Couples mixte et racisme

Je souhaite mettre en avant un constat de plus en plus fréquent :

Il n'est plus rare de constater que les couples mixtes (multi ethniques) sont sujets à des insultes de plus en plus récurrentes que ce soit dans la rue, dans les supermarchés, et cela créé des difficultés au sein du couple et de leur entourage.

Cela constitue une pression qui est mal vécue et se termine de plus en plus par des ruptures...

Et vous, avez-vous déjà vécu (ou connu) ces situations ?
 

linda3

VIB
Je souhaite mettre en avant un constat de plus en plus fréquent :

Il n'est plus rare de constater que les couples mixtes (multi ethniques) sont sujets à des insultes de plus en plus récurrentes que ce soit dans la rue, dans les supermarchés, et cela créé des difficultés au sein du couple et de leur entourage.

Cela constitue une pression qui est mal vécue et se termine de plus en plus par des ruptures...

Et vous, avez-vous déjà vécu (ou connu) ces situations ?

Des couples non mixtes se separent aussi :prudent:

Etant en couple mixte je me suis jamais fait insulter(mis a part sur ce forum), alors certes on te regarde chelou et peut etre meme que ça parle sur mon ***...mais sincerement je m en contre fiche...

Quand les gens arretront de vivre pour les autres alors il y aura une avancée...
 
Quand les gens arretront de vivre pour les autres alors il y aura une avancée...
J'évoquais les couples mixtes car c'est surtout eux qui sont concernés par ces insultes (ou comme tu l'évoques des regards, des insinuations, des propos rapportés), mais aujourd'hui, la jalousie grandissante, ce genre de comportement n'est (hélas) par prêt de s'estomper.
 

linda3

VIB
J'évoquais les couples mixtes car c'est surtout eux qui sont concernés par ces insultes (ou comme tu l'évoques des regards, des insinuations, des propos rapportés), mais aujourd'hui, la jalousie grandissante, ce genre de comportement n'est (hélas) par prêt de s'estomper.

Si tu pretes attention a tout ce qui se passe autour de toi meme en etant celibataire tu te prendra des remarques qui ne font pas plaisir...
Perso je sais qui je suis et ce que je vaux alors les autre cocagne...

Les jaloux ou autres "etres superieur" peuvent aller voir ailleurs si j y suis... lol
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Je souhaite mettre en avant un constat de plus en plus fréquent :

Il n'est plus rare de constater que les couples mixtes (multi ethniques) sont sujets à des insultes de plus en plus récurrentes que ce soit dans la rue, dans les supermarchés, et cela créé des difficultés au sein du couple et de leur entourage.

Cela constitue une pression qui est mal vécue et se termine de plus en plus par des ruptures...

Et vous, avez-vous déjà vécu (ou connu) ces situations ?

Comme si les gens passaient leur temps à vous insulter, n'importe quoi :rolleyes:

Si c'est le cas, ces gens là n'ont aucune éducation car même si l'on peut être contre la mixité, on se tait et on respecte le choix des autres.

Faut pas faire sa vie en fonction des autres, tout simplement !
 
Je souhaite mettre en avant un constat de plus en plus fréquent :

Il n'est plus rare de constater que les couples mixtes (multi ethniques) sont sujets à des insultes de plus en plus récurrentes que ce soit dans la rue, dans les supermarchés, et cela créé des difficultés au sein du couple et de leur entourage.

Cela constitue une pression qui est mal vécue et se termine de plus en plus par des ruptures...

Et vous, avez-vous déjà vécu (ou connu) ces situations ?

t'es sur de ce que tu dis ? insultes dans la rue et les supermarchés, t'exagères là non ?
 

linda3

VIB
t'es sur de ce que tu dis ? insultes dans la rue et les supermarchés, t'exagères là non ?

J imagines que c est relativement exagéres lol...

Moi a part les regard qui en disent long y a pas grand chose adire lol..

Et apres je ne les vois meme plus je vis ma vie et m en fous du reste... comme on dis chacun sa tombe mdrrr
 
Je souhaite mettre en avant un constat de plus en plus fréquent :

Il n'est plus rare de constater que les couples mixtes (multi ethniques) sont sujets à des insultes de plus en plus récurrentes que ce soit dans la rue, dans les supermarchés, et cela créé des difficultés au sein du couple et de leur entourage.

Cela constitue une pression qui est mal vécue et se termine de plus en plus par des ruptures...

Et vous, avez-vous déjà vécu (ou connu) ces situations ?

lol n'importe quoi, tu vis où au juste ?:eek:
Ya plein de couples mixtes, les gens s'en foutent.

Les problèmes c'est dans la famille éventuellement s'il y a du racisme et que l'un n'est pas accepté.
 

Dauko

VIB
La majorité des Marocains, et Maghrébins, reste globalement opposée au métissage, mais de là à en faire soit disant des victimes régulières et des persécutés, c'est faux.
 
Je souhaite mettre en avant un constat de plus en plus fréquent :

Il n'est plus rare de constater que les couples mixtes (multi ethniques) sont sujets à des insultes de plus en plus récurrentes que ce soit dans la rue, dans les supermarchés, et cela créé des difficultés au sein du couple et de leur entourage.

Cela constitue une pression qui est mal vécue et se termine de plus en plus par des ruptures...

Et vous, avez-vous déjà vécu (ou connu) ces situations ?
Vu le nombre de couple mixtes je ne pense pas que la situation soit aussi dramatique que cela...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Moi aussi il m'arrive d'être dévisagée pourtant je ne suis pas en couple ni en couple mixte.

