Création d’une nouvelle région militaire : la"zone Est"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naihaut
  • Date de début Date de début
Le Maroc qui n’avait que deux zones militaires nord et sud vient de crée une nouvelle zone ce sera la « zone est ». Elle sera le long de la eone Orientale frontalière avec l’ Algérie le commandement de est confié au général Mohamed Miqdad selon la revue des Forces Armées Royales. « La création de cette entité a pour objectif d’assurer la cohérence du commandement, du contrôle et du soutien des composantes terrestres, aériennes et maritimes des FAR », et leur donner « plus de souplesse et de liberté d’action, nécessaires à l’accomplissement des différentes missions », selon la même source. ». https://www.lemonde.fr/afrique/arti...sa-frontiere-avec-l-algerie_6114729_3212.html

Dernière modification par un modérateur:
Il y'avait déja une présence militaire importante a l'Est. Je suis pas un expert militaire mais est-ce que ça serait qu'une mesure administrative ou a des fins d'allocation de budget.?

Il y'avait déja une présence militaire importante a l'Est. Je suis pas un expert militaire mais est-ce que ça serait qu'une mesure administrative ou a des fins d'allocation de budget.?
Je ne sais pas... c'est peut être aussi en rapport avec ce qui passe beaucoup plus loin dans la frontière... Sénégal Mali Niger etc... C'est une très grande région qui mérite d'être surveillée de près.

Peut être , mais à mon avis pas de fumée sans feu, c'est sans doute que de ce côté il y a en face une présence ou logistique qui nécessitait un renforcement à cet endroit pour parer à une éventuelle menace.

Que nenni... Rien à voir avec les allocations budgetaires... C pas la France ici...Il n'y a pas de débat au Parlement sur le Budget de l'Armée...
Mais cette nouvelle est vieille d'un mois et demi....