Mon cousin du bled veut se marier avec moi !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam aleykoum, alors voilà mon cousin du bled à appeler mon père l’année Dernière (j’avais 17ans) pour lui dire qu’il voulais faire les choses bien avec moi, que je lui plaisais etc... à savoir : ce cousin là je l’ai très peu vu dans ma vie, beaugoss, il a 24 ans, ingénieur.

Mon père est totalement d’accord et ma mère aussi d’ailleurs, ils approuvent totalement car ils m’ont toujours fais comprendre qu’ils avaient une préférence pour les mecs du bled qui pour eux sont des rajels, en gros ils ont plus confiance en eux que ceux de France.
Alors moi j’ai refusé directement lorsqu’on m’a appris ça, mais mes parents ne veulent pas donner de réponses maintenant car selon eux « je suis encore trop jeune pour donner une réponse et que j’devais attendre de finir mes études pour lui donner une réponse officielle ».

Quelques mois plus tard, on pars en vacance au bled je l’ai vu 2 fois, et le pauvre il était gêné quand il me voyait, ma grand mère elle qui voulais organisé un « speed dating » du genre elle m’a dis de venir lui parler pour en apprendre plus sur lui, LOL !

Mais à part ça, il est jamais venu me parler, ni sur les réseaux sociaux, sur mon numéro, de nul part ! Alors que tout est à sa porter pour me parler. Monsieur me veut mais ne cherche pas à me joindre, je trouves ca chelou pour ma part.

Supposition 1 : il me veut pour les papiers, que même mes tantes et cousines du bled ont des doutes pour ça.

Supposition 2 : pareil que la une
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Samia013, salam ,

Il est ingenieur hmdl donc il doit avoir du travail au bled .
S'il voulait les papiers , il t'aurait bien remplit le cerveau pour t'attraper dans ses filets , tu sais les bonnes disquettes : je t'aime ; tu es ma vie , ma qebda , ma coucouta :p


Vu que tes 2 supppositions sont les memes , laisse le faire sa vie avec qqun d'autre .


Je suis pas trop ok pour le mariage avec cousin mais la tu as vite fait ton diagnostics (les papiers)
 

meli93

VIB
Salam aleykoum, alors voilà mon cousin du bled à appeler mon père l’année Dernière (j’avais 17ans) pour lui dire qu’il voulais faire les choses bien avec moi, que je lui plaisais etc... à savoir : ce cousin là je l’ai très peu vu dans ma vie, beaugoss, il a 24 ans, ingénieur.

Mon père est totalement d’accord et ma mère aussi d’ailleurs, ils approuvent totalement car ils m’ont toujours fais comprendre qu’ils avaient une préférence pour les mecs du bled qui pour eux sont des rajels, en gros ils ont plus confiance en eux que ceux de France.
Alors moi j’ai refusé directement lorsqu’on m’a appris ça, mais mes parents ne veulent pas donner de réponses maintenant car selon eux « je suis encore trop jeune pour donner une réponse et que j’devais attendre de finir mes études pour lui donner une réponse officielle ».

Quelques mois plus tard, on pars en vacance au bled je l’ai vu 2 fois, et le pauvre il était gêné quand il me voyait, ma grand mère elle qui voulais organisé un « speed dating » du genre elle m’a dis de venir lui parler pour en apprendre plus sur lui, LOL !

Mais à part ça, il est jamais venu me parler, ni sur les réseaux sociaux, sur mon numéro, de nul part ! Alors que tout est à sa porter pour me parler. Monsieur me veut mais ne cherche pas à me joindre, je trouves ca chelou pour ma part.

Supposition 1 : il me veut pour les papiers, que même mes tantes et cousines du bled ont des doutes pour ça.

Supposition 2 : pareil que la une

Ce veut rien dire
Ingenieur il peut se permettre de venir ici pour bosser .
Puis au bled quand ta du fric ta une belle vie .
Il y a vais un homme qui mavais demander en mariage il faisais pareille il est venu demander ma main a mes parents puis plus rien ni messages , ni appel ni rien .
Finalement je lintimidais dune force que meme par telephone il osais pas et ce jusquaux prepararifs je me suis pose des questions , il me parlais pas rien .

