Couscous fest à san vito lo capo (sicile )

S

Soomy

Non connecté
La Sicile organise le festival international du Couscous

Chaque année, au mois de septembre, se tient à San Vito lo Capo (nord-ouest de la Sicile) le festival du Couscous. Le festival a un succès immense.

Entre le IX et le XIe siècles, la Sicile était musulmane comme l’était l’Andalousie, ses conquérants musulmans, venant d’Afrique du nord, marocains entre autres, y ont perpétué une tradition culinaire, comptant jusqu'à aujourd’hui parmi ces plats les plus en marque, le Coucous, spécialement à la ville de Trapani dont le Coucous au poisson est la spécialité.

Ce rendez-vous culinaire attire chaque année de nombreux gourmands. L’invité d’honneur incontesté est le couscous, mais pas seulement… On peut aussi découvrir la gastronomie sicilienne et ses produits, avec notamment l’huile d’olive.
Les visiteurs sont invités à goûter les couscous en concours et les spécialités et desserts de Trapani.

Quand : du 16 septembre 2017 au 25 septembre 2016

En savoir plus :
http://www.leparisien.fr/societe/il...s-du-monde-de-couscous-20-09-2016-6134313.php
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui... rien à voir avec le couscous fait maison
dans un restaurant à St Michel à Paris, za3ma restaurant classe... tu parles !!!
y'avait des cafards qui se baladait sur le mur........ :malade:
et dans un restaurant près de mon taf, pareil pas très bon...

Et toi ?

A ce qu'il parait le cafard est la viande du futur enfin notre futur apport en protéine.:malade:
 
Avant je mangeais que la fine, maintenant je ne jure que par la moyenne ou la grosse.

:D

Et quand je mange de la fine, c'est bizarre, c'est comme si je mangeais pas de couscous mais du pain :D
 
Haut