Les cours particuliers de langue sont affreusement chers

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, il ne manque pas de profs de langues, surtout à notre époque d'Internet et de réseaux sociaux.

Mais pour quelqu'un comme moi, qui gagne pas une fortune, cela coûte cher.

Les prix varient un peu selon le ou la prof, selon son expérience, sa formation et sa situation géographique. Mais quand même.

Suivre des cours en groupe est beaucoup plus économique, mais on apprend beaucoup plus lentement, surtout qu'il faut supporter le rythme de la classe et d'autres élèves qui se démènent dans de grandes difficultés que nous, on trouve fastoches.

Il y a une autre possibilité, qui est de faire échange de langues. Enseigne-moi l'espagnol/l'anglais/l'allemand, et je t'enseignerai le français.

Mais j'ai pas assez de connaissances en didactique du français langue seconde. Et pas énormément d'intérêt non plus. De plus, on comprend tout de suite que cela prend au moins deux fois plus de temps. Et même davantage, puisqu'il faut qu'on prépare nos leçons...

En fait dans mon cas, le problème principal est de renforcer mon expression orale et avoir des rétroactions utiles. La partie « compréhension », je peux la travailler seul. Il y a bien assez de contenu disponible en ligne, et j'ai pas mal de livres aussi.

C'est un peu dommage. :desole:
 
Haut