Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir, j'ai l'ambition de créer une entreprise inchallah et je voudrais savoir si parmi vous il y a des entrepreneurs.
Si oui, qu'ils ou elle se manifestent merci.
Que souhaiterai-tu savoir ??
tu es entrepreneur??
oui monsieur le chlag
quels sont les sites qui pourront m'aider dans mes démarches?
Existe-t-il un forum où je pourrais etre en contact avec des entrepreneurs?
Combien de temps as-tu mis pour clore ton projet?
Moi perso, l'idée m'a traversé l'esprit il y a environ 1 an et j'ai mis mon projet en oeuvre en début d'année ( je ne faisais absolument rien à part tenir les murs avec les chlags de ma cité :langue: ). Sinon, je te conseille l'émission challengers, maintenant pour prendre contact avec des entrepreneurs, tout dépend de ton secteur d'activités...tu veux faire quoi au juste ???
et tu as réussi à concrétiser ce projet? quelles sont les difficultés que tu as rencontré durant cette élaboration?
Oui hamdoulillah, le plus dur, c'est de courir après les clients pour qu'ils te paient ( des particuliers comme par hazard ) ya pas mieux que les clients pros ...
tu le fais ou ton projet maroc ou France?
as tu finaliser ton business plan?
la faisabilité de ton projet
as tu eu les fonds nécessaire
tu le fais ou ton projet maroc ou France?
as tu finaliser ton business plan?
la faisabilité de ton projet
as tu eu les fonds nécessaire
En France,
En cours de projet
Ca ne demande pas beaucoup de fond... un pc, un bureau, une voiture, c'est à peu près tout.
J'ai commencé en France en tant que particulier et fini au Maroc en tant que professionnel, mon activité était illégale en tant que particulier lorsque j'étais en France
Vérifie alors la faisabilité de ton projet avant de l'entamer
et trouve toi une Zone franche pour éviter les charges que tu n'auras qu'au bout de 5 ans
voit avec le fond régional si il peuvent t'aider à la création il y a une aide
quelle genre d'activité Croco?
il y a une aide concernant certains secteurs d'activité tels que l'industrie il me semble?
Moi cela concerne les services! tu peux m'en dire quelques mots?
Je suis dans la vente et maintenace de systèmes informatiques.
L'aide concerne tous les secteurs d'activités renseigne toi bien avec l 'anpe et les sites qui sont à ta disposition
si j'ai compris tu t orientes vers le transport ou la location
service à la personne pour etre plus précis!!!
Bonsoir, j'ai l'ambition de créer une entreprise inchallah et je voudrais savoir si parmi vous il y a des entrepreneurs.
Si oui, qu'ils ou elle se manifestent merci.
service à la personne pour etre plus précis!!!
Intéressant comme domaine d'activité et comme tu le dis, tu n'as pas besoin d'avoir un énorme apport financier pour te lancer ... mais c'est un domaine où il va falloir recruter du personnel qualifié pour assurer la pérennité de ta future boite et démarcher beaucoup de client pour te faire un nom et pour que ça soit un minimum rentable ...
un site pour de la lecture ...
http://conseilscreation.blogspot.com/
Je te remercie pour ce coup de pouce...
a ton avis, il faut combien de temps pour avoir des clients stables?
Honnêtement je ne peux pas me prononcer ...
Bon courage
je connais un logiciel gratos pour l'élaboration du business plan, et le début de l'activité
ça t'intéresse ou pas ?
ouiiiiiiiii ça m'intéresse....
![]()
voilà
http://eco.mbp.montpellier-agglo.com/95906884/0/fiche___pagelibre/&RH=
personnellement je le trouve excellent, vraiment bien conçus !
Allah i3aounek![]()
Je te remercie beaucoup!
Allah ibarfik...
tu auras le droit à 10% de mes benefices la premiere année. ça te va? :
mdrrrrrrr
je n'ai rien demandée
mais tant de générosité ne se refuse pas, ça serait indécent !
et les années d'après ? ça augmentera je suppose, proportionnellement avec l'augmentation des bénéfices, qui ira croissante (incha'Allah, je te le souhaite) ! :langue:
voilà
http://eco.mbp.montpellier-agglo.com/95906884/0/fiche___pagelibre/&RH=
personnellement je le trouve excellent, vraiment bien conçus !
Allah i3aounek![]()
Marhba bik...
;
ce qu'il te faut tu me le dis, envoie moi juste un mp et le lendemain tu reçois le chèque... )
Je suppose que c'est un logiciel développé par ton université et peut être que tu le trouve bien conçus car tu as l'habitude de l'utiliser au bahut, non ?
@Chlag
Pour ma part, vu la simplicité du projet un business plan n'est vraiment pas indispensable ...
il aurait pu te servir devant une banque ou des partenaires ... mais ce n'est pas le cas ...![]()