Crèche sur Bruxelles

Bonjour,
je suis enceinte de 3 mois et demi et je viens de me mettre en quête d'une crèche.
Je pensais m'y prendre super tôt mais apparemment, je suis plus du tout dans les temps
Toutes me disent qu'elles sont compètes jusqu'en 2009 voire plus (si si je vous jure) et les rares où j'ai trouvé des places disponibles ont des prix exhorbitants (une demande même 600 euros par mois).
Donc je voulais savoir si vous avez des tuyaux ou si éventuellement, certaines connaissent des gardiennes agréées par l'ONE (envoyez moi ça par MP svp)
petite précision: on habite Koekelberg
Merci!
 

soussou191

Back from nowhere
Bonjour,
je suis enceinte de 3 mois et demi et je viens de me mettre en quête d'une crèche.
Je pensais m'y prendre super tôt mais apparemment, je suis plus du tout dans les temps
Toutes me disent qu'elles sont compètes jusqu'en 2009 voire plus (si si je vous jure) et les rares où j'ai trouvé des places disponibles ont des prix exhorbitants (une demande même 600 euros par mois).
Donc je voulais savoir si vous avez des tuyaux ou si éventuellement, certaines connaissent des gardiennes agréées par l'ONE (envoyez moi ça par MP svp)
petite précision: on habite Koekelberg
Merci!

Renseigne toi aupres des maisons communales pour qu'elles te donnent la liste des creches.

va dans un centre ONE ils sont bien placés pour t'aider.

pour ce qui de creche blindée jusque 2009, ben c bien vrai j'en ai enormement entendu parler.
c'est triste mais c'est comme ça.
Je sais aussi que beaucoup de maman, choisisent d'arreter de travailler vu le prix que ça coute la moitié de la paie y passe ça ne vaut pas la peine de se separer de son petit bout pour si peu.

bon courage à toi.;)
 
Merci pour tes conseils!
mais les crèches communales, il faut être domiciliée dans la commune pour y avoir accès donc une seule pour moi et pas de place
et arrêter de travailler, j'ai pas envie, ça fait partie de mon équilibre
mais je ne désespère pas et suis tjrs ouverte à vos conseils en tout genre
 
Hello,


Ma soeur a des jumelles. Dés qu'elle est tombée enceinte, elle s'est mise à la recherche d'une crèche et meme après son accouchementet pdt son congé de maternité. Alors je ne te dis pas toutes les démarches qu'elle a faite: la commune, assistante social, ONE,... Rien à faire. Donc elle a pris une pause carrière! C'était la seule solution pour elle.


Amande Lewz
 
A mon avis il va falloir que tu cherches dans plusieurs communes aux alentours.
C'est très difficile de trouver près de chez soin, à un prix correct, et en plus il faut que tu sois confiante quand tu laisses ton enfant.
Courage, parce que ce n'est pas facile de trouver une "bonne" crèche pour nos petits chéris.
 
Haut