Crédit cours, combien d'heures par semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion haymEd
  • Date de début Date de début
slt,
juste une question :oh:

à la poly de montreal, 3 cours vaut 9 credit, mais combien d'heures par semaine?

un cour c'est 3H ou un credit 3H?:confus:
salut
selon ma recherche :

Full time = 4 cours ou plus
Part time = trois cours ou mois

Donc, Full time = 4 cours x 3 heures = 12 heurs par semaine, /4jours par semaine.
4 cours par session.
Tu peux faire un cours par jours, et tu peux choisir de le faire soit de 9h à 12h ou de 14h à 17 ou encore de 18h à 21h , l’horaire est donc flexible

- un crédit est l'unité de facturation des études qui vaut je pense 75$ (taxe inclus)

1 cours = 3 crédits = 3heures

à confirmer.allah alam

merci eastwood,

il me semble que c'est logique, a force de bcp lire et chercher dans les forum, parfois on se perd.

a ton avis c quoi la meilleurs combinaison pour 30 Crédit à temps plein. juste pour DESS

je sais que la maitrise c mieux, mais je veux pas passer tte ma vie dans les études.

merci eastwood,

il me semble que c'est logique, a force de bcp lire et chercher dans les forum, parfois on se perd.

a ton avis c quoi la meilleurs combinaison pour 30 Crédit à temps plein. juste pour DESS

je sais que la maitrise c mieux, mais je veux pas passer tte ma vie dans les études.
salut
je ne suis pas étudiant donc il te faut avis d'un étudiant au québéc
30 crédit = 10 cours
donc 4 cours par session minimum en full time donc on parle de 3 sessions minimum si on arrive à maintenir niveau et se concentrer aux études

slt,
juste une question :oh:

à la poly de montreal, 3 cours vaut 9 credit, mais combien d'heures par semaine?

un cour c'est 3H ou un credit 3H?:confus:

Le nombre de crédits n'est pas le bon indicateur. Quand j'étais à poly, je me basais sur le triplet horaire du cours.

Le triplet horaire indique le nombre d'heures consacrées au cours. Le triplet (3-2-4) indique que le cours théorique est présenté à raison de 3 heures par semaine, les travaux pratiques (des séances d'exercice dans le cas des cours préparatoires) à raison de 2 heures par semaine. Le dernier chiffre indique le nombre d'heures que l'étudiant moyen devrait consacrer au cours comme travail personnel pour réussir le cours.

Ça te donnera une meilleure idée sur la charge de travail de chaque cours.

Retour