Couture ou Bricolage ?

Qu'est ce que tu entends par bricolage ?

Je pense que tout dépend ses intérêts et sa motivation.

Mais mon côté pragmatique me dirait plutôt d'aller vers le bricolage comme ça je peux retaper mon intérieur sans l'aide de quiquonque (bon même si je réponds pas vraiment à ta question :D)
 

Khoulood

Chauvophobe
Qu'est ce que tu entends par bricolage ?

Je pense que tout dépend ses intérêts et sa motivation.

Mais mon côté pragmatique me dirait plutôt d'aller vers le bricolage comme ça je peux retaper mon intérieur sans l'aide de quiquonque (bon même si je réponds pas vraiment à ta question :D)

Montage de meuble, accrochage d'étagère, de tringle, fixation d'armoir, de cadre etc...

Éventuellement menuiserie : créer des meuble à partir de planches libres.

Après j'irai pas jusqu'à la plomberie ou l'électricité psk trop compliqué.

Maintenant je me dis que contrairement à la couture c'est un travail d'homme, faut porter des trucs lourds et manier des outils dangereux. Mais effectivement ça permet de gagner une certaine autonomie.

J'aimerais au moins apprendre les basiques en bricolage.

Maintenant tu as raison sur le fait que c'est avant tout une question d'intérêt et de motivation.

J'ai remarqué que j aimais bien monter des meubles (avec notice de construction). Je vois ça comme un challenge et ça m'apporte une entiere satisfaction quand c'est fait.

Mais la couture j'ai jamais pratiqué donc je ne sais pas. :)
 
Montage de meuble, accrochage d'étagère, de tringle, fixation d'armoir, de cadre etc...

Éventuellement menuiserie : créer des meuble à partir de planches libres.

Après j'irai pas jusqu'à la plomberie ou l'électricité psk trop compliqué.

Maintenant je me dis que contrairement à la couture c'est un travail d'homme, faut porter des trucs lourds et manier des outils dangereux. Mais effectivement ça permet de gagner une certaine autonomie.

J'aimerais au moins apprendre les basiques en bricolage.

Maintenant tu as raison sur le fait que c'est avant tout une question d'intérêt et de motivation.

J'ai remarqué que j aimais bien monter des meubles (avec notice de construction). Je vois ça comme un challenge et ça m'apporte une entiere satisfaction quand c'est fait.

Mais la couture j'ai jamais pratiqué donc je ne sais pas. :)

Ok, donc tu as déjà pratiqué une des 2 activités et ça te plais d'autant que t'y arrives en plus.

Moi je suis vraiment nulle pour ça et j'aimerais tellement savoir le faire ! J'aime vraiment être totalement autonome mais pour ce genre de truc je suis toujours obligée de faire appel à quelqu'un et ça me saoûle !

Encore une fois c'est mon côté pragmatique qui perso m'orienterait vers le bricolage.

Mais si toi ce n'est pas ta 1ère motivation, essaie la couture? Perso la couture me ferait vite abandonner encore mon côté pragmatique lol.

Parce que l'intérêt serait de pouvoir me confectionner des fringues sympas que je retrouverais sur personne. Et je sais qu'avant d'arriver à un tel niveau il faut vraiment batailler et faire pas mal d'écharpes et autres basiques assez moches avant d'arriver à te coudre une robe sympa ou un joli pantalon :D
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Il y a de plus en plus de femmes célibataires pour diverses raisons dans toutes les sociétés
Et beaucoup d'entre elles ont très bien compris que la seule manière de s'en sortir en gardant toute dignité
c'est de se former au bricolage.

Pour ça il existe beaucoup de Tuto sur le web

Mais surtout, il faut savoir maintenir un corps en bonne santé en faisant :
  • des activités physiques
  • ne pas être trop mince
  • ne être trop ronde
  • et entretenir un peu de muscle dans les bras
C'est indispensable !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il y a de plus en plus de femmes célibataires pour diverses raisons dans toutes les sociétés
Et beaucoup d'entre elles ont très bien compris que la seule manière de s'en sortir en gardant toute dignité
c'est de se former au bricolage.

