Comment sont les couples qui réussissent autour de vous ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
A

AncienMebre

Non connecté
Dans leur manière d'être?
La femme est-elle soumise au mari?
L'homme est-il un dictateur ?
La femme est-elle matérialiste?
qui fait quoi à la maison?
Est ce que chacun reste à sa place ?
Se comparent-ils aux autres ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Dans leur manière d'être?
La femme est-elle soumise au mari?
L'homme est-il un dictateur ?
La femme est-elle matérialiste?
qui fait quoi à la maison?
Est ce que chacun reste à sa place ?
Se comparent-ils aux autres ?


Les couples qui réussissent reposent sur le respect, la bonté et le détachement au consumérisme.

Lorsque deux êtres ont le coeur pur, leur union ne peut être qu'une réussite.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Dans leur manière d'être?
La femme est-elle soumise au mari?
L'homme est-il un dictateur ?
La femme est-elle matérialiste?
qui fait quoi à la maison?
Est ce que chacun reste à sa place ?
Se comparent-ils aux autres ?


Toi tu veux une femme non matérialiste alors que tu es toi-même ultra matérialiste
Tu parles h24 d'argent
Revois ta foi en Allah
On emporte rien dans sa tombe.
 

Khoulood

Chauvophobe
Je connais un couple qui a merveilleusement bien réussie sa vie de couple dans ma famille.

Mon oncle aide beaucoup ma tante aux taches menageres alors qu'elle est femme au foyer et lui travaille. Elle cuisine des bons petits plats (super cuisiniere), beaucoup d'entraide et d'amour entre eux qui a suscité la jalousie des autres femmes de la famille. Il la gate et fait en sorte qu'elle soit le mieux habillé de toutes les femmes sans qu'elle ne demande rien parce qu'elle a base c'était une fille orpheline et pauvre et lui l'a couvert d'amour. Il insiste pour tout le temps lui faire coudre les meilleures jelabas pour qu'elle soit au top alors qu'elle ne demande rien et il n'est meme pas riche.

C'est pas tant l argent depensé ni le materiel mais cest le.fait de vouloir faire plaisir à l'autre et prendre soin l un de l'autre. Il a été un super mari et un super pere de famille. Et elle aussi de son côté, une epouse exemplaire. Sans être soumise ni dominatrice et lui non plus d'ailleurs. Juste de l'entente et un grand amour entre eux.
 

MGTOW

Bladinaute averti
Je connais un couple qui a merveilleusement bien réussie sa vie de couple dans ma famille.

Mon oncle aide beaucoup ma tante aux taches menageres alors qu'elle est femme au foyer et lui travaille. Elle cuisine des bons petits plats (super cuisiniere), beaucoup d'entraide et d'amour entre eux qui a suscité la jalousie des autres femmes de la famille. Il la gate et fait en sorte qu'elle soit le mieux habillé de toutes les femmes sans qu'elle ne demande rien parce qu'elle a base c'était une fille orpheline et pauvre et lui l'a couvert d'amour. Il insiste pour tout le temps lui faire coudre les meilleures jelabas pour qu'elle soit au top alors qu'elle ne demande rien et il n'est meme pas riche.

C'est pas tant l argent depensé ni le materiel mais cest le.fait de vouloir faire plaisir à l'autre et prendre soin l un de l'autre. Il a été un super mari et un super pere de famille. Et elle aussi de son côté, une epouse exemplaire. Sans être soumise ni dominatrice et lui non plus d'ailleurs. Juste de l'entente et un grand amour entre eux.
Lui donne tout

Et il a quoi en retour???

Son bonheur est de donner et jamais recevoir... et une fois qu il en aura marre... elle fera quoi

Ce n est pas une relation équilibre ca... c est un homme qui se laisse fzure
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Khoulood tu viens decrire un couple magnifique et l autre n en lit que la moitié ....longue vie à ton oncle et sa femme ....ils ont tout compris

Il n y pas de recette magique pour qu un couple dure

Je dirais juste qu il faut de la complicité , de la reconnaissance mutuelle , de l amour , des concessions , du dialogue , de la compassion , de la compréhension , de la patience ....

Si un couple à ça il a déjà de bonnes bases
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood tu viens decrire un couple magnifique et l autre n en lit que la moitié ....longue vie à ton oncle et sa femme ....ils ont tout compris

Il n y pas de recette magique pour qu un couple dure

Je dirais juste qu il faut de la complicité , de la reconnaissance mutuelle , de l amour , des concessions , du dialogue , de la compassion , de la compréhension , de la patience ....

Si un couple à ça il a déjà de bonnes bases

Oui franchement depuis que je suis petite j'admire beaucoup leur couple, machaallah.

Voila moi c'est ça que j'aime bien, oublier les caprices egoistes, les schémas feministes hoministes dominant dominé ou toute ces futilités, se rappeler et garder uniquement l'essentiel : l'amour, le fait de vouloir faire plaisir à l'autre parce qu'on l'aime! Peut importe combien on depense de notre personne.

Franchement ça fait plaisir à voir. J'aime bien quand des couples se comportent avec bienveillance l un envers l'autre. Et les enfants grandissent aussi dans un cocon.

