Couples non-mariés et hôtels au Maroc : Ouahbi monte au créneau

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Je vois pas le rapport , moi je te parlais des américains qui ont été choque la première fois lors de la diffusion de la série télévisée Alerte a malibu c est un fait .
toi tu me parles de la France !
c est quoi cette façon d argumenter à la dajali !
si je te dis Biden est le président des Etas unis , c'est un fait , ça ne sert à rien de poster une vidéo pour dire non c'est faux .
pourquoi pas il fait beau donc j ai raison :p
Sauf que tu te trompes complètement sur les raisons des critiques de BayWatch aux USA...

Voici quelques-unes des critiques qui ont été formulées aux États-Unis :

Les critiques de télévision aux États-Unis ont souvent noté que "Alerte à Malibu" était une série au scénario prévisible, axée sur l'action et l'esthétique plutôt que sur une intrigue complexe ou des développements de personnages approfondis.
Certains critiques ont critiqué la série pour son accent sur l'apparence physique des acteurs et en particulier des actrices, en mettant en avant les maillots de bain et les scènes de plage. Ils ont souligné que cela renforçait des normes de beauté peu réalistes.
La série n'a pas été saluée pour sa qualité dramatique ou son écriture sophistiquée. Elle était souvent perçue comme une série légère de divertissement estival.
En raison de sa nature visuelle et de son contenu axé sur la plage, "Alerte à Malibu" a suscité des débats sur les normes de diffusion à la télévision. Certains groupes de défense des normes religieuses ont critiqué la série pour son contenu jugé trop sexy ou suggestif.
Malgré ces critiques, "Alerte à Malibu" a été un énorme succès populaire aux États-Unis et dans le monde entier. Elle a développé une base de fans dévouée et est devenue une série culte des années 1990. Elle a également eu un impact culturel significatif et a contribué à lancer la carrière de plusieurs de ses acteurs principaux.


Donc revoie ta copie.
 
T bête ou tu le fais exprès?? Les règles religieuses et le code pénal sont deux choses différentes.

Pourquoi tu t'excites?...
Qui t'as dit que c'était pareil?... Et différent ou pas le fait est qu'un acte de mariage est demandé dans des hôtels pour empêcher les couples fornicateurs de commettre le Haram... Ces hôteliers sont hors la loi?...
 
c'est quoi une constitution ?

Une constitution et un code pénal sont deux éléments clés du système juridique d'un pays, mais ils servent des fonctions différentes et ont des caractéristiques distinctes :
  1. Constitution :
    • Fonction Principale : Une constitution est la loi suprême d'un pays. Elle établit les principes fondamentaux, les valeurs, les droits et les responsabilités qui régissent la nation. Elle définit la structure du gouvernement, les pouvoirs de chaque branche du gouvernement, et les droits fondamentaux des citoyens.
    • Portée : Une constitution traite des questions fondamentales liées à la gouvernance, aux droits de l'homme, à la souveraineté nationale, etc. Elle peut être relativement concise, mais elle peut aussi être assez détaillée en fonction des besoins du pays.
    • Modification : Modifier une constitution est généralement un processus complexe. Dans de nombreux pays, cela nécessite un consensus ou une majorité qualifiée au sein du parlement ou un processus de ratification par voie de référendum.
  2. Code Pénal :
    • Fonction Principale : Un code pénal est un ensemble de lois qui régit les infractions pénales et les sanctions associées. Il définit ce qui est considéré comme un crime, les éléments constitutifs des crimes, les peines applicables aux auteurs d'infractions, et les procédures pénales.
    • Portée : Un code pénal est spécifique aux questions liées aux infractions criminelles. Il énumère les comportements interdits, les éléments nécessaires pour prouver la culpabilité d'un accusé, et les sanctions possibles en cas de condamnation.
    • Modification : Un code pénal peut être modifié par le législateur (parlement ou assemblée législative) en fonction des besoins de la société et de l'évolution des normes juridiques. Les modifications peuvent être apportées plus fréquemment et plus facilement que les modifications constitutionnelles.

En résumé: Une constitution établit les principes fondamentaux et la structure du gouvernement d'un pays, tandis qu'un code pénal définit les règles et les sanctions applicables aux comportements criminels.

C'est bon? T'as compris?
 
