À court de discussions vous faites quoi

Salam Aleikom

Donc voilà la question , une personne que vous côtoyer mais vous vous trouvez à court de discussion avec elle , c'est pas top :confused:

Racontez vous faites quoi dans ces cas , moi je la voit souvent et je sais pas c'est quoi le meilleur à faire , surtout que les efforts sont là , mais retour au point mort à chaque fois :bizarre:

Chacune tient à l'autre mais la tchatche fait défaut :D

D'un autre côté ,ne pensez vous pas que dans ce cas on est pas proches ou qu'on partage pas grand chose avec l autre ? o_O
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourtant les filles ça jacasse entre les régimes...les maillots de bain...le lissage...les soldes...les sous vêtement et épilation...le body...maquillage...cuisine...mecs ...voyages...et j'en passe...moi perso j'aime bien le sport..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrr je sais pas dans la « vraie vie » tu es comment mais j’en ai connu quelques unes des comme ça
Je Nexte
J’aime pas faire des monologues
Ou avoir l’impression de faire un effort

En fait quand j'ai pas d'affinité et que la personne en face me pompe je parles pas:D


C'est horrible parce que je vois le malaise de la personne en face de moi et le pkre c'est que cela m'amuse mdr:desole:


Mais bon c'est très rare.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
A3lik salam @MY009 ,

En principe, si je n'ai rien à raconter à la personne qui se trouve face à moi c'est que je n'ai vraiment pas accroché avec. Partant de là, sachant d'avance que je ne serai pas forcément à l'aise par rapport à cette situation : le mieux pour moi est de prendre mes distances en me contentant de la saluer. En effet, à défaut d'essayer de trouver des sujets qui finiraient par enclencher une discussion, la meilleure solution à mes yeux est de ne pas chercher à tisser des liens car si on aurait réellement eu des similitudes en rapport à nos caractères : l'entente amicale se serait faite naturellement qui + est, dans la foulée ;).

Par ailleurs, étant quelqu'un qui ne se force pas à faire des choses contre mon gré : je ne tenterai même pas de comprendre le pourquoi du comment et encore moins d'inverser cette tendance (le fait de n'avoir rien à se dire). Il est à noter que nous ne sommes pas obligés d'être les meilleurs amis du monde avec tous ceux qui nous entourent. Il est vrai qu'idéalement c'est toujours + agréable de déconner avec les personnes qui partagent notre environnement (le même travail, la même activité, etc...) Walakine, si "l'entente" n'est pas au rdv car le délire ainsi que la personnalité ne sont pas les mêmes : pour ma part, il est hors de question que je me rabaisse à mettre de côté mon tempérament pour faciliter une certaine forme de complicité. A côté de ça, il est vrai que malgré le fait de pouvoir être confrontée à une personnalité qui est loin de ressembler à la mienne, je fais toujours en sorte que le contact puisse passer entre nous mais pas nécessairement en mode "amitié" (raconter nos vies, déconner ensemble, etc...) mais uniquement pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise où je bosse (par exemple).

Par ailleurs, je te dirai qu'il est certes important que de "se fondre dans la masse" afin de nouer des liens avec autrui mais pas à n'importe quel prix. Le bien être est très important, ce qui fait que le mettre de côté pour compter une personne de + dans nos contacts ou tout simplement pour ne pas se sentir seule : ça me parait dénué de sens en + d'être inutile car loin d'être sincère. En effet, dès lors que tu cherches à "l'ouvrir" pour "l'ouvrir" c'est loin d'être bon signe :D. Personnellement, je préfère l'ti9ar plutôt que de jouer un rôle sachant que rien ne sera naturel :eek: lol.

Aussi, dis toi que si le feeling ne passe vraiment pas car vous vous contentez du minimum syndical, tu ne vas quand même pas redoubler d'effort pour changer la donne sauf si bien évidemment la personne 3ziza 3lik et que tu aimerais être son amie. En effet, dans ce contexte précis, tu as une raison que de vouloir insister pour mettre de côté le "malaise" ; donc tu ne le feras pas dont le seul but d'avoir quelque chose à dire mais + pour faire en sorte qu'il n'y ait plus un "froid" entre vous. Autrement, je ne vois pas l'intérêt de "faire la discussion" à une personne pour laquelle rien ne passe si ce n'est seulement pour faire la "causette" ensemble :claque:.

