Coût de la vie à lyon

oumai

oumaiza
Salam a tous ,

Je suis née à Paris ét j y ai toujours vécu et travaillé, sauf que depuis peu l entreprise ou je travaille à ete rachetée par un lyonnais qui a déjà deux sociétés sur chassieu

Il vient de me proposer une mutation sur chassieu moyennant 0€ supplémentaire, a salaire égal, je me pose donc des questions sur le mode de vie ainsi que le coût de la vie

C est une bonne opportunité mais je suis assez indécise...

Y a t il des gens qui ont vécu à lyon ét Paris?si oui, pouvez vous m éclairez sur le coût de la vie....?merci d avance
 
Je n'ai jamais vécu à Paris mais le coût de la vie sera forcément moins cher d'autant + que tu seras dans la banlieue de Lyon et non dans Lyon-même ni trop proche
Chassieu est une petite ville sympa où je pense tu pourras encore trouver des loyers raisonnables ainsi qu'aux alentours...
Il y a l'aéroport tout prêt
Si tu as besoin de conseils dans des sujets précis tu peux me demander, je me suis installée pas loin depuis 2 ans environ
En espérant que tu t'y plaises si tu acceptes ;)
 

oumai

oumaiza
Mercî ch3aybya!
Alors j y suis deja allée ét chassieu je trouve que c est vide, quil n y a rien à faire, j ai aussi peur de m ennuyer
Au niveau des loyers je trouve que c est correct, mais j ai plutôt regardé sur saint priest/bron/genas, ne connaissant pas trop les quartiers ce n est pas evident de déterminer les secteurs que je dois favoriser
Tu es quel coin toi?niveau frais tu t en sors bien?apres j avoue que tout dépend du salaire aussi loooool
 
Mercî ch3aybya!
Alors j y suis deja allée ét chassieu je trouve que c est vide, quil n y a rien à faire, j ai aussi peur de m ennuyer
Au niveau des loyers je trouve que c est correct, mais j ai plutôt regardé sur saint priest/bron/genas, ne connaissant pas trop les quartiers ce n est pas evident de déterminer les secteurs que je dois favoriser
Tu es quel coin toi?niveau frais tu t en sors bien?apres j avoue que tout dépend du salaire aussi loooool
Tu es seule? Si oui forcément tu vas préférer les endroits qui bougent ^^
Genas c'est aussi très village donc je te conseille plutôt bron et st priest pour tes recherches, dans le secteur ce sont les coins les plus urbains
J'aime beaucoup villeurbanne mais ça te fait un peu plus loin
Tu cherches le logement par quel biais?
 

oumai

oumaiza
Oui je suis seule donc je prefere les coins qui bougent un peu mais j aime aussi le calme
Villeurbanne est l une des plus grandes villes de banlieue de lyon???il y a plus de chose à faire?
Pour l instant je regarde les locations d appart via les agences imo sur internet.....ét je trouve que c est très accessible mais reste à savoir si la vie y est chère et si je risque pas de m ennuyer
 
Oui je suis seule donc je prefere les coins qui bougent un peu mais j aime aussi le calme
Villeurbanne est l une des plus grandes villes de banlieue de lyon???il y a plus de chose à faire?
Pour l instant je regarde les locations d appart via les agences imo sur internet.....ét je trouve que c est très accessible mais reste à savoir si la vie y est chère et si je risque pas de m ennuyer
Oui c'est la plus grande ville de l'est lyonnais puis c'est vraiment collé à Lyon
Oui beaucoup de choses à faire tu risques pas de t'ennuyer
La vie n'est pas plus chère qu'à Paris en tout cas ;)
 
Salam a tous ,

Je suis née à Paris ét j y ai toujours vécu et travaillé, sauf que depuis peu l entreprise ou je travaille à ete rachetée par un lyonnais qui a déjà deux sociétés sur chassieu

Il vient de me proposer une mutation sur chassieu moyennant 0€ supplémentaire, a salaire égal, je me pose donc des questions sur le mode de vie ainsi que le coût de la vie

C est une bonne opportunité mais je suis assez indécise...

Y a t il des gens qui ont vécu à lyon ét Paris?si oui, pouvez vous m éclairez sur le coût de la vie....?merci d avance

C'est le patron qui doit t'aider dans les démarches pour la délocalisation non?
 

oumai

oumaiza
Tu as un peu tord ;)

Il y a beaucoup de choses dont je dois tenir compte sachant que Ç est une nouvelle direction que j ai maintenant, car nous avons été racheté il y a quelques mois et qu'ils veulent fermer le site de Paris
Ils sont pas très clairs dans leurs explications.....en plus il y a 0 avantage
 
Villeurbanne j y suis allée il y a une dizaine d années il y a beaucoup de cités NOn ?loooool
Il y en a aussi comme dans toute ville mais tu vas pas vivre en cité :p
C'est pour ça que je te dis en demandant d'ores et déjà les offres de logement aux agences ils sont à même de t'en proposer éloignés de ces coins-là. (Même si tu ne fais que te renseigner tu n'as rien à avancer tu pourras annuler tranquille.)
Sinon c'est une chouette ville
 

oumai

oumaiza
Il y en a aussi comme dans toute ville mais tu vas pas vivre en cité :p
C'est pour ça que je te dis en demandant d'ores et déjà les offres de logement aux agences ils sont à même de t'en proposer éloignés de ces coins-là. (Même si tu ne fais que te renseigner tu n'as rien à avancer tu pourras annuler tranquille.)
Sinon c'est une chouette ville

T as carrement raison ch3aybya!faut vraiment que je m'y colle ét que je demande aux agences!
 

oumai

oumaiza
Ch3aybya je pensais qu'il y avait beaucoup de lyonnais sur le site ét que j aurai beaucoup plus de retour mais en fait tu es la seule à me répondre donc un grand merci à toi!
 
Haut