Pourquoi tu t'excites?...
Qui t'as dit que c'était pareil?... Et différent ou pas le fait est qu'un acte de mariage est demandé dans des hôtels pour empêcher les couples fornicateurs de commettre le Haram... Ces hôteliers sont hors la loi?...
Oui ils sont hors la loi du fait que ce n'est pas dans le code pénal... c'est uniquement une circulaire de la DGSN

Tiens je te mets le code pénal et toi trouve moi l'article qui interdit de prendre une chambre à deux si vous n'êtes pas mariés..

Et je te confirme qu'il n'y a AUCUN cas ou il y a eu un procès pour un couple non mariés dans une chambre d'hotel.
 

Pièces jointes

Oui ils sont hors la loi du fait que ce n'est pas dans le code pénal... c'est uniquement une circulaire de la DGSN

Tiens je te mets le code pénal et toi trouve moi l'article qui interdit de prendre une chambre à deux si vous n'êtes pas mariés..

Et je te confirme qu'il n'y a AUCUN cas ou il y a eu un procès pour un couple non mariés dans une chambre d'hotel.

Alors y a pas de problème, les couples non mariés peuvent aller tranquillement à l'hôtel et si quelqu'un demande un acte de mariage ils portent plainte contre le demandeur et la circulaire de la DGSN...
 
Alors y a pas de problème, les couples non mariés peuvent aller tranquillement à l'hôtel et si quelqu'un demande un acte de mariage ils portent plainte contre le demandeur et la circulaire de la DGSN...
Oui théoriquement c ça... mais pratiquement c'est pas faisable.
1) tu dois aller à un commissariat déposer plainte contre l'hotelier et la DGSN (bon courage)
2) la plainte sera envoyé au Procureur de SM qui théoriquement la jugera recevable
3) tu dois engager un avocat (si tu en trouves un) j'en connais pas qui traiterons un dossier aussi ridicule.
4) tu dois attendre probablement entre 6 et 12 mois pour que ta plainte soit traité par un procureur adjoint
5) tu dois aller faire un PV à la PJ
6) ils doivent convoquer celui qui a refusé de te donner la chambre et le juridique de la DGSN...:D
7) il y aura une confrontation entre toi et tes accusés
8) L'adjoint du procureur à 3 possibilités. a) classer l'affaire b) l'envoyer devant un juge d'instruction ou c) l'envoyer au tribunal....
9) 9 chance sur 10 le procureur classera l'affaire
10) la DGSN te rendra la vie misérable à chaque passage de frontières ou à chaque arrêt d'un flic de la circulation....

Tout cela prendra au moins 2 années.... et te coutera plus cher que de prendre une chambre supplémentaire pour la nuit.
 
Dernière édition:
Chaque hôtel a son règlement intérieur. Encore heureux qu'il y a encore des gérants qui ne veulent pas que leur établissement devient un bordel.
Il y a des hôtels qui autorisent les couples mariés, qu'ils y aillent, ils ont l'embarras du choix.
Les hôteliers acceptent les couples de touristes non mariés pourquoi ils l'interdisent aux Marocains?????

Au Maroc ca couche comme partout seulement les couples partent en vacs dans d'autres pays notamment la Turquie, l'Espgane ce qui est un manque à gagner pour l'état.

ps: si cette loi passe ceux qui n'ont pas envie d'aller en couple dans un hôtel parce que pas mariés auront toujours la possibilité de ne pas y aller mais le Maroc n'est pas composé que de gens comme vous, il y'a aussi des gens qui ne trouvent pas normal que l'état s'occupe de ce qui se passe dans la chambre à coucher des gens et ces gens là ont aussi des demandes et le gouvernement ne fait que répondre à cette demande, ce sont aussi des Marocains et le gouvernement doit aussi tenir compte de leur avis!
 
Le Maroc, tbarkallah est en voie de développement de la mécréance.
Bientôt un pédophile pourra partager une chambre commune dans un hôtel avec un enfant !

le maroc c'est déjà la thailande sauf qu'il y a encore des verroux à faire sauter pour que ça soit open bar.Mais dans de nombreux hotels ils demandent pas le livret de famille, je l'ai vu de mes yeux avec une prostitué et son client marocain

j'ai eu des collègues , anciens potes de lycée qui sont partis au maroc , bref une bonne partie est cramée

faut bien flinguer un pays et il y arrive parfaitement bien , car c'est fait en sous marin en jouant sur la pseudo pudeur religieuse.

ils veulent passer à un stade genre que ça soit saint domingue pattaya etc pour ne plus du tous que ça soit effrayant pour la débauche et le tourisme.