Pour ça il existe beaucoup de Tuto sur le web

Mais surtout, il faut savoir maintenir un corps en bonne santé en faisant :
  • des activités physiques
  • ne pas être trop mince
  • ne être trop ronde
  • et entretenir un peu de muscle dans les bras
C'est indispensable !


le souci c'est qu'on peût pas se former au bricolage, J'aimerais m'y mettre moi aussi, par besoin .J'ai 2 mains gauches et je sais pas apprendre seule, Mais y a pas d'atelier pour vous apprendre me b.a.ba, vous initier au montage demontage et a la perceuse. C'est mon reve.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
le souci c'est qu'on peût pas se former au bricolage, J'aimerais m'y mettre moi aussi, par besoin .J'ai 2 mains gauches et je sais pas apprendre seule, Mais y a pas d'atelier pour vous apprendre me b.a.ba, vous initier au montage demontage et a la perceuse. C'est mon reve.
Je connais une femme qui a appris qu'avec des tutos uniquement
réparations d'un vélo
changer un siphon d'évacuation sous lavabo
changer un mitigeur en cuisine
poser une tapisserie
peindre les murs d'une chambre
changer des prises électriques
monter des meubles
et même poser du parquet
Ozid Ozid 👩‍🔧
Le tout c'est d'avoir un peu de muscle dans les bras, c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas être trop mince.

Voilà ! 🤷‍♀️ pour moi c'est une façon comme une autre de garder une certaine dignité lorsqu'on est une femme seule.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Je bricole et je couds.
J'ai toujours aimé les travaux manuels.

J'ai appris à bricoler avec mes frères, au départ. Je les sollicitais souvent pour mes travaux... Puis je me suis petit à petit outillée, jusqu'à devenir totalement indépendante. Maintenant ce sont eux qui me demande de l'aide ! Le seul hic c'est qu'on a pas tous les jours des travaux à faire donc on peut perdre la main, à moins de refaire sa déco tous les mois. Perso j'arrive encore à retapisser/repeindre qques meubles mais je n'ai presque plus de travaux de bricolage sur mon agenda...

J'ai appris a coudre toute seule, avec des tutos Youtube. Mon premier tuto: mettre en marche une machine à coudre lol. Au départ, c'était par commodité car j'en avais marre d'avoir des vêtements mal ajustés... Puis maintenant je sais coudre plein de choses et c'est un vrai plaisir. Avant j'achetais des patrons, mais maintenant je fais les miens. J'arrive à dupliquer des vêtements que j'aime bien, donner une seconde vie à des pièces que je ne porte plus...

Il faut être un peu plus résistante physiquement pour bricoler mais ce n'est pas impossible. Le plus important c'est d'être bien outillée.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
le souci c'est qu'on peût pas se former au bricolage, J'aimerais m'y mettre moi aussi, par besoin .J'ai 2 mains gauches et je sais pas apprendre seule, Mais y a pas d'atelier pour vous apprendre me b.a.ba, vous initier au montage demontage et a la perceuse. C'est mon reve.
Il ya des tas d'atelier notamment à Leroy Merlin pour ça.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Flemme d'ouvrir un post spécialement pour ça donc je déterre celui là :

Je suis en train de rénover un fauteuil voltaire, le hic c'est que j'ai besoin d'une couturière pour dupliquer les patrons avec le nouveau tissu.

Est-ce qu'on peut commander ce genre de service quelque part ? les merceries le font ? (même si j'aurais préféré donné mon argent à un mamie)

Bref je veux bien être ébéniste, peintre, tapissier, mais la couture je sais pas faire si quelqu'un a un conseil.. 😅
 

Madddy

VIB
Flemme d'ouvrir un post spécialement pour ça donc je déterre celui là :

Je suis en train de rénover un fauteuil voltaire, le hic c'est que j'ai besoin d'une couturière pour dupliquer les patrons avec le nouveau tissu.

Est-ce qu'on peut commander ce genre de service quelque part ? les merceries le font ? (même si j'aurais préféré donné mon argent à un mamie)

Bref je veux bien être ébéniste, peintre, tapissier, mais la couture je sais pas faire si quelqu'un a un conseil.. 😅
Une couturière dans ton quartier ?
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Sur le bon coin ?
Je viens de trouver un site qui s'appelle Allo Voisin j'ai mis une annonce on verra ce que ça donne ! D'ailleurs si t'as besoin d'un mécano, d'un déménageur ou d'un type qui pose du carrelage y'a tout ce qu'il faut suffit d'allonger les thunes mdrr
 

Madddy

VIB
Je viens de trouver un site qui s'appelle Allo Voisin j'ai mis une annonce on verra ce que ça donne ! D'ailleurs si t'as besoin d'un mécano, d'un déménageur ou d'un type qui pose du carrelage y'a tout ce qu'il faut suffit d'allonger les thunes mdrr
J'utilisais souvent allo voisins mais depuis le covid , l'esprit entraide n´est plus tres présent et les prix ont flambés.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Ben oui tu grandis mon petit ... et elle repose ses yeux et ses doigts meskina 😅
Je suis enfin devenu le Charles Ingalls que j'ai toujours rêvé d'être :D

Tools Enforce GIF by WIESEMANN 1893
 
Haut