Les couples de nos jours

youssoufou

La bienveillante
VIB
Tu as raison !!! Je trouve que les hommes sont moins affectifs que les femmes.

C'est dommage ! Eh oui, le respect est fondamental dans un couple.

Tu as raison de le souligner @amelle433
C est bien dommage car une femme a besoin de la tendresse de son époux et pas que la nuit :D c est important pour une femme que son mari lui témoigne son amour par un geste ( attention messieurs la gifle accidentelle ne compte pas :D) affectif.
 
C est bien dommage car une femme a besoin de la tendresse de son époux et pas que la nuit :D c est important pour une femme que son mari lui témoigne son amour par un geste ( attention messieurs la gifle accidentelle ne compte pas ) affectif.
Tiqar c'est bien aussi
J'ai une admiration pour ces couples (pas forcement jeunes)marocains super silencieux/impassibles ils s'ignorent ils donnent l'impression qu'ils se connaissent meme pas sauf quand ils s'engueulent
 
Tu pars du principe que l'homme prend les bonnes décisions et la femme doit l'écouter lol mais l'homme doute jamais ? Il demande jamais l'avis de sa femme dans ta vision du couple?
Je cite le coran moi aussi : wa amrouhoum choura baynahoum

Non je pars du principe que l'homme de part sa nature est mieux conçue pour prendre à la fois les bonnes décisions et pour encaisser les conséquences de ces decisions.

hmmm et non ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. L'homme biensûr demande autour de lui, et en premier à sa femme la plus concernée.

Y'a rien de totalitaire dans mes propos. Juste de quoi assurer le fonctionnement optimal d'un couple d'après notre nature.

C'est pas: "l'homme décide pour son couple seulement ce qui lui plait..."

C'est: "lhomme décide pour son couple ce qu'il estime être bon pour sa femme (et pour lui)" Et si il a besoin d'aide pour prendre de meilleur decision heureusement que sa femme est la parceque elle aussi peut avoir de bonnes idées.

Mais celui qui appui sur le bouton c'est l'homme.

L'égalité c'est juste un point de vue.
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
Non je pars du principe que l'homme de part sa nature est mieux conçue pour prendre à la fois les bonnes décisions et pour encaisser les conséquences de ces decisions.

hmmm et non ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. L'homme biensûr demande autour de lui, et en premier à sa femme la plus concernée.

Y'a rien de totalitaire dans mes propos. Juste de quoi assurer le fonctionnement optimal d'un couple d'après notre nature.

C'est pas: "l'homme décide pour son couple seulement ce qui lui plait..."

C'est: "lhomme décide pour son couple ce qu'il estime être bon pour sa femme (et pour lui)" Et si il a besoin d'aide pour prendre de meilleur decision heureusement que sa femme est la parceque elle aussi peut avoir de bonnes idées.

Mais celui qui appui sur le bouton c'est l'homme.

L'égalité c'est juste un point de vue.
Excellente analyse à adopter !
Après il pourra toujours donner à sa femme une procuration pour qu' elle puisse appuyer elle même sur le bouton :D:D el mouhim chacun sa place surtout et chacun son rôle.
Salam
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
Non je pars du principe que l'homme de part sa nature est mieux conçue pour prendre à la fois les bonnes décisions et pour encaisser les conséquences de ces decisions.

hmmm et non ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. L'homme biensûr demande autour de lui, et en premier à sa femme la plus concernée.

Y'a rien de totalitaire dans mes propos. Juste de quoi assurer le fonctionnement optimal d'un couple d'après notre nature.

C'est pas: "l'homme décide pour son couple seulement ce qui lui plait..."

C'est: "lhomme décide pour son couple ce qu'il estime être bon pour sa femme (et pour lui)" Et si il a besoin d'aide pour prendre de meilleur decision heureusement que sa femme est la parceque elle aussi peut avoir de bonnes idées.

Mais celui qui appui sur le bouton c'est l'homme.

L'égalité c'est juste un point de vue.
Meskina la femme est la que si il a besoin d aide :eek:
 
Excellente analyse à adopter !
Après il pourra toujours donner à sa femme une procuration pour qu' elle puisse appuyer elle même sur le bouton :D el mouhim chacun sa place surtout et chacun son rôle.
Salam
Meskina la femme est la que si il a besoin d aide :eek:
Tu réponds deux fois à la même intervention en étant contradictoire. :bizarre:
 
Excellente analyse a adopter !
Après il pourra toujours donner à sa femme une procuration pour qu' elle puisse appuyer elle même sur le bouton :D:D
Salam

Aleykom salam ma soeur,

Oui j'ai lu tes postes et j'ai l'impression que tu vois juste.

L'amour ne fait pas tout. Il faut une structure, une mélodie. ElhamdouliLah Allah nous donne la bonne voie.

Respect, discipline, et comme tu l'as dis des gestes affectifs de chacun.

L'homme n'est pas autant affectif que la femme de nature mais avec de la discipline, des gestes sont possibles.

Et ça profite à tout le monde.

L'honneteté et le respect du partenaire et de la religion c'est des piliers.

Parceque si pas de respect, sauf de l'amour...

Le jour (si y'a jour) ou l'amour diminue ou disparait, il reste.. rien.
 
Aleykom salam ma soeur,

Oui j'ai lu tes postes et j'ai l'impression que tu vois juste.

L'amour ne fait pas tout. Il faut une structure, une mélodie. ElhamdouliLah Allah nous donne la bonne voie.

Respect, discipline, et comme tu l'as dis des gestes affectifs de chacun.

L'homme n'est pas autant affectif que la femme de nature mais avec de la discipline, des gestes sont possibles.

Et ça profite à tout le monde.

L'honneteté et le respect du partenaire et de la religion c'est des piliers.

Parceque si pas de respect, sauf de l'amour...

Le jour (si y'a jour) ou l'amour diminue ou disparait, il reste.. rien.

Bravo mon frère, calme, clair et sans concessions, un point de vue équilibré, réaliste, basé sur la Tradition, qui a des milliers d'années de résultat concrets et empiriques ... A la différence de notre société moderne satanique et ces hordes de soldats féministe et Bêtas - ....
 

Hermes

Hail to the King
VIB
qu'est ce qui te permet de m'insulter de la sorte ?
Retourne payer ton forfait au cyber et tu reviendras jouer le philosophe de boukharba avec quelqu'un d'autre misérable insecte ..,

T'es un mec énervé toi. Ou est ce que je t'ai insulté?
Tu dis de la m*rde, je le relève. Point barre. T'es pas content => zda7 rassek m3a l7ayt :D
 
J'aime quand les gens utilisent des mots dont ils ne comprennent même pas le sens :D

Quand une personne se trompe de mot, soit elle le fait pas exprès, et c'est accidentelle.. Donc une exeption. Soit elle ne développe pas assez son raisonnement mais le sens est la (ou pas pour certains pour qui il faut plus d'explications..) En tous les cas ça n'enlève rien à son honneur.

Quand une personne aime voir une autre personne se tromper qui plus est sans apporter d'argument... Si ça c'est pas de la vertue c'est du vice. Donc rien d'honnorable.

Et l'homme est ce qu'il fait par habitude.

Maintenant si tu aime ça (voir les autres se tromper ou passer pour des idiots..) par manque de confiance en toi c'est "excusable"

Autrement c'est juste pathétique.

Mais t'es pas le seul sur ce forum rassure toi. Y'en a plein d'autre des pathétiques. Plus on est plus on ri n'est-ce pas ;)
 
Dernière édition:
T'es un mec énervé toi. Ou est ce que je t'ai insulté?
Tu dis de la m*rde, je le relève. Point barre. T'es pas content => zda7 rassek m3a l7ayt :D
nan mais attend en quoi j'ai dis de la m... ?
La je rêve, le hmar convaincu de sa connerie ?

Tu peux m'expliquer en quoi l'utilisation' du mot "empirique" était une erreur ?
Sais tu au moins ce que veut dire ce mot toi Ibnou l'Hmar Akbar ?
 
Quand une personne se trompe de mot, soit elle le fait pas exprès, et c'est accidentelle.. Donc une exeption. Soit elle ne développe pas assez son raisonnement mais le sens est la (ou pas pour certains pour qui il faut plus d'explications..) En tous les cas ça n'enlève rien à son honneur.

