Les courses sans voiture

Salut

J’aimerai savoir comment vous fait pour faire vous courses et surtout lorsque vous n'avez pas de voiture, quelques conseils me seront utiles
 

ahuntsic

ארץ ישרא
j'ai trouvé cette illustration sur kijiji mais ce genre de sac est très pratique il y en a des modèles avec triple roues qui descendent facilement et remontent les escaliers. ca se vend à un prix entre 20 et 30 $ et cest plus style que les petits chariots en acier

http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=418028057&back=-1&ImageIndex=1

pour les gros articles bah tu peux choisir la livraison à domicile et même l'épicerie tu pais en faire pour 2 semaines et même un mois pour les produits non périssables et leur demander de te livrer à domicile pour quelques $$ de plus je pense 5$ à 10$ je pense
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salut

J’aimerai savoir comment vous fait pour faire vous courses et surtout lorsque vous n'avez pas de voiture, quelques conseils me seront utiles
en bus métro a pied
tu fait a la semaine c'est moins imposant et moins lourd a porter
tu te prévois tes repas et donc tes courses en fonction
si c'est des choses lourdes demande a un voisin/ami
achete un cadi c'est un peu vieillot mais sont redevenus a la mode et t'en a des vraiment sympa.
voila
bon courage
 

yasmine3305

la vie est belle
je ne suis pas au canada mais perso , c'est
:
un sac à dos ou un cabas et des courses 1fois/semaine pour tout ce qui est épicerie et cie + le marché 1fois/semaine ou 1fois toutes les 2 semaines.
 
en bus métro a pied
tu fait a la semaine c'est moins imposant et moins lourd a porter
tu te prévois tes repas et donc tes courses en fonction
si c'est des choses lourdes demande a un voisin/ami
achete un cadi c'est un peu vieillot mais sont redevenus a la mode et t'en a des vraiment sympa.
voila
bon courage

C'est pas pratique l'hiver... il neige beaucoup au canada :D
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Plus sérieusement, j'ai la chance d'être en couple, avec quatre bras ça passe mieux. Donc, conseil tout aussi sérieux.... avec une madame tout est deux fois plus facile :D


En attendant, le caddie est pour moi la meilleure solution, ya pas de honte. Certains jeunes font des chichis, mais les gens ici ne font même pas attention à un gros cochon tatoué aux vêtements pleins de ketchup, alors un gars qui fait ses courses en faisant rouler un cabas...

Aussi, pense à diversifier les lieux où tu achètes, par exemple les supermarchés PA (centre-ville) sont super pour le fromage, les légumes, la viande.... et d'autres supermarchés plus répandus suffiront pour les produits transformés, surgelés etc.
 
et comment faites vous quand il neige?

3adab!

je me suis habitue a la voiture et acheter les choses lourdes, je suis membre de costco lol (love la marque kirkland)

je me vois mal sans ma caisse :/
 
S

Soomy

Non connecté
ca se fait encore de sortir du supermarché avec le caddie jusqu'à la maison? :D
j'avais des voisins qui faisaient ca...
 

Pièces jointes

  • lpneuo-zezette.jpg
    lpneuo-zezette.jpg
    32.2 KB · Affichages: 60
bcp de chichi lool a l'époque nos pères descendait acheté de la viande a barbès en transport et tous et au marché aussi de barbès a lépoque c'était sa mais maintenant hmdl dans chaque ville ( enfin dans la mienne deja) tu as leclerc ed lidl franprix leader price y'a de quoi faire à proximité nous on a la vie plus facile
 
j'ai trouvé cette illustration sur kijiji mais ce genre de sac est très pratique il y en a des modèles avec triple roues qui descendent facilement et remontent les escaliers. ca se vend à un prix entre 20 et 30 $ et cest plus style que les petits chariots en acier

http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=418028057&back=-1&ImageIndex=1

Ce genre de sac c'est vraiiiiment fatiguant dans un autobus, la personne te pile dessus avec ses petits pneus, arrrrrrr!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai vu quelqu'un se faire arreter par la police a cause de ca :prudent:

Il y a des caddies dont les roues arretent de rouler a une certaine distance du magasin :D

salam

oui un qui y travaille m'avait prévenu que si la police me voit je risque d'avoir une amende:D

c'est vrai mais pas dans tous^^
 
Haut