L'mouhim, tout ça pour te dire qu'avec moi, si ça ne passe pas : ça ne passera jamais sauf si au final, le temps fera qu'on aura appris à s'apprécier pour "x" ou "y" raison (en somme, une circonstance sortant de l'ordinaire qui a fait qu'on a pu mettre de côté toutes sortes d'aprioris car un sujet en amenant un autre, on a pu se rendre compte de certaines similitudes). Parfois un rien peut nous conduire à nouer une amitié mais le tout c'est de ne pas se forcer et de laisser les choses se faire toutes seules.

Par conséquent et pour clôturer ce pavé ( :p ), à défaut de gaspiller mon énergie à tenter de parler pour 2, si je me rends compte que les échanges sont loin d'être appréciés (en principe, lorsqu'on s'entend bien : la communication est fluide) car je galère à combler les blancs ==> je serai amenée à faire des efforts une seule fois : pas 2 :cool:.
A titre d'exemple, si j'ai un/une nouveau/nouvelle collègue de travail : je ferai en sorte de mettre à l'aise la personne visée wallèyni si je constate que cette dernière est impassible car se contente d'écouter sans pour autant participer à la conversation : elle pourra remarquer et ce, dès le lendemain que li kène 3liya dértou donc n'étant pas embauchée pour faire la "parlotte" avec le personnel lol : je ne m'amuserai pas à "gratter l'amitié" car méli mé ki kounch m3èmèn ; je ne cherche jamais à faire la conversation.

Bon et bien je crois que j'ai tout dit :p.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
A3lik salam @MY009 ,

En principe, si je n'ai rien à raconter à la personne qui se trouve face à moi c'est que je n'ai vraiment pas accroché avec. Partant de là, sachant d'avance que je ne serai pas forcément à l'aise par rapport à cette situation : le mieux pour moi est de prendre mes distances en me contentant de la saluer. En effet, à défaut d'essayer de trouver des sujets qui finiraient par enclencher une discussion, la meilleure solution à mes yeux est de ne pas chercher à tisser des liens car si on aurait réellement eu des similitudes en rapport à nos caractères : l'entente amicale se serait faite naturellement qui + est, dans la foulée ;).

Par ailleurs, étant quelqu'un qui ne se force pas à faire des choses contre mon gré : je ne tenterai même pas de comprendre le pourquoi du comment et encore moins d'inverser cette tendance (le fait de n'avoir rien à se dire). Il est à noter que nous ne sommes pas obligés d'être les meilleurs amis du monde avec tous ceux qui nous entourent. Il est vrai qu'idéalement c'est toujours + agréable de déconner avec les personnes qui partagent notre environnement (le même travail, la même activité, etc...) Walakine, si "l'entente" n'est pas au rdv car le délire ainsi que la personnalité ne sont pas les mêmes : pour ma part, il est hors de question que je me rabaisse à mettre de côté mon tempérament pour faciliter une certaine forme de complicité. A côté de ça, il est vrai que malgré le fait de pouvoir être confrontée à une personnalité qui est loin de ressembler à la mienne, je fais toujours en sorte que le contact puisse passer entre nous mais pas nécessairement en mode "amitié" (raconter nos vies, déconner ensemble, etc...) mais uniquement pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise où je bosse (par exemple).

Par ailleurs, je te dirai qu'il est certes important que de "se fondre dans la masse" afin de nouer des liens avec autrui mais pas à n'importe quel prix. Le bien être est très important, ce qui fait que le mettre de côté pour compter une personne de + dans nos contacts ou tout simplement pour ne pas se sentir seule : ça me parait dénué de sens en + d'être inutile car loin d'être sincère. En effet, dès lors que tu cherches à "l'ouvrir" pour "l'ouvrir" c'est loin d'être bon signe :D. Personnellement, je préfère l'ti9ar plutôt que de jouer un rôle sachant que rien ne sera naturel :eek: lol.

