Cpge en France pour un marocain

Bonjour ! Je suis en terminale sp (bac marocain) je souhaite integrer une cpge en france lannee prochaine:
1er semestre 1ere annee bac: math 18 1er/ pc 16.5 5eme(18eleves)
2eme semestre: math 18.75 1er/ pc 18 2eme (18 eleves
1er semestre terminale: math 19.25 2eme/ pc 18.25 5eme (26 eleves)
Et jai un tcf c1 (584/600) je suis intéressé par les prepas MPSI et PCSI, pouvez vous me suggérer des prepas qui sont susceptibles de m'accepter? Merci!
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Hello Reda ! Tu as un bac fr ou marocain ?

Car malheureusement les "bonnes" notes du bac marocain sont moins valorisées car il y a bcp de "nfikh", donc pour éviter tout risque de biais ds l'évaluation ils les dévalorisent j'ai l'impression; Tes notes sont surement pleinement méritées et tu peux en être super fier ! Je ne les remets aucunement en question !

Mais malheureusement de ce que j'ai vu c'est comme ca et je souhaite t'éviter la mauvaise surprise - qu'avait notamment eu un garçon que je connait: il avait de super notes ds une école marocaine, donc a postulé dans des prépa du top 15 mais finalement s'est retrouvé sans rien ! La ou son pote qui avait d'excellentes notes aussi a visé moins haut, a eu ce qu'il voulait. Il a été malin, et a changé de prépa en fin de première année pour une prépa bien meilleure. Il a joué sur le système un peu biaisé de l'évaluation des notes FR vs MAR

Donc je te conseille de faire comme le second !
il était pour sa première année ds une tte petite prépa ds le sud, vers cannes le nom m'échappe laisse moi lui redemander et je te redis

Et à mon avis postule à toutes les prépa du même rang que celle ci
 
Haut