Jai finalement tout annule et la il est revenus en me disant quil etais timide et quil osais pas me parler .
Cest peut etre ca .
Tu sais il y a des hommes du bled qui sen contrefiche des papiers .

Mais si tu penses que cest ca ... bé laisse tomber
Au pire test le piur voir si cest vraiment pour les papiers tu seras fixée
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ton ego est blessé ou safi grandis un peu... ce mec ne t'intéresse pas mais ça te fait ***** qu'il ne te fasse pas la cour....
Oublié la consanguinité :npq: et puis faut pas se mentir pourquoi toi et pas une autre de ton bled? Vous n'êtes pas amoureux, n'avez pas l'air de vous connaître plus que ça, il est évident à mes yeux qu'il y a un intérêt pour lui dans ce mariage mais de là à penser à un mariage que pour ça je ne sais pas...
Et c'est quoi ces mecs de 24 piges avec des filles de 17 ans :npq:
 

meli93

VIB
C’est pour avoir des enfants les plus demeurés possible,............................................................. je sais je sors

PS : désolé il fallait que je la sorte celle-ci.

Ouahh jallais en slrtir une pr tembeter mais laisse tomber
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Beaucoup de mariages consanguins au Maroc... Ceci explique certaines choses...

Il y a plusieurs sociétés qui pratiquent l’endogamie, mais dans certaines limites. Que des gens soient plus inclinés à choisir leur époux.se dans leur culture ou sous-culture, cela peut se comprendre. Mais dans leur famille?
 
Il y a plusieurs sociétés qui pratiquent l’endogamie, mais dans certaines limites. Que des gens soient plus inclinés à choisir leur époux.se dans leur culture ou sous-culture, cela peut se comprendre. Mais dans leur famille?
En Martinique et en Guadeloupe, il y a une tripoté …………….ça laisse à désirer
 
Salam aleykoum, alors voilà mon cousin du bled à appeler mon père l’année Dernière (j’avais 17ans) pour lui dire qu’il voulais faire les choses bien avec moi, que je lui plaisais etc... à savoir : ce cousin là je l’ai très peu vu dans ma vie, beaugoss, il a 24 ans, ingénieur.

Mon père est totalement d’accord et ma mère aussi d’ailleurs, ils approuvent totalement car ils m’ont toujours fais comprendre qu’ils avaient une préférence pour les mecs du bled qui pour eux sont des rajels, en gros ils ont plus confiance en eux que ceux de France.
Alors moi j’ai refusé directement lorsqu’on m’a appris ça, mais mes parents ne veulent pas donner de réponses maintenant car selon eux « je suis encore trop jeune pour donner une réponse et que j’devais attendre de finir mes études pour lui donner une réponse officielle ».

Quelques mois plus tard, on pars en vacance au bled je l’ai vu 2 fois, et le pauvre il était gêné quand il me voyait, ma grand mère elle qui voulais organisé un « speed dating » du genre elle m’a dis de venir lui parler pour en apprendre plus sur lui, LOL !

Mais à part ça, il est jamais venu me parler, ni sur les réseaux sociaux, sur mon numéro, de nul part ! Alors que tout est à sa porter pour me parler. Monsieur me veut mais ne cherche pas à me joindre, je trouves ca chelou pour ma part.

Supposition 1 : il me veut pour les papiers, que même mes tantes et cousines du bled ont des doutes pour ça.

Supposition 2 : pareil que la une
tu n'a qu'a refuser et dire non
basta
au lieu de jouer au jeu de la princesse

PS: tu es comment?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Indépendamment du jeune "prétendant",
si j'ai bien compris tu as maintenant 18 ans.
Et 18 ans n'est pas un âge pour se marier, de nos jours.
C'est un temps pour préparer son avenir, un métier, pour s'amuser, pour voyager,
Je crois ...
Bonne chance en tout cas.
 
