Je t'ai répondu en MP.
Bon courage dans ton apprentissage, tu as l'air passionné !
J'espère y arriver un jour, aussi![]()
Merci à toi aussi ! T'y arriveras inchaAllah.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je t'ai répondu en MP.
Bon courage dans ton apprentissage, tu as l'air passionné !
J'espère y arriver un jour, aussi![]()
C'est pas grave tu vas apprendre c'est pas le plus dure !
C'est quand tu vas arriver au niveau intermédiaire qu'il faudra travailler.
Parce qu'en fait si tu regardes le Coran, tu remarquera que l'écriture arabe c'est des lettres et des petits symboles placé au-dessus ou au-dessous des lettres (ils ressemblent à des tirets, des 9, des ronds etc) et ben ces signes, mise à part les points qui font partie des lettres, sont des voyelles !
la Fatha = le son "a"
la dhamma = le son "ou"
la kasra = le son "i"
le soukoune = l'absence de voyelle.
Le Coran est donc un texte "vocalisé" car toutes les voyelles sont notées, il en est de même pour d'autres textes religieux comme les recueils de hadiths, et aussi pour les textes destinés aux enfants.
Ces textes sont les seuls à être vocalisés. Pour tout les autres textes du type livres, journaux, textes administratifs et tout le reste, les voyelles ne sont pas notées !
Alors comment savoir si il faut prononcé "ba" "bou" ou "bi" ! Eh bien tu devras voir un ensemble de règles de grammaire et de conjugaison qui te permettront de lire sans les voyelles.
j'ai simplifié pour faire court, je ne t'en dis pas plus pour ne pas t'embrouiller, mais n'ai pas peur ça s'enchaîne naturellement si tu fournis un travail personnel de ton côté.
Nan je fais ça en association depuis 3 ans, je peux pas me passer de cette langue ! Les règles de grammaire et de linguistique ça me passionne !
Tu vas bien t'amuser, au fur et à mesure que tu progresse tu sens la facilité approcher dans ta compréhension de la langue, tu regardes Al-jazeera et même si tu comprends pas tout, tu comprends la structure de la langue, t'arrives à mettre un minimum de sens sur ce qui se dit et ça c'est jouissif !
Mais c'est long à maîtriser, parlé/lu/écrit faut du temps, du travail et de la patience ! Surtout pas se décourager, j'ai encore tellement à apprendre...
Tu fais un concours de quoi sans indiscrétion ?
Bon courage dans la suite de ton apprentissage!