Courge/potiron

Neytha

VIB
Salam les bladi nanas

J'ai une grosse courge ou potiron je sais meme pas ce que c'est :D loool

Vous auriez pas une recette ? Autre que de la soupe, tajine ou tarte ?

Merci d'avance

Salam
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Salam les bladi nanas

J'ai une grosse courge ou potiron je sais meme pas ce que c'est :D loool

Vous auriez pas une recette ? Autre que de la soupe, tajine ou tarte ?

Merci d'avance

Salam

Un truc comme "zaâlouk" mais je ne sais plus la recette :mignon:

je me souviens juste qu'on y met de la canelle ... Je pense que tu cuis et écrase les morceaux ...un assaisonement .. un tantinet sucré ...et voilà...
 

Neytha

VIB
Un truc comme "zaâlouk" mais je ne sais plus la recette :mignon:

je me souviens juste qu'on y met de la canelle ... Je pense que tu cuis et écrase les morceaux ...un assaisonement avec un tantinet sucré ...et voilà...
Une sorte d'écrasé de potiron ?
Avec des oignons sautés et des raisins sec bien gonflé ca doit etre bon tiens peut etre
 
Un truc comme "zaâlouk" mais je ne sais plus la recette :mignon:

je me souviens juste qu'on y met de la canelle ... Je pense que tu cuis et écrase les morceaux ...un assaisonement .. un tantinet sucré ...et voilà...
un bon velouté hummm ca sent l'hiver

Ingrédients (pour 4 personnes ) :
- 1 quartier de potiron
- 1 gros oignon
- 1 brique de crème fraîche liquide
- sel, poivre
- muscade en poudre
- un peu d'huile
- persil ciselé


tu peux ne pas mettre de crème fraiche et à la place tu rajoutes du kiri cro cro bon!!
 

Neytha

VIB
je sais que ma maman les coupe en cube, avec de l'oignon, du piment séché je crois

mais j'aime pas :malade :
Ouai je crois que je vais faire une sorte d'écrasé avec des oignons et tt
C'est quoi que tu n'aimes pas ?
un bon velouté hummm ca sent l'hiver

Ingrédients (pour 4 personnes ) :
- 1 quartier de potiron
- 1 gros oignon
- 1 brique de crème fraîche liquide
- sel, poivre
- muscade en poudre
- un peu d'huile
- persil ciselé


tu peux ne pas mettre de crème fraiche et à la place tu rajoutes du kiri cro cro bon!!
Ca c'est un potage d'hiver :love:
Mais là j'étais pas trop d'humeur potage, quand il fait chaud j'ai rarement envie de soupe sf les soupes froides type gaspacho huummm

Mais merci quand meme à toi ;)
 
Ouai je crois que je vais faire une sorte d'écrasé avec des oignons et tt
C'est quoi que tu n'aimes pas ?

Ca c'est un potage d'hiver :love:
Mais là j'étais pas trop d'humeur potage, quand il fait chaud j'ai rarement envie de soupe sf les soupes froides type gaspacho huummm

Mais merci quand meme à toi ;)
tout... le goût, la texture...

y'a qu'en soupe que j'aime ça
 

Neytha

VIB
Ah ouai c'est sympas ca aussi, ca change !

T'as déjà essayé la courge ou autre en feuilleté, niveau texture ca fait pas bizzare? Lourd ou autre ?
tout... le goût, la texture...

y'a qu'en soupe que j'aime ça
Bah figure toi que je crois pas en avoir déjà mangé autrement qu'en soupe lol
Donc peut etre que je n'aimera pas la texture lol, mais je pense pas qd meme. Enfin je te dirai ca quand j'aurai testé lol

Là justement c'est l'occasion de tester.

Mais y'en aura aussi surement en soupe, parce que y'a tout un énorme potiron apporté par la voisine qui ns attend quand meme lol !
 
Ah ouai c'est sympas ca aussi, ca change !

T'as déjà essayé la courge ou autre en feuilleté, niveau texture ca fait pas bizzare? Lourd ou autre ?

Bah figure toi que je crois pas en avoir déjà mangé autrement qu'en soupe lol
Donc peut etre que je n'aimera pas la texture lol, mais je pense pas qd meme. Enfin je te dirai ca quand j'aurai testé lol

Là justement c'est l'occasion de tester.

Mais y'en aura aussi surement en soupe, parce que y'a tout un énorme potiron apporté par la voisine qui ns attend quand meme lol !

non j'ai jamais tester mais ca me donne envie.
 

Neytha

VIB
non j'ai jamais tester mais ca me donne envie.
Je note ca, parce que y'a tout le potiron à faire lol donc bon je pense que j'aurai besoin de différentes recettes c'est meme sur !!

