"créateur est partout" une des phrases les plus absurdes qui soit!

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
nulle part ..il n'existe pas ...sinon que dans l'imagination /esprit des humains soit comme croyance soit comme negation ....personnellement je ne me pose plus la question ..car il n' a pas et il n'y aura jamais de réponse !!!

Toi tu existe bien pourquoi il n'existerais pas ?
 
franchement, cette citation de Spinoza est toujours gravée en moi...

Dieu a tout créé en lui-même et nous sommes tous une partie de ce tout...
Spinoza est juif et s'inspire donc naturellement du talmud et ses histoires d'étincelles divines.
En réalité Allah est a7ad, sa création et ses particule n'ont rien de divin et ne sont pas une partie de lui, ce n'est que sa création qui un début et une fin.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Est-il permis de croire qu'Allâh est partout ?

La croyance selon laquelle Allâh - qu'Il soit exalté - serait partoutest complètement fausse et il est interdit de la soutenir. Ce qu'il est plutôt obligatoire de croire, (comme mentionné ci-dessus), c'est qu'Allâh transcende le fait d'occuper l'espace et il obligatoire d'interdire à quiconque de dire autrement, car [toute autre opinion] constitue de l'anthropomorphisme [4], ce qui est complètement incorrect.

Un exemple [d'anthropomorphisme]est ce que certaines personnes du commun disent par ici (avec l'intention de vénérer Allâh), "Gloire à Celui qui est à Sa place." Il est obligatoire de leur expliquer l'erreur contenue dans une telle expression et de les guider vers ce qui est correct.

Cependant, si le Musulman croit qu'Allâh est partout par Sa Science, voulant dire qu'Il (Gloire à Lui) sait tout, quelque soit le lieu ou le moment, alors cette croyance est correcte et correspond à ce qui a été dit par Allâh - qu'Il soit exalté - dans Sa Parole, "Il est avec vous où que vous soyez" (Sourate 54, v 4) c'est-à-dire : "Il est avec vous par Sa Science de telle sorte que nul ne lui est caché parmi Sa création."

http://oussoul.over-blog.com/article-32603454.html
 
l'idée de dieu étant indécidable et hors du domaine de la preuve ..ne laisse plus que l’indifférence . une question sans possibilité d'un quelconque réponse ..doit disparaître d'elle même.
 
l'idée de dieu étant indécidable et hors du domaine de la preuve ..ne laisse plus que l’indifférence . une question sans possibilité d'un quelconque réponse ..doit disparaître d'elle même.
Dans ce cas il faut devenir agnostique et non athée :D, prouver que l'univers est incree est impossible et le sera probablement à jamais, et même si ça arriverai, on peut croire en l'existence de Dieu tout en affirmant l'éternité du monde :cool:
 
Haut