Covid-19 : le Maroc placé sur la liste rouge par la France

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc a été classé par la France sur la liste rouge des « pays où le virus circule de façon assez active avec des variants préoccupants ». Tout comme le Maroc, l'Algérie sera aussi sur cette liste, alors que la Tunisie y figurait déjà depuis un mois.
Le Royaume est confronté depuis plusieurs semaines à une hausse des cas de contamination au Covid-19. Samedi prochain, il rejoindra la liste rouge des pays à risque, selon les autorités françaises, qui ont modifié mercredi l'arrêté identifiant les (...)

- Société / Coronavirus au Maroc (Covid-19), France, Santé

Lire la suite ...

Et rentrer chez soi est-ce que ça constitue un motif impérieux ? Parceque les personnes en vacances non vaccinées on va pas quand même pas interdire le retour dans le pays de résidence :eek:.

Et rentrer chez soi est-ce que ça constitue un motif impérieux ? Parceque les personnes en vacances non vaccinées on va pas quand même pas interdire le retour dans le pays de résidence :eek:.
L'Algérie et le Maroc vont être placés sur la liste rouge de la France concernant le coronavirus, selon un arrêté publié au Journal officiel ce mercredi, indique Le Parisien.

Cela signifie que, dès samedi, les personnes non vaccinées, qu'elles soient françaises ou non et qui arrivent en France depuis ces pays vont devoir réaliser un test dans les 48 heures avant d'embarquer, puis un second test à leur arrivée. Elles devront également observer une quarantaine surveillée de 10 jours.

Ces personnes devront avoir un motif impérieux pour aller de ces pays, où la situation sanitaire s'est dégradée, jusqu'à la France.

Les personnes vaccinées devront simplement montrer une preuve de vaccination.

Que ce soit vers le Maroc ou vers la France il faudra minimum un test PCR négatif mais tu peux rentrer chez toi

Comment ça se passe la quarantaine surveillée de 10 jours ? Je rentre à Lyon demain soir, inch Allah. C'est pas précisé si ça se passe dans un hôtel, en prison, à domicile.

Comment ça se passe la quarantaine surveillée de 10 jours ? Je rentre à Lyon demain soir, inch Allah. C'est pas précisé si ça se passe dans un hôtel, en prison, à domicile.
À domicile où le lieux que tu inscris, sortie possible entre 11 heures et midi je crois, par contre la gendarmerie ou la police nationale peuvent venir à à l'improviste entre 8 et 21 heures verrifier si la quarantaine est respecté...ça à été retoqué mais pas pour ceux qui reviennent de l'étranger.

Par contre rensseigne toi bien à l'aéroport c'est possible que le décret diffère entre un cas positif où une quarantaine du retour d'un pays à risque

Oh laisse tomber, c'est mieux que les gens voyagent pas si c'est pour se taper une quarantaine au retour :eek:.
Et pour les gens qui bossent, ils font comment, ils posent 10 jours de congés en plus!?

À domicile où le lieux que tu inscris, sortie possible entre 11 heures et midi je crois, par contre la gendarmerie ou la police nationale peuvent venir à à l'improviste entre 8 et 21 heures verrifier si la quarantaine est respecté...ça à été retoqué mais pas pour ceux qui reviennent de l'étranger.

Par contre rensseigne toi bien à l'aéroport c'est possible que le décret diffère entre un cas positif où une quarantaine du retour d'un pays à risque
Moi qui m'attendais à reprendre le taf, lundi prochain et voilà ça qui rentre en vigueur ce samedi. Du moment que c'est à domicile, ça me va, de toute façon on nous laisse pas le choix.

Est ce que c'est la police qui me paie ces congés pays forces supplémentaires ?

Coucou,
Ça concerne aussi les mineurs non vaccinés et dont le test pcr est bien négatif ?

Coucou,
Ça concerne aussi les mineurs non vaccinés et dont le test pcr est bien négatif ?

Oui

Déplacements vers la France métropolitaine​

2/ voyageurs en provenance d’un pays/territoire classé « rouge » : l’Afghanistan, l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Argentine, le Bangladesh, le Brésil, la Colombie, le Costa Rica, Cuba, l’Indonésie, les Maldives, le Maroc, le Mozambique, la Namibie, le Népal, Oman, le Pakistan, la République démocratique du Congo, la Russie, les Seychelles, le Suriname, et la Tunisie.

Les voyageurs non vaccinés en provenance de ces pays/territoires :

• sont soumis au régime des motifs impérieux, dont la liste est précisée dans l’attestation de déplacement et de voyage établie par le ministère de l’intérieur. En vertu de cette liste, peuvent notamment entrer en France : les Français, leurs conjoints et enfants, les ressortissants de l’espace européen ainsi que leurs conjoints et enfants ayant leur résidence principale en France ou qui rejoignent, en transit par la France, leur résidence principale dans un pays de l’espace européen ou le pays dont ils ont la nationalité.
  • doivent présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48h avant le vol.
  • feront l’objet d’un test antigénique obligatoire à l’arrivée.
  • seront soumis à une quarantaine obligatoire de 10 jours, contrôlée par les forces de sécurité.

En cas de questions, sur les modalités d’application des mesures concernant l’entrée et le séjour en France, il est possible de s’adresser au numéro vert : 0800 130 000.

Il est également recommandé de consulter la page d’information du gouvernement.

Oui

Déplacements vers la France métropolitaine​

2/ voyageurs en provenance d’un pays/territoire classé « rouge » : l’Afghanistan, l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Argentine, le Bangladesh, le Brésil, la Colombie, le Costa Rica, Cuba, l’Indonésie, les Maldives, le Maroc, le Mozambique, la Namibie, le Népal, Oman, le Pakistan, la République démocratique du Congo, la Russie, les Seychelles, le Suriname, et la Tunisie.

Les voyageurs non vaccinés en provenance de ces pays/territoires :

• sont soumis au régime des motifs impérieux, dont la liste est précisée dans l’attestation de déplacement et de voyage établie par le ministère de l’intérieur. En vertu de cette liste, peuvent notamment entrer en France : les Français, leurs conjoints et enfants, les ressortissants de l’espace européen ainsi que leurs conjoints et enfants ayant leur résidence principale en France ou qui rejoignent, en transit par la France, leur résidence principale dans un pays de l’espace européen ou le pays dont ils ont la nationalité.
  • doivent présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48h avant le vol.
  • feront l’objet d’un test antigénique obligatoire à l’arrivée.
  • seront soumis à une quarantaine obligatoire de 10 jours, contrôlée par les forces de sécurité.

En cas de questions, sur les modalités d’application des mesures concernant l’entrée et le séjour en France, il est possible de s’adresser au numéro vert : 0800 130 000.

Il est également recommandé de consulter la page d’information du gouvernement.
Merci pour ton retour.

Bonjour @Racheed et ceux que ça intéresse,
On a atterri à Montpellier il y a de ça bien 1h et mon fils étant mineur et non vacciné est venu avec moi dans la file des vaccinés.
Du coup pas de test antigénique ni walou pour lui.

Retour