Création d'une petite société de service

Je voulais savoir quels sont les avantages et surtout les inconvénients sur le faite qu'on doit être seul à gérer notre propre petite société avec juste un aide employé 7 jour sur 7 et en fermant tard le soir ; je me demande comment pourrons t on avoir du repos ? et pire comment prendre un congé sachant si on ferme y aura plus de bénéfice et aussi ça serai une mauvaise réputation pour la société qui fourni les services... alors qu'un employé normal travail à un temps défini, a un salaire plus avantages et 2 jours voir 1 jour et demi de repos dans la semaine et peu faire pasmal d'activité après le boulot et peut prendre des congés chaque année...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je voulais savoir quels sont les avantages et surtout les inconvénients sur le faite qu'on doit être seul à gérer notre propre petite société avec juste un aide employé 7 jour sur 7 et en fermant tard le soir ; je me demande comment pourrons t on avoir du repos ? et pire comment prendre un congé sachant si on ferme y aura plus de bénéfice et aussi ça serai une mauvaise réputation pour la société qui fourni les services... alors qu'un employé normal travail à un temps défini, a un salaire plus avantages et 2 jours voir 1 jour et demi de repos dans la semaine et peu faire pasmal d'activité après le boulot et peut prendre des congés chaque année...
Salam ryder,
Patron ou employé chacun ces avantages et ces inconvénients.
Pour info, je n'ai rien compris à ce que tu racontes ^^
 
Inconvénients :

Bcp d'heures de boulot pendant des années pour que ton affaire fonctionne avant que tu puisses engager et donc t'octroyer des congés.

Bcp de charges la première année

Bcp de stress

Bcp de paperasserie

Bcp de responsabilité

Mais tu es seul décisionnaire, tu fais normalement un truc qui te botte, tu récolte les fruits de tes efforts, tu as accompli un truc par toi-même, si l'affaire fonctionne et que tu peux faire du black tu gagneras bien ta vie, tu peux gérer ton temps en fonction des congés de tes enfants ( c la maman qui parle) ....
 
Inconvénients :

Bcp d'heures de boulot pendant des années pour que ton affaire fonctionne avant que tu puisses engager et donc t'octroyer des congés.

Bcp de charges la première année

Bcp de stress

Bcp de paperasserie

Bcp de responsabilité

Mais tu es seul décisionnaire, tu fais normalement un truc qui te botte, tu récolte les fruits de tes efforts, tu as accompli un truc par toi-même, si l'affaire fonctionne et que tu peux faire du black tu gagneras bien ta vie, tu peux gérer ton temps en fonction des congés de tes enfants ( c la maman qui parle) ....

les congés comment on pourrai les prendre si on est seul à devoir gérer toujours malgres les années passé et que ca marcherai et les week end qu'on doit pas en avoir il y aura juste le temps pour dormir sans plus... je me demande comment je vais me reposer me trouver le temps de s'entrainer de sortir un peu avec les amis, la famille, chercher l'âme soeur et passer le temps avec elle...
j'espere que tu m'a compri...
 
Salam ryder,
Patron ou employé chacun ces avantages et ces inconvénients.
Pour info, je n'ai rien compris à ce que tu racontes ^^
Patron et gerant et on peu pas recruter demployé on travail seul peut etre seulement yaura un employé qui va aider c'est tout
7j sur 7 comment pourra t on avoir du repos de congés...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je voulais savoir quels sont les avantages et surtout les inconvénients sur le faite qu'on doit être seul à gérer notre propre petite société avec juste un aide employé 7 jour sur 7 et en fermant tard le soir ; je me demande comment pourrons t on avoir du repos ? et pire comment prendre un congé sachant si on ferme y aura plus de bénéfice et aussi ça serai une mauvaise réputation pour la société qui fourni les services... alors qu'un employé normal travail à un temps défini, a un salaire plus avantages et 2 jours voir 1 jour et demi de repos dans la semaine et peu faire pasmal d'activité après le boulot et peut prendre des congés chaque année...

c'est quel genre de services ?

quelle forme juridique tu vas choisir ?

mam
 
Dernière édition:
donc pas nécessairement 7/7 j ???
tu peux t'octroyer un jour et demi dans la semaine...

mam

ps : ce n'est pas comme si tu étais "frigoriste"
non ils travaillent 7j sur 7 et si je ferme je vais rien à porter et je dois fermer tard le soir, les jours ferier aussi ça travail et comment je ferais pour un congé... :s
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
non ils travaillent 7j sur 7 et si je ferme je vais rien à porter et je dois fermer tard le soir, les jours ferier aussi ça travail et comment je ferais pour un congé... :s

ton entreprise est dans quelle ville ? stp

je cherche à comprendre le "pourquoi"...

mam
 
Haut