couscous façon tunisien

salam

holà là là enfin du fenouil!!! youppi!! depuis que j'ai quitté l'ile de france ou on trouve tout! et que je me suis installé dans le sud un couscous en particulier me manqué, le couscous aux poisson avec sa semoule parfumé aux tige de fenouil

une ferme pédagogique a ouvert ses portes que j'ai visité et là!!! je vois du fenouil la dame a était très gentille et m'a dit qu'elle ne consommé pas les feuilles et que je pouvais les prendre elle me l'a pas répété deux fois lol enfin mon couscous aux poissons qui va me rappelé ma meilleure amie tunisienne chérie

je vous posterais les tofs tout à l'heure ou demain inchallah!
 
Le couscous tunisien, celui avec des tentacules ?

J'aimerai bien en faire un, un jour.. mais je sais pas trop comment faire pour nettoyer la bête.
tu veux dire le poulpe? j'étais partie pour le poulpe au début, mais je suis la seule à aimé :( et de toute façon il y avait du poulpe mais pas celui que j'apprécie je crois qu'il y a des périodes

pour le nettoyé? tu en a des nettoyés si tu sais pas faire parceque comme ça je pourrais pas t'expliqué mais c'est moins chiant que de nettoyé la dorade lol tu a des tutos
 
tu veux dire le poulpe? j'étais partie pour le poulpe au début, mais je suis la seule à aimé :( et de toute façon il y avait du poulpe mais pas celui que j'apprécie je crois qu'il y a des périodes

pour le nettoyé? tu en a des nettoyés si tu sais pas faire parceque comme ça je pourrais pas t'expliqué mais c'est moins chiant que de nettoyé la dorade lol tu a des tutos

Au goût c'est bon le poulpe apparement.. mais si ça devient comme le calamar caoutchou, j'aimerai pas.

Cette recette tu as la recette ou une vidéo ? Je connais pas le couscous parfumé au fenouil.. ça serait bien de le faire, ça donne envie ^^
 
Au goût c'est bon le poulpe apparement.. mais si ça devient comme le calamar caoutchou, j'aimerai pas.
ça dépend si il est bien battu ou pas,perso j'adore le poulpe je l'ai découvert dans la cuisine créole un délice
puis mon amie tutu qui a grandit dans un village de pécheur en tunisie m'a faite découvrir le couscous au poulpe et fenouil, là j'en suis tombé raide dingue! et jamais
Cette recette tu as la recette ou une vidéo ? Je connais pas le couscous parfumé au fenouil.. ça serait bien de le faire, ça donne envie ^^
je vais mettre des tofs de comment on dispose la fenouil dans le couscoussier on le fait à la dernière cuisson de la semoule

tu fais un lit dans le couscoussier puis tu met la semoule

16525533456911400529368.jpg
 
Haut