L'après-Covid: Le monde de demain

A

AncienMembre

Non connecté
le prix du pétrole a plongé à cause de la crise russie-arabie saoudite, en fait ils font une guerre des prix par le bas, et ça nuit surtout aux ricains, ça n'est pas une question d'usine du monde qui a fermé ou de covid

quel pays développé ou en voix de développement vit sans blé ?
Non la tu vas pas me contre dire... les prix ont chuté pq? Genre la crise R-As .
. T sérieux...quel en était le sujet? Qui est le plus grand client du monde en pétrole importé? Tu veux me faire croire que ça n'a rien à voir avec la Chine?

Ben j'attend plus de détails...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben C pour ça que je lui ai demandé de m'expliquer... Après si tu m'expliquer avec tes mots ...peut être que ça rentrera... ( No offense @simba7 bien au contraire ...je cherche juste à ce qu'on parle de la même chose...je suis un co.n accompli tkt )
Je l’ai déjà fait, c’était le message auquel tu m’as répondu.
 
L’après covid vous l’imaginez comment?
( bi idnillah bien sûr on sait pas si on sera encore en vie )

#3alamouneJadidYounadina :D
L'avenir ne s'annonce pas top à court et moyen terme niveau économique, social, sanitaire, financier...
faudrait rétablir un minimum de contrôle aux frontières pour les pays européens, ré-implanter les industries stratégiques sur le sol national, développer encore plus le télétravail, télé-enseignement...
 
A

AncienMembre

Non connecté
le prix du pétrole a plongé à cause de la crise russie-arabie saoudite, en fait ils font une guerre des prix par le bas, et ça nuit surtout aux ricains, ça n'est pas une question d'usine du monde qui a fermé ou de covid

quel pays développé ou en voix de développement vit sans blé ?

Covid > confinement> baisse d'activité > baisse de la demande de carburant > baisse des cours du pétrole

🤷‍♂️
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'était le sens de ma phrase, les choses changeront quoi qu'il arrive, aujourd'hui dans 10 ans, dans 30 ans ou dans 80 ans
Donc dans ce cas ferme ta bouche si tu parles pour rien...pire encore si T pas engagé...

Donc en fait tu paŕles de quoi ?
 

funambule1

Sur la corde vitale
Covid > confinement> baisse d'activité > baisse de la demande de carburant > baisse des cours du pétrole

🤷‍♂️
Vrai en l'absence de réduction de la production en volume et augmentation des prix pour maintenir le même niveau des recettes.
Un paradoxe : le découplage entre l'augmentation de la production de la planche à billets et la diminution des cours ...

Par ailleurs confinement, baisse des transactions et stabilité du volume monétaire en circulation ?
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
L’après covid vous l’imaginez comment?
( bi idnillah bien sûr on sait pas si on sera encore en vie )

#3alamouneJadidYounadina :D

Salam a tous

Je trouve difficile d'imaginer l'avenir, mais il y a une chose qui est certaine:

On va cracher encore plus d'impôts.
Car comme on l'a déjà dit plus haut dans la discussion, l'argent débloqué pour maintenir les salariés et entreprises n'est pas tombé du ciel... Quelqu'un le réclamera à la fin.

En même temps le monde n'a t-il pas toujours fonctionné ainsi ? Les États et les grandes puissances (économiques bien sûr) ont toujours su tirer parti des crises afin de nous presser encore plus à donner plus pour qu'eux gagnent plus.

À méditer...

Personnellement je suis les dires de Pascal (philosophe), Allah (Dieu pour lui) à décidé que le monde est ainsi, pourquoi lutter ? Le mieux à faire reste encore de ne rien tenter pour le changer, ça pourrait être pire... Car il y a toujours pire.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Que de visions négatives. Ça en dit long sur l'etat d'esprit... Nos anciens ont connu la guerre mondiale avec son lot de crise eco, destruction, bombardement... Ils ont eu trente ans de glorieuses... Un virus qui a tué 40.000 personnes. Soit 0,0005% de la population mondiale...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Les masques deviendront un accessoire de mode.
Le télétravail sera la norme
Les gens hésiteront longtemps avant de se rassembler.
Avant de partir en vacances il faudra faire un test COVID & montrer la preuve à la frontière du pays.
 
L'après covid?
Et il yen avait pas? Si on trouve pas de traitement fiable, ni vaccins, ni walou?

Ah bin on vivra avec, on réorganisera nos vies en fonction, on trouvera d’autres et de nouveaux centres d’intérêt.
Les politiques changeront de plans et de manière de gérer, avec d’autres priorités. De nouvelles lois vont apparaître...

Ce n’est pas plus mal non plus.

On a été trop longtemps dans l’extravagance, l’abus, on redescendra un petit peu et ça ne peut que être bon.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On a été trop longtemps dans l’extravagance, l’abus, on redescendra un petit peu et ça ne peut que être bon.
exactement, les gens dassroooooooooooooo! on a tout et même bien plus! alors qu'on ne devrait pas avoir tout ça en réalité... le minimum vitale suffit amplement (pour des gens normaux et équilibrés). Bah vas faire changer les habitudes des gens, ça finira en suicides et en tueries ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vrai en l'absence de réduction de la production en volume et augmentation des prix pour maintenir le même niveau des recettes.
Un paradoxe : le découplage entre l'augmentation de la production de la planche à billets et la diminution des cours ...

Par ailleurs confinement, baisse des transactions et stabilité du volume monétaire en circulation ?
Ou pas, comme j’imagines que ça n’empêche pas la spéculation.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Que de visions négatives. Ça en dit long sur l'etat d'esprit... Nos anciens ont connu la guerre mondiale avec son lot de crise eco, destruction, bombardement... Ils ont eu trente ans de glorieuses... Un virus qui a tué 40.000 personnes. Soit 0,0005% de la population mondiale...
Un produit secondaire de la destruction des pays impliqués, ce qui n’avait rien de glorieux au fond. Et c’est aussi de cette période qu’on hérite la période actuelle, c’est à ne pas oublier non‑plus.
 

funambule1

Sur la corde vitale
Une sérieuse révision des plans d'urbanismes avec de nouvelles normes pour les cliniques, les cabinets de médecins et leur implantation géographique hors des zones à forte densité de population : les commerces de proximité, épiciers et autres constituant des relais potentiels des pandémies à venir ...

Une villa en quarantaine, puis épicier en face en quarantaine, puis migration des mitoyens vers un autre commerce de proximité voisin et la potentielle réaction en chaine risque de s'amorcer ...

De zones industrielles implantées en fonctions des vents dominants pour dissiper les fumées aux futures zones médicales ?
 

funambule1

Sur la corde vitale
Ou pas, comme j’imagines que ça n’empêche pas la spéculation.

La spéculation existe toujours, indépendamment des marchés, c'est même elle qui crée des tensions.
J'ai émis l'interrogation précédente sous l'angle de la valorisation qui prend naissance dans l'acte de cession d'un bien, d'un service contre un montant donné, un cliché à l'instant t de toutes les transactions acceptées.
Si le nombre de transactions diminuent et que le volume de monnaie en circulation reste le même que se passe-t-il ? Est-ce comme le cas d'une potentielle surproduction de billets ?

Mais cela à peut-être un nom, du temps ou les ouvriers allaient chercher leur paie avec une brouette, et un montant mirobolant figurait sur des timbres poste d' époque ?
Stagflation ? Récession ? Inflation ?


Note : des robots coiffeurs à l'avenir ?
Les coiffeurs doivent subir une pression importante par les temps qui courent comme tous les artisans et l'informel ...
 
Pour certains services de renseignements, les dirigeants chinois ont minoré le nombre de décès et de victimes du Covid-19 qui serait apparu bien plus tôt que ce qui a été déclaré.
Les chinois ont donc également cafouillé au début de la pandémie.
 
Fin de l’Europe c’est sûr ou alors une Europe bcp plus hégémonique ... avec le reste du monde :D
Sur nous je pense qu on va d’avantage s’appauvrir et d’avantage travailler
ça dépendra combien de temps va durer le confinement, 1 mois, 3 mois??
Ensuite les dégats économiques, le prix du fuel, les énergies renouvelables, l'état de la pollution, la valeur des choses matériels... payer 30.000€ pour un sac à main serait ce toujours d'actualité? Conduire une voiture qui vaut une villa est ce nécessaire.
USA aujourd'hui 6.600.000 de chomeurs en plus alors qu'ils étaient en plein emploi pas plus tard que janvier. Je en sais pas mais ça va être quelque chose...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour certains services de renseignements, les dirigeants chinois ont minoré le nombre de décès et de victimes du Covid-19 qui serait apparu bien plus tôt que ce qui a été déclaré.
Les chinois ont donc également cafouillé au début de la pandémie.
D’après de nombreux Chinois eux‑mêmes aussi.
 
Haut