Covid-19 : le syndrome de Guillain-Barré répertorié comme effet secondaire "très rare" du vaccin Johnson & Johnson

Selon l'EMA, 108 cas du syndrome neurologique ont été signalés dans le monde, alors que plus de 21 millions de personnes se sont fait administrer le vaccin Janssen.

L'Agence européenne du médicament (EMA) a répertorié, jeudi 22 juillet, le syndrome de Guillain-Barré, une rare atteinte neurologique, comme effet secondaire "très rare" du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson. Selon l'EMA, 108 cas du syndrome neurologique ont été signalés dans le monde à la date du 30 juin, alors que plus de 21 millions de personnes se sont fait administrer le vaccin Janssen.



Une personne est morte.​



"L'EMA confirme que les avantages du vaccin Covid-19 Janssen continuent de l'emporter sur les risques du vaccin", a toutefois souligné l'agence située à Amsterdam.


Le syndrome de Guillain-Barré est une atteinte des nerfs périphériques caractérisée par une faiblesse voire une paralysie progressive, débutant le plus souvent au niveau des jambes et remontant parfois jusqu'à atteindre les muscles de la respiration puis les nerfs de la tête et du cou.​


Bien que des cas aient été très rarement signalés, les professionnels de la santé doivent être attentifs aux signes et symptômes du syndrome neurologique afin de "permettre un diagnostic précoce, des soins de soutien et un traitement", a souligné l'EMA. Un avertissement sera inclus dans les informations sur le produit pour sensibiliser les professionnels de la santé et les personnes recevant le vaccin aux risques.

 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ce n'est pas très choquant 108 syndromes de G-B sur 21 millions de personnes.
Rappelons qu'en 2009 sur 67 millions de personnes, la France a connu 1700 cas de G-B.
Et le taux de guérison est de 95%.
Le taux de guérison est de 99% sans vaccin!

Il faudrait des années pour avoir le bilan de tous les effets secondaires d un vaccin
En plus on a tout à gagner d être prudent et attendre

Les égyptiens disent
Une information qui vaut de l or aujourd'hui, sera gratos demain
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Vous remarquerez qu'on ne médiatise que les effets secondaires des vaccins à vecteur viral, il y a une volonté claire de promouvoir les pfizer, moderna
 
Vous remarquerez qu'on ne médiatise que les effets secondaires des vaccins à vecteur viral, il y a une volonté claire de promouvoir les pfizer, moderna
Tu rigoles?
On vient m'expliquer que j'aimante un téléphone après mon Pfizer, que j'ai la 5G sans abonnement, et une carte à puce dans le bras pour savoir ce que je pense et à quelle heure je fais caca (car je fais caca).
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu rigoles?
On vient m'expliquer que j'aimante un téléphone après mon Pfizer, que j'ai la 5G sans abonnement, et une carte à puce dans le bras pour savoir ce que je pense et à quelle heure je fais caca (car je fais caca).

Il y a tout de même une différence entre ces élucubrations et la médiatisation des cas de thromboses et autres joyeusetés liés aux vaccins à l'ancienne , sans oublier la limitation de l'âge pour Astra et Johsson qui ne fait qu'augmentant le climat de suspicion.
Il y a quelques mois, personne ne voulait pfizer , maintenant quand tu as Pfizer, limite, tu l'annonce comme si t'étais champion olympique.
 
Il y a quelques mois, personne ne voulait pfizer , maintenant quand tu as Pfizer, limite, tu l'annonce comme si t'étais champion olympique.
Parce que des fous expliquaient que ce vaccin ARN modifiait l'ADN etc.
Bref on était de futurs mutants.
Perso je m'imaginais avec des ailes dans le dos.:cool:
Deception totale.
Ce n'était qu'un vaccin.
Tu verras bien qu'un beau matin fatigué...
 
Haut