Cours a la maison

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J'ai pas suivi ce topic, je suppose que vs savez qu'il y a qd meme pas mal de ressources gratuites qui peuvent vs aider ds votre tache de suivi de vos enfants, durant cette période d’école à la maison.

Deja un petit tour par là pr commencer :



Voir annexe en bas, " Offre du Cned dans le cadre de ..." :

https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo10/MENE2006547C.htm

 
Salam les parents !

Dites moi vous vous en sortez ? Vos enfants reçoivent ils bcp de cours ? De devoirs ?

Comment vous gérez cette période pour la scolarité de vos enfants ?

Personnellement on croule sous les mails ( boîte perso ou différents sites du collège ou lycée ) , les documents a imprimer , les devoirs a rendre ...

Chaque matin c est la course et la recherche au mails sur différents sites , chaque prof ou instit travaille différemment , sur des supports différents , CNED , cours personnels , feuilles donnees avant , livre etc , ou sites qui nous renvoient parfois a des liens ou il faut chercher des cours ou exercices , voir les consignes , imprimer ou recopier pour faire des économies d encre ( heureusement on a acheté un ordi et une imprimante il y a a peine 3 mois ....sans ça ça serait impossible )

Bref après il faut renvoyer certains devoirs desfois ça marche pas on galère juste pour envoyer ..
D autres profs envoient les corrigés et on doit corriger nous même ...

Les profs voient leur élève , c'est normal ...ils veulent avancer ds le programme et ont peur que les enfants ne fassent rien ...ok ....mais ils pensent pas qu ils sont plusieurs profs et qu on a parfois plusieurs enfants ..j'en ai au lycée ,collège , primaire et maternelle ....en ce moment je délaissé celle de maternelle et le plus petit tellement organiser ,superviser et carrément faire cours pour celui en cp , me prend du temps ....pour dire on étale le travail sur les 7 jours tellement il y en a ...en travaillant matin et après midi ....
Heureusement mon mari est la il aide sinon je ne pourrais même pas faite les tâches ménagères a coté
Mais si il reprend le travail je n aurai jamais le temps de les suivre tous ...les 2 plus
grands font un peu seuls mais si on surveille pas ils vont vite aller à la facilité et bâcler ...

Les 2 de primaire demandent plus d attention c est normal

Et les 2 petits les pauvres ....j aurais aime commence l alphabet avec celle de maternelle , qu elle s ennuie pas , mais j ai pas le temps de me y atteler ...

Bref vous comment ça se passe ? C'est pareil ou plus calme ?

Et encore ! Heureusement on suit on capte chaque jour tous les messages de tous les profs , si on se met en retard on pourra pas rattraper sauf si on travaille la nuit pendant mes insomnies lol

C’est dur d’être parent

Entre les repas les devoirs la santé

tu ne finis pas !
 
@nadia91270 bon courage

Pas évident cette école à la maison.

On a une pression comme pas possible, surtout vous les parents d'enfants scolarisé en primaire, collège et lycée.

J'ai mon fils en grande section et il n'a toujours pas appris à lire. L'écriture c'est uniquement en lettres capitales. Mais il doit reconnaître les lettres en attaché et script.

C'est bien tu avances bien je trouve pour préparer l'entrée au CP.
Pareil ici mais honnêtement je ne me prends plus la tête, les enfants avancent à leur rythme essayons de le respecter.
Puis avec toute la pression ressentie ces dernières semaines jai pas envie de lui en rajouter une pour l'apprentissage de la lecture... (j'y pensais bcp un moment)
 
Salam les parents !

Dites moi vous vous en sortez ? Vos enfants reçoivent ils bcp de cours ? De devoirs ?

Comment vous gérez cette période pour la scolarité de vos enfants ?

Personnellement on croule sous les mails ( boîte perso ou différents sites du collège ou lycée ) , les documents a imprimer , les devoirs a rendre ...

Chaque matin c est la course et la recherche au mails sur différents sites , chaque prof ou instit travaille différemment , sur des supports différents , CNED , cours personnels , feuilles donnees avant , livre etc , ou sites qui nous renvoient parfois a des liens ou il faut chercher des cours ou exercices , voir les consignes , imprimer ou recopier pour faire des économies d encre ( heureusement on a acheté un ordi et une imprimante il y a a peine 3 mois ....sans ça ça serait impossible )

Bref après il faut renvoyer certains devoirs desfois ça marche pas on galère juste pour envoyer ..
D autres profs envoient les corrigés et on doit corriger nous même ...

