elle ne va pas de braquer ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@nafalei,si tu veux savoir quelle est ta place auprès de dieu, regardes dans ton coeur pour voir quelle place il occupe et tu auras ta réponse

c'est joli palce ou place auprès réponse
 
Salam mes cher(e)s frères et soeurs

Voila je suis musulman hamdoulillah et je connai une femme on ai amoureux etc mais le soucis c'est les religions.... je ne sais pas trop comment entamé la discussion pour lui présenter l'islam de crainte quelle se braque ou autres ...quelqu'un à déjà connu la situation?

Barak Allah ou Fikom

(Les non musulman ou les lourds pas besoin de repondre merci)
Quand j'aime une femme, je lui ne demande jamais sa religion.
 
je suis pas en chaleur pour m'excite, je voulais simplement comprend la raison de ta question
c'est juste que dans le cas ou elle l'accepterait ce convertir pour le mariage pour moi c'est pas très honnête parce que la fille a un intérêt derrière c'est a dire vivre avec la personne pour l'amour de la personne et non pas par amour de dieu ou de la beauté de la religion tu voit ce que jveux dire?...ce n'est pas un acte désintéressé.

Après si il est d'origine maghrebine je comprend pas le délire de certains maghrebins a vouloir se marier avec des francaises de souches non musulmanes ou autres alors que des filles maghrébines très pieuses et magnifiques il y en a un paquet ,
l'algérie la tunisie et le maroc ou même sont de véritables aéroports avec une grande concentration d'avions de chasses.
Bref je comprendrais jamais...
Perso étant d'origine marocaine je ne pourrais jamais être avec une autre fille que marocaine ou algerienne ou tunisienne.
 
c'est juste que dans le cas ou elle l'accepterait ce convertir pour le mariage pour moi c'est pas très honnête parce que la fille a un intérêt derrière c'est a dire vivre avec la personne pour l'amour de la personne et non pas par amour de dieu ou de la beauté de la religion tu voit ce que jveux dire?...ce n'est pas un acte désintéressé.

Après si il est d'origine maghrebine je comprend pas le délire de certains maghrebins a vouloir se marier avec des francaises de souches non musulmanes ou autres alors que des filles maghrébines très pieuses et magnifiques il y en a un paquet ,
l'algérie la tunisie et le maroc ou même sont de véritables aéroports avec une grande concentration d'avions de chasses.
Bref je comprendrais jamais...
Perso étant d'origine marocaine je ne pourrais jamais être avec une autre fille que marocaine ou algerienne ou tunisienne.
Je comprends ainsi.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est juste que dans le cas ou elle l'accepterait ce convertir pour le mariage pour moi c'est pas très honnête parce que la fille a un intérêt derrière c'est a dire vivre avec la personne pour l'amour de la personne et non pas par amour de dieu ou de la beauté de la religion tu voit ce que jveux dire?...ce n'est pas un acte désintéressé.

Après si il est d'origine maghrebine je comprend pas le délire de certains maghrebins a vouloir se marier avec des francaises de souches non musulmanes ou autres alors que des filles maghrébines très pieuses et magnifiques il y en a un paquet ,
l'algérie la tunisie et le maroc ou même sont de véritables aéroports avec une grande concentration d'avions de chasses.
Bref je comprendrais jamais...
Perso étant d'origine marocaine je ne pourrais jamais être avec une autre fille que marocaine ou algerienne ou tunisienne.
je suis un peu comme toi, mais la vie est étrange, quelque fois on tombe amoureux d'une personne qui fait pas parti de nos origine,

même dans ce cas ou on tombe amoureux d'une personne qui fait parti de nos origine elle n'est pas dit qu'elle sont musulman pour autant

je m'explique, je suis marocain elle est marocaine je suis salafiste elle est soufiste, tôt ou tare il y aura des conflit

et il faut pas oublier qu'il y a des marocains athée
 
je suis un peu comme toi, mais la vie est étrange, quelque fois on tombe amoureux d'une personne qui fait pas parti de nos origine,

même dans ce cas ou on tombe amoureux d'une personne qui fait parti de nos origine

je m'explique, je suis marocain elle est marocaine je suis salafiste elle est soufiste, tôt ou tare il y aura des conflit

et il faut pas oublier qu'il y a des marocains athée
bien sur qu'il y a des marocains athée mais moi je parle surtout de l'origine ethnique et des aspects culturels tu voit...et je parle en terme de beauté pure en disant que les maghrebines le sont en générale et a mon gout bien plus que les francaise.

mais après oui certaines personnes tombent amoureuses de personnes d'autres origines et elle n'est pas dit qu'elle sont musulman pour autant bien sur.

En ce qui me concerne je ne suis attiré que par les filles de ma communauté c'est tout.
Et même si j'était charmé par une francaise ou autre ma raison serait assez forte pour m'en dissuader.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut