Couple

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
De façon surprenante, quand il y a une séparation, ils apostasient tous...

C'est juste la réalité.

Ce n'est pas évident de croire et surtout à une religion précise!
Moi j'en connais une , elle a epousé 2 musulmans et divorcé 2 fois . Elle est tjs musulmane. Une bonne convertie . Elle a juste pas eu de chance.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour
J'ai fais la rencontre d'un homme le jour de l'aid.
Après l'avoir rencontré une semaine après pour discussion, on s'est aperçue que beaucoup de choses nous réunissaient, que nous étions sincères.
Le soucis, d'où mon post, est que lui est musulman ainsi que toute sa famille et moi chrétienne.
Il ma fais part que sa famille pouvait refuser cette relation, est ce possible ?
Je suis une personne qui a vraiment la tête sur les épaules. Je lui ai donc expliqué que selon moi je pouvais m'intéresser à sa religion et ainsi me convertir, mais il fallait me laisser le temps de comprendre sa religion de l apprendre avant tout car c'est pour moi et non uniquement pour lui. Que faire si sa famille refuse ?


Demande lui si sa famille voudrait d'une convertie

A mon avis ce qui peut aussi gener les famille musulmanes c'est que tu aies un enfant
Et si passé 30 ans, il a encore besoin de l'avis de ses parents , je te dis comme les autres de pas te précipiter

Ceci dit , mariage ou pasm l'islam est une belle religion a laquelle tu oeux t'interesser et meme embrasser . L'un n'empeche pas l'autre
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne parle pas de personnes qui étaient déjà converties, avant de rencontrer leur mari.

C'est bien différent.
Elle s'êst convertie pour le mariage avec son premier mari. Ensuite elle a divorcé avec un enfant. Elle est restée musulmane et a épousé un autre musulman. Malheureusement ca a pas marché et et elle re divorcé Mais elle est restée musulmane. Une chic fille.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Dans l'Histroire de l'Islam, il y a eu quelqu'un qui ne l'a pas etait… durant toute sa vie... pourtant le Prophet l'aime bien
Ah mais on peut etre tres bien sans etre musulman, c'est clair. On n'a pas le monopole. J'ai jamais dit ça .

Sinon c'etait qui le monsieur ?
 

je comprend difficile épreuve

Moi j'en connais une , elle a epousé 2 musulmans et divorcé 2 fois . Elle est tjs musulmane. Une bonne convertie . Elle a juste pas eu de chance.
moi j'en connais une,convertie par elle même sans homme elle c'est marié avec des musulmans et pareil divorcée deux fois pourquoi? parcequ'ils avaient de musulmans que le nom et elle est toujours aussi musulmane + que jamais et elle veut plus d'homme hypocrite ce prétendant musulman et exigent des musulmans alors que eux ils sont tout sauf des musulmans :/
 
@Kaiserin tu es bien catégorique je trouve ,
Donc selon toi il n y aurait aucune convertion sincere par le mariage ?
Tu mettrais tous ces musulmans et musulmanes parmis les faux musulmans ?


J ai deja lu ce discours a mon encontre sur Bladi et j ai du mal a comprendre
J ai aucune gêne a dire que la rencontre avec mon mari a ete le début du cheminement vers ma convertion a l islam ....on dirait que c est impossible , voire biaisé car les sentiments amoureux se melent la dedans .... comme si on ne pouvait faire la part des choses....

Bref ca fait 20 ans que je suis convertie et pour rien au monde je ne reviendrais en arriere , je prie chaque jour pour mourir musulmane ...
Le mariage n a rien a voir , il a ete la cause ok , mais n a aucune correlation avec ma foi ( j ai toujours ete croyante d ailleurs )

Alors oui il.y a certainement des convertions de convention ds les mariages , mais on est pas tous comme ça ...
Personnellement j ai l'impression d avoir toujours ete musulmane au final ...c est comme si c etait en moi ....il m a juste fallu cette rencontre et je vois ca comme le destin , Allah a voulu me rappeler a lui de cette maniere ....ca aurait pu être une autre manière ..
 
Haut