Les profs voient leur élève , c'est normal ...ils veulent avancer ds le programme et ont peur que les enfants ne fassent rien ...ok ....mais ils pensent pas qu ils sont plusieurs profs et qu on a parfois plusieurs enfants ..j'en ai au lycée ,collège , primaire et maternelle ....en ce moment je délaissé celle de maternelle et le plus petit tellement organiser ,superviser et carrément faire cours pour celui en cp , me prend du temps ....pour dire on étale le travail sur les 7 jours tellement il y en a ...en travaillant matin et après midi ....
Heureusement mon mari est la il aide sinon je ne pourrais même pas faite les tâches ménagères a coté
Mais si il reprend le travail je n aurai jamais le temps de les suivre tous ...les 2 plus
grands font un peu seuls mais si on surveille pas ils vont vite aller à la facilité et bâcler ...

Les 2 de primaire demandent plus d attention c est normal

Et les 2 petits les pauvres ....j aurais aime commence l alphabet avec celle de maternelle , qu elle s ennuie pas , mais j ai pas le temps de me y atteler ...

Bref vous comment ça se passe ? C'est pareil ou plus calme ?

Et encore ! Heureusement on suit on capte chaque jour tous les messages de tous les profs , si on se met en retard on pourra pas rattraper sauf si on travaille la nuit pendant mes insomnies lol
franchement je te comprend c est stressant
mais je te sens ss pression
surtt detend toi aussi c est pas extrêmement grave si tu leur fais pas tt les cours c pas facile 4 enfants
j en ai 4 aussi dont un bebe
je dois gerer seule
mon.mari est absent tte la semaine
je fais comme je peux
apres c est pas 6h par joir comme a l ecole mais sa va on suit le rythme
tu vas te rendre malade et sa va t epuiser plus qu autre chose
bon courage
 
Salam les parents !

Dites moi vous vous en sortez ? Vos enfants reçoivent ils bcp de cours ? De devoirs ?

Comment vous gérez cette période pour la scolarité de vos enfants ?

Personnellement on croule sous les mails ( boîte perso ou différents sites du collège ou lycée ) , les documents a imprimer , les devoirs a rendre ...

Chaque matin c est la course et la recherche au mails sur différents sites , chaque prof ou instit travaille différemment , sur des supports différents , CNED , cours personnels , feuilles donnees avant , livre etc , ou sites qui nous renvoient parfois a des liens ou il faut chercher des cours ou exercices , voir les consignes , imprimer ou recopier pour faire des économies d encre ( heureusement on a acheté un ordi et une imprimante il y a a peine 3 mois ....sans ça ça serait impossible )

Bref après il faut renvoyer certains devoirs desfois ça marche pas on galère juste pour envoyer ..
D autres profs envoient les corrigés et on doit corriger nous même ...

Les profs voient leur élève , c'est normal ...ils veulent avancer ds le programme et ont peur que les enfants ne fassent rien ...ok ....mais ils pensent pas qu ils sont plusieurs profs et qu on a parfois plusieurs enfants ..j'en ai au lycée ,collège , primaire et maternelle ....en ce moment je délaissé celle de maternelle et le plus petit tellement organiser ,superviser et carrément faire cours pour celui en cp , me prend du temps ....pour dire on étale le travail sur les 7 jours tellement il y en a ...en travaillant matin et après midi ....
Heureusement mon mari est la il aide sinon je ne pourrais même pas faite les tâches ménagères a coté
Mais si il reprend le travail je n aurai jamais le temps de les suivre tous ...les 2 plus
grands font un peu seuls mais si on surveille pas ils vont vite aller à la facilité et bâcler ...

Les 2 de primaire demandent plus d attention c est normal

Et les 2 petits les pauvres ....j aurais aime commence l alphabet avec celle de maternelle , qu elle s ennuie pas , mais j ai pas le temps de me y atteler ...

Bref vous comment ça se passe ? C'est pareil ou plus calme ?

Et encore ! Heureusement on suit on capte chaque jour tous les messages de tous les profs , si on se met en retard on pourra pas rattraper sauf si on travaille la nuit pendant mes insomnies lol
moi c est le contraire mes filles etant en ecole de ZEP le niveau est tellement lamentable qu elles s ennuient avec leur devoir niveau bebe
du coup g investi dans mes propres livres de cours avec les programmes officiels et je gere moi mm les cours
Hamdoullilah elles ont plus progresse avec moi en plus de 2mois de confinement
du coup je ne repond plus aux devoirs mails des profs
je gere moi même
 
Haut