Courir 5 à 10 minutes par jour suffit, selon une étude américaine

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Selon une étude publiée récemment par le Journal of the American College of Cardiology et menée par des chercheurs de l’université de l’Iowa, courir quelques minutes par jour se révélerait aussi efficace qu’un long jogging en termes d’espérance de vie. Cette étude a été réalisée au Texas (sud des États-Unis) auprès de plus de 55 000 adultes suivis pendant 15 ans, ayant une moyenne d'âge de 44 ans. Les joggers qui courent seulement cinq à dix minutes au quotidien peuvent réduire de manière importante les risques de maladies cardiovasculaires et de mortalité prématurée. Les auteurs de l'étude n'ont pas constaté de différences importantes entre ceux qui courent peu (50 minutes par semaine) ou beaucoup (180 minutes par semaine), vite ou lentement (moins de 10 km/h), rapporte le site français metronews.

http://www.africanmanager.com/169738.html
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Perso je cours pas mal, en salle et en plein air, et je vois pas trop l intérêt de courir 5 ou 10 min, même tous les jours.
Là ou ça peut être intéressant c'est pour les personnes en surpoids ou pas du tout sportive, ou bien celles qui veulent reprendre une activité à un certain âge.

Dans ce cas, effectivement, c'est un bon début pour ces personnes là.
 
je vois pas trop l intérêt de courir 5 ou 10 min, même tous les jours.

C'est clair, t'as même pas fini de lacer tes baskets que t'es sur le chemin du retour lol

La sortie minimale si tu veux avoir des bonnes sensations c'est 30min en VMA ou une heure en footing plusieurs fois par semaine.

Si tu cours pour "éviter de mourir prématurément" déjà tu risques pas d'y prendre plaisir...
 
Une activité sportive c'est vital...
J'en connais qui ne font aucune activité sportive, nada, je sais pas comment ils font serieux...

Sauf en cas d'empêchement, bien sûr.
c'est sur chacun devrais commencer ou finir sa journée par un minimum de sport et puis apres on a envie d'augmenter
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
En general sortie longue en fôret, je cours toujours +/- 15 bornes, ce qui représente un peu moins 1h 30 env de course.
Ensuite sur tapis c'est entrainement fractionné, à 80 ou 90% de ma VMA pendant de courtes periodes pour progresser au niveau de la vitesse...

Pas plus de 20 mn dans ce cas là pour ma part...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En general sortie longue en fôret, je cours toujours +/- 15 bornes, ce qui représente un peu moins 1h 30 env de course.
Ensuite sur tapis c'est entrainement fractionné, à 80 ou 90% de ma VMA pendant de courtes periodes pour progresser au niveau de la vitesse...

Pas plus de 20 mn dans ce cas là pour ma part...

salam
peut être pour les veux..c'est bien^^
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ah lol

Bon après c'est pas une question d'âge, j'ai fait des courses ou parmi les meilleurs il y'avait pas mal de vieux, ou plutôt ce qu'on appelle des veterans...

Des mecs de 50 piges ou plus qui courent régulièrement sont capables de te claquer un bon chrono encore...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ah lol

Bon après c'est pas une question d'âge, j'ai fait des courses ou parmi les meilleurs il y'avait pas mal de vieux, ou plutôt ce qu'on appelle des veterans...

Des mecs de 50 piges ou plus qui courent régulièrement sont capables de te claquer un bon chrono encore...


salam

ok! facile pour ceux qui sont habituer...
 
salam

Selon une étude publiée récemment par le Journal of the American College of Cardiology et menée par des chercheurs de l’université de l’Iowa, courir quelques minutes par jour se révélerait aussi efficace qu’un long jogging en termes d’espérance de vie. Cette étude a été réalisée au Texas (sud des États-Unis) auprès de plus de 55 000 adultes suivis pendant 15 ans, ayant une moyenne d'âge de 44 ans. Les joggers qui courent seulement cinq à dix minutes au quotidien peuvent réduire de manière importante les risques de maladies cardiovasculaires et de mortalité prématurée. Les auteurs de l'étude n'ont pas constaté de différences importantes entre ceux qui courent peu (50 minutes par semaine) ou beaucoup (180 minutes par semaine), vite ou lentement (moins de 10 km/h), rapporte le site français metronews.

http://www.africanmanager.com/169738.html
ecoute c est du n importe quoi ca c etait bon quand l air etait plus au moins pur au siecle passé par exemple, a l heure actuel c est le contraire, ou alors dans la forest amazoniene mais pas a paris ou a la fin du jogging tu as la bouge remplie de suie de mazout de voiture
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ecoute c est du n importe quoi ca c etait bon quand l air etait plus au moins pur au siecle passé par exemple, a l heure actuel c est le contraire, ou alors dans la forest amazoniene mais pas a paris ou a la fin du jogging tu as la bouge remplie de suie de mazout de voiture


SALAM

LOOL je suis contente de te revoir!!:love::p
 
Haut