Cours de morale islamique 101

Sahih Muslim:

Selon jabir "Le messager d'Allah avait vu une femme, et est alors allé voir sa femme zaynaab qui était en train de travailler du cuir et il satisfit son désir.

Ensuite il alla voir ses compagnons et leur dis: une femme rentre dans la forme d'un démon et ressort dans la forme d'un démon. Si vous voyez une femme vous plaire allez voir vos femmes et evacuez ce qui vous répugne"

Excusez la traduction mais c'est la mienne.s'il y a qqn pour me corriger c'est avec toute ma reconnaissance :D

Pour ceux que ce hadith ne choque pas, c'est bien... vous irez au Paradis, car vous êtes de pieuses brebis ...

Quant aux autres voici quelques réflexions sur le sujet.

On peut déjà affirmer par ce hadith que Muhammad aimait les femmes, sexuellement parlant puisqu'il se sens si attiré par une femme que sa réaction n'est pas de baisser le regard et de prier Dieu de le délivrer de la tentation mais d'aller courir chez sa femme pour coucher d'une envie SI pressante que l'on pourrait appeler ça de nos jours un peu vulgairement: baizzer...

Ensuite il va voir ses compagnons et leur dis que les femmes sont des démons. Mouai...
No comment.

Et qu'en cas d'envie d'exulter le corps avec une inconnue sexy qui passe dans la rue, presque provoque en l'un de vous une érection compulsive, qu'il aille voir ce qu'est sa femme: un instrument sexuel! halleluya!

Sachant que zaynaab fut la femme de son fils adoptif dont il s'est emparée par le biais de la révélation dans laquelle Allah abolissait le statut d'adoption complètement sans conteste.

Pour ceux qui ne connaissent pas la petite histoire la voici:

Le prophète alla rendre visite à son fils adoptif zayd et zaynaab ouvra la porte et joua de sa beauté car il était bien connu que c'était une femme de très grande beauté.
Il sorti de cet entretien complètement troublé et priant Dieu en disant que c'était Lui qui contrôlait les coeurs... Aie aie aie ! la tentation!

De fil en aiguille zayd fini par divorcer de zaynaab et le prophète se maria avec elle.
Comme les musulmans considéraient d'un mauvais oeil ce mariage car presqu'incestueux Allah révéla dans toute sa gloire et sa justice le statut d'adopté: Vous êtes maintenant des frères! Halleluya!

Alors si je ne m'abuse le prophète avait 9 femmes en simultané, mais il était possédé par une telle énergie sexuelle qu'il lui fallait l'expulser de façon immédiate dans l'une de ses 9 femmes qui si nous comprennons bien le hadith ne lui étaient pas suffisantes du point de vue affectif puisque si l'amour rend aveugle on n'éprouve même plus de désir pour une autre femme mais nous apprenons que le prophète regardait les femmes et en éprouvait du desir. Les questions sont: aimait-il ses femmes tout d'abord? et puis les respectaient-elles en faisant l'acte pensant a autre qu'elles?

Et puis:

Non seulement en islam on a le droit à 4 femmes mais on a aussi le droit de coucher avec ses esclaves, ce que le prophète fit!

Quand Aïcha disait que le prophète était le Coran vivant elle n'avait pas tort!


Vos réponses :D
 
Sahih Muslim:

Selon jabir "Le messager d'Allah avait vu une femme, et est alors allé voir sa femme zaynaab qui était en train de travailler du cuir et il satisfit son désir.

Ensuite il alla voir ses compagnons et leur dis: une femme rentre dans la forme d'un démon et ressort dans la forme d'un démon. Si vous voyez une femme vous plaire allez voir vos femmes et evacuez ce qui vous répugne"

Excusez la traduction mais c'est la mienne.s'il y a qqn pour me corriger c'est avec toute ma reconnaissance :D

Pour ceux que ce hadith ne choque pas, c'est bien... vous irez au Paradis, car vous êtes de pieuses brebis ...

Quant aux autres voici quelques réflexions sur le sujet.

On peut déjà affirmer par ce hadith que Muhammad aimait les femmes, sexuellement parlant puisqu'il se sens si attiré par une femme que sa réaction n'est pas de baisser le regard et de prier Dieu de le délivrer de la tentation mais d'aller courir chez sa femme pour coucher d'une envie SI pressante que l'on pourrait appeler ça de nos jours un peu vulgairement: baizzer...

Ensuite il va voir ses compagnons et leur dis que les femmes sont des démons. Mouai...
No comment.

Et qu'en cas d'envie d'exulter le corps avec une inconnue sexy qui passe dans la rue, presque provoque en l'un de vous une érection compulsive, qu'il aille voir ce qu'est sa femme: un instrument sexuel! halleluya!

Sachant que zaynaab fut la femme de son fils adoptif dont il s'est emparée par le biais de la révélation dans laquelle Allah abolissait le statut d'adoption complètement sans conteste.

Pour ceux qui ne connaissent pas la petite histoire la voici:

Le prophète alla rendre visite à son fils adoptif zayd et zaynaab ouvra la porte et joua de sa beauté car il était bien connu que c'était une femme de très grande beauté.
Il sorti de cet entretien complètement troublé et priant Dieu en disant que c'était Lui qui contrôlait les coeurs... Aie aie aie ! la tentation!

De fil en aiguille zayd fini par divorcer de zaynaab et le prophète se maria avec elle.
Comme les musulmans considéraient d'un mauvais oeil ce mariage car presqu'incestueux Allah révéla dans toute sa gloire et sa justice le statut d'adopté: Vous êtes maintenant des frères! Halleluya!