Quand une personne aime voir une autre personne se tromper qui plus est sans apporter d'argument... Si ça c'est pas de la vertue c'est du vice. Donc rien d'honnorable.

Et l'homme est ce qu'il fait par habitude.

Maintenant si tu aime ça par manque de confiance en toi c'est "excusable"

Autrement c'est juste pathétique.

Mais t'es pas le seul sur ce forum rassure toi. Y'en a plein d'autre des pathétiques. Plus on est plus on ri n'est-ce pas ;)
merci de prendre ma défense mon frère mais ne te fatigue pas, je n'ai fait aucune erreur et je 'ai pas placer le mot empirique au hasard lol ...
Le diable et des marionnettes arrivent à créer du conflit er du débat la ou tout est très clair ! Ajib ...
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Quand une personne se trompe de mot, soit elle le fait pas exprès, et c'est accidentelle.. Donc une exeption. Soit elle ne développe pas son assez son raisonnement mais le sens est la. En tous les cas ça n'enlève rien à son honneur

Mais de quoi tu parles? :eek: J'ai rien compris... C'est une tentative pour défendre ton copain misogyne? Il peut le faire seul. S'il est assez grand pour raconter autant de conneries, il l'est aussi pour me donner le change quand je me fous de lui ;)

Quand une personne aime voir une autre personne se tromper qui plus est sans apporter d'argument

J'aurai pu le corriger. Mais dixit Michel Audiard : "je parle pas aux c*ns, ça les instruit".
 
Mais de quoi tu parles? :eek: J'ai rien compris... C'est une tentative pour défendre ton copain misogyne? Il peut le faire seul. S'il est assez grand pour raconter autant de conneries, il l'est aussi pour me donner le change quand je me fous de lui ;)



J'aurai pu le corriger. Mais dixit Michel Audiard : "je parle pas aux c*ns, ça les instruit".

Bah moi à l'inverse de ton pote ça me fait pas de mal d'instruire les autres. J'étais la j'ai vu le message lol .

ha non t'as rien compris. Dommage. C'est pas bien de critiquer les autres, surtout si t'as pas tout saisi. Faut pas être autant sûr de soit.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Aleykom salam ma soeur,

Oui j'ai lu tes postes et j'ai l'impression que tu vois juste.

L'amour ne fait pas tout. Il faut une structure, une mélodie. ElhamdouliLah Allah nous donne la bonne voie.

Respect, discipline, et comme tu l'as dis des gestes affectifs de chacun.

L'homme n'est pas autant affectif que la femme de nature mais avec de la discipline, des gestes sont possibles.

Et ça profite à tout le monde.

L'honneteté et le respect du partenaire et de la religion c'est des piliers.

Parceque si pas de respect, sauf de l'amour...

Le jour (si y'a jour) ou l'amour diminue ou disparait, il reste.. rien.
Salam mon frère
Je te remercie pour tes éloges !
Tout doit être dosé avec intelligence et justesse je suis d'accord avec toi ! pour bâtir une harmonie dans le couple les fondations doivent être solides ! bien sùr que l'amour ne fait pas tout mais quand il y a de l'amour entre deux être la vie est moins morose ! même si l'homme n'est pas aussi affectif que la femme cette dernière doit patienter sans le brusquer ! après la religion ouvrira davantage de portes !
 
Mais de quoi tu parles? :eek: J'ai rien compris... C'est une tentative pour défendre ton copain misogyne? Il peut le faire seul. S'il est assez grand pour raconter autant de conneries, il l'est aussi pour me donner le change quand je me fous de lui ;)



J'aurai pu le corriger. Mais dixit Michel Audiard : "je parle pas aux c*ns, ça les instruit".
Misogynes ?

De mieux en mieux, la réalité c'est que tu est ridicule, ignare et profondément débile voila pourquoi tu ne pourras jamais corriger une phrase ou il ny a pas d'erreur hormis ta pauvreté intellectuelle qui fait que des qu'on utilise un mot un peu trop "savant" tu projetes ta propre ignorance du mot sur celui qui la prononcer .... Franchement quand tu reliras ton intervention, tu supprimera ton post, seul facon honorable pour toi de t'en sortir ...
 
