Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qu'est ce que tu entends par bricolage ?
Je pense que tout dépend ses intérêts et sa motivation.
Mais mon côté pragmatique me dirait plutôt d'aller vers le bricolage comme ça je peux retaper mon intérieur sans l'aide de quiquonque (bon même si je réponds pas vraiment à ta question)
Montage de meuble, accrochage d'étagère, de tringle, fixation d'armoir, de cadre etc...
Éventuellement menuiserie : créer des meuble à partir de planches libres.
Après j'irai pas jusqu'à la plomberie ou l'électricité psk trop compliqué.
Maintenant je me dis que contrairement à la couture c'est un travail d'homme, faut porter des trucs lourds et manier des outils dangereux. Mais effectivement ça permet de gagner une certaine autonomie.
J'aimerais au moins apprendre les basiques en bricolage.
Maintenant tu as raison sur le fait que c'est avant tout une question d'intérêt et de motivation.
J'ai remarqué que j aimais bien monter des meubles (avec notice de construction). Je vois ça comme un challenge et ça m'apporte une entiere satisfaction quand c'est fait.
Mais la couture j'ai jamais pratiqué donc je ne sais pas.![]()
Bricole moi un hammac. .tu peux ?
Youpi.ouais
Il y a de plus en plus de femmes célibataires pour diverses raisons dans toutes les sociétés
Et beaucoup d'entre elles ont très bien compris que la seule manière de s'en sortir en gardant toute dignité
c'est de se former au bricolage.
Pour ça il existe beaucoup de Tuto sur le web
Mais surtout, il faut savoir maintenir un corps en bonne santé en faisant :
C'est indispensable !
- des activités physiques
- ne pas être trop mince
- ne être trop ronde
- et entretenir un peu de muscle dans les bras
Je connais une femme qui a appris qu'avec des tutos uniquementle souci c'est qu'on peût pas se former au bricolage, J'aimerais m'y mettre moi aussi, par besoin .J'ai 2 mains gauches et je sais pas apprendre seule, Mais y a pas d'atelier pour vous apprendre me b.a.ba, vous initier au montage demontage et a la perceuse. C'est mon reve.
Il ya des tas d'atelier notamment à Leroy Merlin pour ça.le souci c'est qu'on peût pas se former au bricolage, J'aimerais m'y mettre moi aussi, par besoin .J'ai 2 mains gauches et je sais pas apprendre seule, Mais y a pas d'atelier pour vous apprendre me b.a.ba, vous initier au montage demontage et a la perceuse. C'est mon reve.
Je savais pas tant pis . Et je suis pas en France .Il ya des tas d'atelier notamment à Leroy Merlin pour ça.
Ah, en France en tout cas, ça se développe beaucoup.Je savais pas tant pis . Et je suis pas en France .
Une couturière dans ton quartier ?Flemme d'ouvrir un post spécialement pour ça donc je déterre celui là :
Je suis en train de rénover un fauteuil voltaire, le hic c'est que j'ai besoin d'une couturière pour dupliquer les patrons avec le nouveau tissu.
Est-ce qu'on peut commander ce genre de service quelque part ? les merceries le font ? (même si j'aurais préféré donné mon argent à un mamie)
Bref je veux bien être ébéniste, peintre, tapissier, mais la couture je sais pas faire si quelqu'un a un conseil..![]()
Je trouve que des merceries, je sais pas si ils font les travaux de coutures ou ils vendent juste des trucs. y'a une couturière et c'est fermé en aout..Une couturière dans ton quartier ?
Sur le bon coin ?Je trouve que des merceries, je sais pas si ils font les travaux de coutures ou ils vendent juste des trucs. y'a une couturière et c'est fermé en aout..
Je viens de trouver un site qui s'appelle Allo Voisin j'ai mis une annonce on verra ce que ça donne ! D'ailleurs si t'as besoin d'un mécano, d'un déménageur ou d'un type qui pose du carrelage y'a tout ce qu'il faut suffit d'allonger les thunes mdrrSur le bon coin ?
J'utilisais souvent allo voisins mais depuis le covid , l'esprit entraide n´est plus tres présent et les prix ont flambés.Je viens de trouver un site qui s'appelle Allo Voisin j'ai mis une annonce on verra ce que ça donne ! D'ailleurs si t'as besoin d'un mécano, d'un déménageur ou d'un type qui pose du carrelage y'a tout ce qu'il faut suffit d'allonger les thunes mdrr
ah ok bah business is business hein..perso je connaissais pasJ'utilisais souvent allo voisins mais depuis le covid , l'esprit entraide n´est plus tres présent et les prix ont flambés.
J'espère que t'auras une réponse rapide .. c'est cool de faire ça à 20 ans jsuis impressionnéeah ok bah business is business hein..perso je connaissais pas
Je l'ai déjà fait quand j'avais 15 ans, mais j'avais ma couturière attitrée, mais là vu que j'ai déménagé je m'adapteJ'espère que t'auras une réponse rapide .. c'est cool de faire ça à 20 ans jsuis impressionnée![]()
Ben oui tu grandis mon petit ... et elle repose ses yeux et ses doigts meskinaJe l'ai déjà fait quand j'avais 15 ans, mais j'avais ma couturière attitrée, mais là vu que j'ai déménagé je m'adapte![]()
Je suis enfin devenu le Charles Ingalls que j'ai toujours rêvé d'êtreBen oui tu grandis mon petit ... et elle repose ses yeux et ses doigts meskina![]()
L´Homme qui fait rêver les femmes de toutes les générationsJe suis enfin devenu le Charles Ingalls que j'ai toujours rêvé d'être![]()
enfin... pas tout à fait , il n´avait pas peur des échardes
Tu vois je voulais que tu sois ma Caroline, mais j'ai changé d'avis allez hopL´Homme qui fait rêver les femmes de toutes les générations
enfin... pas tout à fait , il n´avait pas peur des échardes![]()
T'aimes pas quand je suis trop mieilleuse. .. Je suis un mix entre Caroline et NellyTu vois je voulais que tu sois ma Caroline, mais j'ai changé d'avis allez hop![]()
Y’a pas a dire tu me connais bienT'aimes pas quand je suis trop mieilleuse. .. Je suis un mix entre Caroline et Nelly![]()