Alors si je ne m'abuse le prophète avait 9 femmes en simultané, mais il était possédé par une telle énergie sexuelle qu'il lui fallait l'expulser de façon immédiate dans l'une de ses 9 femmes qui si nous comprennons bien le hadith ne lui étaient pas suffisantes du point de vue affectif puisque si l'amour rend aveugle on n'éprouve même plus de désir pour une autre femme mais nous apprenons que le prophète regardait les femmes et en éprouvait du desir. Les questions sont: aimait-il ses femmes tout d'abord? et puis les respectaient-elles en faisant l'acte pensant a autre qu'elles?

Et puis:

Non seulement en islam on a le droit à 4 femmes mais on a aussi le droit de coucher avec ses esclaves, ce que le prophète fit!

Quand Aïcha disait que le prophète était le Coran vivant elle n'avait pas tort!


Vos réponses :D
l'islam devrait être interdit au moins de 18 ans ...
 
COURS DE SEXUALITÉ EN ISLAM

Le prophète visitait et assouvissait son désir avec toutes ses femmes en une seule nuit. (mais pas toutes en même temps, car la morale exige l'une après l'autre).

Les compagnons disaient de Lui qu'il avait la force de 30 hommes.

Mais là n'est pas la question. Certains avaient saisi le vrai problème.

C'est dans l'histoire de Tabari:

Une femme toute joyeuse de marier le prophète alors que le soleil faisait face à son dos lui tapa à l'épaule en lui demandant de la marier! Sur le champ il acquiesce.

Ensuite la femme rentre toute joyeuse chez les siens en leur disant la bonne nouvelle de son mariage avec le prophète (qui soit dit en passant n'avait pas eu besoin de mahram).

La famille est furieuse et lui dit avec des mots irrespectueux pour certains qu'il n'était qu'un étalon et qu'elle devait trouver un moyen de revoquer ce mariage.

Elle retourna voir le prophète et lui demanda le divorce et il acquiesça aussitôt...

Après on s'étonne de comment j'ai été avec les femmes...

Je tenais ça du prophète! Sauf que je n'avais pas la révélation pour approuver mes actes moi...
 
LE VIOL DES CAPTIVES DE GUERRE?

halal ou haram? Selon vous...

Voici ce que l'on peut lire dans le muatta de l'imam Mālik qui est un recueil de plus de 300 hadiths considérés comme sahih.

L'imam Mālik est l'un des 4 imams qui font référence en islam. Donc qqn de tres important aux yeux des sunnites du moins.

Voilà le texte:

« Ibn Muhayriz a rapporté : « j’entrai à la mosquée et à la vue de Abû Sa’îd al-Khudrî, je m’assis près de lui et je lui demandai au sujet de l’éjaculation en dehors de l’utérus. Il me répondit : « Nous quittâmes Médine avec Muhammad dans une expédition contre les Banû al-Muçtaleq. Nous prîmes pour captives les meilleures femmes arabes. Comme nous les désirions, et que nous souffrions de notre célibat, nous avions voulu avancer des rançons en échange des captives, puis de cohabiter avec elles en éjaculant en dehors de l’utérus. Alors, nous nous dîmes : « Ferons nous cela sans le demander à Muhammad qui est parmi nous ? » En le lui demandant il répondit : « Il n’y a pas de mal à faire cela » »

Alors déjà l'islam qui tendait à rompre avec l'esclavage est un mythe, même si des versets encouragent à affranchir les esclaves dans certaines conditions, l'esclavage avait bel et bien lieu du temps du prophète et le prophète lui-même avait des esclaves. Bref... C'est pas le sujet.

Mais le Coran autorise lui-même à avoir sexe avec vos esclaves. Et en tant qu'esclaves elles n'ont pas le droit de refuser ce plaisir au maître de maison.

Hafsa la femme du prophete se rend compte choquée que le prophète couche avec son esclave Marie la copte en flagrant délit. Le prophète promet à Hafsa qu'il ne recommencerait plus jamais.

Mais un verset est révélé:


O Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.

Alors déjà Allah autorise le prophète à délier son serment, ce qui est un principe moral surprenant, mais dans quel contexte? Pour une histoire d'assouvir ses désirs sexuels avec une esclave qu'il appreciait particulièrement.

Je trouve cela immoral.
 
CE QU'ALLAH PROMET AUX GENS QUI ACCEDERONT AU PARADIS

Selon Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

« Allah le Très-Haut a dit :
«J'ai préparé pour Mes esclaves ce que jamais oeil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé». Lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant: «Aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient».

Qu'est-ce que c'est au juste toutes ces promesses?

Les voici:

" On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux. Et vous y demeurerez éternellement. "

Des plats d'or, tout ce que les âmes désirent, et ce qui réjouit les yeux.

C'est à dire que tout ce qui est interdit sur terre est autorisé dans le ciel: l'or (pour les hommes du moins), ce que les âmes désirent alors que sur Terre c'est tazkiat annafs, ce qui réjouit les yeux: que l'on appelle sur terre le clinquant de la vie...

" Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des rivières d'une eau jamais malodorante, et des rivières d'un lait au goût inaltérable, et des rivières d'un vin délicieux à boire, ainsi que des rivières d'un miel purifié..." (Surat Muhammad: 15)

Donc le vin est maintenant halal...

Chapitre 44 - versets 51 à 57 (traduction rapprochée) :

«Les gens pieux sont dans une demeure pleine de sécurité. (51) Dans des jardins et des sources. (52) Ils portent des vêtements de soie fine et de brocart et se font face. (53) Oui et Nous leur donnâmes pour épouses des Houris aux beaux yeux. (54) Ils y demandent en toute sécurité toutes sortes de fruits. (55) Ils n'y goûtent pas à la mort sauf à leur première mort et II les a préservés du supplice de la Fournaise. (56) C'est là un effet de la générosité de ton Seigneur et c'est là le très grand succès». (57)

La soie qui est haram pour l'homme sur Terre...