Aussi, dis toi que si le feeling ne passe vraiment pas car vous vous contentez du minimum syndical, tu ne vas quand même pas redoubler d'effort pour changer la donne sauf si bien évidemment la personne 3ziza 3lik et que tu aimerais être son amie. En effet, dans ce contexte précis, tu as une raison que de vouloir insister pour mettre de côté le "malaise" ; donc tu ne le feras pas dont le seul but d'avoir quelque chose à dire mais + pour faire en sorte qu'il n'y ait plus un "froid" entre vous. Autrement, je ne vois pas l'intérêt de "faire la discussion" à une personne pour laquelle rien ne passe si ce n'est seulement pour faire la "causette" ensemble :claque:.

L'mouhim, tout ça pour te dire qu'avec moi, si ça ne passe pas : ça ne passera jamais sauf si au final, le temps fera qu'on aura appris à s'apprécier pour "x" ou "y" raison (en somme, une circonstance sortant de l'ordinaire qui a fait qu'on a pu mettre de côté toutes sortes d'aprioris car un sujet en amenant un autre, on a pu se rendre compte de certaines similitudes). Parfois un rien peut nous conduire à nouer une amitié mais le tout c'est de ne pas se forcer et de laisser les choses se faire toutes seules.

Par conséquent et pour clôturer ce pavé ( :p ), à défaut de gaspiller mon énergie à tenter de parler pour 2, si je me rends compte que les échanges sont loin d'être appréciés (en principe, lorsqu'on s'entend bien : la communication est fluide) car je galère à combler les blancs ==> je serai amenée à faire des efforts une seule fois : pas 2 :cool:.
A titre d'exemple, si j'ai un/une nouveau/nouvelle collègue de travail : je ferai en sorte de mettre à l'aise la personne visée wallèyni si je constate que cette dernière est impassible car se contente d'écouter sans pour autant participer à la conversation : elle pourra remarquer et ce, dès le lendemain que li kène 3liya dértou donc n'étant pas embauchée pour faire la "parlotte" avec le personnel lol : je ne m'amuserai pas à "gratter l'amitié" car méli mé ki kounch m3èmèn ; je ne cherche jamais à faire la conversation.

Bon et bien je crois que j'ai tout dit :p.
:eek::eek:
 
A3lik salam @MY009 ,

En principe, si je n'ai rien à raconter à la personne qui se trouve face à moi c'est que je n'ai vraiment pas accroché avec. Partant de là, sachant d'avance que je ne serai pas forcément à l'aise par rapport à cette situation : le mieux pour moi est de prendre mes distances en me contentant de la saluer. En effet, à défaut d'essayer de trouver des sujets qui finiraient par enclencher une discussion, la meilleure solution à mes yeux est de ne pas chercher à tisser des liens car si on aurait réellement eu des similitudes en rapport à nos caractères : l'entente amicale se serait faite naturellement qui + est, dans la foulée ;).

Par ailleurs, étant quelqu'un qui ne se force pas à faire des choses contre mon gré : je ne tenterai même pas de comprendre le pourquoi du comment et encore moins d'inverser cette tendance (le fait de n'avoir rien à se dire). Il est à noter que nous ne sommes pas obligés d'être les meilleurs amis du monde avec tous ceux qui nous entourent. Il est vrai qu'idéalement c'est toujours + agréable de déconner avec les personnes qui partagent notre environnement (le même travail, la même activité, etc...) Walakine, si "l'entente" n'est pas au rdv car le délire ainsi que la personnalité ne sont pas les mêmes : pour ma part, il est hors de question que je me rabaisse à mettre de côté mon tempérament pour faciliter une certaine forme de complicité. A côté de ça, il est vrai que malgré le fait de pouvoir être confrontée à une personnalité qui est loin de ressembler à la mienne, je fais toujours en sorte que le contact puisse passer entre nous mais pas nécessairement en mode "amitié" (raconter nos vies, déconner ensemble, etc...) mais uniquement pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise où je bosse (par exemple).