Salam aleykoum, alors voilà mon cousin du bled à appeler mon père l’année Dernière (j’avais 17ans) pour lui dire qu’il voulais faire les choses bien avec moi, que je lui plaisais etc... à savoir : ce cousin là je l’ai très peu vu dans ma vie, beaugoss, il a 24 ans, ingénieur.

Mon père est totalement d’accord et ma mère aussi d’ailleurs, ils approuvent totalement car ils m’ont toujours fais comprendre qu’ils avaient une préférence pour les mecs du bled qui pour eux sont des rajels, en gros ils ont plus confiance en eux que ceux de France.
Alors moi j’ai refusé directement lorsqu’on m’a appris ça, mais mes parents ne veulent pas donner de réponses maintenant car selon eux « je suis encore trop jeune pour donner une réponse et que j’devais attendre de finir mes études pour lui donner une réponse officielle ».

Quelques mois plus tard, on pars en vacance au bled je l’ai vu 2 fois, et le pauvre il était gêné quand il me voyait, ma grand mère elle qui voulais organisé un « speed dating » du genre elle m’a dis de venir lui parler pour en apprendre plus sur lui, LOL !

Mais à part ça, il est jamais venu me parler, ni sur les réseaux sociaux, sur mon numéro, de nul part ! Alors que tout est à sa porter pour me parler. Monsieur me veut mais ne cherche pas à me joindre, je trouves ca chelou pour ma part.

Supposition 1 : il me veut pour les papiers, que même mes tantes et cousines du bled ont des doutes pour ça.

Supposition 2 : pareil que la une
Tu n as que 18 ans . Pourquoi ce mariée aussi jeune? Pense à faire tes etudes le mariage n'est pas un jeu. En plus ton cousin Mariage consanguin . Franchement tu es jeune pourquoi s engager dans un mariage? Tes parents son inconscient. Les ingénieurs il ne ont pas besoin de toi pour faire leurs papier.j en connais plein qui travaille avec moi et son venu ici en postulant à des poste vacant. Des bac plus 5 il y en a plein au bled mais ne se valent pas tous. Il y en a qui ont bac plus 5 mais ne sont pas bilingue ça sera plus un galère arrivé ici qu autre chose. Les parents sont irresponsable que feront il si cela ne se passe pas bien? Hein assumeront il leur choix,? En regardant autour de moi la réponse est non.tu assumeras tout seuls . Franchement un mec du bled oui . Il faut que ce soit un mec qui t assume. Pourquoi exiger au mec de France d être stable financièrement c est à dire avoir un job avant de donner leurs fille et de pas l'imposer au mec du bled. Je n' y comprend rien . Des parents qui sont prêt à dépouiller le mec d ici et par contre le mec du bled on l achète. Ça m étonné pas qu après qui ait ces papiers il fait la misère à tous le Monde. Où est passer votre dit ' fierté' . Bon courage à 18ans si j aurais voulu me marier mes parents m auraient fait la misère car pour eux je n' ai pas atteint la maturité pour assumer une vie conjugale
 
Tu n as que 18 ans . Pourquoi ce mariée aussi jeune? Pense à faire tes etudes le mariage n'est pas un jeu. En plus ton cousin Mariage consanguin . Franchement tu es jeune pourquoi s engager dans un mariage? Tes parents son inconscient. Les ingénieurs il ne ont pas besoin de toi pour faire leurs papier.j en connais plein qui travaille avec moi et son venu ici en postulant à des poste vacant. Des bac plus 5 il y en a plein au bled mais ne se valent pas tous. Il y en a qui ont bac plus 5 mais ne sont pas bilingue ça sera plus un galère arrivé ici qu autre chose. Les parents sont irresponsable que feront il si cela ne se passe pas bien? Hein assumeront il leur choix,? En regardant autour de moi la réponse est non.tu assumeras tout seuls . Franchement un mec du bled oui . Il faut que ce soit un mec qui t assume. Pourquoi exiger au mec de France d être stable financièrement c est à dire avoir un job avant de donner leurs fille et de pas l'imposer au mec du bled. Je n' y comprend rien . Des parents qui sont prêt à dépouiller le mec d ici et par contre le mec du bled on l achète. Ça m étonné pas qu après qui ait ces papiers il fait la misère à tous le Monde. Où est passer votre dit ' fierté' . Bon courage à 18ans si j aurais voulu me marier mes parents m auraient fait la misère car pour eux je n' ai pas atteint la maturité pour assumer une vie conjugale
Et ne compte pas sur les aisée sociale en France pour t installer et vivre. Un logement il te le donnerons avec un travail stable. La France de nos parents et la France d aujourd'hui cela n'a plus rien avoir. Avant la France avait besoins de reconstruire son pays. Maintenant même ces enfant donc nous elle a du mal à nous assumer. Quand tu vois le nombre de maman solo et les personnes âgées dans des hôtel d urgence ou dehors . Il faut réfléchir avant de se lancer dans un mariage. Surtout 18 ans tu n as pas encore ouvert les yeux .grandit et quand tu en auras 25 ans terminé tes étude un job stable un appartement la tu pourras faire le choix d assumer un mariage au bled.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum, alors voilà mon cousin du bled à appeler mon père l’année Dernière (j’avais 17ans) pour lui dire qu’il voulais faire les choses bien avec moi, que je lui plaisais etc... à savoir : ce cousin là je l’ai très peu vu dans ma vie, beaugoss, il a 24 ans, ingénieur.

Mon père est totalement d’accord et ma mère aussi d’ailleurs, ils approuvent totalement car ils m’ont toujours fais comprendre qu’ils avaient une préférence pour les mecs du bled qui pour eux sont des rajels, en gros ils ont plus confiance en eux que ceux de France.
Alors moi j’ai refusé directement lorsqu’on m’a appris ça, mais mes parents ne veulent pas donner de réponses maintenant car selon eux « je suis encore trop jeune pour donner une réponse et que j’devais attendre de finir mes études pour lui donner une réponse officielle ».

Quelques mois plus tard, on pars en vacance au bled je l’ai vu 2 fois, et le pauvre il était gêné quand il me voyait, ma grand mère elle qui voulais organisé un « speed dating » du genre elle m’a dis de venir lui parler pour en apprendre plus sur lui, LOL !

Mais à part ça, il est jamais venu me parler, ni sur les réseaux sociaux, sur mon numéro, de nul part ! Alors que tout est à sa porter pour me parler. Monsieur me veut mais ne cherche pas à me joindre, je trouves ca chelou pour ma part.

Supposition 1 : il me veut pour les papiers, que même mes tantes et cousines du bled ont des doutes pour ça.

Supposition 2 : pareil que la une


Tu es trop jeune pour ça!

Et un cousin?? C'est que des problèmes quand c'est dans la famille!
 
Salam aleykoum, alors voilà mon cousin du bled à appeler mon père l’année Dernière (j’avais 17ans) pour lui dire qu’il voulais faire les choses bien avec moi, que je lui plaisais etc... à savoir : ce cousin là je l’ai très peu vu dans ma vie, beaugoss, il a 24 ans, ingénieur.

Mon père est totalement d’accord et ma mère aussi d’ailleurs, ils approuvent totalement car ils m’ont toujours fais comprendre qu’ils avaient une préférence pour les mecs du bled qui pour eux sont des rajels, en gros ils ont plus confiance en eux que ceux de France.
Alors moi j’ai refusé directement lorsqu’on m’a appris ça, mais mes parents ne veulent pas donner de réponses maintenant car selon eux « je suis encore trop jeune pour donner une réponse et que j’devais attendre de finir mes études pour lui donner une réponse officielle ».

Quelques mois plus tard, on pars en vacance au bled je l’ai vu 2 fois, et le pauvre il était gêné quand il me voyait, ma grand mère elle qui voulais organisé un « speed dating » du genre elle m’a dis de venir lui parler pour en apprendre plus sur lui, LOL !

Mais à part ça, il est jamais venu me parler, ni sur les réseaux sociaux, sur mon numéro, de nul part ! Alors que tout est à sa porter pour me parler. Monsieur me veut mais ne cherche pas à me joindre, je trouves ca chelou pour ma part.