Des pays comme la Corée du Sud ont misé sur le savoir développement etc le maroc c'est vendre sa population en pature au tourisme et les riches en profite avec mon exemple de la petite bonne abusé par toute la famille ensuite qui terminera prostitué dans les rbnb en location de la riche famille pour qui elle bossait. Et qui sera refilé à bernard , moshe dsk

logique des gens abusés par des pédophiles, des prostitués est ce qu'ils feront un état fort musulman? Non juste de la main d'oeuvre bon marché qui se shooteront à la drogue et deviendront alcoolos et seront vide intérieurement...

en fait ils maintiennent le maroc comme un malade à l'hopital privée , il ne faut pas le tuer mais faire durer les jours de convalescence pour qu'il râcle un max. Le tuer plus d'argent et famille à dos mais le laisser malade et faire durer le traitement = pognon.

ils ne peuvent pas avoir toute la population une partie reste dans le Din . Mais ils se font une autre partie et bien entendu ce genre de décisions cela amène la colère d'Allah Azawajal autre moyen de plié le pays et sa sera une terrible séchéresse . Le plus paradoxal les piscines où les mecs vont choisir leurs prostitués et se faire des prostitués dans les hammans et après les parties de golf c'est ça qui crament les nappes phréatiques.

c'est les forces sataniques à l'oeuvre

la tunisie même truc et toujours les mêmes aux manettes ...

Des séquelles semblables à celles du syndrome de choc post-traumatique​


Même en l’absence de violence physique, les recherches montrent que le fait d’avoir des rapports sexuels impersonnels et répétés, dénués de sentiments, entraîne chez les personnes une désensibilisation par rapport à leur corps et à leurs émotions, un phénomène schizophrénique qui favorise la dépression et les idées suicidaires. Yolande Geadah, chercheure et auteure

ceux qui sont alcoolos prennent la drogue tu peux être sur qu'ils ont été abusé enfants ou c'est les prostitués qui vont prendre ça pour oublier avec les clients.

il ne faudrait pas que le maroc deviennent un état fort comme d'autres pays musulmans et que les hommes reprennent Jérusalem voilà le travail de destruction intérieur incidieux sous couvert de modernisme etc


 
Les hôteliers acceptent les couples de touristes non mariés pourquoi ils l'interdisent aux Marocains?????

Au Maroc ca couche comme partout seulement les couples partent en vacs dans d'autres pays notamment la Turquie, l'Espgane ce qui est un manque à gagner pour l'état.

ps: si cette loi passe ceux qui n'ont pas envie d'aller en couple dans un hôtel parce que pas mariés auront toujours la possibilité de ne pas y aller mais le Maroc n'est pas composé que de gens comme vous, il y'a aussi des gens qui ne trouvent pas normal que l'état s'occupe de ce qui se passe dans la chambre à coucher des gens et ces gens là ont aussi des demandes et le gouvernement ne fait que répondre à cette demande, ce sont aussi des Marocains et le gouvernement doit aussi tenir compte de leur avis!
Encore une fois..., le gouvernement n'a pas à se mêler des règlements intérieurs des hôtels tant qu'ils ne s'opposent pas à la loi ou la constitution.
Encore une fois...Il y a des hôtels qui acceptent les couples non mariés, même marocains. Encore une fois ils ont l'embarras du choix...
Alors, pourquoi vouloir imposer ses moeurs à des gérants qui veulent les respecter, encore une fois alors qu'ils peuvent voir ailleurs ?

Le seul point où je suis d'accord c'est l'hypocrisie des hôtels qui refusent les couples non mariés marocains mais acceptent quand ils sont étrangers.
Maintenant, si jamais cela va contre la constitution (basée normalement sur l'islam malékite), il faut l'indiquer ou la modifier.

À partir de là, on pourra dire que le Maroc n'est plus un pays musulman, comme il est imposé aux musulmans de faire la promotion du vice, car oui, à partir de là, les abus seront innombrables...puisque la prostituée et son client pourront aussi se faire passer pour un couple non marié...

Les musulmans, en particulier marocains, sont très tolérants, mais ce n'est pas une raison pour leurs imposer leurs mœurs jusqu'à leurs propres hôtels. Je parle bien évidemment des hôtels qui refusent les couples non mariés ( musulmans ou non) bien sûr...
 
Dernière édition:
Sauf que tu te trompes complètement sur les raisons des critiques de BayWatch aux USA...

