Création d'un fichier en format pdf.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

Je souhaiterais créer un fichier en format pdf depuis un fichier Word de mon PC. Est ce que c'est faisable, étant donné que le texte de mon fichier Word contient des symboles mathématiques comme les intégrales, les lettres grecs : alpha, beta, nabla, epsilon, ... etc, les matrices, les flèches d'applications, les diagrammes commutatifs, ... etc, qui ne sont pas directement tapé dans mon fichier Word, comme par exemples, les lettres : a , b,c, ... etc, ou les chiffres : 1,2,4, ... etc, mais sont inséré depuis la bibiothèque du fichier Word en cliquant sur des icônes particuliers en suivant le cheminement suivant dans le Word : Microsoft Word ---> Insertion ---> Equation . Est ce que la présence de ces formules mathématiques sont correctement convertis en format pdf lorsque on crée un fichier pdf depuis un fichier Word ?

Merci d'avance.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
mon pauvre tu sais pas convertir un fichier word en pdf .. t es vraiment pas doué c est pourtant d une simplicité .. je sais pas ce que c est comme formule mathématique mais j ai la vague impression que ca doit etre la table de multiplication .. je pense que tu es un peu jeune ^pour te perdre dans word et encore plus en format pdf ..
profite de tes mains et va tacheté un stylo mon ptit chat
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Tu me fais rire Takamine ... :)
Tu réagis comme dans un autre fil, dans la section : Culture. Mais, n'aie pas l'impression que je suis un vantard comme tu sembles croire, c'est toi qui crois ça, mais ce n'est pas vrai. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une autre question que j'aimerais vous adresser à vous tous :

Y'a-t-il moyen de taper du texte, insérer des formules mathématiques, mise en page ... etc directement dans un nouveau fichier pdf sans passer par la conversion depuis un document Word ?

Merci.
 
Une autre question que j'aimerais vous adresser à vous tous :

Y'a-t-il moyen de taper du texte, insérer des formules mathématiques, mise en page ... etc directement dans un nouveau fichier pdf sans passer par la conversion depuis un document Word ?

Merci.

Je suis nulle en informatique mais il me semble qu'on ne peut pas modifier un fichier PDF c'est le principe même du format PDF.

Sinon pour ce qui est des symboles mathématiques, il me semble qu'on peut les conserver si tu fais attention aux options que tu coches lors de la conversion.

À confirmer par les autres bladinautes

Parce que moi je travaille sur openoffice lol alors je ne sais pas si c'est exactement pareil.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci zeytouna pour ces précisions. :)
Qu'est ce que c'est que openoffice zeytouna ? Et comment il fonctionne ?
Je voudrais insérer des formules mathématiques à l'aide du Latex dans le fichier pdf, mais je ne sais pas.
Merci.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Sinon pour ce qui est des symboles mathématiques, il me semble qu'on peut les conserver si tu fais attention aux options que tu coches lors de la conversion.

[…]
Avec le PDF, il y a la possibilité d’inclure les polices de caractères directement dans le PDF, pour éviter les mauvaises surprises, c’est à peu près la seule option à laquelle il faudrait faire attention dans ce cas.

Pour anecdote pertinente ici, le format historique pour les formules mathématiques, c’est TeX/LaTeX, qui permet de créer des symboles à partir d’autres symbols, et le PDF est la principale forme imprimable de ce qui est écrit dans le laborieux TeX/LaTeX, alors aucun soucis pour les formules mathématiques dans un PDF, il a tout ce qu’il faut pour ça.

Le problème est plutôt comment elles sont enregistrées, mais comme PDF est surtout destiné à l’impression, pas à l’édition, c’est surtout pour la recherche de texte que la question se pose.
 
Bonsoir,

Je souhaiterais créer un fichier en format pdf depuis un fichier Word de mon PC. Est ce que c'est faisable, étant donné que le texte de mon fichier Word contient des symboles mathématiques comme les intégrales, les lettres grecs : alpha, beta, nabla, epsilon, ... etc, les matrices, les flèches d'applications, les diagrammes commutatifs, ... etc, qui ne sont pas directement tapé dans mon fichier Word, comme par exemples, les lettres : a , b,c, ... etc, ou les chiffres : 1,2,4, ... etc, mais sont inséré depuis la bibiothèque du fichier Word en cliquant sur des icônes particuliers en suivant le cheminement suivant dans le Word : Microsoft Word ---> Insertion ---> Equation . Est ce que la présence de ces formules mathématiques sont correctement convertis en format pdf lorsque on crée un fichier pdf depuis un fichier Word ?

Merci d'avance.
avec PDFcreator c'est possible
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,
Merci pour l'aide que vous m'avez fourni tous les quatres. Merci beaucoup. :)
Néanmoins, puisque c'est la première fois que je vais tester cette nouvelle procédure informatique, j'ai cherché à suivre l'idée de notre cher Bladinaute @Adebisi, mais, au moment où j'essaye de lancer l'enregistrement du PDFcreator depuis un site internet, on me dit impossible de le télécharger parce que le type de Windows de mon PC n'est pas compatible avec PDFcreator. Je suis bloqué. Je ne sais pas quoi faire. Je préfère vous demander si quelqu'un d'entre vous pourra me permettre de lui fournir mon adresse e-mail, ainsi que mon projet d'étude en format Word pour qu'il prenne une minute de son temps pour me convertir mon document Word en format pdf, à l'aide de PDFcreator, comme l'a suggéré @Adebisi ?
Un immense merci à tous. Je vous serais très reconnaissant pour ce petit service que vous allez me rendre.
Merci.
 
Bonjour,
Merci pour l'aide que vous m'avez fourni tous les quatres. Merci beaucoup. :)
Néanmoins, puisque c'est la première fois que je vais tester cette nouvelle procédure informatique, j'ai cherché à suivre l'idée de notre cher Bladinaute @Adebisi, mais, au moment où j'essaye de lancer l'enregistrement du PDFcreator depuis un site internet, on me dit impossible de le télécharger parce que le type de Windows de mon PC n'est pas compatible avec PDFcreator. Je suis bloqué. Je ne sais pas quoi faire. Je préfère vous demander si quelqu'un d'entre vous pourra me permettre de lui fournir mon adresse e-mail, ainsi que mon projet d'étude en format Word pour qu'il prenne une minute de son temps pour me convertir mon document Word en format pdf, à l'aide de PDFcreator, comme l'a suggéré @Adebisi ?
Un immense merci à tous. Je vous serais très reconnaissant pour ce petit service que vous allez me rendre.
Merci.
quelle version de windows tu as ?
si ça marche pas ça doit être une tres vieiille version car :
PDFCreator runs on: Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bonsoir,

Je souhaiterais créer un fichier en format pdf depuis un fichier Word de mon PC. Est ce que c'est faisable, étant donné que le texte de mon fichier Word contient des symboles mathématiques comme les intégrales, les lettres grecs : alpha, beta, nabla, epsilon, ... etc, les matrices, les flèches d'applications, les diagrammes commutatifs, ... etc, qui ne sont pas directement tapé dans mon fichier Word, comme par exemples, les lettres : a , b,c, ... etc, ou les chiffres : 1,2,4, ... etc, mais sont inséré depuis la bibiothèque du fichier Word en cliquant sur des icônes particuliers en suivant le cheminement suivant dans le Word : Microsoft Word ---> Insertion ---> Equation . Est ce que la présence de ces formules mathématiques sont correctement convertis en format pdf lorsque on crée un fichier pdf depuis un fichier Word ?

Merci d'avance.
OUI à la question ..;
 
Haut