La cour suprême israélienne a la solde des gouvernements israéliens successifs...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/180008/article...dun-village-bedouin-de-detruire-leurs-maisons

Israël demande aux habitants d’un village bédouin de détruire leurs maisons
Mis en ligne le 23/09/2018 à 11:26


Le village est un symbole de la lutte contre la colonisation israélienne


Israël a demandé dimanche aux habitants d’un village bédouin de Cisjordanie occupée érigé par ses défenseurs en symbole de la lutte contre la colonisation israélienne, de démolir eux-mêmes «toutes les structures du site» d’ici le 1er octobre.

Après des années de bataille judiciaire, la Cour suprême israélienne a donné début septembre son feu vert à la démolition de Khan al-Ahmar, village de tôle et de toile où vivent environ 200 bédouins à l’est de Jérusalem, coincé entre deux colonies israéliennes.

Ce village bédouin palestinien est devenu emblématique du sort de ces communautés confrontées à l’occupation et la colonisation de la Cisjordanie.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
très rigolo les siono gocho :rolleyes: qui présentent la cour suprême israélienne comme une structure indépendante, démocratique. Or celle-ci a tjs soutenu les pires décisions des gouvernements successifs israéliens, qu'ils soient de gauche travailliste ou d'extrême droite comme ce gouvernement actuel israélien. Encore pire, elle constitue un alibi formidable pour avaliser des décisions radicales, extrémistes qui méprisent les droits les plus fondamentaux des Palestiniens comme celui de jouir de ses bien, de ses terres, d'avoir accès a l'eau potable, a l'école, aux médecins, de se déplacer ou encore de la liberté de se réunir.
 
Haut