Voici quelques-unes des critiques qui ont été formulées aux États-Unis :

Les critiques de télévision aux États-Unis ont souvent noté que "Alerte à Malibu" était une série au scénario prévisible, axée sur l'action et l'esthétique plutôt que sur une intrigue complexe ou des développements de personnages approfondis.
Certains critiques ont critiqué la série pour son accent sur l'apparence physique des acteurs et en particulier des actrices, en mettant en avant les maillots de bain et les scènes de plage. Ils ont souligné que cela renforçait des normes de beauté peu réalistes.
La série n'a pas été saluée pour sa qualité dramatique ou son écriture sophistiquée. Elle était souvent perçue comme une série légère de divertissement estival.
En raison de sa nature visuelle et de son contenu axé sur la plage, "Alerte à Malibu" a suscité des débats sur les normes de diffusion à la télévision. Certains groupes de défense des normes religieuses ont critiqué la série pour son contenu jugé trop sexy ou suggestif.
Malgré ces critiques, "Alerte à Malibu" a été un énorme succès populaire aux États-Unis et dans le monde entier. Elle a développé une base de fans dévouée et est devenue une série culte des années 1990. Elle a également eu un impact culturel significatif et a contribué à lancer la carrière de plusieurs de ses acteurs principaux.


Donc revoie ta copie.
cette série avait fait des remous , toi même tu le dis , que cette serie a été jugée trop sexy ... les américains , à l'époque , ont été choque .
hors aujourd’hui cela ne choque personne !
merci d avoir confirmé ce que je disais
 
Une constitution et un code pénal sont deux éléments clés du système juridique d'un pays, mais ils servent des fonctions différentes et ont des caractéristiques distinctes :
  1. Constitution:
    • Fonction Principale : Une constitution est la loi suprême d'un pays. Elle établit les principes fondamentaux, les valeurs, les droits et les responsabilités qui régissent la nation. Elle définit la structure du gouvernement, les pouvoirs de chaque branche du gouvernement, et les droits fondamentaux des citoyens.
    • Portée : Une constitution traite des questions fondamentales liées à la gouvernance, aux droits de l'homme, à la souveraineté nationale, etc. Elle peut être relativement concise, mais elle peut aussi être assez détaillée en fonction des besoins du pays.
    • Modification : Modifier une constitution est généralement un processus complexe. Dans de nombreux pays, cela nécessite un consensus ou une majorité qualifiée au sein du parlement ou un processus de ratification par voie de référendum.
  2. Code Pénal:
    • Fonction Principale : Un code pénal est un ensemble de lois qui régit les infractions pénales et les sanctions associées. Il définit ce qui est considéré comme un crime, les éléments constitutifs des crimes, les peines applicables aux auteurs d'infractions, et les procédures pénales.
    • Portée : Un code pénal est spécifique aux questions liées aux infractions criminelles. Il énumère les comportements interdits, les éléments nécessaires pour prouver la culpabilité d'un accusé, et les sanctions possibles en cas de condamnation.
    • Modification : Un code pénal peut être modifié par le législateur (parlement ou assemblée législative) en fonction des besoins de la société et de l'évolution des normes juridiques. Les modifications peuvent être apportées plus fréquemment et plus facilement que les modifications constitutionnelles.

En résumé: Une constitution établit les principes fondamentaux et la structure du gouvernement d'un pays, tandis qu'un code pénal définit les règles et les sanctions applicables aux comportements criminels.

C'est bon? T'as compris?
ok quel est le rôle donc du conseil constitutionnel ?:D
on parle de la constitution marocaine qui est basée sur la religion et dont plusieurs articles ne tolèrent aucune atteinte a l'islam et qui interdisent tout argument ou opinion mettant en cause les croyances religieuses au sein du Parlement.
 
ok quel est le rôle donc du conseil constitutionnel ?:D
on parle de la constitution marocaine qui est basée sur la religion et dont plusieurs articles ne tolèrent aucune atteinte a l'islam et qui interdisent tout argument ou opinion mettant en cause les croyances religieuses au sein du Parlement.