Ben explique. J'ai pas compris. Pourquoi empirique?
PTDR tu est IGNARE c'est incroyable ..
Pourquoi empirique ? Si tu savais ce que ce mot signifie tu comprendrais pourquoi je lai placer dans la phrase ... Aller vas sur Google, comprend la définition, replace la dans la phrase et tu COMPRENDRAS, ensuite supprimes tes post pour sauver la face, je ne dirais rien, je suis BON.

:)
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam alikoum

Plusieurs ingrédients sont nécessaires afin de bâtir des fondations solides dans le couple !

Je commence par l'affection de l'un par rapport à l'autre ! souvent quand la femme se plaint du manque d'affection de l'homme celui ci lui réponds mais tu sais que je t'aime !!! ah bon comment et depuis quand j'ai envie de répondre ??? L'affection se traduit par des attentions de l'un envers l'autre par un geste affectueux, un cadeau et surtout une présence ! les actes sont importants chaque jour ! toutes ces attentions matérielles ou pas sont de la tendresse qui unira le couple plus longtemps.

Vient ensuite la communication qui est primordiale car il faut apprendre à se comprendre et à s'écouter sans juger l'autre de manière systématique ! dans un couple il n'y a pas de compétition car on est complémentaire ! la communication peut être aussi non verbale :D et éviter les questions types : tu as acheté le pain, va au marché ya plus d'oignons etc ..... Ne rien faire sans l'aval de l'autre, impliquer le conjoint ou la conjointe dans un projet d'achat d'une voiture ou d'une maison par exemple !

Autre chose de fondamentale le respect ! une relation sans respect est une relation qui ne pourra pas durer dans le temps ! le rapport dominant/dominé ne mène nul part ! et le divorce est probablement la dernière issue ! respecter son conjoint c'est ne pas le dénigrer à tout bout de champs car le mépris rabaisse la personne ! on peut ne pas être d'accord avec sa moitié mais il y a l'art et la manière de le dire ! il faut avoir de la considération pour ce qu'il dit ou pour ce qu'elle fait !!!

L'autre ingrédient c'est la confiance qui doit faire mûrir le couple ! l'engagement de la vie à deux repose sur cette base ! il faut ne pas manquer à son devoir chacun de vous est gardien de ce qu'il garde : un trésor ! la confiance est un sentiment de sérénité et sécurité pour l'un comme pour l'autre !

Chaque couple est unique et la flamme qui s'est allumée au début de la relation doit être rallumée par chacun !!! il n'y a pas d'amour sans preuve d'amour ! aimer et être aimé c'est vivre en harmonie et il faut apprendre à se connaître soi même pour connaître l'autre .

Qu'Allah vous réunisse dans la joie
Oui mais dans le mot confiance on met tout meme des choses qui n'ont rien à voir avzc la confiance tout simplement parce que personne n'est infaïble face à ses tentations, meme quand rien n'est prémedité.
Donc quand on est dans une situation où la femme dit à son maris qu'elle va diner avec son N+1 par exemple et que son maris refuse, direct elle lui reproche de ne pas lui faire confiance.
Or si Allah nous a interdit de nous isoler avec quelqu'un du sexe opposé c'est parce que personne ne peut battre le diable à son propre jeu, meme pas la femme la plus digne de confiance.
Je précise juste une chose pour éviter de partir sur des blablas pour rien, se que je viens de dire je ne dis pas que c'est systématique et qu'à chaque fois qu'une femme va s'isoler avec un homme forcement ça va dérapper, loin de là, il y'a pas mal de facteurs qui entrent en jeu, comme l'attirance mutuelle, l'ambiance, le contexte, les prédisposition physiologique etc etc

Ça mériterait un sujet ça :rolleyes:
 
Salam mon frère
Je te remercie pour tes éloges !
Tout doit être dosé avec intelligence et justesse je suis d'accord avec toi ! pour bâtir une harmonie dans le couple les fondations doivent être solides ! bien sùr que l'amour ne fait pas tout mais quand il y a de l'amour entre deux être la vie est moins morose ! même si l'homme n'est pas aussi affectif que la femme cette dernière doit patienter sans le brusquer ! après la religion ouvrira davantage de portes !