Supposition 1 : il me veut pour les papiers, que même mes tantes et cousines du bled ont des doutes pour ça.

Supposition 2 : pareil que la une
bein oui c est pour les papiers a ton avis, au bled y a que ca des femmes y en a meme trop
par contre les papiers ca c est autre chose
ces histoires cousin cousines c est pas une chose conseillé
tes parents ils vont te mettre dans le petrain
ils vont pas reflechir loin comme tous d ailleur ensuite quand tu sera bien dans la moise
ils vont te dire debrouille toi
nous autres c est toujours comme ca
 
Et ne compte pas sur les aisée sociale en France pour t installer et vivre. Un logement il te le donnerons avec un travail stable. La France de nos parents et la France d aujourd'hui cela n'a plus rien avoir. Avant la France avait besoins de reconstruire son pays. Maintenant même ces enfant donc nous elle a du mal à nous assumer. Quand tu vois le nombre de maman solo et les personnes âgées dans des hôtel d urgence ou dehors . Il faut réfléchir avant de se lancer dans un mariage. Surtout 18 ans tu n as pas encore ouvert les yeux .grandit et quand tu en auras 25 ans terminé tes étude un job stable un appartement la tu pourras faire le choix d assumer un mariage au bled.
tu sais quoi termine tes etudes et quitte cette miserable france
le retour de victor hugo n est pas loin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol b3eda toi ta un cousin ingénieur. Moi tout ceux qui ont voulu se marier avec moi été des cas soc... :D
Je déconne...
Les cousins c impossible pour moi pas seulement parce qu'il sont ideux mais aussi parce que beurkkk

Mdrrrrrr
 
@Samia013, salam ,

Il est ingenieur hmdl donc il doit avoir du travail au bled .
S'il voulait les papiers , il t'aurait bien remplit le cerveau pour t'attraper dans ses filets , tu sais les bonnes disquettes : je t'aime ; tu es ma vie , ma qebda , ma coucouta :p


Vu que tes 2 supppositions sont les memes , laisse le faire sa vie avec qqun d'autre .


Je suis pas trop ok pour le mariage avec cousin mais la tu as vite fait ton diagnostics (les papiers)

A mon avis, s'il ne cherche pas à la contacter et à lui parler, c'est que l'idée de se marier avec elle ne vient pas de lui...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Se marier a un cousin ou une cousine c'est comme marier ta soeur ou ton frere..
Incest sex.
NON NON et NON.
Faut se marier hors famille pour eviter avoir des enfants avec un QI de mongoliens.
 
@Samia013

Si tu veux des conseils sur Bladi
demandes aux intervenants avant de faire un comment : leur age et leur situation ( mariée divorcée.... ), tu auras une vision plus claire

comme le dit le proverbe marocain : koun kan al 5o5 ydawi koun dawou rasso :D
je dis ça car j'ai peur que tu auras des avis plutot de frustration ou jalousie que plutot d'avis neutres et logiques

Bonne chnace
 
S

Soomy

Non connecté
Peut être qu’il n’ose pas t’appeler par « respect » pour ton père
Tant que ton père n’a pas validé il n’ose pas ...

Sinon je rejoins ceux qui sont contre le mariage entre cousins je trouve ça hchouma même si ok ça se fait bcp ... tu t’imagine avoir des relations intimes avec ton cousin c’est inpensable franchement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ghhhhhh
Bled bled bled:claque::claque:
Tjrs même discours les papiers
est ce que un ingenieur à besoin de tes papiers?

Non mais laissez tomber, le type est ingénieur et cette cassos' n'a que de la paperasse d'un pays et elle se prend déjà pour la présidente de la république, "lol".

@cuty-pie , en fait, chez beaucoup de gens, se marier avec quelqu'un du Maroc est un "downgrade", genre tu n'as trouvé personne "à ta hauteur" et tu te trouves obligée de te marier par "dépit" avec un ressortissant du "tiers-monde".
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut