Covid-19 et travail !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , un ami dans mon boulot à été testé positif aujourd'hui.
Dois je faire le test aujourd'hui ou attendre ?
Dois je continué à travaillé ?
Sachant que j'ai été en contact avec lui tout les jours.
Merci.

Merci.
Salut , je pense que tu dois le signaler à ton entreprise et voir un médecin ( pour qu’il te prescrive un arrêt) et rester à l’isolement en attendant les résultats du test , si l’entreprise apprends que tu es aller travailler en sachant que tu étais peut être porteur de la covid (et qu’effectivement tu l’ais) , ils peuvent te sanctionner (du moins dans mon boulot , on a eu une lettre dans ce sens)

Dernière édition:
Salut , je pense que tu dois le signaler à ton entreprise et voir un médecin et rester à l’isolement en attendant les résultats du test , si l’entreprise apprends que tu es aller travailler en sachant que tu étais peut être porteur de la covid (et qu’effectivement tu l’ais) , ils peuvent te sanctionner (du moins dans mon boulot , on a eu une lettre dans ce sens)
Salam , c'est un collégue de travail , c'est pas moi.
Mon " entreprise " , fonction publique est au courant , mon responsable de service nous a informé ce matin.
Par contre , on continu a travaillé avec les masques biensur.

Salam , c'est un collégue de travail , c'est pas moi.
Mon " entreprise " , fonction publique est au courant , mon responsable de service nous a informé ce matin.
Par contre , on continu a travaillé avec les masques biensur.
Donc comme l’a dit @Swinae , si tu veux savoir attends une semaine c’est en moyenne le délai d’incubation et va faire le test si ça peut te rassurer , et d’après les résultats, tu feras en fonction , surtout par rapport à la famille et surtout les membres âgés , pour les protéger.

Donc comme l’a dit @Swinae , si tu veux savoir attends une semaine c’est en moyenne le délai d’incubation et va faire le test si ça peut te
rassurer , et d’après les résultats, tu feras en fonction , surtout par rapport à la famille et surtout les membres âgés , pour les protéger.
[/QUOTE)

Le délai d'incubation à commencé mardi , donc j'irai mardi matin.

Merci.
Si ceqt au travail il a lui meme infirmer l entreprise? Faut te renseigner sur les protocoles de ton entreprise.
En tant que cas contact tu dois t'isoler.. et faire le test ( il me semble entre 3 et 7jours)

Merci.
Tu devrais être contacté par la médecine du trvail - puisque tu es cas contact - si ton collègue t'a bien identifié tel quel.

Salam , aucun des employé ne porté de masque jusqu'a aujourd'hui...
J'espère et je pense pas l'avoir . :rolleyes:
Ah bon , c"est un peu leger quand même , bon après il y a d'autres paramètres comme la distanciation par exemple , mais vous êtes collés les uns aux autres ou comment ca se passe ?

Merci.
Je vais commenter comme si j'étais dans "Histoire de Coeur" :D

A mon avis tu devrais démissionner immédiatement :D Pourquoi attendre ? Ils ne t'aiment pas, ton entreprise ne te protège pas :D
Coupe tout contact ! :D

Salut , je pense que tu dois le signaler à ton entreprise et voir un médecin ( pour qu’il te prescrive un arrêt) et rester à l’isolement en attendant les résultats du test , si l’entreprise apprends que tu es aller travailler en sachant que tu étais peut être porteur de la covid (et qu’effectivement tu l’ais) , ils peuvent te sanctionner (du moins dans mon boulot , on a eu une lettre dans ce sens)
Dimanche je reçois un coup de fil de la direction.
-Tu es considéré comme personne contact covid19.
Moi: Je dois travailler quand même?
- Oui et demain le médecin de travail te contacte.

2 jours plus tard c'est moi le contact.
Quelques questions, sur les symptômes, si je portais bien mon masque et que je respectais d'autres consignes.
Enfin de compte : Pas de test et je continue à travailler normalement.

A noter que ce n'est pas mon premier contact avec des personnes covid 19 positif.

je connais 3 gars (des potes) tjs "collés" l'un à l'autre on va dire :D bon ils bossent ensemble en même temps mais bref
un a été déclaré positif mais avec des symptômes de ouff.. meskine bqa fiya
un autre une semaine plus tard positif mais aucun symptôme
le troisième négatif aucun symptôme

Wesh le covid19 il fait vraiment dans la discrimination... ça se fait pas

Retour