Apres je ne dis pas que c'est parfait et qu'il n'y a aucune dispute bien entendu mais au moins il y a une base solide. 😊

amiiine! merci 😘

Oui voila exactement tu as tout résumé. 👍
 

meli93

VIB
Je connais un couple qui a merveilleusement bien réussie sa vie de couple dans ma famille.

Mon oncle aide beaucoup ma tante aux taches menageres alors qu'elle est femme au foyer et lui travaille. Elle cuisine des bons petits plats (super cuisiniere), beaucoup d'entraide et d'amour entre eux qui a suscité la jalousie des autres femmes de la famille. Il la gate et fait en sorte qu'elle soit le mieux habillé de toutes les femmes sans qu'elle ne demande rien parce qu'elle a base c'était une fille orpheline et pauvre et lui l'a couvert d'amour. Il insiste pour tout le temps lui faire coudre les meilleures jelabas pour qu'elle soit au top alors qu'elle ne demande rien et il n'est meme pas riche.

C'est pas tant l argent depensé ni le materiel mais cest le.fait de vouloir faire plaisir à l'autre et prendre soin l un de l'autre. Il a été un super mari et un super pere de famille. Et elle aussi de son côté, une epouse exemplaire. Sans être soumise ni dominatrice et lui non plus d'ailleurs. Juste de l'entente et un grand amour entre eux.

O ! C'est trop beau !!!
Quand ta un mari comme ça , sure que ta envie de lui rendre la pareille .
Euhhh ... mais questions , pourquoi tu parle de lui au passé ?
Je cite " il a été un super mari et un super pere de famille " ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Les couples que je connais qui ont réussi sont ceux qui savent faire des concessions, qui sont flexibles et non rancuniers.

Après il y a des couples qui dégagent une belle harmonie de l'extérieur et des couples où les conjoints se disputent, c'est normal. Tout dépend du caractère des conjoints. Il faut savoir pardonner c'est important.
Pour que ça marche il faut de l'amour et de la complicité.
 

Khoulood

Chauvophobe
O ! C'est trop beau !!!
Quand ta un mari comme ça , sure que ta envie de lui rendre la pareille .
Euhhh ... mais questions , pourquoi tu parle de lui au passé ?
Je cite " il a été un super mari et un super pere de famille " ?

je voulais dire il a été un super mari et il l'est toujours ,
je me suis mal exprimée :)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Dans leur manière d'être?
La femme est-elle soumise au mari?
L'homme est-il un dictateur ?
La femme est-elle matérialiste?
qui fait quoi à la maison?
Est ce que chacun reste à sa place ?
Se comparent-ils aux autres ?
Déjà ils ne sont pas sur bladi :D

Après c’est pas évident de savoir car on ne vit pas avec eux
 
Je connais un couple qui a merveilleusement bien réussie sa vie de couple dans ma famille.

Mon oncle aide beaucoup ma tante aux taches menageres alors qu'elle est femme au foyer et lui travaille. Elle cuisine des bons petits plats (super cuisiniere), beaucoup d'entraide et d'amour entre eux qui a suscité la jalousie des autres femmes de la famille. Il la gate et fait en sorte qu'elle soit le mieux habillé de toutes les femmes sans qu'elle ne demande rien parce qu'elle a base c'était une fille orpheline et pauvre et lui l'a couvert d'amour. Il insiste pour tout le temps lui faire coudre les meilleures jelabas pour qu'elle soit au top alors qu'elle ne demande rien et il n'est meme pas riche.

C'est pas tant l argent depensé ni le materiel mais cest le.fait de vouloir faire plaisir à l'autre et prendre soin l un de l'autre. Il a été un super mari et un super pere de famille. Et elle aussi de son côté, une epouse exemplaire. Sans être soumise ni dominatrice et lui non plus d'ailleurs. Juste de l'entente et un grand amour entre eux.
Il y a aussi un truc que tu m ne vois pas....et qui est fondamental dans la solidité d'un couple : l'entente sexuelle.
 
Dans leur manière d'être?
La femme est-elle soumise au mari?
L'homme est-il un dictateur ?
La femme est-elle matérialiste?
qui fait quoi à la maison?
Est ce que chacun reste à sa place ?
Se comparent-ils aux autres ?
autour de moi? j'ai toujours étais dans la communication donc j'en ai vu défilé lol je te dirais que ceux qui ont réussis (peu importe leur niveau dans la société) sont ceux qui sont restés eux mêmes aucune artifice rien!!! rester tel qu'ils sont!

les **** naturel avec les **** naturel
les intelligents naturel avec les intelligents naturel lol




Toi tu veux une femme non matérialiste alors que tu es toi-même ultra matérialiste
Tu parles h24 d'argent
Revois ta foi en Allah
On emporte rien dans sa tombe.

oh que si justement!!! on aura tous une valise mais le contenant n'est pas son compte en banque lol :)
Lui donne tout

Et il a quoi en retour???

Son bonheur est de donner et jamais recevoir... et une fois qu il en aura marre... elle fera quoi

Ce n est pas une relation équilibre ca... c est un homme qui se laisse fzure

toi je te soupçonne de pas être un MGTOW mais plutot un trans jaloux des femmes tu n'a rien d'un MGTOW
 
Haut