A court d'idées

Bonjour Bladinettes,

je sais plus quoi préparer le soir à manger, je cherche des recettes simples rapides et efficaces.

Je rentre souvent tard chez moi, et j'ai pas trop le temps pour cuisiner, en gros je veux pas passer plus de 15 minutes dans la préparation (surtout quand c'est pas bon à la fin)

marre des BM,BS,BF....

Merci de m'aider

Nohope
 
pas plus de 15 minutes,... le défi est très dure à relever,...
la dernière fois, j'avais fait des pâtes au saumon, c'était très bon, très facile et très rapide.
Un oignon et un ail que tu haches finement.
Tu fais frire l'oignon, l'ail avec le saumon que tu as coupé en très petit morceaux jusqu'à ce que l'oignon et l'ail soit cuit. Surtout ne mets pas de sel car le saumon est salé par nature.
Tu fais cuire tes pâtes dans l'eau et basta le tour est joué.
Tu beurres tes pâtes et tu rajoutes le saumon; ou sinon, tu mets ton mélange de saumon sur les pâtes incluant l'huile de friture.

Tu peux mettre de la crème liquide à la place de l'huile. Moi, perso, j'aime pas trop la crème liquide.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bonjour Bladinettes,
je sais plus quoi préparer le soir à manger, je cherche des recettes simples rapides et efficaces.
Je rentre souvent tard chez moi, et j'ai pas trop le temps pour cuisiner, en gros je veux pas passer plus de 15 minutes dans la préparation (surtout quand c'est pas bon à la fin)
marre des BM,BS,BF....
Merci de m'aider
Nohope


Une quiche aux lardons et champignon.

C'est simple, rapide et super bon!

Il te faut des lardons fumés (halal of course :) )
Une petite boite de champignon
4 oeufs
fromage rapé
Pâte feuilleté
un petit pot de crême fraiche

Bon appetit :D
 
Une quiche aux lardons et champignon.

C'est simple, rapide et super bon!

Il te faut des lardons fumés (halal of course : ) )
Une petite boite de champignon
4 oeufs
fromage rapé
Pâte feuilleté
un petit pot de crême fraiche

Bon appetit :D

Merci, mais comment faire pour la pâte feuilleté ??

sinon j'ai testé la recette de ainreggada, c'est excellent :love:
 
Tu fais cuire à feu doux 100 g de philadelphia basilic avec 100 ml de lait sel et poivre.

Tu verse cette prépa sur tes pâtes + tomates sechées et des olives noires
 
alors dans le domaine repas rapide je suis la reine,
1 er recette : pates à la créme fraiche
- tu fais cuire les pates
- hacher un peu d'ail, un peu de coriandre, et quelques branche de ciboulette ciselés
les faire revenir dans une poel avec des champignons,
rajouté de la créme liquide et laisser cuire réduire a petite feu, en remuant de temps en temps, des que la sauce commence à s'epassir, saler , poivrer et puis servire aussi bien avec les pates qu'avec un escalope de dinde
c un vrai délice
je repasserais pour poster plus de recettes
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
pas plus de 15 minutes,... le défi est très dure à relever,...
la dernière fois, j'avais fait des pâtes au saumon, c'était très bon, très facile et très rapide.
Un oignon et un ail que tu haches finement.
Tu fais frire l'oignon, l'ail avec le saumon que tu as coupé en très petit morceaux jusqu'à ce que l'oignon et l'ail soit cuit. Surtout ne mets pas de sel car le saumon est salé par nature.
Tu fais cuire tes pâtes dans l'eau et basta le tour est joué.
Tu beurres tes pâtes et tu rajoutes le saumon; ou sinon, tu mets ton mélange de saumon sur les pâtes incluant l'huile de friture.

Tu peux mettre de la crème liquide à la place de l'huile. Moi, perso, j'aime pas trop la crème liquide.
Tu fais cuire à feu doux 100 g de philadelphia basilic avec 100 ml de lait sel et poivre.

