Les couples musulman-non musulman, la question délicate abordée par "would you react?"

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Comment réagiriez-vous si un couple de religions divergentes étaient interpellés en pleine rue pour leur différence? C'est le sujet de la nouvelle vidéo...........



 

BloodySunday

Bladinaute averti
Par contre, en Algérie, j'étais parti sur un marché avec la femme de mon hôte. Il a fallu qu'elle explique à beaucoup de personne qui j'étais. Pas d'interpellations directes mais des questions, beaucoup de questions, lui demandant qui j'étais.
 
Par contre, en Algérie, j'étais parti sur un marché avec la femme de mon hôte. Il a fallu qu'elle explique à beaucoup de personne qui j'étais. Pas d'interpellations directes mais des questions, beaucoup de questions, lui demandant qui j'étais.
:indigne: la curiosite malsaine de l'entourage .. ces déchets veulent tous etres les gardes des bonnes mœurs..ils s'occupent plus des voisins..que d'eux la religion n'est pas etrangere a cette situation..
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Par contre, en Algérie, j'étais parti sur un marché avec la femme de mon hôte. Il a fallu qu'elle explique à beaucoup de personne qui j'étais. Pas d'interpellations directes mais des questions, beaucoup de questions, lui demandant qui j'étais.


ce n'est pas claire.... tu es un 'ancien' français et elle maghrébine? cela a posé problème?

au Maroc a Casa tu as plein de couple mixtes européens maghrébins subsaharaiens
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
cela dit la vidéo est très nulle, en plus l'auteur n'a même pas compris lui même l enjeu de cette vidéo : lui il fait une différence de réaction de gens en insistant sur un clivage culturel, religieux, ethnique alors que je pense que le clivage est surtout un clivage de classe sociale : les classes populaires ont un langage plus directe, sont plus maladroit, ont moins froid des dérapages verbaux et ou physique alors que dans les quartiers plus bourgeois, plus aisés, les gens sont bcp plus indifférents, bcp moins intéressés,....

tu fais une expérience sociale dans la media de Fes et une a Hay Ryad a Rabat, les réactions des gens sont radicalement différentes.... a Hay Ryad, les gens sont bcp plus individualistes.... Je me rappelle une fois, un mobylette avait cogné il y a maintenant 8 ans une dame dans la rue, a Hay Riad, la damé était tombé par terre, et j ai été surpris de voir les gens passer et rouler en voiture avec indifférence totale..... j'ai dû moi même et un autre gars aller chez la dame pour essayer de l'aider et appeler une ambulance.

A la MEdina de Fes, je suis sûr que les gens auraient été bcp plus solidaires, plus curieux,...et il y aurait eu un attroupement de dizaines de personnes....

Donc, le type de la vidéo ne comprend même pas ses vidéos!
 
La scène jouée n'est pas du tout réaliste, je n'ai jamais vu, en France en tout cas, un couple mixte se faire interpeller dans la rue et donner une leçon. Aucun intérêt.

Comme ça non mais en Belgique j’ai déjà vu pas mal d’hommes maghrébins insulter ou regarder de manière très agressive des couples composés d’une maghrébine et d’un Belge ou d’une autre origine européenne
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Comme ça non mais en Belgique j’ai déjà vu pas mal d’hommes maghrébins insulter ou regarder de manière très agressive des couples composés d’une maghrébine et d’un Belge ou d’une autre origine européenne

L inverse est vrai, déjà vu des "blancs" regarder de travers des couples mixtes maghrébins européens....
 
A

AnvienMembre

Non connecté
T'étais sûrement le 1er français que les algériens ont vu. :defonce:
J'ai beau être algérienne, comme ils ne me connaissent pas là-bas, ils posent plein de questions. Ils sont juste curieux surtout si c'était un petit marché où tout le monde se connaît.
 
Haut