Non merci à toi ma soeur tu m'as donné de l'espoir. Parceque je commençais sérieusement à me questionner sur l'existence du respect, de la foi et de l'honneteté chez la femme d'aujourd'hui.

Oui Allah ouvre des portes sobhano.

BarakAllahoufik.
 
Oui mais dans le mot confiance on met tout meme des choses qui n'ont rien à voir avzc la confiance tout simplement parce que personne n'est infaïble face à ses tentations, meme quand rien n'est prémedité.
Donc quand on est dans une situation où la femme dit à son maris qu'elle va diner avec son N+1 par exemple et que son maris refuse, direct elle lui reproche de ne pas lui faire confiance.
Or si Allah nous a interdit de nous isoler avec quelqu'un du sexe opposé c'est parce que personne ne peut battre le diable à son propre jeu, meme pas la femme la plus digne de confiance.
Je précise juste une chose pour éviter de partir sur des blablas pour rien, se que je viens de dire je ne dis pas que c'est systématique et qu'à chaque fois qu'une femme va s'isoler avec un homme forcement ça va dérapper, loin de là, il y'a pas mal de facteurs qui entrent en jeu, comme l'attirance mutuelle, l'ambiance, le contexte, les prédisposition physiologique etc etc

Ça mériterait un sujet ça :rolleyes:

T'as tout à fait raison. l'homme ne peut ni battre sa nature ni résister indéfiniement au diable. Faut donc savoir prendre ses dispositions. Travailler sur ses habitudes, fréquentations etc.. Si on souhaite vraiment faire tenir son couple.
 
Non merci à toi ma soeur tu m'as donné de l'espoir. Parceque je commençais sérieusement à me questionner sur l'existence du respect, de la foi et de l'honneteté chez la femme d'aujourd'hui.

Oui Allah ouvre des portes sobhano.

BarakAllahoufik.
pour lire depuis pas mal de temps les post catastrophique de bladi youssoufou est une des rares , TRES RARE femme , à avoir un tant soi peu de bon sens, d'intelligence et de Respect des Natures qui rejoint totalement la Tradition grâce à une bonne compréhension des choses ...
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui mais dans le mot confiance on met tout meme des choses qui n'ont rien à voir avzc la confiance tout simplement parce que personne n'est infaïble face à ses tentations, meme quand rien n'est prémedité.
Donc quand on est dans une situation où la femme dit à son maris qu'elle va diner avec son N+1 par exemple et que son maris refuse, direct elle lui reproche de ne pas lui faire confiance.
Or si Allah nous a interdit de nous isoler avec quelqu'un du sexe opposé c'est parce que personne ne peut battre le diable à son propre jeu, meme pas la femme la plus digne de confiance.
Je précise juste une chose pour éviter de partir sur des blablas pour rien, se que je viens de dire je ne dis pas que c'est systématique et qu'à chaque fois qu'une femme va s'isoler avec un homme forcement ça va dérapper, loin de là, il y'a pas mal de facteurs qui entrent en jeu, comme l'attirance mutuelle, l'ambiance, le contexte, les prédisposition physiologique etc etc

Ça mériterait un sujet ça :rolleyes:
Salam
Mais l'erreur est humaine @1HundredEyes bien sùr personne n'est à l'abri d'un égarement quelconque ! après il faut savoir quand même résister au sheytan ! pourquoi Madame irait dîner avec N+1 ! si son mari refuse elle n'y va pas ! point barre ! j'ai compris ton point de vue et j'ai compris que c'est pas une généralité ! après une femme qui se retrouve seule avec N c'est un autre débat mon cher ami :D
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
Non merci à toi ma soeur tu m'as donné de l'espoir. Parceque je commençais sérieusement à me questionner sur l'existence du respect, de la foi et de l'honneteté chez la femme d'aujourd'hui.

Oui Allah ouvre des portes sobhano.

BarakAllahoufik.
wa fik baraka mon frère et ne désespère pas si une clef n'ouvre pas une porte elle ouvrira une autre porte inch Allah pour toi !
 
Haut