Quelle est la raison ? Je suis trop belle ? Mdr

La raison est simple : certaines personnes n'ont rien à faire de leur vie à part dévisager les autres, tout simplement ;)
 
Lol je conçois que dans certaines familles ça soit sujet à discorde, mais dans la rue les gens s'en fichent un peu...
Insultes fréquentes je pense surtout que ce sont des cas isolés...
attends, il parle du supérmarché LOOOOOOOOOOOL
Les gens tracent leur route, genre ils regardent les couples mixtes entre le rayon yaourts et lessives, parlent sur eux, les insultent, la bonne blague :D
Il doit habiter un pays spécial ou coin bizarre, c'est l'individualisme qui prime, on s'en fout des gens.

Après oui, en famille, s'il y a un rejet de l'autre, ça peut pourrir un couple, ou même si le conjoint est lui même raciste.:)
 
C'est reparti avec ce sujet est bizarre ils font tout pour remettre au goût du jour ce sujet déjà qu'ils ont retourner le cerveau des maghrébine en leur disant que le métissage est l'avenir aucune autre alternative
 
C'est la jalousie , quand les gens te voit heureuse en couple ils te dévisagent, c'était mon en cas alors que je ne suis pas mariée tout le monde nous regardait au début tu t'en rend compte après tu t'en fiche :

La belle-soeur de ma soeur faisait des remarques à longueur de journée sur les gens même devant la Tv:

Mais qu'est ce qu'ils font ensemble ?
Elle est moche , elle est grosse , elle porte des lunettes la honte ?
Regarde comment elle marche ?
Il est moche , il a les dents noires ....

C'est des complexés jaloux qui essaient de se rassurer en critiquant autrui et en France c'est récurrent . Aux Etats-Unis personne ne te calcule , ne te regarde , ne te dévisage. Ça dépend des mentalités.
 
attends, il parle du supérmarché LOOOOOOOOOOOL
Les gens tracent leur route, genre ils regardent les couples mixtes entre le rayon yaourts et lessives, parlent sur eux, les insultent, la bonne blague :D
Il doit habiter un pays spécial ou coin bizarre, c'est l'individualisme qui prime, on s'en fout des gens.

Après oui, en famille, s'il y a un rejet de l'autre, ça peut pourrir un couple, ou même si le conjoint est lui même raciste.:)
Lol tu sais bien que les gens sont stressés pour une mauvaise journée c'est un matraquage de regards de travers, il ne faut pas les prendre personnellement et vivre sa vie...
Les réels problèmes se situent plus à ce niveau...
 
Salam,

il y a un seul couple mixte dans ma famille proche, il a épouse une française, ils ont des enfants, nous nous voyons de temps en temps ...un jour il a dit qu'il regrette beaucoup ce choix de jeunesse...

PS : hier, justement, il y avait un couple mixte, la femme d'apparence maghrébine et son compagnon français, mon amie me disait qu'il ne voulait pas cesser de nous dévisager, au bout d'un moment, je me retourne (nous attendions l'ouverture d'une expo) et effectivement, il nous regardait, je ne sais pas comment interpréter son insistance, sa copine en revanche regardait ailleurs.
 
Je souhaite mettre en avant un constat de plus en plus fréquent :

Il n'est plus rare de constater que les couples mixtes (multi ethniques) sont sujets à des insultes de plus en plus récurrentes que ce soit dans la rue, dans les supermarchés, et cela créé des difficultés au sein du couple et de leur entourage.

Cela constitue une pression qui est mal vécue et se termine de plus en plus par des ruptures...

Et vous, avez-vous déjà vécu (ou connu) ces situations ?
tu parles de quels couples mixtes? un exemple peut être?
 
Un marocain avec une française ou une algérienne avec un français, dans le bus, des regards qui en disent beaucoup ou aux caisses d'un hyper quand les amoureux se tiennent la main, des remarques acerbes de personnes d'un certain age...
 
Un marocain avec une française ou une algérienne avec un français, dans le bus, des regards qui en disent beaucoup ou aux caisses d'un hyper quand les amoureux se tiennent la main, des remarques acerbes de personnes d'un certain age...
ben là tu parles de nationalité! et ça fait pas tout!
une femme française d'origine peut avoir vécue depuis son enfance au Maroc..etc
 
Nan mais le sujet est bidon. Il part du postulat que c'est fréquent. Ca vient d'où ? :D
Un bon fake pour moi.
je pense pas que soit aussi fake que çà y'a qu'à voir sur bladi comment certaines nanas en couple avec des blacks ou des blancs sont traitées... et le manque de respect qu elles subissent
et dans le quotidien çà existe aussi faut pas se voiler la face non plus
c'est plus compliqué pour la femme maghrébine que pour l'homme maghrébin elle sont vues comme des traitres
 
Des couples non mixtes se separent aussi :prudent:

Etant en couple mixte je me suis jamais fait insulter(mis a part sur ce forum), alors certes on te regarde chelou et peut etre meme que ça parle sur mon ***...mais sincerement je m en contre fiche...

Quand les gens arretront de vivre pour les autres alors il y aura une avancée...


MERCIIIII !!! c'est exactement ça , vivez pour vous , bon sanggg !!! vous vous prenez la tête pour rien a tout le temps essayé de faire plaisir aux gens
 
Haut