Cours de piano pour tout petits

Salam j'aimerais enseigner moi-meme le piano à mon fils de 4 ans mais je ne sais pas du tout par quoi commencer. Est-ce necessaire de lui faire faire du solfège ou je peux commencer direct avec le piano? quelles sont les bases à lui apprendre d'abord? moi j'ai commencé à l'age de 18 ans donc je ne sais pas comment ça fonctionne pour un enfant. J'ai peur de ne pas utiliser la bonne méthode et qu'il n'arrive pas à avancer. Mais il est motivé, c'est lui qui m'a demandé. Quelqu'un a une idée?
 
oui j'y ai pensé, mais meme ça je ne sais pas comment m'y prendre! lol. Quels jeux? j'ai pensé aussi à lui faire répéter des rythmes pour qu'il ai cette notion, mais sinon je manque d'idée

Des petits morceaux à apprendre: moi je me rappelle de do mi sol mi do mi sol mi do mi sol ré ré :D

En même temps il se rappellera des notes et de comment jouer ce petit morceau. Il a que 4 ans, il va vite se lasser.

Des exos courts et amusants.
 
Salam j'aimerais enseigner moi-meme le piano à mon fils de 4 ans mais je ne sais pas du tout par quoi commencer. Est-ce necessaire de lui faire faire du solfège ou je peux commencer direct avec le piano? quelles sont les bases à lui apprendre d'abord? moi j'ai commencé à l'age de 18 ans donc je ne sais pas comment ça fonctionne pour un enfant. J'ai peur de ne pas utiliser la bonne méthode et qu'il n'arrive pas à avancer. Mais il est motivé, c'est lui qui m'a demandé. Quelqu'un a une idée?

http://www.di-arezzo.com/france/par...+musique/partition-pour-piano/COMBR04421.html

Tiens regarde ce lien pour ce livre: " Le piano arc en ciel ", je trouve intéressant !
 

thetruth

Symboliquement...
Salam j'aimerais enseigner moi-meme le piano à mon fils de 4 ans mais je ne sais pas du tout par quoi commencer. Est-ce necessaire de lui faire faire du solfège ou je peux commencer direct avec le piano? quelles sont les bases à lui apprendre d'abord? moi j'ai commencé à l'age de 18 ans donc je ne sais pas comment ça fonctionne pour un enfant. J'ai peur de ne pas utiliser la bonne méthode et qu'il n'arrive pas à avancer. Mais il est motivé, c'est lui qui m'a demandé. Quelqu'un a une idée?

ben tu m avais pas dit que t avais fait du solfege j ai des problemes de justesse on en reparle vilaine va

prend un petit clavier meme un jouet ca va tres bien meme s il y a qu une seule octave ilvfaut developper son ouie de facon a ce qu il est une oreille absolue qu il reconnaisse une note en l entendant a partir de la je pense que c la cle de la reussite et le reste c du gateau
bien sur tu lui apprend les notes sinon ca n a aucun sens

ps:On a les memes idees je vais mettre mon fils au conservatoire lol des artistes les jib...
 

Naveen

VIB
Salam j'aimerais enseigner moi-meme le piano à mon fils de 4 ans mais je ne sais pas du tout par quoi commencer. Est-ce necessaire de lui faire faire du solfège ou je peux commencer direct avec le piano? quelles sont les bases à lui apprendre d'abord? moi j'ai commencé à l'age de 18 ans donc je ne sais pas comment ça fonctionne pour un enfant. J'ai peur de ne pas utiliser la bonne méthode et qu'il n'arrive pas à avancer. Mais il est motivé, c'est lui qui m'a demandé. Quelqu'un a une idée?

Pourquoi ne pas attendre qu'il grandisse un peu et qu'il choisisse lui-même le type d'activités auxquelles il s'intéresse?
 

thetruth

Symboliquement...
lol pourquoi tu sais jouer du piano toi aussi? bon moi n'ayant pas eu de piano pendant longtemp je dois m'y remettre un peu aussi et me réhabituer à lire des partitions... c'est l'occasion de reprendre avec mon fils!

non je sais pas jouer du piano mais je chante ( t as oublie lol)et j ai des problemes de justesse j ai un clavier pour m entrainer j ai un peu initier mon fils je lui ai montre les notes il tapote un peu c juste pour developper son oreille c la guitare qui l interesse ca l aidera quand meme meme si c pas sur la meme cle... ca va l aider a trouver des harmonies des accords...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam j'aimerais enseigner moi-meme le piano à mon fils de 4 ans mais je ne sais pas du tout par quoi commencer. Est-ce necessaire de lui faire faire du solfège ou je peux commencer direct avec le piano? quelles sont les bases à lui apprendre d'abord? moi j'ai commencé à l'age de 18 ans donc je ne sais pas comment ça fonctionne pour un enfant. J'ai peur de ne pas utiliser la bonne méthode et qu'il n'arrive pas à avancer. Mais il est motivé, c'est lui qui m'a demandé. Quelqu'un a une idée?

Il est trop jeûne, à cet âge au conservatoire de musique, on ne lui proposera que de l'éveil musical.

Tu veux lui enseigner toute seule et tu ne sais pas par quoi commencer...ioua baz (désolée à chaque fois je me dis, arrête de faire ta sorcière mais c'est plus fort que moi)
 
Haut