Par ailleurs, je te dirai qu'il est certes important que de "se fondre dans la masse" afin de nouer des liens avec autrui mais pas à n'importe quel prix. Le bien être est très important, ce qui fait que le mettre de côté pour compter une personne de + dans nos contacts ou tout simplement pour ne pas se sentir seule : ça me parait dénué de sens en + d'être inutile car loin d'être sincère. En effet, dès lors que tu cherches à "l'ouvrir" pour "l'ouvrir" c'est loin d'être bon signe :D. Personnellement, je préfère l'ti9ar plutôt que de jouer un rôle sachant que rien ne sera naturel :eek: lol.

Aussi, dis toi que si le feeling ne passe vraiment pas car vous vous contentez du minimum syndical, tu ne vas quand même pas redoubler d'effort pour changer la donne sauf si bien évidemment la personne 3ziza 3lik et que tu aimerais être son amie. En effet, dans ce contexte précis, tu as une raison que de vouloir insister pour mettre de côté le "malaise" ; donc tu ne le feras pas dont le seul but d'avoir quelque chose à dire mais + pour faire en sorte qu'il n'y ait plus un "froid" entre vous. Autrement, je ne vois pas l'intérêt de "faire la discussion" à une personne pour laquelle rien ne passe si ce n'est seulement pour faire la "causette" ensemble :claque:.

L'mouhim, tout ça pour te dire qu'avec moi, si ça ne passe pas : ça ne passera jamais sauf si au final, le temps fera qu'on aura appris à s'apprécier pour "x" ou "y" raison (en somme, une circonstance sortant de l'ordinaire qui a fait qu'on a pu mettre de côté toutes sortes d'aprioris car un sujet en amenant un autre, on a pu se rendre compte de certaines similitudes). Parfois un rien peut nous conduire à nouer une amitié mais le tout c'est de ne pas se forcer et de laisser les choses se faire toutes seules.

Par conséquent et pour clôturer ce pavé ( :p ), à défaut de gaspiller mon énergie à tenter de parler pour 2, si je me rends compte que les échanges sont loin d'être appréciés (en principe, lorsqu'on s'entend bien : la communication est fluide) car je galère à combler les blancs ==> je serai amenée à faire des efforts une seule fois : pas 2 :cool:.
A titre d'exemple, si j'ai un/une nouveau/nouvelle collègue de travail : je ferai en sorte de mettre à l'aise la personne visée wallèyni si je constate que cette dernière est impassible car se contente d'écouter sans pour autant participer à la conversation : elle pourra remarquer et ce, dès le lendemain que li kène 3liya dértou donc n'étant pas embauchée pour faire la "parlotte" avec le personnel lol : je ne m'amuserai pas à "gratter l'amitié" car méli mé ki kounch m3èmèn ; je ne cherche jamais à faire la conversation.

Bon et bien je crois que j'ai tout dit :p.
J ai tout lue je veux 50 euro
 
Parce que c'est toi qui as voulu lire mon pavé :D
Moi j'écris mais je n'oblige personne à me lire :p

Partant de là, vu que tu m'as lu : la logique voudrait que ce soit toi qui me donnes l'fliyssette lol.
De ce fait, kharèj liya ne serait-ce que 0.35 cts € afin de me prendre un petit expresso à la machine .
Oui bon raisonnements mais non ca marche pas ces comme les mail rémunéré j ai lue tu paye :D.
Le cafés allez viens je t invite a le boire en terrasse dans une brasserie
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi quant on trouve que je parle trop, on m'embrasse pour que j'arrête de parler.:p

Le langage corporel peut prendre la place du langage vocal si vous êtes déjà assez intimes, mais tu peux aussi la complimenter avant, déjà là ça va t'occuper un moment, là le sujet ça sera elle, ou tu peux même lui chanter, par contre ça ne plairait pas à toutes surtout si tu ne sais pas chanter.