Tu verse cette prépa sur tes pâtes + tomates sechées et des olives noires
alors dans le domaine repas rapide je suis la reine,
1 er recette : pates à la créme fraiche
- tu fais cuire les pates
- hacher un peu d'ail, un peu de coriandre, et quelques branche de ciboulette ciselés
les faire revenir dans une poel avec des champignons,
rajouté de la créme liquide et laisser cuire réduire a petite feu, en remuant de temps en temps, des que la sauce commence à s'epassir, saler , poivrer et puis servire aussi bien avec les pates qu'avec un escalope de dinde
c un vrai délice
je repasserais pour poster plus de recettes


Que des recettes de pâte :eek:

:D
 
Que des recettes de pâte :eek:

:D
alors j'avoue que sa cuit tres vite
bon une autre alors

- couper 3 grosses des pommes de terres en petites cubes et les faire frire
-faire revenir un peu de viande haché dans un peu de huile
mélanger les pommes de terres, la viande hachée , la coriandre, 4 oeufs; du fromage rapé, un peu de gingembre frais ou en poudre et de la créme liquide, saler , poivrer , bien mélanger le tout, et mettre dans un plat et garnir de fromage rapé, mettre au four et laisser cuir 20 à 30 minutes selon l'epaisseur du gratin
bon app'
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
alors j'avoue que sa cuit tres vite
bon une autre alors

- couper 3 grosses des pommes de terres en petites cubes et les faire frire
-faire revenir un peu de viande haché dans un peu de huile
mélanger les pommes de terres, la viande hachée , la coriandre, 4 oeufs; du fromage rapé, un peu de gingembre frais ou en poudre et de la créme liquide, saler , poivrer , bien mélanger le tout, et mettre dans un plat et garnir de fromage rapé, mettre au four et laisser cuir 20 à 30 minutes selon l'epaisseur du gratin
bon app'

On dirait un peu une omelette de pomme de terre!
ça à l'air bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn :love:
 
pas plus de 15 minutes,... le défi est très dure à relever,...
la dernière fois, j'avais fait des pâtes au saumon, c'était très bon, très facile et très rapide.
Un oignon et un ail que tu haches finement.
Tu fais frire l'oignon, l'ail avec le saumon que tu as coupé en très petit morceaux jusqu'à ce que l'oignon et l'ail soit cuit. Surtout ne mets pas de sel car le saumon est salé par nature.
Tu fais cuire tes pâtes dans l'eau et basta le tour est joué.
Tu beurres tes pâtes et tu rajoutes le saumon; ou sinon, tu mets ton mélange de saumon sur les pâtes incluant l'huile de friture.

Tu peux mettre de la crème liquide à la place de l'huile. Moi, perso, j'aime pas trop la crème liquide.

je fait la même recette mais avec des des de blanc de poulet, pour les pâtes j'utilise des tagliatelles
 
Bonjour Bladinettes,

je sais plus quoi préparer le soir à manger, je cherche des recettes simples rapides et efficaces.

Je rentre souvent tard chez moi, et j'ai pas trop le temps pour cuisiner, en gros je veux pas passer plus de 15 minutes dans la préparation (surtout quand c'est pas bon à la fin)

marre des BM,BS,BF....

Merci de m'aider

Nohope

Ba demande à ta femme , elle devrait t'aider na?

:D
 
Du coup j'ai pris note aussi !
Mais c'est aussi ce genre de recettes que je fait à la va vite !

Une quiche au saumon fumé (meme recettes que celle au lardon et champignon) + une salade et le tour est joué !!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Du coup j'ai pris note aussi !
Mais c'est aussi ce genre de recettes que je fait à la va vite !

Une quiche au saumon fumé (meme recettes que celle au lardon et champignon) + une salade et le tour est joué !!

Je vais tester avec le saumon...
La dernière fois j'ai fais la quiche.. et j'avais des pommes de terres cuite.. je les ai mise!!
Hummmmmmmmmmmmmmm une quiche- omelette
C'était excellent :love:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je vais tester avec le saumon...
La dernière fois j'ai fais la quiche.. et j'avais des pommes de terres cuite.. je les ai mise!!
Hummmmmmmmmmmmmmm une quiche- omelette
C'était excellent :love:

Ca donne quoi, une quiche aux pommes de terre? des calories NAnanaaaa :langue:
 
Bonjour Bladinettes,

je sais plus quoi préparer le soir à manger, je cherche des recettes simples rapides et efficaces.

Je rentre souvent tard chez moi, et j'ai pas trop le temps pour cuisiner, en gros je veux pas passer plus de 15 minutes dans la préparation (surtout quand c'est pas bon à la fin)

marre des BM,BS,BF....

Merci de m'aider

Nohope


J ai fais des fajitas ce soir, c est bon, rapide et simple

Sinon c est la période des raclettes, soupes, gratins, etc...
 
Haut