Les couples de nos jours

@kaheraa

Je raisonne simplement sur ce qui se passe AVANT le viol. le viol est pas du tout excusable.

Et si on suit mon raisonnement, alors

Si une femme attire moins un homme, alors elle attire moins certains violeurs. (Ce qui au total diminue ses chance de se faire violer)
 
@kaheraa Bonne nuit. De même

(Salam ma soeur)

PS: juste entre nous le salam.. parceque dès qu'on voit un signe islamic dans mes propos on vient tout de suite: "Tu te dis musulmans et tu fait de la médisance, tu fais X, tu fais Y...".

Juste entre nous ok ;)
 
@kaheraa

Je raisonne simplement sur ce qui se passe AVANT le viol. le viol est pas du tout excusable.

Et si on suit mon raisonnement, alors

Si une femme attire moins un homme, alors elle attire moins certains violeurs. (Ce qui au total diminue ses chance de se faire violer)
Pas toujours tu sais ...ça peu être le cas pour certaine situation ...crois moi dès femmes habillé correctement peuvent aussi être victime de viol
 

Khoulood

Chauvophobe
En tout cas j'avais entendu dire que le viol n'était pas une question d'attirance sexuelle ou de désir sexuel ou de libido incontrôlable mais plutôt une question de pouvoir et d'ascendant sur l'autre. Ce qui explique par exemple que même des femmes très âgées, des enfants, des femmes de la famille du violeur (inceste) voire des animaux se font violer.

Il faut étudier la psychologie du violeur pour avoir des pistes d'information à ce sujet.

D'ailleurs ça me paraît logique. Le sexe est tellement accessible de nos jours, surtout en france (c'est pas les prostituées, les clubs échangistes, les sites de rencontres qui manquent) donc pourquoi violer ? T'as pas besoin de forcer de nos jours, soyons honnêtes. Donc les violeurs sont motivés par autre chose que le désir charnel.
 
Bonjour nouvelle sur le forum...J ai besoin de conseil après 10an de mariage j ai découvert l infidélité de mon mari...Il y a peu de temps
Et la j ai découvert qu il est à nouveau en contact avec plusieur femme... nous avons des enfants ensemble. C est très compliquer pour moi que feriez vous dans une telle situation.
Merci pr celle qui répondront
 
En tout cas j'avais entendu dire que le viol n'était pas une question d'attirance sexuelle ou de désir sexuel ou de libido incontrôlable mais plutôt une question de pouvoir et d'ascendant sur l'autre. Ce qui explique par exemple que même des femmes très âgées, des enfants, des femmes de la famille du violeur (inceste) voire des animaux se font violer.

Il faut étudier la psychologie du violeur pour avoir des pistes d'information à ce sujet.

D'ailleurs ça me paraît logique. Le sexe est tellement accessible de nos jours, surtout en france (c'est pas les prostituées, les clubs échangistes, les sites de rencontres qui manquent) donc pourquoi violer ? T'as pas besoin de forcer de nos jours, soyons honnêtes. Donc les violeurs sont motivés par autre chose que le désir charnel.

Salam..

Beaucoup trop de généralisations dans ce que tu viens de dire. Je suis ton raisonnement. Et c'est un bon raisonnement: "Si le sexe est accessible, pourquoi s'embetter. C'est qu'il y a une autre raison qui est le sentiment de controle. Donc l'attirance ne joue pas"

Tu généralise un peu trop sur "l'accessibilité du sexe, sites de rencontre etc.." C'est peut être ultra facile pour une femme de tirer un coup. Mais pas aussi facile que ça pour l'homme.

D'ailleurs j'ai suivi une expérience y'a peu. Faux profil féminin sur Tinder Vs faux profil masculin sur Tinder. Dis toi que la fille a reçu prèt de 100 "invitations" en moins d'une heure. Contre 1 ou 2 pour l'homme... Ça fait reflechir.

Pour revenir sur ton raisonnement...

C'est possible que ça soit une vérité dans certains cas. Les hommes aiment le controle.

Mais probablement pas dans TOUS les cas. Il peut y avoir plusieurs variante. Desir seul. Controle seul. Desir + controle. Probleme mental seul. Probleme mental + desir + controle etc...
 
Dernière édition:
Bonjour nouvelle sur le forum...J ai besoin de conseil après 10an de mariage j ai découvert l infidélité de mon mari...Il y a peu de temps
Et la j ai découvert qu il est à nouveau en contact avec plusieur femme... nous avons des enfants ensemble. C est très compliquer pour moi que feriez vous dans une telle situation.
Merci pr celle qui répondront

Bonjour.

Crée une nouvelle discussion ce sera mieux.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@MWest, Comment explique tu alors pour les hommes ...sais tu que des hommes ainsi que de jeune garçon ce font aussi violer ...d’après toi c’est aussi leur tenu et leur attitude ??
Si tu était victime de viol ...quels seront les causes d’après toi ?
Ta façon d’être ? Tes vêtements ?

: « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d'autrui ou sur la personne de l'auteur, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol ».
De ce que j'ai compris il ne remet pas en cause le viol mais la credibilité de certaines femmes qui se disent victimes et qui ne le sont pas...
Il a aussi parlé de femmes qui se mettent naivement dans des situations dangereuses...
Le viol est un acte abject, l'Homme est capable des pires agissement, il a raison de dire que les femmes doivent faire attention a ne pas provoquer ce genre de monstre... C'est du bon sens...
 
@Khoulood

Je precise un peu... :) ton raisonnement est. Le violeur est soit:

A/ Un accro au sexe
B/ Un homme qui cherche à controler.

Ce sont des alternatives.

Le hic c'est que l'un n'exclu pas l'autre. Donc en affirmant ou contredisant l'un, ça ne prouve ou refute pas l'autre.

Pour que le raisonnement soit bon il faut des "clauses" (propositions, affirmations, appelle ça comme tu veux..) qui soit exclusives.

Genre:

Le meeting aura lieu dans la salle 365 ou 366.
Il n'a pas lieu en 365.
Donc il a lieu en 366

Le meeting peut pas avoir lieu dans 2 endroits en même temps.

Le violeur peut éprouver desir sexuel et desir de controler en même temps.
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam..

Beaucoup trop de généralisations dans ce que tu viens de dire. Je suis ton raisonnement. Et c'est un bon raisonnement: "Si le sexe est accessible, pourquoi s'embetter. C'est qu'il y a une autre raison qui est le sentiment de controle. Donc l'attirance ne joue pas"

Tu généralise un peu trop sur "l'accessibilité du sexe, sites de rencontre etc.." C'est peut être ultra facile pour une femme de tirer un coup. Mais pas aussi facile que ça pour l'homme.

D'ailleurs j'ai suivi une expérience y'a peu. Faux profil féminin sur Tinder Vs faux profil masculin sur Tinder. Dis toi que la fille a reçu prèt de 100 "invitations" en moins d'une heure. Contre 1 ou 2 pour l'homme... Ça fait reflechir.

Pour revenir sur ton raisonnement...

C'est possible que ça soit une vérité dans certains cas. Les hommes aiment le controle.

Mais probablement pas dans TOUS les cas. Il peut y avoir plusieurs variante. Desir seul. Controle seul. Desir + controle. Probleme mental seul. Probleme mental + desir + controle etc...

Le test sur tinder c'est normal. La sexualité masculine est beaucoup mieux acceptée par la société que la sexualité et le désir feminin qui sont tabous.

Mais il reste les prostituées, les clubs echangistes etc, y a des coins de crasseux cest pas ce qui manque en Europe..
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood

Je precise un peu... :) ton raisonnement est. Le violeur est soit:

A/ Un accro au sexe
B/ Un homme qui cherche à controler.

Ce sont des alternatives.

Le hic c'est que l'un n'exclu pas l'autre. Donc en affirmant ou contredisant l'un, ça ne prouve ou refute pas l'autre.

Pour que le raisonnement soit bon il faut des "clauses" (propositions, affirmations, appelle ça comme tu veux..) qui soit exclusives.

Genre:

Le meeting aura lieu dans la salle 365 ou 366.
Il n'a pas lieu en 365.
Donc il a lieu en 366

Le meeting peut pas avoir lieu dans 2 endroits en même temps.

Le violeur peut éprouver desir sexuel et desir de controler en même temps.

Non mon raisonnement cest le B seulement. Un accro au sex il fait tout pour assouvir son besoin mais ne va pzs faire de mal a autrui.
 
Le test sur tinder c'est normal. La sexualité masculine est beaucoup mieux acceptée par la société que la sexualité et le désir feminin qui sont tabous.

Mais il reste les prostituées, les clubs echangistes etc, y a des coins de crasseux cest pas ce qui manque en Europe..

Faut avoir les sous pour la prostituée... jamais fait, j'y connais rien. mais à squi parait c'est cher..
 
Hello,
Selon moi, les couples se déchirent facilement de nos jours, car la plupart des gens se mettent ensemble uniquement pour leur propre intérêt. Il n’y a pas de réel sentiment entre eux. Les réseaux sociaux ont également fragilisé les couples. En outre, beaucoup de gens rentrent dans une relation par peur de la solitude, et non parce qu’ils sont prêts.
 
Hello,
Selon moi, les couples se déchirent facilement de nos jours, car la plupart des gens se mettent ensemble uniquement pour leur propre intérêt. Il n’y a pas de réel sentiment entre eux. Les réseaux sociaux ont également fragilisé les couples. En outre, beaucoup de gens rentrent dans une relation par peur de la solitude, et non parce qu’ils sont prêts.
You get good things to say. Very nice !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour nouvelle sur le forum...J ai besoin de conseil après 10an de mariage j ai découvert l infidélité de mon mari...Il y a peu de temps
Et la j ai découvert qu il est à nouveau en contact avec plusieur femme... nous avons des enfants ensemble. C est très compliquer pour moi que feriez vous dans une telle situation.
Merci pr celle qui répondront
Et toi qu en pense tu?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Coucou,

Selon vous, pourquoi les couples se déchirent facilement de nos jours ? Ciao.
Salam Amelle,

Je dirai que, de nos jours, les couples finissent par se déchirer car chacun souhaitent "tirer" [jôr] de son côté et ce, sans jamais se dire qu'il est vivement recommandé de pouvoir contenter les 2 (lors d'une prise de décision par exemple) afin d'éviter les problèmes en tout genre.
==> Toujours se mettre à la place de l'autre afin d'éviter de le léser car ce qui est halal pour moi ne doit pas être haram pour lui et inversement ;).

Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut toujours garder en tête qu'il est très facile de se retrouver dans un terrain miné donc si personne ne met du sien pour faciliter la communication et finir par prendre une décision commune : et bien, tôt ou tard, le couple ne fera pas long feu malheureusement.

Par ailleurs, une des raison qui peut également contribuer à la séparation du couple c'est le fait d'aimer l'autre certes, mais ne pas l'accepter dans son entièreté. Je m'explique : tant que nous n'avons pas les reins solides pour assumer notre relation avec les qualités et les défauts de sa moitié : un jour ou l'autre, on ne finira par voir que ce qui nous dérange car justement : de base, on ne l'a pas réellement approuvé à 100 % (étant donné qu'on avait espoir que cette personne puisse se modeler à notre image). En effet, le fait de se dire que telle ou telle personne changera avec le temps indique une possible "cassure" parce que si jamais ça n'arrive pas : ça ne présage rien de bon pour les tourtereaux car ce sera le début des problèmes pour ne pas dire le début de la fin.

L'mouhim, la seule chose que je tiens à préciser c'est que, pour avoir un couple solide : il faut que les 2 mains puissent applaudir en même temps et avec la même intensité :cool:. Lorsque c'est le cas, tu peux aller loin mais surtout : affronter tout les obstacles à 2 et ce, même les + difficiles.
En revanche, lorsqu'il y a une petite fissure de l'intérieur : il ne faut pas s'attendre à ce que la relation puisse briller de + belle car malheureusement : c'est ce qui conduira à la petite flamme de départ de s'éteindre progressivement jusqu'à ce que chacun prenne une autre direction :(.

Enfin bref : une relation qui est fondée sur du superficiel car absence de profondeur, alchimie et sentiments présent que sous conditions, etc... finissent par mettre le couple en otage. Si l'amour était vraiment présent et que les tourtereaux gardaient les places qui leur sont attitrées sans jamais s'amuser à faire des choses qui mettraient à mal leur couple car connaissent à la perfection leur propre règlement intérieur : logiquement, il n'y aurait jamais de raison pour laisser place à une embrouille qui se transformerait en "divorce".

Voilà pour ma contribution ;).
 
Haut