le cout des études au college sherbrook au maroc

bonjour a tous je souhaite me renseigné sur le pris des étude au collége sherbrouke
par ils ne l'on pa indiqué sur leur site merci
et heka la rentré c pour quon remerci
 
22500 dhs par an

+ 2000 dhs frais d'assurance......

la rentrée est pour le 15 octobre pour les étudiants de la 1ere année
pour les autres c'était hier


si tu as besoin d'autre chose, je suis là ;)
 
il y a: technique informatique, gestions des entreprises et gestion hôtelière, détenant de bac ou de niv bac ont l'accès à la filière de leur choix
2 ans de formation pour avoir un DEC (diplôme d'études collégiales) équivalent d'un bac international (13 ans d'études) avec qui tu pourra entamer tes études universitaires au canada mais si tu as les moyens financières parce que les études au Canada coûtent trop chers, aussi faut avoir un bon niveau en français, pas comme le mien en tt cas lol
3 ans pour avoir un DEES (diplôme européen d'études supérieurs) qui donne l'accès au marché de travail ou bien faire ton master en France.
et puis, faut bien bosser ;)

tu peux faire un tour au forum pour avoir une idée golable sur les études au Canada si tu es intéressé.
 
merci rime ça mède beaucoup puisque je voudrais faire des étude au Maroc option tourisme mais je n'ai pas encore trouvais un bon collège réputé qui offre cette formation.bon bref
a par les frais d'étude pour me loger et vivre combien sa va me couté a peut prés une vie moyenne (un studio ou partagé une chambre) a casa. moi ça m'arrangerai bien si je trouve
un collège qui a l'option d'hébergement ou un interna et qui offre la formation de gestions des entreprises et gestion hôtelière ou tourisme.
 

boobo87

Catch the stoon ..
hahahahah college avc interna tu t crois au danemark toi hahaha a casa un studio pres de shrbrooke abd l moumen coute environ wahed minim 3OOO dh par mois .. koun dfe3ty l canada 7ssen lik :) ... moi j cherche kelkun DEC MONTREAL :) faites signe les filles ..envie de faire des zenfants en meme temps :) hahahaha
 
y a pas l'inernat à Sherbrooke

pour être discrète le loyer est cher là bas :s tu trouvera pas moins de 3000 dhs/mois, pr trouver moins cher tu dois chercher hors de centre ville
 
Au faite tu pe trouver un apprt à résidence Adoha de sidi ma3rouf a 1800DH_2000DH par mois.. ( à coté de technopark) petit app de 2 chambre + salon + cuisine + salle de bain.
tu pourras le partager avec quelqu'un.. donc le loyer ça revient pas trop cher..
Et il faudra avoir une moto ou une voiture pour ne pas souffrir des transports en commun, de préférence moto!

Bonne chance!
 
bonjour rime58 ,


je suis titulaire d'un bac + 2 je suis interesses par le DEEs pourrias tu me communiquer stp les filiers disponible en sherbrook pour ce diplome

Est ce que cela me donne l'acces un master dans une univeriste en canada merci d'avance de votre reponse .
 
je suis à collége sherbrooke

les filières dispo sont:
-analyste programmeur
-infographie, multimedia et webmastring
-gestion hotelière
-gestions des entreprises

avec un DEES tu peux continuer en france pr un master

pr le canada ca te mènera juste pr le 1er cycle en université, pr un 2eme cycle tu dois avoir complété je crois 17 ans d'étude
 
il y a: technique informatique, gestions des entreprises et gestion hôtelière, détenant de bac ou de niv bac ont l'accès à la filière de leur choix
2 ans de formation pour avoir un DEC (diplôme d'études collégiales) équivalent d'un bac international (13 ans d'études) avec qui tu pourra entamer tes études universitaires au canada mais si tu as les moyens financières parce que les études au Canada coûtent trop chers, aussi faut avoir un bon niveau en français, pas comme le mien en tt cas lol
3 ans pour avoir un DEES (diplôme européen d'études supérieurs) qui donne l'accès au marché de travail ou bien faire ton master en France.
et puis, faut bien bosser ;)

tu peux faire un tour au forum pour avoir une idée golable sur les études au Canada si tu es intéressé.

Si je peux me permettre a la fin des 2 ans tu obtiens un AEC et non un DEC... détail vraiment important.

bien à vous
 
bonsoir , svp je viens de prendre mon bac science physique chimie et je compte m'inscrire a sherbook que pensez vous ? besoin d'informations aprpo les cours et l'information donnée ainsi si y'a des etudiant la bas ou pas lol ? parce qu'il pas assez reconnu
 
bonsoir , svp je viens de prendre mon bac science physique chimie et je compte m'inscrire a sherbook que pensez vous ? besoin d'informations aprpo les cours et l'information donnée ainsi si y'a des etudiant la bas ou pas lol ? parce qu'il pas assez reconnu
Si tu veux t'inscrire à l'école Sherbrook pour avoir un diplôme marocain de l'ofppt, tu peux y aller. Mais si tu veux avoir un diplôme canadien, ce n'est pas la bonne place. Attention, ils mentent au gens en disant qu'il donne un diplôme canadien. C'est faux, ils ne donnent pas le DEC du Canada, il donne juste un certificat qui mène nulle part. Il y juste une seule école au Maroc qui donne de vrais diplôme canadiens et qui donne le DEC diplôme d'état du Canada, et le Bachelor. Elle est à Casa et son nom c'est MATCI. Bonne chance
 
Haut