Chapitre 43 - versets 68 à 73 (traduction rapprochée) :

«O Mes esclaves! Nulle crainte aujourd'hui ne vous accable et nul chagrin ne vous afflige. (68) Ceux qui ont cru à Nos signes et qui Nous étaient entièrement soumis. (69) Entrez au Paradis! On vous y procurera à vous et à vos épouses les plus grandes joies. (70) On fait passer devant eux des bols et des coupes en or. Il y a là tout ce que l'âme envie et tout ce qui fait jouir les yeux et vous y êtes immortels. (71) Tel est le Paradis qu'on vous a donné en héritage pour ce que vous faisiez. (72) Vous y avez des fruits en abondance dont vous mangez». (73)


« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les houris aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57

« Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
Surat 55 - Verset 72 - 75

« Là, il y aura des vertueuses et des belles . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? »
Surat 55 - Verset 70 - 71

Selon umm Salama:

Elle demanda: « Ô Messager d'Allah, explique moi ce que Allah veut dire par : « aimantes et d'égale jeunesse ».
Il répondit : « elles trouvèrent la mort, dans la vie ici-bàs, vieilles, aux yeux chassieux et aux cheveux grisonnants. Il les a récréées après la vieillesse et les a faites vierges, aimantes, désirantes, d'un même âge et d'un même jour de naissance. »

Ce qui voudrait dire que les houris sont donc les femmes de la Terre parvenues au ciel. Mais leur destin est de rester cloîtrées dans des tentes afin d'assouvir les désirs des hommes pieux sur Terre...


Juste pour mettre en comparaison la vision du Paradis dans les évangiles à travers une question que les saducéens qui ne croyaient pas en l'haut delà posèrent à Jésus:

Un homme maria une femme et il est mort.
Son frère pris sa femme en succession puis moura. Ainsi de suite avec tous les frères qui au total étaient sept. La femme n'ayant point d'enfant avec quiconque, lequel de ses maris heritera d'elle au Paradis?

Jésus leur dit mais au ciel on ne se marie pas. Vous serez comme les anges auprès du Seigneur...

Quelque chose comme ça.



Comment imaginez-vous le Paradis vous?

Est-ce un parc d'attraction où tout ce qui étaient haram sur Terre devient subitement permis au ciel ou bien la contemplation de la présence de Dieu pour l'éternité, la béatitude qui en découle?


Mais vous me direz que le prophète avait raison et que les écritures étaient falsifiés donc que cette parole de Jésus est un mensonge...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Sahih Muslim:

Selon jabir "Le messager d'Allah avait vu une femme, et est alors allé voir sa femme zaynaab qui était en train de travailler du cuir et il satisfit son désir.

Ensuite il alla voir ses compagnons et leur dis: une femme rentre dans la forme d'un démon et ressort dans la forme d'un démon. Si vous voyez une femme vous plaire allez voir vos femmes et evacuez ce qui vous répugne"

Excusez la traduction mais c'est la mienne.s'il y a qqn pour me corriger c'est avec toute ma reconnaissance :D

Pour ceux que ce hadith ne choque pas, c'est bien... vous irez au Paradis, car vous êtes de pieuses brebis ...

Quant aux autres voici quelques réflexions sur le sujet.

On peut déjà affirmer par ce hadith que Muhammad aimait les femmes, sexuellement parlant puisqu'il se sens si attiré par une femme que sa réaction n'est pas de baisser le regard et de prier Dieu de le délivrer de la tentation mais d'aller courir chez sa femme pour coucher d'une envie SI pressante que l'on pourrait appeler ça de nos jours un peu vulgairement: baizzer...

Ensuite il va voir ses compagnons et leur dis que les femmes sont des démons. Mouai...
No comment.

Et qu'en cas d'envie d'exulter le corps avec une inconnue sexy qui passe dans la rue, presque provoque en l'un de vous une érection compulsive, qu'il aille voir ce qu'est sa femme: un instrument sexuel! halleluya!

Sachant que zaynaab fut la femme de son fils adoptif dont il s'est emparée par le biais de la révélation dans laquelle Allah abolissait le statut d'adoption complètement sans conteste.

Pour ceux qui ne connaissent pas la petite histoire la voici:

Le prophète alla rendre visite à son fils adoptif zayd et zaynaab ouvra la porte et joua de sa beauté car il était bien connu que c'était une femme de très grande beauté.
Il sorti de cet entretien complètement troublé et priant Dieu en disant que c'était Lui qui contrôlait les coeurs... Aie aie aie ! la tentation!

De fil en aiguille zayd fini par divorcer de zaynaab et le prophète se maria avec elle.
Comme les musulmans considéraient d'un mauvais oeil ce mariage car presqu'incestueux Allah révéla dans toute sa gloire et sa justice le statut d'adopté: Vous êtes maintenant des frères! Halleluya!

Alors si je ne m'abuse le prophète avait 9 femmes en simultané, mais il était possédé par une telle énergie sexuelle qu'il lui fallait l'expulser de façon immédiate dans l'une de ses 9 femmes qui si nous comprennons bien le hadith ne lui étaient pas suffisantes du point de vue affectif puisque si l'amour rend aveugle on n'éprouve même plus de désir pour une autre femme mais nous apprenons que le prophète regardait les femmes et en éprouvait du desir. Les questions sont: aimait-il ses femmes tout d'abord? et puis les respectaient-elles en faisant l'acte pensant a autre qu'elles?

Et puis:

Non seulement en islam on a le droit à 4 femmes mais on a aussi le droit de coucher avec ses esclaves, ce que le prophète fit!

Quand Aïcha disait que le prophète était le Coran vivant elle n'avait pas tort!


Vos réponses :D

Si les prophètes n'étaient pas censés avoir d'envies terrestes comme le reste du monde, alors Dieu aurait très bien pu désigner ses messagers parmi les anges. Le hic, un ange ne vit pas avec les mêmes envies, contraintes et conditions que les humains et ne saurait donc donner l'exemple à suivre. En effet, le prophète aime les femmes, et a des préférences pour la bouffe et tous les autres plaisirs de la vie, tout comme toi et moi. Sa mission est de nous apprendre à gérer ses envies sans les bouder pour vivre une vie saine sans frustrations. Le mode de vie d'un ange est intenable pour un homme.

Tes traductions sont pourries et tes interprétations sont malsaines. Avec autant de bordel dans la tête, pas étonnant de te voir passer d'un musulman 2.0 en panique, à un islamophobe frustré en moins de 24H. T'es aussi fiable que le coup d'un soir.
 
Dernière édition:

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Si les prophètes n'étaient pas censés avoir d'envies terrestes comme le reste du monde, alors Dieu aurait très bien pu désigner ses messagers parmi les anges. Le hic, un ange ne vit pas avec les mêmes envies, contraintes et conditions que les humains et ne saurait donc donner l'exemple à suivre. En effet, le prophète aime les femmes, et a des préférences pour la bouffe et tous les autres plaisirs de la vie, tout comme toi et moi. Sa mission est de nous apprendre à les gérer pour vivre une vie saine sans bouder ses propres envies. Le mode de vie d'un ange est intenable pour un homme.

Personne ne lui reproche d'avoir des envies. Ce qui lui est reproché, c'est d'autoriser et de s'autoriser la capture des femmes/filles/mères de ceux qu'ils ont combattu pour s'en servir comme esclaves sexuelles.

Apparemment, vous n'avez pas l'air de vous rendre compte de l'abjection que constitue une telle pratique. Imagine que tu es un chrétien/juif/païen capturé, ta famille et toi, lors d'une de ces fameuses razzia ou fat7a. Vous êtes réduis à être les esclaves de ce nouveau maître musulman et donc à vivre chez lui. Tu le verras te donner des ordres et le soir, tu l'entendras se farcir ta mère/sœur/fille. Personne ne peut le blâmer pour ça conformément aux versets coraniques. Comment tu veux, après cela, être attiré par cette religion ?

Tes traductions sont pourries et tes interprétations sont malsaines. Avec autant de bordel dans la tête, pas étonnant de te voir passer du musulman 2.0 en panique, à l'islamophobie en moins de 24H. T'es aussi fiable que le coup d'un soir.

Non, non. Les traductions sont bonnes et les interprétations sont celles des hommes les plus respectés de la Oumma. Ce qui est malsain, c'est cette religion qui, elle, est aussi faible en terme de crédibilité et moralité que le coup d'un soir.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
CE QU'ALLAH PROMET AUX GENS QUI ACCEDERONT AU PARADIS




Mais vous me direz que le prophète avait raison et que les écritures étaient falsifiés donc que cette parole de Jésus est un mensonge...
Encore une fois, au musulman qui se convainc des falsifications de la torah, évangile etc... pour rappel, la torah a été citee trois fois comme faisant partie du Livre. C'est avouer haut et fort qu'Allah est incapable de protéger sa Parole ou tout du moins une partie. Allah est-il à ce point négligeant pour laisser condamner une partie des gens du livre ? Oui parce que le Coran est une PARTIE, la dernière, du Livre, au meme titre que la torah et évangile. Ce n'est pas pour rien qu'Allah nous demande de croire aux précédentes révélations.
Ce qui est sur, c'est qu'une telle approche pietine ouvertement l'universalité du Coran ( qui est sa veritable puissance, celle de l'unité de tous les hommes ). Il devient alors une vulgaire source d' exclusivité, pour les musulmans et pour les yeux des non-musulmans. Grosse erreur. La plus grosse en fait.
 
Encore une fois, au musulman qui se convainc des falsifications de la torah, évangile etc... pour rappel, la torah a été citee trois fois comme faisant partie du Livre. C'est avouer haut et fort qu'Allah est incapable de protéger sa Parole ou tout du moins une partie. Allah est-il à ce point négligeant pour laisser condamner une partie des gens du livre ? Oui parce que le Coran est une PARTIE, la dernière, du Livre, au meme titre que la torah et évangile. Ce n'est pas pour rien qu'Allah nous demande de croire aux précédentes révélations.
Ce qui est sur, c'est qu'une telle approche pietine ouvertement l'universalité du Coran ( qui est sa veritable puissance, celle de l'unité de tous les hommes ). Il devient alors une vulgaire source d' exclusivité, pour les musulmans et pour les yeux des non-musulmans. Grosse erreur. La plus grosse en fait.
En fait ayant moi-même été un fervent disciple aveugle de l'islam de nombreuses années ces choses ne me "choquaient" pas.

Il ne faut pas oublier que:

"Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils le peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »
Sourate Al-Baqarah, verset 217

Donc déjà on sait que les gens du livre te livrent une guerre pour la vérité et que s'ils parviennent à te convaincre... Gard à toi! DONC NE LES ECOUTES SURTOUT PAS!

"Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »
Sourate Al-Mâ'idah, verset 50

En effet puisque le jugement d'Allah est sans concession alors évitez de le questionner car vous n'aurez pas la foi ferme...

« Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Al Maida verset 47

Voilà donc un non-musulman ne peut-etre qu'un pervers puisqu'il ne juge pas selon ce qu'Allah a fait descendre. Quelque soit la répulsion qu'on puisse lui trouver moralement parlant...

En effet,

« Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé NULLE GÊNE pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. »
Sourate An-Nisâ', verset 65

Le musulman n'a qu'à dire "nous avons entendu et nous avons obéis". Pas le temps pour la réflexion...

LAVAGE DE CERVEAU 101
 
Saleymalikoum , ça m a fait penser à toi à la 15 ieme minute , qu Allah puisse t accorder la paix

﴿ لَآ إِكۡرَاهَ فِى ٱلدِّينِ‌ۖ قَد تَّبَيَّنَ ٱلرُّشۡدُ مِنَ ٱلۡغَىِّ‌ۚ ﴾
Il n'y a point de contrainte en religion. Car vraiment le droit chemin est clair face à l'erreur.

L'Imam Ahmad rapporte qu'Anas dit que le prophète dit à un homme:

« أَسْلِم »
قَالَ: إِنِّي أَجِدُنِي كَارِهًا قَالَ:
« وَإِنْ كُنْتَ كَارِهًا »

- Convertis toi à l'islam, dit le prophète.
L'homme dit: - je ne me sens pas de le faire (mais la vraie traduction serait: je n'aime pas (l'islam) karihan...
- Le prophète dit: même si tu ne te sens pas... (c'est à dire: même si tu n'aime pas)

Hadith authentique.

Mais dans le commentaire d'ibn kathir il est dit que le prophète ne l'obligeait pas mais que peut-être que même s'il n'aimait pas l'islam Allah lui donnerait plus tard une intention pure et sereine donc qu'il se convertisse même si à la base il n'éprouve aucun amour pour cette religion.

Drôle de façon d'adopter une religion...

Autre Hadith authentique:

“Celui qui change sa religion, tuez-le”.

L'apostat c'est celui qui s'est converti à l'islam puis finalement s'est rétracté.

Et puis le celebre verset:

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés."

Ce verset apporte plus de clarté quant au sens de: point de contrainte en religion, puisque révélé plus tard.

C'est à dire que si le chrétien ou le juif oppose une résistance à se convertir alors combattez les. Et puis laissez-les tranquille lorsqu'ils auront payé la jizya et se seront humiliés.

C'est ça le vrai message de l'islam.
 

Kayan

La ilaha illa Allah
﴿ لَآ إِكۡرَاهَ فِى ٱلدِّينِ‌ۖ قَد تَّبَيَّنَ ٱلرُّشۡدُ مِنَ ٱلۡغَىِّ‌ۚ ﴾
Il n'y a point de contrainte en religion. Car vraiment le droit chemin est clair face à l'erreur.

L'Imam Ahmad rapporte qu'Anas dit que le prophète dit à un homme:

« أَسْلِم »
قَالَ: إِنِّي أَجِدُنِي كَارِهًا قَالَ:
« وَإِنْ كُنْتَ كَارِهًا »

- Convertis toi à l'islam, dit le prophète.
L'homme dit: - je ne me sens pas de le faire (mais la vraie traduction serait: je n'aime pas (l'islam) karihan...
- Le prophète dit: même si tu ne te sens pas... (c'est à dire: même si tu n'aime pas)

Hadith authentique.

Mais dans le commentaire d'ibn kathir il est dit que le prophète ne l'obligeait pas mais que peut-être que même s'il n'aimait pas l'islam Allah lui donnerait plus tard une intention pure et sereine donc qu'il se convertisse même si à la base il n'éprouve aucun amour pour cette religion.

Drôle de façon d'adopter une religion...

Autre Hadith authentique:

“Celui qui change sa religion, tuez-le”.

L'apostat c'est celui qui s'est converti à l'islam puis finalement s'est rétracté.

Et puis le celebre verset:

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés."

Ce verset apporte plus de clarté quant au sens de: point de contrainte en religion, puisque révélé plus tard.

C'est à dire que si le chrétien ou le juif oppose une résistance à se convertir alors combattez les. Et puis laissez-les tranquille lorsqu'ils auront payé la jizya et se seront humiliés.

C'est ça le vrai message de l'islam.

Sorry c est TON MESSAGE de l Islam ce n est pas le mien...qu Allah puisse t apporter la paix puisque apparemment tu ne l as pas...quand on a la paix on ne repond pas à un message de paix par de la haine, on dort la nuit , et on ne rabâche pas on ooooouuuuuuuvre son esprit.
Tu arrive sur le forum avec de la haine et des prejugés et tu pense que l on va te repondre comment?? Ba par de la haine il ne faut pas s etonner.
Ce sera mon dernier message qu Allah puisse t apporter la paix.
Et j espere que tu as regardé ma video puisque tu ne m a pas repondu.Saleymalikoum.
 
Sorry c est TON MESSAGE de l Islam ce n est pas le mien...qu Allah puisse t apporter la paix puisque apparemment tu ne l as pas...quand on a la paix on ne repond pas à un message de paix par de la haine, on dort la nuit , et on ne rabâche pas on ooooouuuuuuuvre son esprit.
Tu arrive sur le forum avec de la haine et des prejugés et tu pense que l on va te repondre comment?? Ba par de la haine il ne faut pas s etonner.
Ce sera mon dernier message qu Allah puisse t apporter la paix.
Et j espere que tu as regardé ma video puisque tu ne m a pas repondu.Saleymalikoum.
Tu m'as dit de regarder à 15mn au moment où ils parlaient de: point de contrainte en religion.

Voilà. J'ai développé sur ça.

Mais juste un conseil. Si tu veux apprendre ta religion vas chercher les références dans les livres directement et étudie. Ne construit pas ta façon de penser sur YouTube par le biais de vidéos mielleuse qui invoquent des valeurs humanistes qui ne font pas partie de l'islam.

Et puis juste pour finir. Lis l'histoire. Tu verras que dans les faits, l'islam, s'est propagé par la guerre non pas par la non-violence.
 
Bonjour,

je pense que quand on t'invite à l'islam sunnite, ce ne sont pas ce genre de hadiths qu'on va te présenter.

Combien de musulmans connaissaient ces hadiths avant de se convertir ?
 
Dernière édition:
Nous sommes très loin du Coran
CE QU'ALLAH PROMET AUX GENS QUI ACCEDERONT AU PARADIS
VOIR TON MESSAGE. TROP DE MOTS

c'est pas un vrai vin, c'est le vin de la connaissance, la langue français est précise. tout mot qui porte ces trois lettre ont des connaissances importante.

quand aux bELLE, c'est ELLE dans le Livre, fait attention, dans les phrases c'est jamais directe, il a un verset puis par la suite c'est "elle" ou "eux" et Allah, ou celui qui dit, n'a pas la même interprétation, il parle aux mots associer

78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

c'est a l'intérieur au sein de quelque chose, c'est lier a un autre verset

"...et tu vois la pluie sortir de son sein...." 24.43

le mot arronDIS possède les propriétés de dire. Comme le mot interdis c'est le contenu de la terre qui dis
international interprétation, sa concerne tous les pays ce sont des mémoires pour Allah

28.12.Nous lui avions inter-dit au-par-avant (le sein) des nou-r-ri-ces. (les associateur sont fait de lettre qui manque)

il s'agit de mot vivant et à l'intérieur d'eux même

c'est pas humain c'est juste pour expliquer une énergie la plus puissante.

regarde bien, et retiens ce que je te dis

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

c'est IVRE du livre, car c'est un L-IVRE compliqué, a l'intérieur d'un mot il a des mémoires en chaque lettre

la preuve est dans ce verset.

22.2.Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.

le châtiment est en permanence les mots se transforment

il n'est jamais question de vrais femme, si c'est cela c'est horreur

la femme transforme en A son nom elle à la connaissance de l'arbre, qui est un savoir volé, c'est en quelque sorte un produit du Feu, le feu dilate les choses, et sépare en des étincelles
 
Nous sommes très loin du Coran

VOIR TON MESSAGE. TROP DE MOTS

c'est pas un vrai vin, c'est le vin de la connaissance, la langue français est précise. tout mot qui porte ces trois lettre ont des connaissances importante.

quand aux bELLE, c'est ELLE dans le Livre, fait attention, dans les phrases c'est jamais directe, il a un verset puis par la suite c'est "elle" ou "eux" et Allah, ou celui qui dit, n'a pas la même interprétation, il parle aux mots associer

78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

c'est a l'intérieur au sein de quelque chose, c'est lier a un autre verset

"...et tu vois la pluie sortir de son sein...." 24.43

le mot arronDIS possède les propriétés de dire. Comme le mot interdis c'est le contenu de la terre qui dis
international interprétation, sa concerne tous les pays ce sont des mémoires pour Allah

28.12.Nous lui avions inter-dit au-par-avant (le sein) des nou-r-ri-ces. (les associateur sont fait de lettre qui manque)

il s'agit de mot vivant et à l'intérieur d'eux même

c'est pas humain c'est juste pour expliquer une énergie la plus puissante.

regarde bien, et retiens ce que je te dis

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

c'est IVRE du livre, car c'est un L-IVRE compliqué, a l'intérieur d'un mot il a des mémoires en chaque lettre

la preuve est dans ce verset.

22.2.Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.

le châtiment est en permanence les mots se transforment

il n'est jamais question de vrais femme, si c'est cela c'est horreur

la femme transforme en A son nom elle à la connaissance de l'arbre, qui est un savoir volé, c'est en quelque sorte un produit du Feu, le feu dilate les choses, et sépare en des étincelles
Je n'ai jamais appris cette façon d'aborder le Coran et la Sunna depuis mon enfance puisque déjà tu te base sur le Coran en français pour prouver tes jeux de mots qui sont français et non arabe.

Moi on m'a toujours dit que l'islam c'est:

- Allah a dit...

Et

- Le prophète a dit...

C'est les deux bases essentielles.

Et puisque le Coran a été révélé en arabe clair selon le Coran lui-même alors il devrait être compréhensible dans sa lettre.
 
Bonjour,

je pense que quand on t'invite à l'islam sunnite, ce ne sont pas ce genre de hadiths qu'on va te présenter.

Combien de musulmans connaissaient ces hadiths avant de se convertir ?
Très peu car lorsque tu rentre dans la spirale de "nous avons écouté et nous avons obéis" et bien, plus tu en apprends plus ton coeur est prêt à accepter les choses les plus inacceptables.

Car aller contre les jugements du prophète est un signe d'hypocrisie. Ce qui est flippant car les hypocrites sont au plus bas de l'enfer. Tu dois TOUT accepter sinon rien.
 
Je n'ai jamais appris cette façon d'aborder le Coran et la Sunna depuis mon enfance puisque déjà tu te base sur le Coran en français pour prouver tes jeux de mots qui sont français et non arabe.

Moi on m'a toujours dit que l'islam c'est:

- Allah a dit...

Et

- Le prophète a dit...

C'est les deux bases essentielles.

Et puisque le Coran a été révélé en arabe clair selon le Coran lui-même alors il devrait être compréhensible dans sa lettre.
il est peut être bon de savoir que ce n'est pas un vin alcoolisé, comme tu le crois
 
Si les prophètes n'étaient pas censés avoir d'envies terrestes comme le reste du monde, alors Dieu aurait très bien pu désigner ses messagers parmi les anges. Le hic, un ange ne vit pas avec les mêmes envies, contraintes et conditions que les humains et ne saurait donc donner l'exemple à suivre. En effet, le prophète aime les femmes, et a des préférences pour la bouffe et tous les autres plaisirs de la vie, tout comme toi et moi. Sa mission est de nous apprendre à gérer ses envies sans les bouder pour vivre une vie saine sans frustrations. Le mode de vie d'un ange est intenable pour un homme.

Tes traductions sont pourries et tes interprétations sont malsaines. Avec autant de bordel dans la tête, pas étonnant de te voir passer d'un musulman 2.0 en panique, à un islamophobe frustré en moins de 24H. T'es aussi fiable que le coup d'un soir.

Fiable? Pourtant je ne fais que citer Le Coran et la sunna. Je n'invente rien.


Bon maintenant parlons du fait qu'un homme qui à plusieurs femmes doivent les traiter toutes avec le plus grand respect et l'amour qu'il convient. N'est-ce pas un précepte complètement islamique et moral?

Voyons cela de plus près.

Le cas de Sawda bint Zamah. Deuxième femme du prophète dans la chronologie juste après la mort de khadidja.

Et ce verset:

Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
4/128

Le contexte de ce verset c'est lorsque le prophète, plus tard marié à d'autres femmes, se lassa de Sawda bint Zamah car elle avait pris de l'âge et n'était plus très attrayante.

Selon ibn kathir dans son tafsir:

Allah annonce et donc legifere en fonction que parfois l'homme se désintéresse de sa femme (...)

Dans ce cas lorsque la femme a peur de voir son mari la déserter il lui est permis de renier une part ou tous ses droits comme le manger, l'habillement, etc. et l'homme peut accepter cela. (...)

C'est pour cela que Dieu dit:



﴿فَلاَ جُنَاْحَ عَلَيْهِمَآ أَن يُصْلِحَا بَيْنَهُمَا صُلْحاً﴾​


Il n'y a donc pas de mal à ce que les deux époux trouvent un arrangement.


Puis Il dit:


﴿وَالصُّلْحُ خَيْرٌ﴾​


Et s'arranger est meilleur..


Ibn abbas rapporte que Sawda fut si effrayée que le prophète la divorce qu'elle offrit son jour de visite à Aïcha. Et le prophète accepta.

Voilà donc la morale prophétique: abandonner une pauvre femme parce qu'elle était devenue vieille et déplaisante à voir...

Bravo
 
@Yamani83 ta nouvelle religion t'impose d'attaquer ton ancienne religion?...

Ta "foi" t'oblige à denigrer celle des autres?...

Elle est si mauvaise que ca?
@Yamani83 ta nouvelle religion t'impose d'attaquer ton ancienne religion?...

Ta "foi" t'oblige à denigrer celle des autres?...

Elle est si mauvaise que ca?
Non tkt en fait je n'ai que faire de tout ça. D'ailleurs je vais m'arrêter.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
@Yamani83 ta nouvelle religion t'impose d'attaquer ton ancienne religion?...

Ta "foi" t'oblige à denigrer celle des autres?
...

Elle est si mauvaise que ca?
C'est ce que fait le Coran, non? Il attaque les croyances des autres (chrétiens, juifs, polythéistes). Mais bon, ça, tu ne le vois pas, j'imagine. Ça ne t'a jamais choqué ou même dérangé. Comme tout égoïste, tu ne sais pas te mettre à la place d'autrui.
 
C'est ce que fait le Coran, non? Il attaque les croyances des autres (chrétiens, juifs, polythéistes). Mais bon, ça, tu ne le vois pas, j'imagine. Ça ne t'a jamais choqué ou même dérangé. Comme tout égoïste, tu ne sais pas te mettre à la place d'autrui.

Le Coran traite les mécréants d'impureté (najass); et de pervers:

(S3, V110) : « Vous les musulmans, vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, vous interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les chrétiens et les Juifs qui ont déjà reçu l’Écriture (La Torah, les Psaumes et l’Évangile) avaient la foi (en l’islam), ce serait meilleur pour eux. Il y en a qui ont la foi (ceux qui reconnaissent Mahomet et se convertissent à l’islam), mais la plupart d’entre eux sont des pervers (parce qu’ils refusent de se convertir à l’islam) »

Alors que l'on connaît très bien ce qu'est un pervers dans le sens premier du terme, et en terme de sexualité au moins, on ne peut pas dire que Muhammad était un exemple de moralité.

On m'a toujours dit qu'un mauvais musulman était toujours infiniment meilleur qu'un bon mécréant car il avait en lui le tawhid, la parole qui fait entrer au Paradis.

Le bon mécréant qui donne son argent au pauvre et se sacrifie pour les siens n'est pas préférable aux yeux de Dieu qu'un mauvais musulman qui fornique, frappe et insulte?

Belle manière de voir Dieu...
 
Tiens, une impression de déjà lu...
@typologie, sors de ce corps !
on à de plus en plus d'impression de déjà lu ...

les imams vont subir le même sort que les curés ... c'est à dire que les gens n'auront plus peur de leur poser de bonne question et quand ils comprendrons que ce ne sont que des tocards devant eux, ben même si il ne laisseront pas tomber les croyances, ils ne seront plus ceux qui défendent des idées aveuglement ...et ils déserteront les mosquées ...
 