 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Oui bon raisonnements mais non ca marche pas ces comme les mail rémunéré j ai lue tu paye.
Le cafés allez viens je t invite a le boire en terrasse dans une brasserie

Tu ne réussiras pas à me la mettre à l'envers à sa7bi :fou: :D
Lorsque tu souhaites acheter un magazine : tu le payes, yèk ? lol
Et bien c'est pareille, tu as lu mes écrits : tu sors la monnaie mdrrrrrr.
Je ne suis pas "dame pipi" :claque: mdrrrrrrrr mais je réclame malgré tout ma part du butin sinon bim bim :fou:

Oh t'es mimi comme tout :mignon:
Il y a moyen que je prenne un café gourmand stp ? :p
 
Oh t'es mimi comme tout :mignon:
Il y a moyen que je prenne un café gourmand stp ?
Prend ce que tu veux :love:
Tu ne réussiras pas à me la mettre à l'envers à sa7bi
Lorsque tu souhaites acheter un magazine : tu le payes, yèk ? lol
Et bien c'est pareille, tu as lu mes écrits : tu sors la monnaie mdrrrrrr.
Je ne suis pas "dame pipi" mdrrrrrrrr mais je réclame malgré tout ma part du butin sinon bim bim
Mdrrrrrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleikom

Donc voilà la question , une personne que vous côtoyer mais vous vous trouvez à court de discussion avec elle , c'est pas top :confused:

Racontez vous faites quoi dans ces cas , moi je la voit souvent et je sais pas c'est quoi le meilleur à faire , surtout que les efforts sont là , mais retour au point mort à chaque fois :bizarre:

Chacune tient à l'autre mais la tchatche fait défaut :D

D'un autre côté ,ne pensez vous pas que dans ce cas on est pas proches ou qu'on partage pas grand chose avec l autre ? o_O

Aleykoum salam

Qui est cette personne par rapport à toi ???? Tu es obligée de la côtoyer ?

C est bizarre tu dis vous tenez l'une à l autre mais vous n avez pas de sujet de discussion...qu edt-ce qui vous rapproche alors ???

Moi qd je vois que la personne en face n est pas réceptive , ou pas causante , etc , je lâche l affaire ....à quoi bon forcer les choses ?

Le pire moi c est la situation que je vis avec un membre très proche de ma famille .... pendant des années je l appelais une fois par mois ..mon monologue durait 30 secondes lol ...tu vas bien ? ...oui .....les enfants vont bien ? Oui ....etc
Voilà j avais 3 ou 4 questions que je posais et la réponse était oui ou non sans rien d autre ....

Dc j ai arrêté de téléphoner .....c est vraiment triste car c est ds le cercle familial très proche ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ça rappelle ces filles qui n’ont rien à raconter mais toi tu leur raconte et quand tu arrêtes de parler bah y’a walou de l’autre côté... pas d’échange
Si ça va que dans un sens : pas la peine d’insister

oué d un autre coté le silence ca fait pas de mal ...c est reposant .. je supporte plus les gens qui sentent obligé de tenir la conversation .. ca m angoisse ..aujourd hui le silence nous angoisse . on prefere presque le bruit au silence ... on parle trop on ecoute plus .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleikom

Donc voilà la question , une personne que vous côtoyer mais vous vous trouvez à court de discussion avec elle , c'est pas top :confused:

Racontez vous faites quoi dans ces cas , moi je la voit souvent et je sais pas c'est quoi le meilleur à faire , surtout que les efforts sont là , mais retour au point mort à chaque fois :bizarre:

Chacune tient à l'autre mais la tchatche fait défaut :D

D'un autre côté ,ne pensez vous pas que dans ce cas on est pas proches ou qu'on partage pas grand chose avec l autre ? o_O


Il y a beaucoup de choses à se dire, des thèmes d'actualité, d'Histoire, sociologie, psychologie (bon, des discussions de comptoir lol mais si vous avez lu des livres par-ci par-là ou des articles, ça fait l'affaire). Il y a des discussions plus soft sur le bien-être (sport, beauté, maquillage, cuisine,etc) ou sur des actu people ou autre.

Pour votre cas, essayer des ACTIVITÉS ensemble: des évènements dans votre ville, de simples marches dans un parc , aller dans un concert, regarder un film, faire une activité sportive ou même faire vos courses ensemble,etc.

Si tu vois qu'il n'y a aucune réceptivité, il se peut que la personne soit juste de nature solitaire ou passe par une très mauvaise période de sa vie, elle aurait tendance à se renfermer sur elle. Dans certains cas, c'est juste vous n'avez absolument rien en commun, les bon sentiments ne servent à rien...
 
Haut