Je te dirai si j'ai pu le faire, ce que ca a donné
tu peux faire de la tarte au potiron ou des gâteaux c'est très bon :)
Ouai j'ai vu ca sur le net !
En faisant une recherche y'avait pas mal de tarte et de gateaux meme, ca m'a etonné

En parlant de gateaux alors ton repas ca a donné quoi ??????????????
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ouai j'ai vu ca sur le net !
En faisant une recherche y'avait pas mal de tarte et de gateaux meme, ca m'a etonné

En parlant de gateaux alors ton repas ca a donné quoi ??????????????
oui et c'est très bon mais t'en a jamais mangé autrement que dans les soupes? jamais dans le couscous? :eek:

J'ai tout déchiré à mon repas, une vraie tuerie :cool:
 

Crack

261362 n'est plus
Salam les bladi nanas

J'ai une grosse courge ou potiron je sais meme pas ce que c'est :D loool

Vous auriez pas une recette ? Autre que de la soupe, tajine ou tarte ?

Merci d'avance

Salam
Moi le potiron je le fais en sucré.

Je le découpe en croissant de lune, je fais bouillir dans de l'eau sucré, puis je mange tiède.
 

Neytha

VIB
Alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de rentrer, j'ai couru ds la cuisine ouvrir ma courge et c'est tout blanc dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant la voisine a dis que c'était un potiron !!!

Mais qu'est ce que c'est ? Ca existe un potiron blanc dedans ?

Mon pére me dis que c'est une grosse courgette, mais elle est ENORME alors la courgette


Pffff qu'est ce que c'est ca ? Et moi nullité sur pate pas capable de faire la différence entre une courge, un potiron, une citrouille (enfin si qd meme je sais c'est quoi une citrouille lol !!) Une vraie PLAIE je suis !!!!!!!!!!


De l'aide s'il vous plait vous savez ce que ca peut etre ?

Me dites pas une enorme courgette vous aussi, je DETESTE les courgettes :pleurs: et moi qui me faisait déjà tout un film sur mon écrasé de courge/potiron :pleurs:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de rentrer, j'ai couru ds la cuisine ouvrir ma courge et c'est tout blanc dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant la voisine a dis que c'était un potiron !!!

Mais qu'est ce que c'est ? Ca existe un potiron blanc dedans ?

Mon pére me dis que c'est une grosse courgette, mais elle est ENORME alors la courgette


Pffff qu'est ce que c'est ca ? Et moi nullité sur pate pas capable de faire la différence entre une courge, un potiron, une citrouille (enfin si qd meme je sais c'est quoi une citrouille lol !!) Une vraie PLAIE je suis !!!!!!!!!!


De l'aide s'il vous plait vous savez ce que ca peut etre ?

Me dites pas une enorme courgette vous aussi, je DETESTE les courgettes :ple urs:

et moi qui me faisait déjà tout un film sur mon écrasé de courge/potiron :pleurs:
tu veux pas poster une photo qu'on te dise? parce que là la seule réponse que j'ai à te donner c'est que c'est de la famille des cucurbitacées :D
 

Neytha

VIB
tu veux pas poster une photo qu'on te dise? parce que là la seule réponse que j'ai à te donner c'est que c'est de la famille des cucurbitacées :D
Mdrr merci tu m'avances beaucoup

Ouai je vais prendre en photo

Je viens de faire des dés avec un peu de beurre et de sel, poivre pr voir un peu le gout de ce truc

Je vais prendre en photo et je met
 

Neytha

VIB
Voilà la bete bizzare mdr

Vous allez me dire : " mais t'es *** ou quoi tu vois pas que c'est ......"

Allez d'avance je vous dis oui je suis connnnnnnnnnnnn loool

PS: Une photo pour voir la longueur et largeur du légume sachant que j'ai enlevé un bout

Et une photo pour bien voir la chaire
 

Pièces jointes

  • Legume bizzare 1.jpg
    Legume bizzare 1.jpg
    78.5 KB · Affichages: 50
  • Legume bizzare 2.jpg
    Legume bizzare 2.jpg
    52.1 KB · Affichages: 47

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Voilà la bete bizzare mdr

Vous allez me dire : " mais t'es *** ou quoi tu vois pas que c'est ......"

Allez d'avance je vous dis oui je suis connnnnnnnnnnnn loool

PS: Une photo pour voir la longueur et largeur du légume sachant que j'ai enlevé un bout

Et une photo pour bien voir la chaire
Elles sont où les photos?? :eek:
edit : je les ai vu après
 

Neytha

VIB
ahhhhhhhh la gar3a slawia, verte très clair mais c'est pas rond comme un potiron :eek:h :
Non c'est pas rond !
C'est long

Bouhhhhhhhhhhhh vous allez m'insulter je le sens !!
Bon je vais me cacher :D

Mais n'oubliez pas avant de me jeter les pierres que c'est la voisine aussi qui a dis que c était des potirons !! ***** elle est qd meme censé savoir ce qu'il y'a ds son jardin bouuuuuuuuuuuuuuuh :indigne:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non c'est pas rond !
C'est long

Bouhhhhhhhhhhhh vous allez m'insulter je le sens !!
Bon je vais me cacher : D

Mais n'oubliez pas avant de me jeter les pierres que c'est la voisine aussi qui a dis que c était des potirons !! ***** elle est qd meme censé savoir ce qu'il y'a ds son jardin bouuuuuuuuuuuuuuuh :indigne:
ben non elle sait pas apparemment :sournois:
 
Haut