Le Coran traite les mécréants d'impureté (najass); et de pervers:

(S3, V110) : « Vous les musulmans, vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, vous interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les chrétiens et les Juifs qui ont déjà reçu l’Écriture (La Torah, les Psaumes et l’Évangile) avaient la foi (en l’islam), ce serait meilleur pour eux. Il y en a qui ont la foi (ceux qui reconnaissent Mahomet et se convertissent à l’islam), mais la plupart d’entre eux sont des pervers (parce qu’ils refusent de se convertir à l’islam) »

Alors que l'on connaît très bien ce qu'est un pervers dans le sens premier du terme, et en terme de sexualité au moins, on ne peut pas dire que Muhammad était un exemple de moralité.

On m'a toujours dit qu'un mauvais musulman était toujours infiniment meilleur qu'un bon mécréant car il avait en lui le tawhid, la parole qui fait entrer au Paradis.

Le bon mécréant qui donne son argent au pauvre et se sacrifie pour les siens n'est pas préférable aux yeux de Dieu qu'un mauvais musulman qui fornique, frappe et insulte?

Belle manière de voir Dieu...
3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

on n'a pas le même Coran !

"Le bon mécréant" on crois rêver on est très loin du Coran.
 
3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

on n'a pas le même Coran !

"Le bon mécréant" on crois rêver on est très loin du Coran.
Je n'ai pas compris l'intention de ta dernière phrase.

Comme d'habitude, tes commentaires sont très mystérieux.
 
Le Coran traite les mécréants d'impureté (najass); et de pervers:

(S3, V110) : « Vous les musulmans, vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, vous interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les chrétiens et les Juifs qui ont déjà reçu l’Écriture (La Torah, les Psaumes et l’Évangile) avaient la foi (en l’islam), ce serait meilleur pour eux. Il y en a qui ont la foi (ceux qui reconnaissent Mahomet et se convertissent à l’islam), mais la plupart d’entre eux sont des pervers (parce qu’ils refusent de se convertir à l’islam) »

Alors que l'on connaît très bien ce qu'est un pervers dans le sens premier du terme, et en terme de sexualité au moins, on ne peut pas dire que Muhammad était un exemple de moralité.

On m'a toujours dit qu'un mauvais musulman était toujours infiniment meilleur qu'un bon mécréant car il avait en lui le tawhid, la parole qui fait entrer au Paradis.

Le bon mécréant qui donne son argent au pauvre et se sacrifie pour les siens n'est pas préférable aux yeux de Dieu qu'un mauvais musulman qui fornique, frappe et insulte?

Belle manière de voir Dieu...

En quoi est ce que les musulmans sont la meilleure communauté ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les musulmans lambda et ceux du forum sont dans le désarroi quand il sont confronté au texte islamique
Il n ont d autre parade que d accuser ceux qui soulève ces sujet dérangeant d être de mauvaise personne ...
Les mauvaise personne sont qui prenne des captive de guerre et esclave est les viol coutume ou pas c injustifiable surtout pour un homme qui prétend être envoyé de dieu et être un modèle pour l humanite
 
Les musulmans lambda et ceux du forum sont dans le désarroi quand il sont confronté au texte islamique
Il n ont d autre parade que d accuser ceux qui soulève ces sujet dérangeant d être de mauvaise personne ...
Les mauvaise personne sont qui prenne des captive de guerre et esclave est les viol coutume ou pas c injustifiable surtout pour un homme qui prétend être envoyé de dieu et être un modèle pour l humanite
Les viols des captives étaient aussi pratiquer par les juifs pendant la conquête de Moab à la frontière de Canaan. C'est justifié dans le Livre des nombres.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les viols des captives étaient aussi pratiquer par les juifs pendant la conquête de Moab à la frontière de Canaan. C'est justifié dans le Livre des nombres.

oui est c bien le probleme des texte qui fige les mentalité pendant des siecle
car entre le livre des nombre et le coran il y a 1000 ans ....
1000 ans où les hommes ont justifié cette pratique en se basant sur le livre religieux
et parmis les musulmans certain justifie cette pratique encore de nos jours
cela fait donc 2400 ans que les mentalité n'ont pas encore evolué chez certain

poutant il connaissait deja la regle d'or mais certain l'on neutralisé en y apportant des exption
du genre cela ne s'applique qu'a notre communauté elu par dieu tout les autre ne merite pas d'etre traité comme des humains
 
Je n'ai pas compris l'intention de ta dernière phrase.

Comme d'habitude, tes commentaires sont très mystérieux.
dans le Coran il n'y a pas de "Le bon mécréant"

tu as dit cela:
"Le bon mécréant qui donne son argent au pauvre et se sacrifie pour les siens n'est pas préférable aux yeux de Dieu qu'un mauvais musulman qui fornique, frappe et insulte?"

je comprends bien ce que tu dis, c'est très louable.

pour moi le mécréant n'existe que dans le Coran,

tout les mots qui commence par un M c'est comme un mal et le mécréant n'y échappe pas, par contre la suit c'est "créant" c'est un signature
cette création passe par le feu pour en savoir d'avantage.

et c'est pas dans ce verset;
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Allah n'a pas la même vue que les musulmans qui lisent ces textes et qui croient que seul leur religion est valable, on peut dire qu'ils ne sont pas dans le sujet, Allah parle d'autre chose, les mots ne sont que des images, et un mot peut être plusieurs choses à la fois.
 
Haut