Covid-19 : l'immunité disparaîtrait quelques mois après la guérison

Les malades guéris du Covid-19 ne sont pas totalement à l'abri du danger. Une étude vient de révéler que l'immunité acquise après avoir guéri de la maladie, disparaîtrait la plupart du temps après quelques mois.
Le docteur Stephen Griffin, professeur agrégé à l'école de médecine de l'université de Leeds, a souligné que « ce travail confirme que les réponses en anticorps protecteurs chez les personnes infectées par le SARS-CoV-2 semblent décliner rapidement ». Il a souligné que les vaccins en cours de (...)

- Société / Etude, Santé

Lire la suite ...
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
C'est bien là tout le problème. Dixit une utilisation du vaccin repetitive (quand il existera) risque t il pas de faire muter (modifier) le virus comme la grippe que l'on doit sans cesse modifier pour assurer un maximum d'efficacité. Et quand on voit que le vaccin de la grippe ne protège pas systématiquement car les vaccins de la grippe saisonnière sont basés sur les virus de l'année précédente. Beaucoup d'interrogations encore . Perso même avec le vaccin je resterai relativement prudent. La culture asiatique dont on moqué reste visiblement un comportement plutôt audacieux (port du masque quand on est contagieux)
 
Haut