La Constitution marocaine de 2011 est la loi fondamentale du Maroc et établit le cadre juridique et institutionnel du pays. Comme de nombreuses constitutions modernes, elle aborde divers aspects de la gouvernance, des droits et des libertés des citoyens, de l'organisation de l'État et d'autres questions.
Le Maroc est un pays à majorité musulmane, et l'islam est une composante essentielle de l'identité nationale et culturelle du pays. La Constitution marocaine reconnaît l'islam comme la religion d'État et garantit la liberté de religion pour tous les citoyens.
Cependant, il peut y avoir des discussions et des débats sur la conformité de certains articles de la Constitution avec l'interprétation de la charia basée sur les Hadiths et le Coran par certains groupes religieux ou érudits. Ces débats peuvent porter sur des questions telles que les droits des femmes, les lois sur la famille, la liberté religieuse et d'autres domaines où il peut y avoir des interprétations différentes de la charia.
Elle reflète les valeurs et les aspirations de la société marocaine dans son ensemble.

En fin de compte, l'interprétation de la Constitution et sa compatibilité avec les enseignements islamiques peuvent être des sujets de débat, mais la Constitution est la loi suprême du Maroc et est interprétée par les institutions juridiques du pays conformément à la constitution elle-même et aux lois applicables. Les contradictions potentielles entre la Constitution et les hadiths peuvent être traitées par le système juridique marocain, en particulier par la Cour constitutionnelle.

Tu as ta réponse?

Tu connais la composition du conseil constitutionnel marocain???
12 membres
6 nommés par le Roi, (dont le Président)
3 par la chambre basse
3 par la chambre haute....
 
Les hôteliers acceptent les couples de touristes non mariés pourquoi ils l'interdisent aux Marocains?????

Au Maroc ca couche comme partout seulement les couples partent en vacs dans d'autres pays notamment la Turquie, l'Espgane ce qui est un manque à gagner pour l'état.

ps: si cette loi passe ceux qui n'ont pas envie d'aller en couple dans un hôtel parce que pas mariés auront toujours la possibilité de ne pas y aller mais le Maroc n'est pas composé que de gens comme vous, il y'a aussi des gens qui ne trouvent pas normal que l'état s'occupe de ce qui se passe dans la chambre à coucher des gens et ces gens là ont aussi des demandes et le gouvernement ne fait que répondre à cette demande, ce sont aussi des Marocains et le gouvernement doit aussi tenir compte de leur avis!
Oui les hoteliers acceptent des couples avec une nationalité autre que marocaine (même les bi nationaux) à prendre une chambre ensemble... Cela prouve une chose... c'est que ce n'est pas une loi, mais une pratique. Je t'explique le fonctionnement.
Quand tu arrives dans un hotel, tu rempli une fiche de police qui contient toutes tes informations numéro de carte d'identité si tu es marocain et numéro de passeport si tu as un autre passeport. La police passe tous les jours pendant la nuit, récupère les fiches de police, les traitent dans la nuit. Les gens recherchés sont arrêtés à partir de l'aube, les gens en situation illégale le sont aussi. Donc c'est pour cela que les hoteliers refusent de donner une chambre à un couple non marié... Mais si tu veux prendre 2 chambres communicantes... personne ne te parle.

Au Maroc, bien sur que ça couche comme partout ailleurs au monde si ce n'est plus. Je ne crois pas qu'un couple partirait en vacance à l'étranger pour coucher ensemble. Il y a tellement de moyen moins cher.
La majorité des marocains qui vont dans les hotels et partent en weekend avec une copine ou un copain ne veulent pas que l'état gère leur vie privée.
Il y a aussi l'histoire de l'alcool. Pourquoi un marocain n'aurait pas le droit d'acheter de l'alcool? quand il achète une bouteille de vin, il paie les taxes et la TVA... Donc ce qui est légal pour l'état devient illégal pour un citoyen?

Au Maroc la loi ne t'oblige pas de jeuner pendant le ramadan, mais il t'interdit de rompre le jeun en public d'une manière ostentatoire. Donc chez toi, dans ton bureau, tu fais ce que tu veux. Une femme qui a ses règles peut manger, boire etc en public, personne ne lui parlera. Un médecin qui doit opérer un patient à la droit de manger et/ou de fumer avant l'acte...

Il y a beaucoup d'incohérence dans la constitution et le code pénal, mais les gens interprètent. ça rest les paroles de l'homme (y compris les hadiths)
 
Ce ministre et les autres gauchistes qui sont dacc peuvent aller se faire voir

C’est mieux pour vous d’aller a Copacabana, vous aller bien aimer le mode de vie, laissez le Maroc tranquille loin de vos idées libérales
 
Retour
Haut