Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Ok arrête toi la. Préserve un peu ton image la tu passe pour un clown mon gars

Ils ont pas d’alcool

Ahiya udiiiiiii !
1. Des agents afghans déversent 3 000 litres d'alcool dans le canal de Kaboul

2. Tchétchénie « Beaucoup de plaisir sans alcool » — Président du Parlement
La disparition des magasins vendant de l'alcool ne nuira pas au budget de la république et ne conduira pas au commerce illégal de l'alcool en Tchétchénie, a affirmé vendredi Daudov.I”

3.Message aux citoyens américains : l'alcool est illégal en Mauritanie

Evite de parler sans sources, c‘est toi qui passe pour un clown. Dorénavant pas de sources = pas de réponse de ma part.
 
Adek 3ziz 3li8 ta97obine
Je l'ai dit et pas qu'une fois, il est pervers dans le vrai sens du terme.

Best Friends Lol GIF by Laff


Meskhouta! :D L'ironie c'est bien mais tniz passif-agressif sous couvert de faux humour ne passe pas pour moi. :cool:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ana je suis pour tes hôtels, wellah que vous le fassiez, ça m'évitera des scènes de cassos.

Tu vois, on vous tolère plus que largement et personne n'en parle.

Mais comme tu es toujours de mauvaise foi, @mielle n'a pas parlé de ça, elle a parlé du label "muslim friendly" qui implique que nous autres marocains, c'est à dire pratiquement tout le monde qui va dans ces hôtels, ne sont pas musulmans.

Il faut comprendre que la religion n'appartient pas à vos ancêtres, et contrairement à la légende urbaine, les marocains sont pour la plupart de fiers musulmans et ils refusent que les gens s'approprient ces labels. Voilà pourquoi on n'en veut pas. C'est le label qui est rejeté, pas que vous vous entassiez seuls, debro rasskoum.

Si tu veux un truc où seules les familles avec enfants puissent venir, vas-y, lance-toi. Cependant, avec le circulaire actuel, même ces familles avec enfants, tu n'auras plus le droit de leur demander un livret de famille. Donc à toi de voir.
Moi je ne comprends pas ...les Marocains en famille en général ne vont pas a l'hôtel et loue des maisons de mou7ssinine ou autre l'anecdote du loueur avec les clés aux abords des routes est la ! Donc ces personnes connaissent 'elles réellement le Maroc ? Ses habitudes de vie etc ....
 
Moi je ne comprends pas ...les Marocains en famille en général ne vont pas a l'hôtel et loue des maisons de mou7ssinine ou autre l'anecdote du loueur avec les clés aux abords des routes est la ! Donc ces personnes connaissent 'elles réellement le Maroc ? Ses habitudes de vie etc ....

Ceux qui font ça sont souvent des familles nombreuses ou bien des familles avec deux enfants mais ne peuvent pas se permettre de louer deux chambres (un total entre 1600 et 2000 la nuit pour les deux, donc ils paient moins et le reste de l'argent c'est pour manger, aller dans les cafés, acheter des jeux aux enfants,etc).

Certains ont commencé à changer leurs habitudes en payant un peu plus. Pour les couples, c'est du pareil au même autant aller dans un hôtel.

Une fille que je connaissais ce n'était même pas elle, c'était son mari qui lui disait "non non, ach binna o bin chi cuisine et ménage, viens on se repose dans un hôtel". Le mari est un marocain pur terroir , de la petite classe moyenne avec un salaire ordinaire, qui loue dans un quartier populaire lol mais sa seule dépense au gars ce sont les factures de base et la bouffe, de l'argent de "poche" pour sa femme, aucune consommation de cigarettes, alcool et ne traîne pas dans les cafés.

Mais ce n'est pas encore généralisé car les hôteliers abusent un peu des tarifs au Maroc, s'il baissent un peu les prix, ce sera full de marocains locaux, la nouvelle génération ne veut plus louer d'appartements, nettoyer et tout le bazar.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je lui suis insupportable on dirait, même si je ne l'ai jamais attaquée, ni ses idées, ni sa personne
Je dois dire des conn.er.ies sans doute qui l'énervent je le vois ( lit bien). Je trouve tout ça sévère d'où cette image de femme sévère, mais sans rancune de ma part.Quoi que je dise elle ne changera pas d'avis à mon sujet...comme si j'étais une mauvaise élève à qui on a collé une étiquette
Atta je sors un mouchoir .... Ne t'inquiète pas ici tu auras toujours des personnes avec qui dialoguer avec hypocrisie boussane o nefak .....wa baze o safe .
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ceux qui font ça sont souvent des familles nombreuses ou bien des familles avec deux enfants mais ne peuvent pas se permettre de louer deux chambres (un total entre 1600 et 2000 la nuit pour les deux, donc ils paient moins et le reste de l'argent c'est pour manger, aller dans les cafés, acheter des jeux aux enfants,etc).

Certains ont commencé à changer leurs habitudes en payant un peu plus. Pour les couples, c'est du pareil au même autant aller dans un hôtel.

Une fille que je connaissais ce n'était même pas elle, c'était son mari qui lui disait "non non, ach binna o bin chi cuisine et ménage, viens on se repose dans un hôtel". Le mari est un marocain pur terroir , de la petite classe moyenne avec un salaire ordinaire, qui loue dans un quartier populaire lol mais sa seule dépende au gars ce sont les factures de bases et la bouffe, de l'argent de "poche" pour sa femme, aucune consommation de cigarettes, alcool et ne traîne pas dans les cafés.

Mais ce n'est pas encore généralisé car les hôteliers abusent un peu des tarifs au Maroc, s'il baissent un peux les prix, ce sera full de marocains locaux, la nouvelle génération ne veut plus louer d'appartements, nettoyer et tout le bazar.
Exactement walakine a qui tu vas faire comprendre ça !?
 
Mais ce n'est pas encore généralisé car les hôteliers abusent un peu des tarifs au Maroc, s'il baissent un peux les prix, ce sera full de marocains locaux, la nouvelle génération ne veut plus louer d'appartements, nettoyer et tout le bazar.
Bien vu les locaux devraient bénéficier de tarifs spéciaux pour encourager le tourisme intérieur et permettre à toutes les bourses de profiter des installations hôtelières... je trouve ça regrettable... un peu comme le prix des engrais on est le premier producteur mondial de phosphate et le paysan le paie au prix fort ... hadi hia guezzar ou m3achi b lleft !
 
Exactement walakine a qui tu vas faire comprendre ça !?

:D

Wa ce n'est pas pour rien j'ai parlé de machins de cassos, c'était pas pour insulter, c'était vraiment pour dire que les marocains ont soif de milieux propres, des gens "calmes", être entourés de "gens biens", des touristes, etc.

Ils ne veulent plus louer avec d'autres vacanciers au-dessus d'eux, rwina o ri7t tiab, les appartements avec du mobilier mkerfess, tout est à relaver, etc. Puis compter les affaires et devoir faire l'inspection quand on remet les clés,etc.

Donc leur dernier souci est de savoir si le couple à côté d'eux est marié ou pas... wa nass baghyin l calme o lehna a 3ibad Allah! :D
 
Je suis musulmane et j'en suis convaincue.

Je suis également convaincue que chacun a un libre-arbitre donné par Dieu et ce n'est pas à moi de contraindre les gens de suivre quoi que ce soit tant que ça ne porte pas atteinte à ma propre personne ou à mes biens, ma famille.

Les marocains te diront tout et feront le contraire, ça, tu le sais très bien. :D
ça c'est l'un des avis que j'ai bien aimé "اخيرا حلو واحد الأزمة لي غتفرح واحد الفئة لي معندهم حتى دور فالمجتمع"

ça sert à rien de continuer à discuter puisque tu vas pas me convaincre de cette version soft des faits, moi je vois très loin et je suis l'islam
 
ça c'est l'un des avis que j'ai bien aimé "اخيرا حلو واحد الأزمة لي غتفرح واحد الفئة لي معندهم حتى دور فالمجتمع"

ça sert à rien de continuer à discuter puisque tu vas pas me convaincre de cette version soft des faits, moi je vois très loin et je suis l'islam

Dawr lli 3andhoum c'est qu'ils vont remplir les caisses de l'état, il y aura plus de jobs et moins de devises qui partent uniquement pour ça.

Il y aura de la libération du fardeau de la police pour remplir autre chose.

D'ailleurs, ce n'est pas le 7aze9 qui a écrit ça qui peut se permettre un hôtel car une nuitée dans un hôtel correct 3 étoiles, tu dois casquer minimum 600 dhs. Donc l 7aze9 qui écrit ça avec sa recharge dial 5dh (wella 10, je ne sais pas comment ça fonctionne) pour accéder à internet et prétendre être pertinent, gratte ses dirhams de sa mère ou sa soeur pour parler de ça.

L'idée n'est pas de convaincre, l'idée est la diversité des opinions avec un plus: l'islam ne t'appartient pas et tu es la preuve ultime que l'islam , heureusement, n'appartient à personne. Parle-moi d'islam quand tu vas construire le pays, adopter les orphelins, approfondir tes connaissances coraniques et mystiques, vivre bien et surtout, arrêter de te mêler des affaires qui ne te regardent pas. Si tu étais vraiment musulmane, une bonne musulmane, tu sais très bien que tu n'as pas besoin de cette loi pour ne pas t'envoyer en l'air.

Si tu es également convaincue, tu ne vas pas être avec un type qui s'envoie en l'air avec n'importe qui mais au lieu d'assumer tes choix, tu demandes au gouvernement à t'aider "d'être musulmane". Le jour du Jugement tu seras seule et tu liras SEULE, tu répondres SEULE et tu témoigneras SEULE de tes actions, le gouvernement ne sera pas là pour toi.
 
Dernière édition:
Dawr lli 3andhoum c'est qu'ils vont remplir les caisses de l'état, il y aura plus de jobs et moins de devises qui partent uniquement pour ça.

Il y aura de la libération du fardeau de la police pour remplir autre chose.

D'ailleurs, ce n'est pas le 7aze9 qui a écrit ça qui peut se permettre un hôtel car une nuitée dans un hôtel correct 3 étoiles, tu dois casquer minimum 600 dhs. Donc l 7aze9 qui écrit ça avec sa recharge dial 5dh (wella 10, je ne sais pas comment ça fonctionne) pour accéder à internet et prétendre être pertinent, gratte ses dirhams de sa mère ou sa soeur pour parler de ça.

L'idée n'est pas de convaincre, l'idée est la diversité des opinions avec un plus: l'islam ne t'appartient pas et tu es la preuve ultime que l'islam , heureusement, n'appartient à personne. Parle-moi d'islam quand tu vas construire le pays, adopter les orphelins, approfondir tes connaissances coraniques et mystiques, vivre bien et surtout, arrêter de te mêler des affaires qui ne te regardent pas. Si tu étais vraiment musulmane, une bonne musulmane, tu sais très bien que tu n'as pas besoin de cette loin pour ne pas t'envoyer en l'air.

Si tu es également convaincue, tu ne vas pas être avec un type qui s'envoie en l'air avec n'importe qui mais au lieu d'assumer tes choix, tu demandes au gouvernement à t'aider "d'être musulmane". Le jour du Jugement tu seras seule et tu liras SEULE, tu répondres SEULE et tu témoigneras SEULE de tes actions, le gouvernement ne sera pas là pour toi.
gros flop allah yster
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mdr mdr :D wa ch7al zayert rassi guelt hanya nsber bach nkhaliw had l coin pacifique n9achbou fih ... jiti a lalla barlaman derti tacle à l oreille plein carré 18 :D 3a 3elmini koun jiti l9ayti topic msdoud ou cha3la l3afya :D

Tu m as tué de rire :D
Kayena wa7ade aleghounaya tategoule :
Lalla wahe ya Lalla,
Ana 3iyani gale o gale.
wal'li galou ma8amouni,
Ana khalite li8oume Allah.
 
Wayyeh, 7tta ana! :D Walakin felekher men lli cheft l me3your 3ini 3inek jawebt. :D

Bel7a9 @Barlamane jabetha men lekher o mchat f7al8a ! :D

No Way Goodbye GIF
Mdr mdr :D wa ch7al zayert rassi guelt hanya nsber bach nkhaliw had l coin pacifique n9achbou fih ... jiti a lalla barlaman derti tacle à l oreille plein carré 18 :D 3a 3elmini koun jiti l9ayti topic msdoud ou cha3la l3afya :D

Tu m as tué de rire :D


J'étais KO, j'ai écrit le message depuis mon lit et j'ai fermé le PC dans la foulée - khalito imkane bla n3ass men ji8ti :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Justement 7it on est musulmans et on ne veut pas que cette religion soit associés à ces actions totalitaires.

On est aussi marocains et tout autre marocain est le bienvenu. @mielle et @Barlamane sont également françaises, @Marok19 est également belge mais je les apprécie car lorsque je leur parle, je sais que je parle à des marocains, il y a cette compréhension entre personnes qui partagent réellement notre culture et savent ce qui se passe. Maintenant la Marok19 vit carrément au Maroc donc la question ne se pose même plus pour elle, elle voit "en direct" ce qui se passe. :D

Le problème est avec les wannabe arabe et autres lavés du cerveau du panarabisme et l'islamisme (oui, islamisme, qui est une idéologie politique) qui veulent imposer une image d'un Maroc qui n'existe nul part.
Mon image du Maroc est toujours la même qu’avant que j’y vive et à la hauteur de ce que je connaissais… du coup je me demande vraiment de quel Maroc parlent ceux qui nous disent que le Maroc est à la botte de l’occident, que les marocains vont maintenant tous s’envoyer en l’air maintenant qu’il ne faut plus présenter un acte de mariage pour aller à l’hôtel etc. Et autre conneries racontées ici… pourtant j’ai déjà vécu à Tanger, maintenant Casablanca depuis 3 ans… me suis-je égarée en chemin? :D
 
Haut